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Sujet: réfection haut moteur 1100 B2 Sam 10 Jan 2015 - 18:16
Suite à ma consommation d'huile très importante et aussi à cause des fuites je me suis décidé à refaire le haut moteur de mon GPz 1100 b2 à injection. J'ai acheté 4 superbes pistons Wiseco en 74mm (1135cc) et je viens de commencer le démontage. Je suis un peu surpris que les calottes des pistons soient si noir alors que j'ai fais une nettoyage l'année dernière lors de la réfection de la culasse. J'ai du faire 1000 bornes de piste tout au plus et en si peu de borne je trouve ça louche que ce soit déjà si calaminé. ça doit être un peu trop riche mais vu que c'est une injection je ne sais pas ce que je peux régler pour appauvrir un peu
par contre si je regarde la culasse j'ai l'impression que le cylindre 4 (à gauche de l'écran) est un peu pauvre
JackCélaire
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Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Sam 10 Jan 2015 - 22:11
Avec une grosse conso d'huile c'est pas anormale.
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Dim 11 Jan 2015 - 10:50
ha oui c'est vrai que ceci peut expliquer cela
Concernant les joint de queues de soupapes, quel modèle me conseillez vous ? je sais qu'il y a des qualité différentes et vu que la conso d'huile est directement liée a ces joints je ne vais pas prendre le risque de prendre des saloperie. Sur eBay il y a l'embarra du choix et j'ai vu ça par exemple
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Jeu 15 Jan 2015 - 20:17
alors, pas de propositions sur le modèle de joints à prendre
Sinon pour la compression avec mes nouvelles gamelles, vous en pensez quoi ? j'ai peur que mon taux de compression soit très important et que ça tape un peu trop fort dans mon embiellage. Est ce qu'il ne serait pas judicieux de faire un joint d'embase plus épais pour limiter la compression
Pierre Admin
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Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Jeu 15 Jan 2015 - 20:37
les joints à prendre sont des suzuki GS1000
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Jeu 15 Jan 2015 - 22:14
Pierre a écrit:
les joints à prendre sont des suzuki GS1000
et qu'est ce qu'il ont de particulier les joint de GS1000 par rapport au KZ ?
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 60 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 16 Jan 2015 - 6:53
chigoum a écrit:
Pierre a écrit:
les joints à prendre sont des suzuki GS1000
et qu'est ce qu'il ont de particulier les joint de GS1000 par rapport au KZ ?
Tu trouveras de bonnes info sur le forum comme dab
je ne vais pas te décrire la particularité de ces joints , comme dab nous avons la chance d'avoir ici des personnes qui l'ont déjà fait et qui nous apportent toute ces infos à eux . Bonne lecture , et bonne continuation dans tes projets.
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 16 Jan 2015 - 20:03
merci pour le lien
pour info j'ai déposé ce matin ma culasse et mon bloc cylindre chez le rectifieur de mon coin. Il m'a fait un devis de 266€ TTC pour réaléser les 4 cylindres plus un surfaçage du bloc et de la culasse. Par contre s'il surfarce la culasse et le bloc il faudra surement que je trouve un joint d'embase plus épais pour limiter la compression car j'ai peur que le taux soit trop important pour l'embiellage.
Vous en pensez quoi ?
STOK51
Nombre de messages : 13625 Age : 64 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 16 Jan 2015 - 21:56
IL VA PAS RETIRER 1 MM TOUT DE MEME LE SURFACAGE A MOINS D UNE CULASSE EN VRILLE TOTALE OU D UNE SAIGNEE PROFONDE C EST JUSTE QUELQUES CENTIEMES DE MM QUI SONT RETIRES CELA N A AUCUNE INFLUENCE SUR LE COMPORTEMENT MOTEUR LES JOINTS D ORIGINE FERONT PARFAITEMENT L AFFAIRE A+ YVES
rsvgaz
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Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Sam 17 Jan 2015 - 6:46
Pour les joints de Suz gs1000, c'est une histoire de cerclage autour de leur corps, me semble-t-il... Ca doit les renforcer!
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Dim 18 Jan 2015 - 18:11
j'espère que c'est bien le bon modèle car j'ai vu des photos avec des joints recouverts d'un anneau métallique et d'autre sans (les miens par exemple )
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Dim 18 Jan 2015 - 19:00
c'est ça
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Dim 25 Jan 2015 - 18:16
j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux éviter le joint de culasse Wiseco et privilégier une paire de joint d'origine Kawa. J'ai donc trouver les 2 réfs possible qui sont: 11004-1105 et sa remplaçante la 11004-1263. Vous me confirmer que c'est mieux comme joint et que ça passera avec des pistons de 74mm ?
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 65 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Dim 25 Jan 2015 - 19:42
Bonsoir Joints kawa = diamètre d'origine .... Pas de sur-côte!!!! A+ Team TZ AMFP&M
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Dim 25 Jan 2015 - 22:48
Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco Mar 17 Juil - 1:20
didi a écrit:rogerboldor a écrit:Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé
Tu monterais quoi comme joint de culasse pour un alésage diamètre 72 pour une Z1000 A, à la place du joint Wiseco ? MOI J USINE DES LAMAGES AUX REMONTEES D HUILE AUX 4 COINS DU BLOC CYLINDRE DE 1000 Z
POUR Y LOGER DES JOINTS TORIQUES COMME SUR LES 1000 J OU R
ET POUR LES GROS DIAMETRES JUSQU A 74 MM JE MONTE UN JOINT DE CULASSE D ORIGINE KAWA DE GPZ 1100 B1B2
A+
YVES
STOK51
Nombre de messages : 13625 Age : 64 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Lun 26 Jan 2015 - 9:39
POUR INFORMATION LES PISTONS DE 1100 KAWA B1 B2 FONT D ORIGINE 72.5 MM DE DIAMETRE UN SURALESAGE EST PREVU PAR LE CONSTRUCTEUR EN COTE REPARATION DE 1 MM SOIT 73.5 mm
LE JOINT DE CULASSE EST PREVU A L ORIGINE POUR LAISSER PASSER CETTE COTE AVEC UNE PETITE MARGE DE SECURITE SI L ON PRENDS SOIN DE CENTRER CORRECTEMENT LES 2 DEMI JOINTS DE CULASSE IL N Y A PAS DE SOUCIS POUR LES MONTER SUR UN ALESAGE DE 74MM ENFIN C EST MON EXPERIENCE ATTENTION JE PARLE DE 1100 B1 B2 ET PAS DE ZX 1100
ET POUR LE POST LA DEMANDE DE DIDI ETAIT A L ORIGINE POUR DES PISTONS DE 72MM SUR UNE BASE DE Z 1000 A KICK .... FAIRE TRES ATTENTION DE BIEN TOUT LIRE LES POST DANS LE DETAIL
A+ YVES
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 54 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Lun 26 Jan 2015 - 11:00
un régulateur de pression sa marche ou pas sur la richesse il faut voir avec bruno il en connais un rayon la dessus!!
@+Mav
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 51 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Lun 26 Jan 2015 - 11:43
Pour jouer sur la richesse de la carburation sur ce type d'injection, il suffit de rajouter une resistance sur la sonde de temperature.Cela permet d' induire en erreur le calculateur et ainsi corriger la carburation. Tu peux utiliser une resistance variable pour les essai.
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Lun 26 Jan 2015 - 20:17
le régulateur n'est pas là pour jouer sur la richesse mais simplement pour permettre de régler le débit de le pompe à essence de façon précise et constante
Pour en revenir à mon joint, Yves tu me conseilles de mettre un joint spécifique au 74mm ? mais celui fourni ci avec les Wiseco n'est semble t'il pas génial, donc est ce que je peut en trouver un autre pour cet alésage ?
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 30 Jan 2015 - 21:31
si quelqu'un connait un modèle de joint de culasse en 74mm je suis preneur
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8183 Age : 76 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 30 Jan 2015 - 21:34
STOK51 a écrit:
POUR INFORMATION LES PISTONS DE 1100 KAWA B1 B2 FONT D ORIGINE 72.5 MM DE DIAMETRE UN SURALESAGE EST PREVU PAR LE CONSTRUCTEUR EN COTE REPARATION DE 1 MM SOIT 73.5 mm
LE JOINT DE CULASSE EST PREVU A L ORIGINE POUR LAISSER PASSER CETTE COTE AVEC UNE PETITE MARGE DE SECURITE SI L ON PRENDS SOIN DE CENTRER CORRECTEMENT LES 2 DEMI JOINTS DE CULASSE IL N Y A PAS DE SOUCIS POUR LES MONTER SUR UN ALESAGE DE 74MM ENFIN C EST MON EXPERIENCE ATTENTION JE PARLE DE 1100 B1 B2 ET PAS DE ZX 1100
ET POUR LE POST LA DEMANDE DE DIDI ETAIT A L ORIGINE POUR DES PISTONS DE 72MM SUR UNE BASE DE Z 1000 A KICK .... FAIRE TRES ATTENTION DE BIEN TOUT LIRE LES POST DANS LE DETAIL
A+ YVES
Si tu ne tiens pas compte des conseils , ...........................................tu fais comme tu veux
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 30 Jan 2015 - 22:00
faut me faire une traduction car je comprends pas le sens de ta réponse je demande juste si un joint de culasse d'origine kawa de B2 est adaptable sur mon bloc réalésé en 74mm
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8183 Age : 76 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 30 Jan 2015 - 22:05
Stok 51 t'a écrit que oui
Invité Invité
Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 30 Jan 2015 - 22:09
STOK51 a écrit:
... UN SURALESAGE EST PREVU PAR LE CONSTRUCTEUR EN COTE REPARATION DE 1 MM SOIT 73.5 mm
LE JOINT DE CULASSE EST PREVU A L ORIGINE POUR LAISSER PASSER CETTE COTE AVEC UNE PETITE MARGE DE SECURITE SI L ON PRENDS SOIN DE CENTRER CORRECTEMENT LES 2 DEMI JOINTS DE CULASSE IL N Y A PAS DE SOUCIS POUR LES MONTER SUR UN ALESAGE DE 74MM ENFIN C EST MON EXPERIENCE ATTENTION JE PARLE DE 1100 B1 B2 ET PAS DE ZX 1100
... A+ YVES
Pierre Admin
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Sujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2 Ven 30 Jan 2015 - 22:27