motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 résine polyester

Aller en bas 
+3
stephanedu14
jhonguy
nini72
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: resine plyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime5/1/2012, 18:34

résine polyester - Page 2 474933 nini des que tu est un pro de la resine j'ai du boulot pour toi ................!



a+

j.p
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime5/1/2012, 18:38

résine polyester - Page 2 615257 des idées, des projets, c'est le mieux pour passer la crise résine polyester - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: aù   résine polyester - Page 2 Icon_minitime6/1/2012, 13:18

perso ce que je te conceil comme déroulement des operation c'est:

- dégraisser faut voir, car si c gras ca aidera a demouler, evidement si ton sabot est noir de cambouis!!!

- scotch pas utile car il va te faire de finne traces a la jointure de chaque bande et ce quon demande a un moule c d'etre lisse.

-cire de démoulage oui mais te prend pas la tete sur la marque et tout ca, nous pour la fabrication des kayak on prenais de la cire d'abeille.

- bien laisser secher et bien astiquer.

- alcool polyvinilique, oui tres bien, ca aide bien au démonlage

- gel coat tu attend qui prenne un peu et tu attaque de suite la fibre, tu met ta fibre sur ton gel coat, tu presse doucement pour quel accroche au gel coat et tu resine dessus en tapotant avec le pinceau, apres tu passe le rouleau ebuleurs, il te faut plusieur couche de fibre pour que ton moule soit solide.

-pour fabriquer ton moule tu a besoin que de mat car il faut que ca soit rigide, le roving tu l'utisera pour la fabrication de ton future sabot en alternant avec le mat pour allier souplesse et rigidité.

pas besoins de dégraisser si tu fais tout d'un coup.

voila, j'espere avoir ete asser clair, bon courage

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime13/1/2012, 18:43

didier77 a écrit:
perso ce que je te conceil comme déroulement des operation c'est:

- dégraisser faut voir, car si c gras ca aidera a demouler, evidement si ton sabot est noir de cambouis!!!

- scotch pas utile car il va te faire de finne traces a la jointure de chaque bande et ce quon demande a un moule c d'etre lisse.

-cire de démoulage oui mais te prend pas la tete sur la marque et tout ca, nous pour la fabrication des kayak on prenais de la cire d'abeille.

- bien laisser secher et bien astiquer.

- alcool polyvinilique, oui tres bien, ca aide bien au démonlage

- gel coat tu attend qui prenne un peu et tu attaque de suite la fibre, tu met ta fibre sur ton gel coat, tu presse doucement pour quel accroche au gel coat et tu resine dessus en tapotant avec le pinceau, apres tu passe le rouleau ebuleurs, il te faut plusieur couche de fibre pour que ton moule soit solide.

-pour fabriquer ton moule tu a besoin que de mat car il faut que ca soit rigide, le roving tu l'utisera pour la fabrication de ton future sabot en alternant avec le mat pour allier souplesse et rigidité.

pas besoins de dégraisser si tu fais tout d'un coup.

voila, j'espere avoir ete asser clair, bon courage

didier
mais ce n'est pas un moule qu'il veut faire pacontent01 : c'est ralonger une piéce en poly en ce servant d'une autre pièce existante sans l'abîmer, ce n'est pas tout à fait le même mode de procédure que de "tirer" un moule sur une pièce ou un gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime13/1/2012, 18:51

ah ok sorry j'ai mal compris alors résine polyester - Page 2 40293en effet la procedure est pas la meme du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime13/1/2012, 18:54

pourtant apres avoir relu le poste il est bien marquer dans le 1er message " il faut que j'utilise le sabot blanc comme moule " résine polyester - Page 2 97476
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime13/1/2012, 19:13

fanyloudu13 a écrit:
didier77 a écrit:
perso ce que je te conceil comme déroulement des operation c'est:

- dégraisser faut voir, car si c gras ca aidera a demouler, evidement si ton sabot est noir de cambouis!!!

- scotch pas utile car il va te faire de finne traces a la jointure de chaque bande et ce quon demande a un moule c d'etre lisse.

-cire de démoulage oui mais te prend pas la tete sur la marque et tout ca, nous pour la fabrication des kayak on prenais de la cire d'abeille.

- bien laisser secher et bien astiquer.

- alcool polyvinilique, oui tres bien, ca aide bien au démonlage

- gel coat tu attend qui prenne un peu et tu attaque de suite la fibre, tu met ta fibre sur ton gel coat, tu presse doucement pour quel accroche au gel coat et tu resine dessus en tapotant avec le pinceau, apres tu passe le rouleau ebuleurs, il te faut plusieur couche de fibre pour que ton moule soit solide.

-pour fabriquer ton moule tu a besoin que de mat car il faut que ca soit rigide, le roving tu l'utisera pour la fabrication de ton future sabot en alternant avec le mat pour allier souplesse et rigidité.

pas besoins de dégraisser si tu fais tout d'un coup.

voila, j'espere avoir ete asser clair, bon courage

didier
mais ce n'est pas un moule qu'il veut faire résine polyester - Page 2 742562 : c'est ralonger une piéce en poly en ce servant d'une autre pièce existante sans l'abîmer, ce n'est pas tout à fait le même mode de procédure que de "tirer" un moule sur une pièce ou un gabarit


Effectivement le sabot blanc va me servir de "moule" pour refaire la zone du sabot noire. résine polyester - Page 2 883385 Le terme "moule", n'est pas heureux résine polyester - Page 2 276328.
je vais rallonger, réparer le sabot noir en utilisant la surface du sabot blanc comme support. Et effectivement je ne voudrais pas abimer mon sabot blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime14/1/2012, 08:20

nini72 a écrit:
Pour la cire...
laquelle est la mieux?
http://www.neovents.fr/D%C3%A9moulant-2-1-6,43,n.html

pour la fibre çà c'est bien? c'est assez fin pour le gel coat?
http://www.neovents.fr/Roving-500-gr-m%C2%B2-largeur-125-cm-;-le-m%C2%B2-1-217-1.html

et après cette fibre? pour la rigidité?
http://www.neovents.fr/Mat-de-verre-300-gr-m%C2%B2-largeur-125-cm-;-le-m%C2%B2-1-187-1.html




juste une question dans le déroulement...
1* dégraissage ---oui,dégraissage en général de toute les pièces, suivi du ponçage de la zone à raccorder au papier au grain 80
2* scotch (protection)--- oui,intérieur de la zone à protégée et en général tout les contours et zone à protégées des coulures éventuelles
3* dégraissage--- non,pas nécessaire déjà fait
4* cire de démoulage --- oui, sur la pièce blanche,enfin l'intérieur
5* gel coat--- oui ,sur la zone scotchée à l'intérieur de la pièce blanche délimité par la partie manquante de la pièce noire
6* fibre de mat avec débulleur (ici j'enduis la fibre de résine??? ou la fibre se polymérise avec le gel coat?)--- oui débuleur en final,après avoir imprégné la fibre en tapotant celle ci avec un pinceau dit "queue de morue" (30 mm de large ici suffira,pas en dessous)c'est un "moulage au contact"
7* dégraissage--- non
8* fibre de mat à nouveau avec débulleur (+ rigidité) --- tu peux mettre sans problème jusqu'à trois couche de mat 300gr en couche succèssives durant la phase de fibrage après ton gel coat en débordant bien sur l'intérieur de ta pièce noire,ne pas hésiter à faire plein de "médaillons" avec la fibre, c'est à dire découper à la main des morceaux de fibres pas trop gros environ 10 cm²,ça facilite le placement surtout en zone de contour
9* ponçage et découpe--- après séchage complet


en tout cas merci du coup de main et des explications, c'est nettement plus clair pour moi résine polyester - Page 2 292614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime14/1/2012, 08:36

nini72 a écrit:
Pour la cire...
laquelle est la mieux?
-pour le nombre d'utilisation que tu en aura, prend la moins chère.
pour la fibre çà c'est bien? c'est assez fin pour le gel coat?http://www.neovents.fr/Roving-500-gr-m%C2%B2-largeur-125-cm-;-le-m%C2%B2-1-217-1.html
-Le roving c'est surtout pour la finition en pièces d'aspect pour le visuel, pour ce que tu as à faire du mat 300 ou 450gr suffira,que tu appliquera en direct sur le gel coat.(le 300 se travaille un poil mieux que le 450)
http://www.neovents.fr/Mat-de-verre-300-gr-m%C2%B2-largeur-125-cm-;-le-m%C2%B2-1-187-1.html. trés bien
-Et pour le gel coat pour ce que tu dois faire sur ton sabot ne prend pas de gel coat moule, le gel coat moule à une résistance à l'abrasion un peu plus dure que le normal, prend du noir pour ne pas dénoter avec la partie existante de ton sabot.
Bon ben tu n'as plus qu'à ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime14/1/2012, 09:32

résine polyester - Page 2 292614 je vous tiens au jus dès que je commence résine polyester - Page 2 615257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime14/1/2012, 18:21

prend des photos au fil de tes étapes comme ça on te dira si c'est bon ou pas, mais ça risque de prendre un peu de temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résine polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résine polyester   résine polyester - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résine polyester
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fourniture résine
» polyester
» Polyester
» Refaire une coque martin poutre
» Kit polyester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: