| Roulettes de distrib kz | |
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Auteur | Message |
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baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Roulettes de distrib kz 25/12/2019, 19:27 | |
| Salut à tous, avant toutes choses je vous souhaite de très joyeuses fêtes en cette fin d'année Je voudrais savoir si les tendeurs supérieurs a roulettes pour 1000z, vendus par APE, sont compatibles avec le z650, ou bien il y a t-il moyen de remplacer la roulette du tendeur sup sur le 650 ? Merci A+ Baba |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 25/12/2019, 21:09 | |
| Les roulettes, et leurs supports, vendus par APE sont fabriqués par Liska Racing, on peut commander directement sur leur site sans payer le packaging APE. http://www.liskas.com/kz650-top-idler-assembly/ La roulette supérieure Z650 n'est pas la même que pour le Z1000. |
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baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 2/1/2020, 13:45 | |
| Salut titane, merci pour les infos je suppose qu'en terme de qualité on est bien au dessus de celle d'origine ? en tous cas cool je vais pouvoir finir mes moteurs par contre toujours a la recherche des ses foutus coussinets de vilo/bielle pour moteur f2/3/4 a+ baba |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 2/1/2020, 17:05 | |
| La qualité des produits Liska est effectivement meilleure que l'origine mais pas seulement. Parmi les avantages, il y a la disponibilité des pièces, ce qui n'est souvent plus le cas chez Kawa et le prix qui est bien moindre. On peut aussi citer un poids des roulettes inférieur à celles d'origine, diminuant les masses rotatives, ce qui est toujours avantageux pour la distribution avec une usure mieux maitrisée. Et puis c'est marqué "racing" donc c'est mieux !!! |
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baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 2/1/2020, 18:06 | |
| oui en effet pas mal pour le poids en mouvement racing oui mais ca ne porte pas la couleur rouge pourtant (d'après mes clients rouge c'est racing) aurais tu une adresse pour les coussinets ? a+ |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 2/1/2020, 19:36 | |
| Pour les coussinets, je ne vois pas trop, à part chez Kawa. As-tu essayé de voir si les refs non dispo ne sont pas chainées, càd que en commandant une référence obsolète, Kawa remplace automatiquement par une référence valide et adéquate ? Sinon il faut s'armer de patience et de manuels d'atelier et trouver une motorisation utilisant des coussinets ayant les mêmes cotes (diamètre, largeur, éventuels perçages et matière). Pour les longues soirées d'hiver ... |
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baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 3/1/2020, 09:06 | |
| Salut, ref arrêté tout simplement, chez kawa ça commence à être compliqué pour avoir de vieilles pièces D’après un gars du forum z650 possibilité de monter des coussinets de gpzx750/zr7/zephyr, a confirmer j'attends une commande (les coussinets sont pour un autre moteur). Sinon cms (des fois il y en a) ou ebay (souvent chez les ricains avec un port monstrueux mais bon quand on aime on compte pas à ce qu'il parait) et autre question technique un bloc de 650 (chemises de 650) réalésé en 750 ça craint ou non? car personnellement je trouve qu'il reste peu d'épaisseur au niveau des chemises, mais le moteur a déjà tourné comme ça, donc je voudrais savoir si je prends un risque d'avoir remonter comme ça. a+ baba |
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Pat750
Nombre de messages : 106 Age : 71 Localisation : versailles Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 3/1/2020, 11:21 | |
| Les moteurs de GPZ 750, GPZX 750, zephyr et ZR7 sont issus de la même base le Z650. Le Gpz 750 est un Z 650 réalèsé à 738 exactement. Il y a eu par la suite des petites modifications entre les différents moteurs mais se sont des évolutions. ( embrayage, pompe à huile , chambre de combustion), mais la majeure partie des pièces sont identiques et interchangeables. Donc les coussinets de bielle doivent être identiques entre le Z650 et le zephyr. J'ai regardé les références entre un zephyr (1993) et un zr7 (2003) se sont les mêmes. En ce qui concerne la cylindrée, nous courons en endurance classique avec un moteur en 810 cc et il encaisse bien les contraintes de la course. Le bas moteur est un ZR7 ( pompe à huile plus puissante et tendeur de chaine sur la chaine primaire) Nous avons monté un cylindre réalésé de ZR7 et une culasse de zephyr qui convient mieux à un alésage de 810. La culasse a été travaillé et les AAC sont "disons" plus méchants. Certains préparateurs ( aux USA ) sont allés jusqu'à 880 cc .....) Donc pas d'inquiétude sur une augmentation de la cylindrée, mais il faut un montage soigné..... |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 3/1/2020, 11:38 | |
| Concernant les possibilités de réalésage des blocs refroidis par air, on peut considérer que s'il reste, après réalésage, une épaisseur de chemise de 2 mm, ça ne posera pas de problème. On peut éventuellement envisager de descendre à une épaisseur de 1.70/1.80 mm mais on commence à prendre des risques de déformation à la chaleur de la chemise. Sur ces chemises rapportées dans le bloc alu, il y a sous la collerette un dégagement usiné qui réduit de 5 à 6/10ème l'épaisseur de cette dernière, et cela à l'endroit le plus chaud puisque au niveau de la chambre de combustion. C'est la raison pour laquelle il est risqué de descendre sous 2 mm d'épaisseur. A titre d'exemple, sur les moteurs 1100 GPZ/ZX, on peut monter un kit pistons 1166cc (Ø75) avec un simple réalésage ... d'après les catalogues. On part d'un alésage de 72.5 pour arriver à 75, ce qui va diminuer l'épaisseur de la chemise de 1.25 mm. Ca parait "jouable" mais en réalité, avec le dégagement sous la collerette, il ne reste à cet endroit que 8/10ème de matière. Chaud, très chaud ! Bien sûr on peut le faire, j'entend déjà ceux qui l'on fait dire qu'il n'y a pas de problème, sauf que dans le temps, variable suivant l'utilisation, les chemises vont se déformer et la consommation d'huile va être exponentielle. Dans des cas extrêmes, il arrive que les chemises se coupent en deux et glissent dans le bloc, avec les dégâts qu'on peut imaginer. |
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baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 3/1/2020, 12:53 | |
| salut, je n'aurais pas une conduite sportive avec cette moto, pas de piste non plus. le 810 j'y pense car j'ai un haut moteur de 750 qui traîne mais après quitte a faire un moteur autant le faire avec tout ce qu'il faut (surtout les sous ). j'ai deux pompes a huile de zr7, cela se monte sans souci sur le 650? car bon avoir un peu plus de débit en huile ne serait pas du luxe après il y a t-il moyen d'adapter un tendeur de chaîne primaire sur les vieux blocs de z (du 400 au 750) ? car ce claquement moteur avec une chaîne primaire un poil usé (dans les tolérances bien sur) est désagréable. a+ |
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Pat750
Nombre de messages : 106 Age : 71 Localisation : versailles Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz 3/1/2020, 18:02 | |
| La meilleur solution est de prendre un bas moteur de ZR7 en bon état et de monter les éléments que tu as dessus. Tu devras simplement faire une entretoise au niveau de l'axe inférieur arrière de support moteur. Le carter est plus large sur un Z650 que sur un ZR7. Tu auras ainsi le tendeur de chaine primaire , une bonne pompe à huile et un bon embrayage. Tu peux trouver sur le net un bas moteur a un prix très intéressant dans la mesure ou ce genre de moteur est peu demandé. Pour info tu ne peux pas mettre un tendeur de chaine primaire sur une base de Z650 ou un zephyr. Le carter n'a pas l'usinage pour le recevoir. En ce qui concerne la pompe à huile je ne sais pas car je ne les ai jamais changées. Autre info, notre mulet de course avait un bas moteur de zephyr 750 et bien la pompe à huile faisait très bien son travail avec un radiateur d'huile un peu plus grand que celui d'origine. Nous n'avons eu aucun problème de lubrification. Pour la cylindrée, reste en 750 tu économisera environ 600 euros (minimum) surtout si tu ne fais pas de circuit.... mais ce n'est que mon avis. |
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| Sujet: Re: Roulettes de distrib kz | |
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