motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 === Polissage / conduits de Culasse ZX ===

Aller en bas 
+3
chef
megamax
Pierre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 14:05

Je crois que ce post n'a pas été inutile, car les expériences ou le vécu des uns et des autres parlent et c'est ça qui est intéressant....J'ai tjrs rêvé lorsque j'allais voir des réparateurs faire ce boulot devant moi, pour moi c'était magique.

Je voulais fair pareil mais cela n'a rien de si évident et il faut avoir un vrai matos, pas une simple dremel ( qq un comprendra et merci Jean Yves de ton explication technique de ""ta"" roulette par rapport à la dremel)

Pour avoir fait la synthese de tout cela, je vais laissé ma culasse de ZX telle quelle, au niveau des conduits. Je la ferais vérifier en septembre chez Bouvet pour les sièges et les guides et that's all

Par contre, comme Yves , j'attends la reponse de GreenPower au sujet de la 8 bougies

Merci à Tous pour vos réponses à mon sujet albino bounce albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 14:24

Question pourkoi pas prendre une culasse et bobines /allumage d'un 1100 zephir si on veut 8 bougies????
sinon des bougies et fils nology, 4 iridium et roule ma poule, ça suffit largement a enflammer un melange BIEN dosé, ou si vraiment on veut plus de watts et de vitesse, en restant dans l'ancien, ben le tomcat ça deboite grave qqd meme, non, ????? bon, c'est pas a air Question mouais1 mouais1 mais c'est du vieux kawa!!!! et si on veut aller plus vite que le tom, ben y reste la grosse limc.. pardon, le zzr pale Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 14:40

le moteur du zephir n'a rien à voir avec les 1000 d'avant gonz!! w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 15:03

megamax a écrit:
Question pourkoi pas prendre une culasse et bobines /allumage d'un 1100 zephir si on veut 8 bougies????
sinon des bougies et fils nology, 4 iridium et roule ma poule, ça suffit largement a enflammer un melange BIEN dosé, ou si vraiment on veut plus de watts et de vitesse, en restant dans l'ancien, ben le tomcat ça deboite grave qqd meme, non, ????? bon, c'est pas a air Question mouais1 mouais1 mais c'est du vieux kawa!!!! et si on veut aller plus vite que le tom, ben y reste la grosse limc.. pardon, le zzr pale Very Happy w01
ON PEUT AUSSI ACHETER UN ZX 10 RR CHEZ LE MARCHAND ... casse casse casse
MAS CELA N A RIEN A VOIR

LA CULASSE DU 1100 ZEPHIR N A RIEN DE COMMUN AVEC UN MOTEUR A AIR DES ANNEES 80

LES BOUGIES IRIDIUM NE SONT PAS ADAPTEES AUX GROS CARBU GENRE CR 35
A LA MOINDRE NOYADE C EST 8 BOUGIES A LA POUBELLE :face: :face:
CES BOUGIES SONT ADAPTEES AUX MELANGES PAUVRES DES INJECTIONS MODERNES

QUAND AUX FILS NOLOGY ILS ONT PARFAITEMENT FAIT LEUR PUB
MAIS POUR QUE CE SOIT EFFICACE ENCORE FAUT IL QUE L ETINCELLE SOIT LA AU MEILLEUR MOMENT
SINON C EST ASSEZ INUTILE

LE BUT DU JEU ET JE PENSE QUE TU L AVAIS COMPRIS C EST FAIRE FONCTIONNER DES ANTIQUITES DES ANNEES 80 COMME LES MACHINES DE COURSE QUI EN ETAIENT ISSUES A L EPOQUE ... VOIRE MIEUX Crying or Very sad

AUJOURD HUI SI LE COEUR T EN DIT TU PEUT TOUJOURS BIDOUILLER AUTANT QUE TU VEUX UNE KAWA OU UNE DUCAT RRRRRR DU COMMERCE IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE S APPROCHER DES PERFORMANCES D UNE MOTO GP MODERNE
ET POUR CAUSE PAS UN SEUL BOULON N EN EST ISSU
ET LE BUDGET EST PHENOMENAL

AVEC NOS VIEUX JOUETS A MOINS DE 10 000 € T AS LA MACHINE REPLIQUE DU CHAMPION DU MONDE DE L EPOQUE AVEC TOUTES LES PIECES RACING POUR PEU QUE TU TE DEBROUILLE UN PEU TOUT SEUL
ET SI T ES MALIN TU TOMBE MEME LE BUDGET DE MOITIE SI TU FAIT TOUT TOI MEME

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 15:30

heu on parle de quoi, de moto GP ou endurance?? Very Happy

parce que en 2008 c presque plus facile d'avoir la même ZX10R de TKF qu'en 82 d'avoir la KR 1000! w01

et en 82 sete pas simple de monter sa propre KR500 de GP! Idea w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 20:22

jimstinger a écrit:
heu on parle de quoi, de moto GP ou endurance?? Very Happy

parce que en 2008 c presque plus facile d'avoir la même ZX10R de TKF qu'en 82 d'avoir la KR 1000! w01

et en 82 sete pas simple de monter sa propre KR500 de GP! Idea w01
T AS RAISON JIM
MAIS EN 82 LA KR 1000 ETAIT DEJA UNE MACHINE D USINE
CONTRAIREMENT AUX JAPAUTO ET AUTRE GG EGLI DES ANNEES 70/80

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 20:41

c vrai w01
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 22:50

w01 Z'etes a cran les potos??on vas po se === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 203653 pour 4 bougies de plus, et si jamais les zx10r je serais po la!!!!!! par contre la question demeure: y a t il un gain REEL a monter 8 bougies?????? pas forcement sur un replica, mais pour tous les jours????? Suspect w01

pis je te dis pas si tu claque 8 irridium, la c'est; pale pale pale


Dernière édition par megamax le 3/8/2008, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 22:56

à payer le double lors d'une révision! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime3/8/2008, 23:02

megamax a écrit:
w01 Z'etes a cran les potos??on vas po se === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 203653 pour 4 bougies de plus, et si jamais les zx10r je serais po la!!!!!! par contre la question demeure: y a t il un gain REEL a monter 8 bougies?????? pas forcement sur un replica, mais pour tous les jours????? Suspect w01

il semble que tout le monde ne soit pas d'accord...on saura ça bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime4/8/2008, 00:25

megamax a écrit:
par contre la question demeure: y a t il un gain REEL a monter 8 bougies?????? pas forcement sur un replica, mais pour tous les jours????? Suspect w01

AUCUN INTERET COMME DE MONTER UN KIT 1135 Very Happy
UN 1100 GPZX 100% D ORIGINE AVEC SON INJECTION EN BON ETAT CELA DEMARRE SUR UN QUART DE POIL DE COMPRESSION
CELA MONTE A 10 000 TR/MIN SANS UN HOQUET
ET TU LAISSES TOUS LES POINTS DE TON PERMIS EN TOUTES CIRCONSTANCES
QUEL QUE SOIT LE TERRAIN
ET SI YA UN FRELUQUET QUI T ASTICOTE AVEC UNE MODERNE T AS DEJA DE QUOI
LE FAIRE TRANSPIRER SOUS SON CASQUE
ET EN PLUS TU VAS L ATOMISER AU FREINAGE ...
OBLIGE CAR TOI T AS PAS DE FREINS casse casse casse

MES QUESTIONS SUR LE 8 BOUGIES ETAIENT SUR UN MOTEUR MODIFIE QUI DOIT SORTIR PLUS DE 150 VRAIS CV AU VILO ...
PAS QUESTION DE METTRE CELA SUR LA ROUTE Cool !!!

IL SEMBLERAIS QUE GREENPOWER LUI UTILISE LA SIENNE EN COTE innocent innocent
SUR ROUTE OUVERTE TOUT DE MEME

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime4/8/2008, 06:43

D'après A Genoud rencontré à Vincennes l'année dernière ( le salon hein pas le bois Very Happy )
Meilleur ralenti ( plus bas et plus regulier un peu comme une moderne ) et démarage, meilleur montées en régimes, meilleur rendement, moteur plus stable ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime4/8/2008, 10:11

Vite fait:
-chef, pour le volume des chambres, on ne s'occupe pas des pipes d'admission: tu poses une plaque de plexi sur ta culasse au niveau du joint de culasse (avec un peu de graisse pour faire "joint") (soupapes en place) .Auparavant, tu as percé deux trous en face de chaque chambre: un pour remplir avec ta burette graduée; l'autre pour que l'air s'échappe. Bien sur, il faut caler la culasse parfaitement à plat pour ne pas avoir de bulle dans un coin

-Pour le double allumage : le problème à résoudre est d'éviter la détonation par autoallumage sur une chambre de combustion loin d'avoir une forme idéale
-la chambre est profonde :on est en deux soupapes et l'angle des soupapes est important. Pour que la soupape ADM ne vienne pas toucher le piston à pleine ouverture; on "l'enfonce " .On se retrouve avec une chambre bien creuse, de grand volume . Pour avoir un taux de compression correct, on monte le ciel du piston (voir les pistons de drag de KK)
-Tout ça n'est donc pas idéal pour que le front de flamme généré par l'étincelle puisse atteindre l'extrémité de la chambre d'autant plus que la bougie n'est pas au milieu.La soluce est donc de monter une autre bougie"de l'autre côté" albino

-Pour les conduits : c'est un bouquin qu'il faudrait écrire ....
Le but est de faire entrer le max de mélange gazeux dans la chambre sachant qu'il est aspiré par la dépression créée par la descente du piston.Il faut donc du débit, mais aussi de la vitesse pour ces gaz .On essaie donc d'optimiser la forme et la section pour obtenir les deux à la fois (ce qui n'est pas évident, car gros débit= grosse section et vitesse =petite section)

Evidemment, il y a énormément de critères qui entrent en ligne (calage des arbres, phénomènes d'acoustique ...)...

-Pour ce qui est de l'état de surface, hormis la question d'homogénéité du mélange gazeux, les études montrent que ce sur quoi "glisse" le mieux le mélange , eh ben c'est le mélange lui même!
Et c'est pour ça qu'on conseille maintenant de ne pas polir miroir à l' ADM
je m'explique:
l'idéal est d'avoir une colonne gazeuse ayant un flux laminaire (en gros, non perturbé, pas de vagues là d'dans)) de plus gros diamètre possible
en microbillant le conduit, des micro gouttes de mélange s'y accrochent et les autres glissent dessus (du billard, whhhiiiiizzzzzz)
si c'est poli, c'est des grosses gouttes et c'est un terrrain de cross et ça perturbe sur une grande épaisseur la colonne gazeuse

Les pinailleurs que vous êtes utiliseront des microbilles de diamètre différent selon le rayon du conduit (eh oui, on ne microbille pas pareil le haut et le bas du conduit !)

-Pour l'ECH c'est différent, car les gaz sont expulsés sous pression par la remontée du piston ; On polit miroir pour éviter que la calamine n'accroche et diminue le diamètre du conduit

wala (en tout cas ce que j'ai compris)
w01

ya un virtuose du sujet qui ne doit pas être bien loin d'ici (dans la bande à luco et BOUM)
Va falloir le faire venir ici, le gaillard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime4/8/2008, 10:15

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime4/8/2008, 10:17

C'était clair ... well done albino :Bravos
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 13:56

desole du retard pour ma reponse, mais ca y est , je suis en vacances

alors pour stock et pierre , ma culasse je l ai perce moi meme , j ai inst lle 4 bougies BR10 eg sur les emplacements d origines et des CR10 es ou g ( j ai un doute la) plus petites qui permettent le croisement des anti parasites

mon allumage part des capteurs dorigine et j ai conserver l avance centrifuge d origine, puis j ai dedouble les fils des capterus pour alimenter 2 boitiers d origine kawa, et ensuite 4 bobines kawa d origine 1000 j

tous ces accessoires sont d origine et fonctionne tres bien, et je n ai pas trouver l utilite de depenser de l argent dans des accessoires qui sont hors de prix

les dyna , et fil haute tension sont put etre tres bien , mais encore trop cher

pour ce qui est de l essence j utilise du bon gros super plomber au minimum , et j ajoute du pro boost , pour arriver a augmenter mon taux d octane a 102 , voir meme de l avgas , et la pas de soucis

je ne dis pas que toutes mes solutions sont les meilleures mais ca marche tres bien


c ets vrai qu a la base je l ai monter pour faire un peu de cote , mais le ballon d alsace n est pas loin , alors disons que je rode quand je peux

apres tout depend de l utilisation que vous voulez en faire, moi j aime bien quand ca tire sur les bras
les super motos modernes sont absolument geniales , mais je suis loin d etre un pilote d usine et savoir les exploiter, par contre nos bonnes vieilles memeres ca bougent et secouent dans tous les sens , et la limite se trouve tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 14:04

albino albino Top ta solution ....et bien trouvée pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 14:26

greenpower90 a écrit:
...nos bonnes vieilles memeres ca bougent et secouent dans tous les sens...

et il est la aussi le plaisir Idea Idea albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 15:28

Pierre a écrit:
albino albino Top ta solution ....et bien trouvée pour pas cher

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy innocent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 15:31

KK production a écrit:
Pierre a écrit:
albino albino Top ta solution ....et bien trouvée pour pas cher

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy innocent

albino albino Very Happy Very Happy w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 15:57

greenpower90 a écrit:
desole du retard pour ma reponse, mais ca y est , je suis en vacances

alors pour stock et pierre , ma culasse je l ai perce moi meme , j ai inst lle 4 bougies BR10 eg sur les emplacements d origines et des CR10 es ou g ( j ai un doute la) plus petites qui permettent le croisement des anti parasites

mon allumage part des capteurs dorigine et j ai conserver l avance centrifuge d origine, puis j ai dedouble les fils des capterus pour alimenter 2 boitiers d origine kawa, et ensuite 4 bobines kawa d origine 1000 j

tous ces accessoires sont d origine et fonctionne tres bien, et je n ai pas trouver l utilite de depenser de l argent dans des accessoires qui sont hors de prix

les dyna , et fil haute tension sont put etre tres bien , mais encore trop cher

pour ce qui est de l essence j utilise du bon gros super plomber au minimum , et j ajoute du pro boost , pour arriver a augmenter mon taux d octane a 102 , voir meme de l avgas , et la pas de soucis

je ne dis pas que toutes mes solutions sont les meilleures mais ca marche tres bien


c ets vrai qu a la base je l ai monter pour faire un peu de cote , mais le ballon d alsace n est pas loin , alors disons que je rode quand je peux

apres tout depend de l utilisation que vous voulez en faire, moi j aime bien quand ca tire sur les bras
les super motos modernes sont absolument geniales , mais je suis loin d etre un pilote d usine et savoir les exploiter, par contre nos bonnes vieilles memeres ca bougent et secouent dans tous les sens , et la limite se trouve tres vite

tu n'aurais pas de photos, s'il te plait, ça m'intéresse ton installation pour me faire mon moteur "wayne rainey réplica" albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 16:16

OK POUR TA REPONSE

EFFECTIVEMENT C EST LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET LA PLUS ECONOMIQUE ET DE LOIN

ET JE SUIS SUR QUE CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT

EN PLUS TU CONSERVES DES COMPOSANTS D ORIGINE KAWA QUE L ON TROUVE PARTOUT
EN CAS DE SOUCIS AUCUN PROBLEME POUR AVOIR DU RECHANGE

MERCI POUR LES PRECISIONS

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 21:06

Là je dis bounce bounce , j'aime bien l'esprit recup .... Le truc fait soi même
ca correspond plus à ce que je cherches.... j'ai pas les tunes et je sens bien la modif
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime9/8/2008, 12:11

ben pourquoi faire compliquer? j oubliais , j ai tester une rampe racong qui etait monter sur un drag, et je l ai jeter BEURCK un truc de ouf , j ai conserve la rampe d origine , une 1000r , avec des gicleur de 150 poue le 2 et 3 et des 145 pour le 1 et 4, voila une moto tres sympa , un moteur qui envoie , une partie cycle modifier aussi, et un plaisir toujours identique ,

aujourd hui elle est demonter , je viens de lui faire une belle peinture epoxy sur le cadre et vais remonter un moteur tip top meme ingrediant mais avec un coup de main d un tres bon preparateur moteur, le patron de moto 90 a belfort , qui aime aussi chercher des cv dans tous les coins et qui sait de quoi il parle

ben oui faut aussi savoir ou son ses limites ,

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime9/8/2008, 12:30

C EST VRAI QUE POURQUOI COMPLIQUER SI CELA FONCTIONNE
ET LES RECHERCHES DE PANNES SONT PLUS FACILES SI TOUTEFOIS CELA ARRIVE

SUR MON 1000 R EN 1135 WISECO
J AI MOI AUSSI UNE RAMPE D ORIGINE AVEC DES GICLEURS EN 150
ET CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT

POUR TA RAMPE RACING DE DRAG C EST SIMPLEMENT QUE SOIT ELLE ETAIT EN MAUVAIS ETAT
SOIT PLUS PROBABLEMENT QU ELLE NETAIT ABSOLUMENT PAS REGLEE POUR TON MOTEUR

EN DRAG C EST GAZAFOND ET RALENTI A 2500 TR/MIN DANS LE MEILLEUR DES CAS

LES REGIMES INTERMEDIAIRES ET LA PROGRESSIVITE C EST SOUVENT LE CADET DE LEUR SOUCIS
SA PISSE L ESSENCE EN AMONT DU COMPRESSEUR OU DU TURBO
ET CA ENVOIE DE L AIR TANT QUE CA PEU
RIEN A VOIR AVEC UNE MACHINE DE ROUTE

MAIS UNE RAMPE CR BIEN REGLEE
C EST TOUT DE MEME LE JOUR ET LA NUIT AVEC UNE RAMPE DE 1000 R
LE BUDGET AUSSI PAR CONTRE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=== Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: === Polissage / conduits de Culasse ZX ===   === Polissage / conduits de Culasse ZX === - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=== Polissage / conduits de Culasse ZX ===
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ++ Polissage ++
» POLISSAGE
» polissage vilebrequin
» culasse F2
» culasse 750 gpzx vs culasse 1000 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: