| Les projets de tonton FLY... | |
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+15Lemarquis sandro franck Team TZ caffy arnaud JackCélaire maverick59287 bruno nini72 la tige THIERRY67 COSMIK zdrag STOK51 Fly 19 participants |
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Auteur | Message |
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 13:18 | |
| Bon, la Roca avance lentement mais sûrement: Les pots sont fait!!!!    reste plein de petits détails... qui font les finitions!!!! Pour la PEM, je 'y mets gentiment, suivant les finances... je suis après la modif de la roue arriére car la couronne JPX en nylon montée rigide, je trouvais ça moyen... Fabrication d' un amortisseur de couple style "GG" avec mes cotes a moi...    J' ai sablé mon chassis et a ma grande surprise rien est pourris!!! juste quelques petites pattes a refaire!!! Franchement, je suis bien content, je m' attendais à bien pire!!!! |
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STOK51

Nombre de messages : 13625 Age : 64 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 14:04 | |
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 14:32 | |
| C' est vrai que j' ai affaire a des connaisseurs... Effectivement,pour les amortisseurs de couples, certains d' époque sont estampillé "Menani", d' autre ont été refabriqué plus recement estampillé GG...  Mais il est vrai que le concepteur est ménani... tu notera que j' ai utilisé les mots "style gg" pour ne pas rentrer dans les détails... mais tu as raison... Le mien fait notamment "six trous" alors que d' origine il y en a sept pour les C/C!!! Mais avec les six trous sur mon moyeu d' origine pas moyen d' y adapter... Puisque l' on chipote, et a juste titre, les pots sont des "CATALDO", Didier ayant quitter chez "Millet" et devrait prochainement se mettre a son compte... Les coudées de pots sont effectivement "gonflé" a l' eau, mais je voulais le reste en "roulé" pour resté dans la philosophie d' époque... Du très beau boulot, qui coute un oeil, mais le prix est justifié... quand on voit la qualité!!!! Me tarde de mettre tous ça en route!!!!! |
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STOK51

Nombre de messages : 13625 Age : 64 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 19:20 | |
| RIEN A DIRE SUR LES ECHAPPEMENT HYDROFORMES VU LE BOULOT LA PERTE D UN OEUIL EST JUSTIFIEE GARDER TOUT DE MEME L AUTRE ... LE MEILLEUR POUR APRECIER LE TRAVAIL POUR LES MENANI LA FIXATION A 7 AMORTISSEURS EST VRAIE ET ADAPTEE AUX CAMPA D ORIGINE PAR CONTRE TU M APPRENDS QUE GG DONNE DANS LE PLAGIAT JE NE CONNAISSAIT PAS CES REFABRICATIONS MODERNES C EST FICHU D ETRE PLUS CHER QUE DU MENANI ORIGINAL NEUF EN MAGNESIUM JUSTE UN PETIT CONSEIL SI TU AS UN MOTEUR PUISSANT NE PAS HESITER A MONTER DES HELICOILS DANS LE MOYEU QUI SUPPORT LES VIS DE FIXATION DE TON AMORTISSEUR DE TRANSMISSION ET DE FREINER LES VIS AU FREIN FILET OU LES LIER AU FIL C EST EXTREMEMENT SOLICITE ET LES VIS ARRACHENT SOUVENT LES FILETAGES DANS L ALU DES JANTES COULEES QUI N A PAS LA QUALITE D UN AU4G MAIS TON MOYEU A RAYON EST SUREMENT DE MEILLEURE QUALITE J AI QUELQUES JANTES D EPOQUE AVEC DES EXPERIENCES MALHEUREUSES ..... C EST VRAI QUE LES PLUS GROS ACCOUPS SONT PLUTOT AU RETROGRADAGE SUR LES 4 TEMPS C EST MOINS SENSIBLE SUR LES 2 TEMPS A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 6/5/2009, 19:38, édité 1 fois |
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 19:32 | |
|  pour tes précieux conseils... même si je savais deja tout cela, une piqure de rappel ne fait jamais de mal!!! et pour ceux qui nous lise, cela leur evitera des experiences malheureuses!!! Les roues de mon side sont effectivement monté en hélicoils!!!  Il y a quelques années, c' étaient les ritals qui copiaient.. depuis, même les japonais ont leurs DUCATI!!! A bientot, et n' hesite pas a continuer tes bons conseils!!!! |
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zdrag Moderateur

Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 01/08/2007
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 19:42 | |
| Bonjour, Que de belles choses, les roues et le reste sont magnifiques A+ zdrag |
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STOK51

Nombre de messages : 13625 Age : 64 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 19:49 | |
| MERCI POUR LE COMPLIMENT TU AS EFFECTIVEMENT TRES BIEN COMPRIS MA DEMARCHE COMME LA MAJEURE PARTIE DES VISITEURS DE CE FORUM LOIN DE MOI L IDEE D ETALER QUELQUE SAVOIR QUE CE SOIT POUR EPATTER JE NE SAIS QUELLE GALLERIE NI MEME JOUER A MAUVAIS ESCIENT ET TOUT PROPOS LES "MONSIEUR JE SAIS TOUT" C EST EFFECTIVEMENT JUSTE DANS LE BUT D INFORMER DES QUELQUES DEBOIRES MECANIQUES QUE J AI PU CONSTATER SUR CES MACHINES SPECIALES DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES ET JE SUIS TOUJOURS TRES ADMIRATIF DU TRAVAIL DES AUTRES ET AUSSI A L ECOUTE DE LEURS ASTUCES J EN FAIS SOUVENT MON MIEL LES BONNES IDEES NE SONT JAMAIS PERDUES ET J AI ENCORE BONNE MEMOIRE A+ YVES |
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COSMIK

Nombre de messages : 582 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 21:48 | |
| mazette ! bon goût et bien fait féloche c'est quoi l'équipement derrière de marque SOURIAU ? (je connais SOURIAU car au boulot, nous avons des connecteurs de cette marque) merci d'avance et fait nous encore et encore des photos please  |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/5/2009, 21:58 | |
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 18/8/2009, 08:40 | |
| Bon la PEM avance doucement, mais sûrement... Retour des pièces fabriquées par mes soins de l' anodisation:  Présentation et mise en place des carénages "TR"   J' ai acheter pas cher en Angleterre ces carénages, mais c' est de la feuille a papier cigarette, pas facile a mettre en place sans tensions... En plus, il n' y a pas de symétrie et plein de dispertions... je pense que c' est des copies de copies...ect... Bon la brêle finie devrait ressemblé a ça dans quelques années...  Je cherche des photos de meilleur qualitée de ce modèle et de cette année si vous avez ou trouvez... Bientôt la roue arrière fini, je vous tiens au courant... |
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STOK51

Nombre de messages : 13625 Age : 64 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 18/8/2009, 09:21 | |
| SUPERBE TES PIECES DE RETOUR D ANODISATION POUR LE CARENAGE FEUILLE DE PAPIER A CIGARETTE C EST NORMAL LES CARENAGES DE COURSE SONT TRES FINS ET TRES LEGERS POUR 2 RAISONS C EST ABSOLUMENT PAS L EPAISSEUR QUI FAIT LA RESISTANCE C EST LA CHARGE INTERNE SI C EST DU MAT DU ROVING EN VERRE KEVLAR OU EN CARBONE POUR LA RESINE C EST QUE LE LIANT ET C EST CA QUI EST LOURD ON PEUT FAIRE UN CARENAGE DE 1 MM DEPAISSEUR BEAUCOUP PLUS SOLIDE QU UN DE 3 MM 5 FOIS PLUS LOURD L EMPLACEMENT DES RENFORTS EST PRIMORDIAL EN PLUS IL SERA PLUS SOUPLE ET ABSORBERA MIEUX LES VIBRATIONS SURTOUT POUR UNE BASE MOTEUR 2T AUTRE PARAMETRE SUR UNE MACHINE DE GRAND PRIX LE CARENAGE EST A USAGE UNIQUE EN CAS DE GLISSADE IL EXPLOSE ET NE DOIT PAS GENER UN REDEMARRAGE POSSIBLE EN 3 COUPS DE PIEDS IL DOIT ETRE DEGAGE ON A DEJA VU DANS LES ANNEES 75/80 UN PONS UN READ OU UN SHEENE FAIRE UNE GLISSAGE SUR LE MOUILLE ET REPARTIR POUR REMPORTER UNE COURSE POUR LA MISE EN PLACE DES CARENAGES FINS J UTILISE LA MEME METHODE QUE TOI DE LA BANDE TAPE DE CARROSSIER ASSEZ LARGE POUR TOUT MAINTENIR EN PLACE ET EN FORME ENFIN POUR LA PHOTO DE LA SUZ TR 750 BLEUE QUESTION: C EST UN MODELE COMPETITION CLIENT PILOTE PAR SHEENE A SES DEBUTS ? LA BULLE ME PARAIT UN PEU BASSE PAR RAPPORT A LA LIGNE DE LA MOTO A+ YVES |
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 18/8/2009, 10:24 | |
| Ce qui est étrange, c'est qu'après pré-montage du carénage, qui est un modèle similaire, ma bulle tombe à la même hauteur  Il s'agit vraissemblablement des premiers modèle de TR conçu en 73/74 (je suis né en 72, donc j'ai un peu de mal à m'en souvenir). Les carter magnésium et l' embrayage a sec sont là pour le certifier... Ce montage me semble bien d'origine pour ces années, les modèles d'après (couleur Texaco /Heron) sont plus hauts et plus carrés. La jonction bulle-sabot sont plus en forme de "S" sur ces derniers modèles. Dans l'historique un peu flou de ces motos, une partie a été développé à la Saiad, chez nos voisins italiens. Je pense qu'en 73, Sheene a été champion F750 sur un modèle au look comme je suis en train reconstruire... Et pour corser le tout, il est toujours difficile d' identifier un modèle qui a évoluer au fil de la saison... Maintenant, je suis preneur de toutes infos et images pour en savoir plus... Merci! |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 18/8/2009, 10:26 | |
| Super Fly, et je suis bien de ton avis, la couronne montée rigide, cela craint, je me suis fais la même réflexion quand j'ai racheté le Martin H1 à Ghislain et pensais faire faire la même chose. |
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 18/8/2009, 10:29 | |
| - husson73 a écrit:
- Super Fly, et je suis bien de ton avis, la couronne montée rigide, cela craint, je me suis fais la même réflexion quand j'ai racheté le Martin H1 à Ghislain et pensais faire faire la même chose.
Si tu ne trouve pas ton bonheur, je peux t' étudier et construire l' ensemble... |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 18/8/2009, 10:32 | |
| Bon idée mais pour l'instant, j'ai les morceaux, ce que nos amis brittons appellent a basket case. |
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THIERRY67

Nombre de messages : 4932 Age : 63 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 18/8/2009, 10:51 | |
| superbe projet , pièces magnifiques itou ....  |
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STOK51

Nombre de messages : 13625 Age : 64 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 18/8/2009, 14:55 | |
| - husson73 a écrit:
- Super Fly, et je suis bien de ton avis, la couronne montée rigide, cela craint, je me suis fais la même réflexion quand j'ai racheté le Martin H1 à Ghislain et pensais faire faire la même chose.
LE MONTAGE SUR AMORTISSEUR DE TRANSMISSION A LA ROUE ARRIERE ETAIT UNE OPTION MARTIN QUI EXISTAIT A L EPOQUE LE CLIENT NE L A SANS DOUTE PAS JUGE UTILE CE QUI EST UNE GRAVE ERREUR JE TE METS LE DETAIL DES PIECES DU MONTAGE ORIGINAL MARTIN DANS TON POST DE H1 MARTIN POUTRE POUR NE PAS DENATURER CELUI DE FLY AVEC DES PHOTOS QUI N ONT RIEN A Y FAIRE A+ YVES |
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Invité Invité
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 21/8/2009, 16:29 | |
| Bon voila la roue arrière rayonnée...   Je cherche des disques fixes dèmontable ou des pistes en diamètre 300mm pour l' avant et environ 250mm pour l' arrière style brembo avec perçage (en fonte ou acier...). La frète arrière sur ma jante est provisoire, suivant le type de disques que je trouve, je la refabrique... (Pour info, si je peux trouver un disque arr d' alésage 130mm et avec 6 vis d' entraxe 75mm ce serait top: il parait que c' est un disque Kawa, mais de quelle machine???) Si quelqu' un à ça ou a une adresse, je suis preneur... |
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la tige

Nombre de messages : 713 Age : 57 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 21/8/2009, 20:51 | |
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COSMIK

Nombre de messages : 582 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 21/8/2009, 21:17 | |
| salut Fly et bravo. les moyeux sont des pièces de fonderie non ? (tu ne les as pas refait ?) donc ma question: est-ce aussi une anodisation ou est-ce de l'alodine dessus ? j'ai essayé d'anodiser des pièces de fonderie, sans succès ! c'est pour cela que je pose la question. merci d'avance  |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 21/8/2009, 22:28 | |
| il faut les microbiller( fin) avant, et l'anodisation sort nickel  |
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Fly

Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 22/8/2009, 01:35 | |
| En fait le moyeu est d' origine de la moto et usiné dans la masse, en alu dur style fortal.
J'y ai rajouté une frète pour disque en 2017 qui s' anodise très bien...
Les pièces de porte couronne sont en 6082 qui s' anodise pas trop mal...
L' idéal étant d' utiliser du 7075, plus résistant mécaniquement et plus facile à anodiser...
Pour l' anodisation, il parait que le 5083 est top a traiter. il se soude très bien mais est très mou et "colle" à usiner...
Les alu de fonderie s' anodise très mal, pour preuve mon moyeu avant qui est d' origine suzuki et retouché pour gros roulements plus espacé qui est revenu avec des taches noires...
La matière utilisée influe sur la couleur obtenue finale...
En fait, il faut définir au départ un cahier des charges qui determinera la matière en privilégiant des opèration par rapport a d' autre... (soudure, usinage, traitement, résistance mécanique...)
Voilà, voilà. |
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nini72

Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 22/8/2009, 10:00 | |
|  magni.........fique rien a redire un regal...  |
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 | Sujet: Re: Les projets de tonton FLY...  | |
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