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MessageSujet: GSX11   GSX11 Icon_minitime11/12/2021, 16:34

Salut,
J'ai parcouru les différents topics et il semble que plusieurs d'entre vous aient "bricolé" du GS et du GSX.
J'ai attaqué un GSX de 81 dernièrement le redémarrage c'est bien passé je m'attaque maintenant au train roulant.
J'ai des pièces à dispo de GSX1400 mais ça me parait bien trop gros.
J'ai aussi un train roulant complet de Bandit 600 phase 1 et c'est celui la que j'aimerai greffer.
Je me suis vite aperçu que la colonne de direction ne va pas aller j'ai donc prévu de tourner l'axe de colonne pour gagner les deux cm de trop long.
J'en viens à ma première question: Un train de GSXR semble plus "plug&play" (je suis pas à fond sur la fourche inversée) qu'en pensez-vous? Je change le fusil d'épaule et me met en quête d'une fourche complète de GSXR ça sera plus simple ou je persiste?
D'autre part j'ai à peine approché la roue arrière et je garderais bien le bras oscillant en alu plutôt que de passer sur l'acier à modifier du Bandit.
La aussi des expériences à partager?
Merci  w01

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MessageSujet: GSX11   GSX11 Icon_minitime11/12/2021, 16:49

w01
suis  spécialiste  de   rien ..
on a utilisé  ces moteur  en circuit ..
j ai 6  ou 7  gsx       certain modifiés 

oui  les  trains  de  gsxr  sont un bon choix
l avant  complet  se pose  dessus 
le  bras  est   excellent
la  roue du  gsxr  se greffe dessus   avec  un peu de  travail 
d autres  que moi   en savent  beaucoup plus ..
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime11/12/2021, 17:16

ferrailleur a écrit:
w01
suis  spécialiste  de   rien ..
on a utilisé  ces moteur  en circuit ..
j ai 6  ou 7  gsx       certain modifiés 

oui  les  trains  de  gsxr  sont un bon choix
l avant  complet  se pose  dessus 
le  bras  est   excellent
la  roue du  gsxr  se greffe dessus   avec  un peu de  travail 
d autres  que moi   en savent  beaucoup plus ..
Merci pour ton aide!
J'en viens direct à une autre question: J'ai le cadre nu en main.
ça vaut le coup de faire des renforts?
Je veux dire par la que ce moteur d'après ce qu'on m'a dit est génial (j'espère un comportement comparable au Bandit 12 première génération) et du coup cette moto sera utilisée un peut tous les jours pour boulot/maison et aussi pourquoi pas sur quelques journées piste ou évènements type SRC si ma première participation avec mon GEX se passe bien cette année (en démo je précise).
Je me doute que rouler avec une vielle c'est accepter les contraintes mais si on peut améliorer le quotidien....
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime11/12/2021, 17:28

pierop80 a écrit:
Salut,
J'ai parcouru les différents topics et il semble que plusieurs d'entre vous aient "bricolé" du GS et du GSX.
J'ai attaqué un GSX de 81 dernièrement le redémarrage c'est bien passé je m'attaque maintenant au train roulant.
J'ai des pièces à dispo de GSX1400 mais ça me parait bien trop gros.
J'ai aussi un train roulant complet de Bandit 600 phase 1 et c'est celui la que j'aimerai greffer.
Je me suis vite aperçu que la colonne de direction ne va pas aller j'ai donc prévu de tourner l'axe de colonne pour gagner les deux cm de trop long.
J'en viens à ma première question: Un train de GSXR semble plus "plug&play" (je suis pas à fond sur la fourche inversée) qu'en pensez-vous? Je change le fusil d'épaule et me met en quête d'une fourche complète de GSXR ça sera plus simple ou je persiste?
D'autre part j'ai à peine approché la roue arrière et je garderais bien le bras oscillant en alu plutôt que de passer sur l'acier à modifier du Bandit.
La aussi des expériences à partager?
Merci  w01

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Pour la fourche jusqu'au GSX-R de 89 elles ne sont pas inversées, les 86/ 87 vont bien pour les roues de 18".
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MessageSujet: GSX11   GSX11 Icon_minitime11/12/2021, 17:54

pierop80 a écrit:
ferrailleur a écrit:
w01
suis  spécialiste  de   rien ..
on a utilisé  ces moteur  en circuit ..
j ai 6  ou 7  gsx       certain modifiés 

oui  les  trains  de  gsxr  sont un bon choix
l avant  complet  se pose  dessus 
le  bras  est   excellent
la  roue du  gsxr  se greffe dessus   avec  un peu de  travail 
d autres  que moi   en savent  beaucoup plus ..
Merci pour ton aide!
J'en viens direct à une autre question: J'ai le cadre nu en main.
ça vaut le coup de faire des renforts?
Je veux dire par la que ce moteur d'après ce qu'on m'a dit est génial (j'espère un comportement comparable au Bandit 12 première génération) et du coup cette moto sera utilisée un peut tous les jours pour boulot/maison et aussi pourquoi pas sur quelques journées piste ou évènements type SRC si ma première participation avec mon GEX se passe bien cette année (en démo je précise).
Je me doute que rouler avec une vielle c'est accepter les contraintes mais si on peut améliorer le quotidien....
ben les renforts    c  est ...disons   ...psychologique   ...ou  esthétique au choix Cool !!!
Roger  roule  depuis des années sans et  disons  qu il roule :albino:donc  ...
c  est méme mieux  que  certain cadres  un peu chers innocent
moi j en ai 5 ou 6   j ai  soude  un tube  a  l ar  de la  batterie  le  reste      a moins  de  booster le  moteur a 150  CV   et  de piloter comme ...je sais plus  qui .. Very Happy
avant  de vouloir  souder  des renfort  et  d alourdir    faut exploiter le truc Cool !!!


Dernière édition par ferrailleur le 11/12/2021, 22:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime11/12/2021, 20:18

Salut.

J'ai lu plusieurs fois ici que si il y a bien un cadre des années 80 qui n'a pas besoin de renfort c'est bien celui du GSX. Idem pour le BO, sur route du moins.

Pour ma part je dirais que si tu envisages de changer le train roulant, peut être il serait judicieux de ne pas trop abaisser l'avant ou d'y remédier par des rallonges.

Ok sur route on prend moins d'angle que sur circuit, mais les moteurs bien larges des années 80 handicapent la garde au sol.
De plus en mettant des pneus plus large il faut pencher plus qu'à la même vitesse avec des pneus plus étroit.

Sur piste, les GSX ont des commandes reculées et bien souvent les alternateurs déplacés, les carter biseautés.

Le moteur est sympa, bien plein. A voir si tu comptes l'arranger un peu ou pas. D'origine il y a un peu de couple et ça reprend bien, mais sur ces premières versions on est sous les 100 CV et la bête est lourde.

Mais il accepte vaillamment qu'on le boost un peu
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime11/12/2021, 22:19

On parle de moi ?????????????????  Very Happy
Les GSX n'ont pas besoin de grand chose , un train av de GSX-R 87-88 , des roues en 18 de la même (750 = 3.5 pouces ar et 2.50 av , 1000= 4 pouces ar et 2.75 av)

.GSX11 20160613
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MessageSujet: GSX11   GSX11 Icon_minitime11/12/2021, 22:33

rogerboldor a écrit:
On parle de moi ?????????????????  Very Happy
Les GSX n'ont pas besoin de grand chose , un train av de GSX-R 87-88 , des roues en 18 de la même (750 = 3.5 pouces ar et 2.50 av , 1000= 4 pouces ar et 2.75 av)

.GSX11 20160613
w01
 
une  des 3  a un angle de colonne modifiée   Roger Very Happy

bon pour le faire  faut un pote  aux  urgences  innocent
ça  se fait  sans  soudure  casse

Alain
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime12/12/2021, 08:49

Super !
Merci messieurs pour toutes ces info.
Je vais tenter un montage à blanc pour comparer les choses (j'ai deux cadres) et je prendrais ma décision à ce moment. Comme j'ai déjà ces pièces de 600 bandit....
Mais j'ai bien compris que l'option la moins galère sera de chercher un train de gsxr.
Vais quant même faire quelques mesures sur mon w de 93 pour voir😁
Pour le cadre pas de soudures:ok.
Je reviens avec des nouvelles questions bientot😇😉
GSX11 Img_2015GSX11 Img_2015
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime12/12/2021, 09:02

Si , il y a des soudures sur le cadre , fixation carénage sur la colonne , fixation s reposes pieds , fixation selle , etc.................
Sur le bras oscillant , soudure des fixations des diabolos
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime13/12/2021, 12:00

Aye aye aye!
En relisant le post de @roger je me rend compte que tu parles de roues en 18''!
Le bandit est en 17'' l'avant va se retrouver trop bas!
Ou alors mon idée d'une entretoise sous le cadre est à creuser...
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MessageSujet: GSX11   GSX11 Icon_minitime13/12/2021, 12:45

Question cafume1 cafume1 cafume1
des entretoises  sous le cadre Razz?????


des  rallonges de  fourche oui
apres  17 ou 18  ça  fait que  environ 2 cm  ...donc  rallonges Very Happy
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MessageSujet: GSX11   GSX11 Icon_minitime13/12/2021, 13:17

plus  simple

tes  de  GSXR  qui  pile poil sur  ton cadre  et  fourche de 41 plus  longue
 j  avais  fais  un montage  sur une  suz  a 200 euros  (la  moto ) un 750 gs  avec moteur 11 katana   (ca  rentre )

 c etait  du montage  a  blanc avec  le  train avant de la suz  PEM  de  Carole manche  de  feu le  TEC
les  fouches  de  rx  sont  pas  en 41  ?? et plus longue  ???
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime13/12/2021, 14:00

J'ai des fourches de 1000 RX  Very Happy  et des tés fabrication perso
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime13/12/2021, 15:28

ferrailleur a écrit:
Question cafume1 cafume1 cafume1
des entretoises  sous le cadre Razz?????


des  rallonges de  fourche oui
apres  17 ou 18  ça  fait que  environ 2 cm  ...donc  rallonges Very Happy
J'ai rebondit dans un autre topic:
https://www.fmsp.net/t15884-travaux-possibles-pour-adaptations-de-fourches#266929
ça me semblait pas complètement incohérent dans ma tête  innocent
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime14/12/2021, 09:44

Bon j'ai fait rapidement une mesure ce matin et je me retrouve avec 4cm d'écart.
Descendre l'avant de 4cm ça me parait énorme!
L'entretoise sous le cadre me ferait récupérer environ 2cm.
Une expérience ou des mesures de hauteur voire de longueur parmi vous?
Je vais faire un montage à blanc et des mesures de longueur entre roues et hauteur pour avoir un angle de chasse a comparer avant/après une éventuelle modif.
Ensuite je vais chercher à savoir quel angle de chasse va bien.
Comme d'hab je prends toutes infos utiles.
Merci!
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime14/12/2021, 10:14

Avec ce que j'ai sur les miennes, je suis à 800 mm sous le cadre (bord du cadre coté moteur) angle de 24° sur le té de fourche , pour la plus maniable et 26° d'origine
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MessageSujet: GSX11   GSX11 Icon_minitime14/12/2021, 13:12

pierop80 a écrit:
Bon j'ai fait rapidement une mesure ce matin et je me retrouve avec 4cm d'écart.
Descendre l'avant de 4cm ça me parait énorme!
L'entretoise sous le cadre me ferait récupérer environ 2cm.
Une expérience ou des mesures de hauteur voire de longueur parmi vous?
Je vais faire un montage à blanc et des mesures de longueur entre roues et hauteur pour avoir un angle de chasse a comparer avant/après une éventuelle modif.
Ensuite je vais chercher à savoir quel angle de chasse va bien.
Comme d'hab je prends toutes infos utiles.
Merci!
:wink1:pour infos  le  fourche des GG  sorties des atelier GG  ont toutes  des rallonges de tubes en alu  de plus de 3 cm   voir  4  je viens  de verifier sur une  des miennes
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime14/12/2021, 14:10

J'ai vu un tourneur ce midi il est pas chaud pour travailler sur le pivot en place dans le T inférieur il préfère l'option de l'entretoise...
Les rallonges ça me parait pas plus solide que cette idée d'entretoise.
Mécaniquement c'est pas mon métier mais je trouve vraiment pas ça débile cette idée de "rallonger" le cadre plus que les tubes.
Je continue ma réflexion demain avec un montage à blanc.
Je ferais des photos.
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime14/12/2021, 17:14

Bein pourtant....il est assez facile d'imaginer que les efforts supportés sur le haut des 2 tubes de fourches (option rallonges), est bien moindre que l'effort supporté par la colonne de direction en un seul point .(option entretoise)..😉
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime15/12/2021, 08:52

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Bon je sais pas comment je vais y arriver mais C ça que je veux définitivement 😉
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime15/12/2021, 17:35

le plus simple est de prendre un train avant de GSXR 1100 89 pour avoir une fourche classique 90 pour une inversée a partir de 91 il faut modifier les butées sauf si tu veux courir ou il faut suivre le reglement

pour l’arrière une jante de gsxr en 5.5 passe  avec un pneu en 170 il faut monter un pignon de sortie de boite decalè de memoire Kawaki 750 Gpz 83/usiner le porte couronne et des entretoises

en resumé : train avant complet/jante arriere,porte couronne,le systeme de freinage de 1100 Gsxr quelques heures de travail  w01
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime15/12/2021, 19:21

normalement j ai des canons de gsxr 1100 
classic pas inversée
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime16/12/2021, 10:53

Je sais je deviens relou!
Mais: Il y a un lot pas cher avec plein de pièces de GSXF.
ça m'a l'air pas mal?
Savez-vous si la hauteur de colonne est compatible?
Merci.
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime16/12/2021, 12:15

ecrrmoto a écrit:
le plus simple est de prendre un train avant de GSXR 1100 89 pour avoir une fourche classique 90 pour une inversée a partir de 91 il faut modifier les butées sauf si tu veux courir ou il faut suivre le reglement

pour l’arrière une jante de gsxr en 5.5 passe  avec un pneu en 170 il faut monter un pignon de sortie de boite decalè de memoire Kawaki 750 Gpz 83/usiner le porte couronne et des entretoises

en resumé : train avant complet/jante arriere,porte couronne,le systeme de freinage de 1100 Gsxr quelques heures de travail  w01
Un qui sait, c'est toujours plus rapide que 2 qui cherchent  Very Happy
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MessageSujet: Re: GSX11   GSX11 Icon_minitime

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