motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 batterie lithium-ion ?

Aller en bas 
+9
CRICKEY
bandit78
la tige
Pierre
Titane
THIERRY67
nini72
rogerboldor
bachelor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: batterie lithium iron !   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime21/9/2020, 17:50

bonjour à tous
pour ma part j'utilise toujours les shorai, j'en suis ravi !
bachelor
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime21/9/2020, 18:19

SHORAI reste une marque de référence dans le monde des LiFePo4, malheureusement mal distribuée, diffusée en Europe. Et comme la concurrence, en particulier BS, n'est pas restée sans agir autant aller au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime25/10/2020, 23:41

en ce qui me concerne j'utilise sur le 1200 xjr martin le 1000 gsxr k5 des batteries de marque solise et aucun souci .
le poids 740 grammes 
et sur le 1000 cbx c'est ce qui est prévu 



https://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-12v-ytx12-c2x32192454
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime27/10/2020, 22:15

Bonjour

Mais est-ce vrai ou pas qu'il y aurait des soucis de compatibilité avec certains circuits de charge des motos "dites classiques" (années 80 par exemple)

Guy
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime27/10/2020, 22:29

Je ne m'y connais pas, mais pour l'avoir vu, un gars lors d'une virée a moto a sa batterie lithium qui a chauffée et commencé a brûler sur une Ducati assez récente ( me souviens plus du nom du modèle) 

Il m'a dit que ce n'était pas une chinoiserie et l'avais payé assez cher d'ailleurs.

De quoi c'est venu ? je n'en sais rien, il venait de la mettre.


Dernière édition par CRICKEY le 28/10/2020, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime28/10/2020, 10:30

CRICKEY a écrit:
Je ne m'y connais pas, mais pour l'avoir vu un gars lors d'une virée a moto a sa batterie lithium qui a chauffée et commencé a brûler sur une Ducati assez récente ( me souviens plus du nom du modèle) 

Il m'a dit que ce n'était pas une chinoiserie et l'avais payé assez cher d'ailleurs.

De quoi c'est venu , je n'en sais rien, il venait de la mettre.


  quand j'ai acheté ma 1ére batterie solise j'ai longuement discuté avec le boss de chez "solise"qui m'a expliqué que la technologie concernant leur produit avait évolué dans les composants et du coup plus de problème d'incendie ....etc....il m'a fait un cours sur la composition et le fonctionnement,au bout de 5 minutes j'étais largué .........mais bon je suis satisfait de leurs produits  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime28/10/2020, 18:36

GB Classic a écrit:
Bonjour

Mais est-ce vrai ou pas qu'il y aurait des soucis de compatibilité avec certains circuits de charge des motos "dites classiques" (années 80 par exemple)

Guy
Salut .
les batteries lithium n'aiment ABSOLUMENT PAS les tensions supérieures à 15V. Elles ont la vilaine manie de surchauffer jusqu'à s'enflammer bom
Avec un circuit de charge en bon état, no problème, mais si tu as un circuit un peu "fatigué" ( mauvaises masses, régulateur vieillissant, etc...) ça peut devenir critique.
Les (bons) fabricants de batteries ont réglé le problème en installant dans la batterie un limiteur de tension à 15V.
Si tu montes une batterie récente et de bonne marque, pas de souci.
Si tu te fais refiler une batterie de 1ère génération (fin de stock Very Happy ) ou une chinoiserie pas équipée du limiteur, tu risques effectivement d'avoir le feu au c.. casse 

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime28/10/2020, 21:29

Merci

Par sécurité, je vais rester avec la batterie standard je pense et... pour remplacer le léger gain de poids, je vais essayer de le faire sur bonhomme, en plus c'est du poids en mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime28/10/2020, 21:45

GB Classic a écrit:
Merci

Par sécurité, je vais rester avec la batterie standard je pense et... pour remplacer le léger gain de poids, je vais essayer de le faire sur bonhomme, en plus c'est du poids en mouvement...
Léger gain de poids ... on parle d'environ 3.5 kg quand même ! Et pas forcément le mieux placé ce poids mort. Ca fait plus de 10 ans que j'utilise des batteries LiFePo4 sur un peu près tous les types de montages et de motos. Avec ou sans circuit de charge. Le seul souci réel avec les LiFePo4, attention je ne parle pas de batteries lithium-ion génériques, c'est de ne pas les laisser descendre sous 12.8V sans les charger, le reste des marques comme Shorai ou BS ont la technologie embarquée qui permet de sécuriser le produit. De plus, ce que n'ont pas les batteries Solise par exemple, mais est présent des les marques pré-citées c'est un dispositif d'équilibrage entre les cellules, condition sine qua none pour conserver l'intégrité de la batterie. Autre défaut également absent des autres marques, les Solise ne sont pas protégées contre l'eau donc roulage sous la pluie compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie lithium-ion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium-ion ?   batterie lithium-ion ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie lithium-ion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie Lithium
» batterie LITHIUM et réglement ????
» batterie?
» batterie gsx a 31.50euro
» batterie au gel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: EQUIPEMENTS et ACCESSOIRES-
Sauter vers: