motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 Stealth 10UH-058FR
3330 € 3699 €
Voir le deal

nouveaux projet 1000 cbx martin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ultraviolet91

ultraviolet91

Masculin Nombre de messages : 591

nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet 1000 cbx martin   nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Icon_minitime10/6/2021, 12:16

pour répondre a "plfmoto" j'ai du braking sur mon gsxr1000 et effectivement ç'est de la très bonne came ........

autrement j'avance un petit peu sur le projet .
j'ai commencé par remplacer toutes la visserie cruciforme dans l'allumage par de la vis chc ou btr.
ensuite j'attaque les prises de mesures pour l'alignement de la transmission secondaire qui sera en 520 ,ça me permettra de gagner quelques précieux mm.

nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Img_2244
nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Img_2245
nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Img_2246nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Img_2247
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: nouveaux projet 1000 cbx martin   nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Icon_minitime10/6/2021, 19:28

Salut . 
Beau travail mais ce n'est pas normal que ton plateau d'allumage soit à fond de réglage
macpepr

macpepr

Masculin Nombre de messages : 1439

MessageSujet: Re: nouveaux projet 1000 cbx martin   nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Icon_minitime10/6/2021, 21:21

Pardonne moi cette question de base. As-tu regardé l'alignement roue avant / roue arrière avant de t'intéresser à la ligne de chaîne ?
De ce que je vois sur ta photo il y a 8/10 mm à récupérer. Ce qui risque effectivement d'être un peu juste en ne travaillant que la zone du porte-couronne. De l'expérience que j'en ai, on récupère assez facilement 3 à 5 mm mais là, tu es juste un peu au-dessus du facile.
ultraviolet91

ultraviolet91

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: nouveaux projet 1000 cbx martin   nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Icon_minitime11/6/2021, 08:01

macpepr a écrit:
Pardonne moi cette question de base. As-tu regardé l'alignement roue avant / roue arrière avant de t'intéresser à la ligne de chaîne ?
De ce que je vois sur ta photo il y a 8/10 mm à récupérer. Ce qui risque effectivement d'être un peu juste en ne travaillant que la zone du porte-couronne. De l'expérience que j'en ai, on récupère assez facilement 3 à 5 mm mais là, tu es juste un peu au-dessus du facile.

l'alignement roue avant arrière est nickel ,c'est pourquoi la seule solution qui me reste pour l'alignement de la transmission secondaire c'est de rapprocher le plus possible le pignon de sortie de boite du carter ensuite il me reste le porte couronne que je pourrais un peu usiner sur la partie ou viens se fixer la couronne et pour finir rapprocher le porte couronne du moyeu en usinant l'entretoise interne et aussi probablement le moyeu de jante lui même .
c'est exactement ce que j'avais fait sur mon 1er XJR Martin sauf que la j'avais pu refaire entièrement un porte couronne  Very Happy

la ficelle sur la photo n'est pas forcément au bon endroit ,je l'ai positionné la pour que l'on puisse voir en gros ce a quoi ça ressemblait.......en tous les cas   Merci  pour les conseils ....
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 7523

MessageSujet: Re: nouveaux projet 1000 cbx martin   nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Icon_minitime11/6/2021, 08:05

Et ne pas oublier l'épaisseur des silent blocs/amortisseurs de couple , il doivent avoir un peu de jeu pour s'écraser en "gonflant"

La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive  sur la place "trop tard"
macpepr

macpepr

Masculin Nombre de messages : 1439

MessageSujet: Re: nouveaux projet 1000 cbx martin   nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Icon_minitime11/6/2021, 08:56

En cas de besoin, ces caoutchoucs peuvent se reprendre à la disqueuse. La cote et le parallélisme des deux faces sont approximatifs. Gros inconvénients : une fumée âcre et l'odeur qui va avec lors de la découpe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux projet 1000 cbx martin   nouveaux projet 1000 cbx martin - Page 5 Icon_minitime

nouveaux projet 1000 cbx martin
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5