motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 une question d'huile 2T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime29/7/2014, 22:06

Ceci risque d'être une bête question :

Quelle est la difference entre de l'huile 2 temps tronconneuse qui tourne +10000tr/min pour 30cc de moteur et le nôtre pour les RD125/ RDLC250... et autres.
l'Huile de la tronconneuse est bien moins chères au magasin.
A(f) faire ou pas?
Quelqu'un une réponse technique?

 Merci
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime30/7/2014, 00:02

LA DIFFERENCE ENORME EST
UNE EST PREVUE POUR FAIRE DU MELANGE  w01 

ET L AUTRE POUR PASSER DANS UNE POMPE A HUILE POUR LE GRAISSAGE SEPARE
ET FAIRE LE DOSAGE EN FONCTION DU REGIME MOTEUR

ET MEME DANS DE NOMBREUX CAS FAIRE LE GRAISSAGE PORCE DES ROULEMENTS DE VILO


CERTAINS HURLUBERLUS AVAIENT DECRETES QUE LES POMPES A HUILE SUR LES KAWA TRIPLES NE SERVAIENT A RIEN
ET PRENAIENT DE LA PLACE INUTILEMENT
EN LES FAISANT TOURNER AU MELAGE C ETAIT QUAND MEME PLUS SIMPLE  casse  casse  casse  casse 
APRES QUELQUES VILO DETRUITS ET BIELLES CASSEES ILS SONT TRES VITE REVENUS A LA POMPE  innocent 

ENFIN LES HUILES 2T DE BONNE QUALITE NE CALAMINENT PLUS NI LES SEGMENTS NI LES ECHAPPEMENTS
C EST UN PROGRES CONSIDERABLE  Cool !!! 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime30/7/2014, 11:24

Merci de ta réponse.

Vu l'autre post dans la rubrique 2temps je faits tout faut.

Je mélange les huiles (mes de très bonne qualité racing) et j'ai plus de pompes a huile sur ma gt500 course.
Mais elle n'est pas tuné très fort. 50ch a la roue.
Cela déjà depuis 8 ans et +2000km de course et qualifs
Jamais de serrage, mais c'est pas une garantie pour l'avenir je vous entends dire  w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime30/7/2014, 16:04

POUR LA SUPRESSION DE LA POMPE A HUILE JE PARLAIS DES KAWA 3 CYLINDRES EN PARTICULIER
une question d'huile 2T 1710

CAR IL Y A DES CONDUITS D HUILE SOUS PRESSION QUI GRAISSENT LES ROULEMENTS DE VILO
ON VOIT LES 3 CONDUITS DERRIERE CHAQUE CYLINDRE

une question d'huile 2T 1110



JE NE CONNAIS PAS SUFFISAMENT TON GT 500 POUR AVOIR UN AVIS
MAIS IL EST POSSIBLE QUE SUR CE MODELE LE GRAISSAGE PAR MELANGE SOIT TOUT A FAIT SUFFISANT

QUAND AU RENDEMENT UN GT 500 PAR RAPPORT A UN 400 NSR ON EST PAS VRAIMENT DANS LA MEME GENERATION DE MOTEUR  innocent 
QUAND L UN EST SURDIMENTIONNE ET ASSEZ PEU PUISSANT ENVIRON 100 CV /L
L AUTRE EST UN MOTEUR MECANIQUEMENT TRES POINTU
ASSEZ PROCHE D UNE MOTO DE GRAND PRIX  Very Happy OU APPROCHE DU DOUBLE ... Cool !!! 
IL NE SUBIT PAS VRAIMENT LES MEMES CONTRAINTES  angel

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime31/7/2014, 09:23

Donc sur un 400 nsr ou une autre moto du meme genre tu conseille de garder la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 48
Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime31/7/2014, 09:33

Pourquoi enlever la pompe a la nsr?

Ma gt500 l'avait déjà plus a l'achat.  Pour gagner 0,5ch? Pour gagner 250grammes?? Gagner en "fiabilité"? Aucunne idee. huuuh1 

Pour la première photo, cela me rapelle un ami qui a eu des gros soucis avec 2 moteur gt750 dont les 3 conduites était presque bouchée et donc serrage du moteur. (elle n'avait que 17000km)
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime31/7/2014, 14:56

JE ME MEFIE TOUJOURS DE PREPARATEURS DE GENIE QUI EN 3 MINUTES ET SUR UN COUP DE TETE
DECRETENT QUE UN POOL DE DIZAINES D INGENIEURS POUR CERTAINS ISSUS DE LA F1 AVEC DES ANNEES D EXPERIENCE
COMME MOTORISTE SONT DES IMBECILES INCAPABLES
ET QUE LES TESTS SUR DES CENTAINES D HEURES SUR LES BANCS DE PUISSANCE ONT ETES TOTALEMENT INUTILES  Question 


UN MOTEUR A PARTIR DES ANNEES 80 EST TOUT SAUF UN BROUILLON FAIT A LA VAVITE
A MOINS D ETRE UN GRAND PROFESSIONNEL DE LA PREPARATION AVEC UNE EXPERIENCE SPECIFIQUE SUR CE MOTEUR
JE NE VOIS PAS BIEN CE QUE L ON PEU REPROCHER A UN 400 NSR D ORIGINE
ET SURTOUT CE QUE L ON PEU AMELIORER JE PARLE DE LA STRUCTURE MOTEUR  innocent 
ENSUITE LES ECHAPPEMENTS ET LA CARBURATION PEUVENT ETRE REVUS MAIS AVEC TOUTES LES PRECAUTIONS D USAGE
ET EVIDEMMENT LE MATERIEL DE CONTROLE INDISPENSABLE

LE TRAVAIL SUR FLOW BENCH N EST DEJA PAS A LA PORTEE DU PREMIER VENU  CE NE SONT PAS DES CYLINDRES DE 103 PEUGEOT  pacontent01 

J AI VU PLUS DE MACHINE INUTILISABLES SUITE A DES BRICOLAGES HAZARDEUX QUE DE MACHINES D ORIGINE PARFAITEMENT REGLEES
ET PERFORMANTES

LA PREMIERE CHOSE QUE L ON SERAIT EN DROIT DE DEMANDER A UN VRAI PREPARATEUR C EST DE REGLER PARFAITEMENT UN MOTEUR
D ORIGINE ET EN OBTENIR LE MEILLEUR EN NE CHANGEANT QUE PAR DES  PIECES D ORIGINE CONSTRUCTEUR  innocent 

SI IL N EST DEJA PAS CAPABLE DE FAIRE CELA COMMENT POURRAIT IL ETRE CREDIBLE
SUR LA MISE AU POINT D UN MOTEUR MODIFIE  casse  casse  casse 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime31/7/2014, 15:44

Perso je ne comptait pas l'enlever. Je suis du même avis que toi. Surtout sur une honda qui est une marque qui a fait parler d'elle plus sur sa fiabilité et sa facilité d'utilisation que sur ses perf pure.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime31/7/2014, 23:24

kitcar a écrit:
Perso je ne comptait pas l'enlever. Je suis du même avis que toi. Surtout sur une honda qui est une marque qui a fait parler d'elle plus sur sa fiabilité et sa facilité d'utilisation que sur ses perf pure.

ENFIN C EST CE QUE TA GENERATION A RETENU  casse  casse  casse  casse  casse 

MOI A LA MIENNE HONDA FAISAIT DES MONSTRES DE PERFORMANCES ET DE TECHNOLOGIE EN 4T QUI AVAIT 30 ANS D AVANCE
AVEC LES HONDA 6 GP DES ANNEES 60

 https://www.youtube.com/watch?v=oIJT4TXoq1A

ET JE NE PARLE PAS DES MOTEURS HONDA F1 DE SENNA ET PROST
ALORS LA PERFORMANCE PURE CHEZ HONDA ... ILS CONNAISSENT PAR COEUR  Very Happy 


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime1/8/2014, 07:44

Oui biensur en competition je suis d'accord. Il y cas voir la rcv actuelle ou même les 500 nsr.  Mais en moto de série c'est autre choses je pense.  A part quelques modèles comme la RC 30 la NR etc... Ce qui est sûr c'est que je roule honda depuis mes debut en moto et que j'en suis parfaitement satisfait. Que sa soit sur route ou sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime11/8/2014, 22:39

faut garder les pompes, dans tout les cas, mais si vous faites de la course c'est pas le 1/4 de poney que ca bouffe en puissance qui va vous faire perdre la course, par contre c'est sur que le portefeuille devient vite plus léger avec des roulements et des vilos a la pelle !

Il vaut mieux la réviser, et verifier son bon fonctionnement, débit etc ... et si jamais par soucis ou peur dans la fiabilité rien n'empèche de mettre une larme d'huile 2t pour mélange dans le réservoir avant d'aller rouler .

Sur ma RS 250 Aprilia (qui n'est pas encore une ancienne Very Happy ) c'est pompe, plus 1% d'huile castrol R40 (huile ricinée) dans le réservoir.

Pour ma T500 ca sera le même traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question d'huile 2T Empty
MessageSujet: Re: une question d'huile 2T   une question d'huile 2T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question d'huile 2T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» Question FCR 41
» Moteur de réserve
» UNE KAWA PEM-DA
» ex moréna de paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL 2 TEMPS-
Sauter vers: