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 Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.

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MessageSujet: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    10/3/2011, 22:28

Bonsoir à tous, je dois sécuriser plein de pièces sur la moto avant le 26 /03 parce que roulage au Luc, et oui papi sort Janine , enfin c'est surtout pour rabbit rabbit avec des potos du Pistard.
Donc bouchon de carter, étrier,et quoi d'autre ?. Le liquide de refroidissement au glycol exclu remplacé par de la bonne eau des Vosges, sans bulle ,enfin je compte sur vos renseignements, comme ça je dormirai moins bête w01 .
Je tiens à remercier GG95 pour avoir si amicalement posté deux de mes motos, pour la présentation Merci .
Au Ricard aujourd’hui, plein de semi-remorque ,et que de la belle mécanique .
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Pierre
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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    10/3/2011, 22:32

bouchons d'huile et d'eau

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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MessageSujet: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    10/3/2011, 22:47

Salut Pierre,merci pour l'eau je savais ,mais pas pour le bouchon de l'eau. Merci
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chef

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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    11/3/2011, 08:51

raccords d'huile...
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MessageSujet: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    11/3/2011, 11:53

Bonjour, merci pour le conseil albino Merci Arnaud.
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spirit70s

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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    11/3/2011, 22:10

deux fils de fer autour des poignées un conseil sécurise les vis btr au plus possible ca leurs évitera de se déssèrer et tu roulera plus confiant,moi je freine toutes mes vis au loctite 243(frein filet )
lol! et pour les écrou j'essaie de mettre au max des autobloquant,et pourtant....
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MessageSujet: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    11/3/2011, 22:55

Salut Spirit 70s ,j'ai lu avec beaucoup d'attention ton message, toutefois comme la quasi majorité des vis sont en inoxA4, dans l'alu c'est défendu de mettre du loctite, le bleu ,le vert ,et le rouge pare-contre j'ai ligaturé pour commencer ,l'écrou carter de boite, le bouchon de radiateur, et les vis des platines d'étrier.
J'ai lié aussi les raccords bandjo du maître cylindre de frein, et d'embrayage.
En ce moment je suis en pleine construction, j'ai acheté un ancien hôtel que je transforme en appartements,donc je n'ai pas d'atelier réservé à la mécanique moto , et ça me fait caguer de faire de la mécanique dans de mauvaises conditions.
Je te remercie de tes conseils, à bientôt Arnaud.
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Léon

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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    11/3/2011, 23:38

Il faut sécurisé en priorité :

Circuit d'huile :
Bouchon de vidange d'huile
Bouchon de niveau d'huile (possibilité de mettre une goupille Béta à une extrémité pour pouvoir faire le niveau d'huile en course sans devoir tout refaire)
vis de filtre à huile
Banjo du radiateur d'huile

Pour le circuit de flotte je ne sais pas toujours rouler avec des machines à air   Mais je ferais bouchon de vidange, bouchon de niveau d'eau et banjo (comme pour l'huile)

Pince de frein : freiner les vis BTR de chaque pince ensemble

Poignée : 2 fils sur chaque (attention a bien rentré l'ardillon dans le caoutchouc et dans le sens du tirage de cable au risque de détruire les gants ou se le planter dans les doigts...)

Circuit essence : mettre un petit fil sur la durite de carburant à chaque connection (robinet d'essence / filtre à essence / rampe). Attention à ne pas serrer trop fort au risque de couper la durite.

Mettre deux petit fil au dessus des écrous de réglage de tension de cable d'accélération du palonier de rampe de carbu (Je pense que certain en ont fait les frais...)

Protéger les tirants de tension de chaine avec un bout de durit
Mettre une protection en téflon (bout de planche à découper) sur le bras oscillant du côté chaine.

Sécuriser les axes de roues (avec une goupille Béta pour pouvoir les enlever rapidement)

Installer un sabot ou un carénage intégral
Enlever ou fixer la béquille latérale et centrale
Mettre un scotch sur les phares et clignotants ou les enlever.
Installer un récupérateur d'huile ou viennent les trop plein de carbu et reniflar d'huile (Attention à ne pas mettre les tuyaux au fond du bidon au risque de les boucher)
Mettre des bouchon à chaque extrémité du guidon

Falcutatif :
Vis de disque de frein avant et arrière
Vis de couronne arrière
Vis de colerette d'échappement
Mettre un fil de chaque côté de la rampe pour éviter qu'elle se déboite


Voilà un peu les points à regarder pour une moto de course. A adapter en fonction de l'utilisation et du type de machine. Par contre si il n'est pas évident de freiner les vis, un petit coup de peinture ou tipex sur celle-ci permet de contrôler leurs serrage d'un coup d'oeil  

Ne pas oublier : Une moto bien sécurisée, c'est limiter les risques pour soi et les copains  

PS : regarder le réglement du BOC ou équivalent permet de retrouver les principaux éléments  


Dernière édition par Léon le 15/2/2015, 13:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    12/3/2011, 00:43

Salut Léon, j'ai imprimé ton message, et vais appliquer tes dires, j'ai du travail !!!! albino avec tous mes remerciements Arnaud.
A charge de revanche, si tu as un problème de toiture, fait moi signe.
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spirit70s

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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 02:09

arnaud fais attention certain inox ont une réaction avec l'alu et en desserant les vis les filets femelle s'arrache.(remarqué dans l'industrie du métal)
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Dimble

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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 09:25

Et pour ajouter à l'exhaustive liste de Leon...cale pieds avec bouchons si besoin pour ne pas faire emporte piece
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STOK51

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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 09:42

dimble a écrit:
Et pour ajouter à l'exhaustive liste de Leon...cale pieds avec bouchons si besoin pour ne pas faire emporte piece

AUTRE PRECISION
LES REPOSES PIEDS DOIVENT ETRE FIXES ET NON REPLIABLES

A+
YVES
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MessageSujet: les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 10:45

Bonjour, Bonjour ,n'en jetez plus j'ai acheté une une bobine de fil à freiner: stainless steel safety look wire en Ø 0.80 et j'ai commencé à freiner, en respectant l'alignement des trous ,donc Merci à tous pour ces conseils.
Arnaud.
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MessageSujet: les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 10:54

Re ,pour les cales-pieds c'est pas facile de modifier les platine que Georges m'a procuré.
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STOK51

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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 12:38

LES REPOSES PIEDS FIXES NE SONT OBLIGATOIRES QUE POUR LES COURSES
PAS POUR LES DEMO IL ME SEMBLE
A VOIR AVEC LES COMMISSAIRES

UNE CHOSE EST SURE NOUS AVONS DU IMMOBILISER LES NOTRES AU BOL D OR 2008

DEPUIS ... LES BELLES PLATINES YOSHIMURA SONT SUR L ETAGERE

A+
YVES
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MessageSujet: les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 14:00

Merci ne vous cassez pas la tête pour si peux , je freine toutes les durites inox de graissage, les vis btr des étriers, je déroute le trop plein d'essence, et la surverce du vase d'expansion , je ne vais pas au Luc pour faire le con, j'y vais pour me faire plaisir, rouler à grande vitesse sans me faire agresser par un poulet en manque de quota , si la présentation de la moto ne leur convient pas, je rentre.Je n'ai plus l'age ni la patience de me laisser faire par un connard en cravate.
Cette moto est un pur produit de Monsieur Georges Godier,il est hors question de le modifier quoi que ce soit .
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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 21:19

Goldo83, c'est un GPZ 900 ?
Léon.
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MessageSujet: les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    13/3/2011, 22:44

Salut Léon , oui c'est un ninja de1984 légèrement modifié, et qui va pas mal quand même , c'est moi qui ai du mal a suivre, j'ai plus vingt ans, et suis plus près de la retraite que de l'apprentissage, bien qu'on apprenne tous les jours. voila ,j'espère que j'ai satisfait à ta question.
Je profite de l'occasion, :si tu connais un GG 1135 strictement d'origine, simple allumage ou double ( deux bougies par cylindre Ø14 etØ12 )je suis preneur..
A bientôt.Arnaud .
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Lemarquis

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Masculin Nombre de messages : 2989
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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    14/3/2011, 13:00

...satisfait ...
les GG ...pas courant ici
Léon.
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MessageSujet: les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    14/3/2011, 19:33

Bonsoir Léon.
Il est vrai que le nombre impressionnant de copie me laisse pensif ,un certain nombre de motos particulières dérivées du service course roulent en France et ailleurs dans le monde.
Le but de l'opération coûteuse il faut le préciser, c'est de rouler avec une moto de course en ayant un habillage relativement discret pour ne pas attirer l'attention de la maréchaussée .
Et puis quel plaisir d'enfumer une brelle récente dans la montée du circuit (quand il n'y a personne) . innocent innocent .
Bon soyons raisonnable,
ça fait des années que je voudrais rouler avec l'ow31 châssis Nico baker de ma vieille connaissance de sciez bonnatrais à coté de Thonon les bains, salut René si tu me lis, (gaffe aux abeilles) mais il ne veut pas s'en séparer ,cela ce comprend .
Donc pour en revenir aux Godier,c'est une denrée rare.A bientôt Arnaud.
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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    15/3/2011, 07:17

goldo83 a écrit:

Je profite de l'occasion, :si tu connais un GG 1135 strictement d'origine, simple allumage ou double ( deux bougies par cylindre Ø14 etØ12 )je suis preneur..
A bientôt.Arnaud .
C'est une comme ca que tu recherche? Il y en a plusieurs sur le forum
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MessageSujet: le 1135.   15/3/2011, 08:09

Salut Jeff, Ah oui ,c'est le model que je n'ai pas, je ne vois pas les détails de ta moto mais c'est un GG 03 PR, de quelle année? w01 .on passe en MP,SVP.
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MessageSujet: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.   24/3/2011, 22:03

Re Jeff, si tu vends ton 1135, envoi un mail, a + Arnaud .
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MessageSujet: Re: Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.    

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Les éléments à sécuriser avant d'aller sur la piste.
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