motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue

Aller en bas 
+2
mika46
macpepr
6 participants
AuteurMessage
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime29/1/2019, 10:34

Récemment j'ai eu ce travail à exécuter et j'en ai profité pour en faire une vidéo qui décrit les opérations en détails.
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime29/1/2019, 18:19

merci pour cette vidéo
j ai adoré  albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime29/1/2019, 18:47

D'accord avec toi w01

Merci Macpepr Pour cette Vidéo albino albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime29/1/2019, 21:09

C'est une explication d'usinage claire et détaillée , le serrage des roulements est parfait, trop de serrage "bille" les roulements cette méthode est bien la bonne , on voit que le tour souffre beaucoup avec les efforts appliqués par ces passes monstrueuses  casse
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime29/1/2019, 21:15

Rires ! Tu as raison, il faut que je me calme. Le moteur de l'engin ne fait que 22 chevaux. C'est un poil court.
Plus sérieusement, j'ai tellement peur de "mettre la cote dans le bac" que je joue petit bras lors de l'ébauche. C'est objectivement con, mais ça rassure :boire1mousse  .
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: question technique   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime25/2/2019, 19:59

salut l'ami   juste une question qui m etaraude en regardant ta video..je suis pietre tourneur et pourquoi tu arretes le tour avant de retiré ton outil? quand je fais ça  j'esquinte mon outil moi si tu pouvais m'eclairer ça serait cool merci
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime25/2/2019, 20:45

Bonjour

Merci 

Guy
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime25/2/2019, 20:54

grut gilles a écrit:
salut l'ami   juste une question qui me taraude en regardant ta vidéo..je suis piètre tourneur et pourquoi tu arrêtes le tour avant de retirer ton outil? quand je fais ça  j'esquinte mon outil moi si tu pouvais m’éclairer ça serait cool merci
Vu les faibles passes qu'il a fait , l'outil ne faisait pas "ressort" , sinon , on recule l'outil avant d’arrêter pour ne pas faire de trace , pas sur les ébauches bien sûr , normalement , une passe "à vide" ne doit pas reprendre de matière , si ce n'est pas le cas , c'est que l'outil ne coupe pas bien ou que la passe est trop importante
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime25/2/2019, 21:33

encore une fois merci Roger ! ça m'etonnait aussi de voir operer ainsi  donc j'avais pas faux... Merci
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime26/2/2019, 00:13

D'accord avec Roger pour les raisons qui expliquent l'arrêt avant recul, sauf que l'outil fléchit toujours un peu, chouïa mais flexion. Pour s'en convaincre, prendre un outil super affûté comme pour se raser, prendre une toute petite passe genre 2/100, usiner. Reculer sans toucher à la profondeur de passe et ré-usiner. On verra qu'un peu de métal est repris. Quand je dis un peu, c'est genre poussière, mais ça reprend.
D'où l'intérêt d'y aller progressivement et par passes toujours sensiblement de la même valeur. On ne fait pas un coup 15/100 et 8/100 à la suivante. On va faire 11 et 12, pour que la flexion de l'outil et son influence sur la cote soient très proches.
Dans certains cas à la con, on va même s'apercevoir qu'il faut prendre 10/100 au vernier pour en enlever 9,5 à la pièce. En étant vigilant, on peut arriver à faire une cote très, très précise genre à 5/1000. Perso je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi précis mais j'ai vu faire, notamment en fraisage avec une tête à aléser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Empty
MessageSujet: Re: Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue   Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video ré-alésage de portées de roulement sur une roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de roue
» Help !! taille de roulement roue avant 1100 GSXR
» controleur d'alesage
» Redressage et ré-alésage d’un té de fourche
» utilisation comparateur d'alésage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: