Sur un problème de quantité de réserve d'essence sur un 900 CBR , j'ai "séché" sur la compréhension d'un phénomène inexplicable....................
Le réservoir vide , on le remplit en dessous du tube de réserve, soit environ 3l
robinet mécanique sans dépression sur "ON"
on met le robinet sur "OFF"
en le remettant sur "ON" .....................ça coule alors que le niveau est en dessous du tube de descente ??????????
Ci-dessous le robinet d'origine remplacé par un sans dépression car le propriétaire de la moto ne s'en servant que très rarement et que ce robinet ne possède pas de position "pri" les cuves vides ne se remplissent que lorsqu'il y a de la dépression
.
Démontage du robinet de NTV en règle , on se dit que le ressort qui appuie sur la bille est trop faible (300gr environ sur la balance , remplacé par un de 600gr) toujours le même problème en se disant que c'est IMPOSSIBLE.......................
.
la bille sur le trou du bas qui correspond à l'embase du robinet obstrue donc la "réserve" et seul le trou qui provient du tube laiton , c'est à dire celui que l'on entrevoie à droite au milieu peut laisser passer l'essence...............
Et bien oui , le problème a été détecté "à l'oreille" , l'essence imbibait le filtre très fin qui servait de "mèche" et siphonait l'essence qui remontait par ce "tuyau" qui est suffisamment étanche car très fin et le filtre qui était d'un autre modèle ne correspondait pas à ce robinet ; on a cherché un bon bout de temps avant de le comprendre.
Comme quoi , quand on cherche , on trouve
Bonne journée à tous.