motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 embrayage qui (me) broute

Aller en bas 
+6
baloo
franck
bruno
Pierre
manx
STOK51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 13:06

Mais non ma poule la différence n est pas celle qui est affichée dans les revues a la mode,je peux te dire que le vieux 1100 SUZ n est pas a la traine derriére un 1400 comme le mien, il ne faut pas écouter les histoires de missil sol sol ,la moto qui allonge les bras et je ne sais encore quelles conneries du genre et la barre des 300 passée en deux coups les gros et encore je suis modeste car il y a des proprios de cette moto qui me parle de 320 embrayage qui (me) broute - Page 2 276328 Sont balaises hein?? embrayage qui (me) broute - Page 2 926392Et quand je jette un oeuil sous leur selle je vois qu il sont encore en 106embrayage qui (me) broute - Page 2 41615912 A mon avis la grosse différence est sur la modernité du tableau de bord et la stabilitée déconcertante en vitesse élévée car tu te crois dans un fauteuil en roulant a 250
Tiens faudrait méme que je me paye le culot de la préter a ROGER pour qu il voit si on peut accorder l arriére et l avant d une meilleure facon car je trouve qu elle est moins bien que des anciennes quand on est en solo embrayage qui (me) broute - Page 2 679130
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 13:41

Salut , pour les histoires d'huile c'est une histoire de rupture du film d'huile a une certaine temperature et un certain effort! les huiles classiques de type automobile que vous trouvez en supermarché pour un usage courant sont amplement suffisant , a savoir aussi qu'un moteur sur coussinets a bessoin d'une meilleure huile que qu'un moteur avec vilo sur roulement (suzuki) , il y a l'histoire de l'additif speciale embrayage immergé sur les huiles motos je n'ai jamais pu savoir de quoi s'agissait'il ! par contre les difference que j'ai pu observé : les huile classique on un enorme probleme c'est le manque de dispersant d'eau , quand vous avez un moteur qui condense enormement , et que vous vous retrouvez avec de la mayonnaisse plein le carter d'embrayage (sur un refroidissement a air) en 2 jours (ex 900 diversion) avec tout les problemes que ca engendre, butée d'embrayage descendue , disques desagrégés, voir meme des pieces rouillées dans l'huile (si si deja vu ) l'autre probleme c'est l'histoire des temperatures de fonctionnement , un moteur de voiture ou de moto moderne est a refroidissement liquide c'est a dire temperature stable , ce qui est loin d'etre le cas sur nos vieux tromblons et quand en plus ont les poussent dans leurs extremitées !! pour exemple sur une de mes machine turbo j'ai deja depassé les 140 degres sur les ailettes de culasse a l'ar !!, et d'ailleurs avec la meme machine et de l'huile classique j'ai descendu un vilo tres rapidement , certes les conditions etait extremes
ex: avec de la motul 3100 j'ai vu plusieurs motos souvent des grosses cylindrées unitaires se retrouvées sans huile dans le carter , sans pot gras ni fumée !! on remplace la motul par de la belray meme indice et la il ni a plus de probleme
dernier ex : Spa cette année j'ai vu beaucoup de machine qui mangeait de l'huile !!! (en plus c'etait pas la canicule) quand j'ai demarré mon xs le vendredi matin grosse fumée a l'echappement du a l'extreme conicitée de mes pistons 2 mm de chauffe plus de fumée; la suite c'est deux jours de piste avec la course , on a pas fait que la promenade ! bilan 25 cl d'huile consommé sur le we aucun probleme ni d'embrayage ni rien !
l'huile utilisé Motorex synthese 10w60 et je ne tentrais pas la meme chose avec de la "carouf " ou de la motul au retour j'ai vidangé filtrer l'huile et retour dans le carter pour faire les roulage cette année ca suffira !
Ceci n'etait que mon point de vue et mes observations
bonne journée
Baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 13:49

LOULOU a écrit:
Mais non ma poule la différence n est pas celle qui est affichée dans les revues a la mode,je peux te dire que le vieux 1100 SUZ n est pas a la traine derriére un 1400 comme le mien,

t es dur a la comprenette toi embrayage qui (me) broute - Page 2 429241 embrayage qui (me) broute - Page 2 429241 embrayage qui (me) broute - Page 2 429241 embrayage qui (me) broute - Page 2 429241

un 1100gsx n a pas les meme besoin qu un 1400zzr,leur seul point commun c est d avoir 4 cylindres

un est liquide l autre air,l un est une friteuse l autre a une temperature stable,l un a une conception d il y a 40 ans l autre est moderne,l un est fait avec des alliages veillots l autres utilise les dernieres avancee de la metalurgie

bref mon 1100zx n a pas les memes besoin en huile qu un zx10rr et meme de la synthese dans un moteur a air c est comme pisser dans le cul d un ane,ca ne sert a rien a part si on a envie de casser son moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 17:37

ou de casser le cul de l ane embrayage qui (me) broute - Page 2 211176
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime2/7/2010, 17:53

à SPA , j'avais de la total activa à 16€ les 5l et aucun problème ni consommation , tout était parfait et à MAGNY-COURS ,147° sur les ailettes de culasse coté admission , AUX ESSAIS et en course , ça a dû dépasser et l'huile (radiateur trop petit) a fumé c'est à dire plus de 150° et le moteur insuffisamment refroidi , au ravitaillement , l'essence qui se trouvait dans les cuves a chauffé et lors de mon 1er tour , à la première accélération , ça a détonné.
Fin de partie pour ma GSX ; la prochaine course sera avec la même huile et UN GRAND RADIATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime3/7/2010, 01:29

manx a écrit:
road egagle les acts ok sur les kawa il y a des coussinnets..mais pas dans les suz ni les honda ni les yam

oui j'ai bien compris, mais comme il s'agit d'un 1000J je parlais pour cette moto, les autres je ne connais pas plus que ce que j'en ai lu. La lignée des 650Z, jusqu'à la 750 ont aussi les acts qui tournent direct dans l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime11/7/2010, 20:00

J'ai eu les mêmes problèmes d'embrayage sur ma W avec de la Motul 10W40, depuis que je suis à la Carouf 10W40 c'est nikel embrayage qui (me) broute - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime11/7/2010, 21:05

le problème ne venait pas de l'huile mais du réglage de la garde, au niveau du carter, que j'ai repris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui (me) broute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui (me) broute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» embrayage HS
» embrayage dur
» Mon embrayage est sec
» Embrayage qui décroche !!!!
» embrayage mk2 = za1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: