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 embrayage HS

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kiapt

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MessageSujet: embrayage HS   embrayage HS Icon_minitime27/7/2010, 18:18

Sur ma 1000J j'ai un problème avec le mécanisme d'embrayage.

La garde au levier me semblait un peu élevée, et j'ai voulu régler la garde au niveau de la vis sur le carter de pignon de sortie de boîte, en suivant la RMT (p100 pour info) : j'ai détendu les câbles au maximum, puis j'ai vissé la vis du carter jusqu'à sentir une résistance, là un quart de tour à gauche et j'ai rebloqué l'écrou.

Ensuite j'ai réglé la garde au levier. Mais en tournant le tendeur, j'ai entendu un claquement en provenance du carter de pignon de sortie de boite où se trouve le mécanisme de débrayage. Aussitôt, le câble s'est complètement détendu, comme s'il était désolidarisé du mécanisme.

J'ai démonté le carter pour accéder au mécanisme de débrayage.
j'ai oté le mécanisme de son logement, puis le plateau à bille qui se trouve derrière. Là, j'ai accédé à la plaque sur laquelle est vissée la vis accessible depuis le carter pour le réglage de la garde. Cette plaque est pourvue d'une encoche. Elle semblait se ballader librement, bien que toujours solidaire de la vis de réglage, et n'était plus positionné dans l'encoche. J'ai tout nettoyé, remonté l'ensemble en positionnant bien la plaque dans l'encoche.

Puis j'ai retendu modérément le câble d'embrayage au levier. Le mécanisme d'embrayage fonctionnait à nouveau, impecc.

J'ai pris la moto cet AM, fait quelques km. Mais j'ai trouvé que le jeu à la garde était trop important (>5mm). J'ai donc retendu le câble au niveau du levier au guidon. Au bout d'un tour, BINGO ! re-claquement en provenance du carter gauche.

Je vais démonter mais je sais déjà que c'est le mécanisme de débrayage qui est sorti de son logement...

Est-ce que mon charabia vous dit quelque chose ? (pas évident de décrire le binz...).

Par avance, merci de votre aide !

Quelques précisions : les disques garnis sont neufs, l'embrayage fonctionne normalement, les vitesses verrouillent parfaitement et ne sautent pas, l'embrayage ne patine pas, la tige d'embrayage est comme neuve, pas marqué par vrillée.
Seul réserve : un léger "broutage" au démarrage mais à peine marqué.

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bruno
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MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS Icon_minitime27/7/2010, 18:29

sur le mecanisme du 1000j le systeme possede une dizaine de toutes petites billes inserees dans un logement

elles assurent le fonctionnement de la vis sans fin du mecanisme

voir si elles sont toujours la
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MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS Icon_minitime27/7/2010, 18:32

merci pour ta réponse mais la mienne est un modèle J2 : le mécanisme est différent (cf. p100 de la RMT, je n'arrive pas à intégrer de photo dans mon post...).


Dernière édition par kiapt le 27/7/2010, 20:49, édité 2 fois
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Fly

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MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS Icon_minitime27/7/2010, 19:43

Ca m' est arrivé chez GG la semaine dernière...

Les billes sont sortie de la rampe, la butée a donc été dépassé...

C' est même arrivéa un pilote en course m' a dit Alain...

Le réglage est donc minutieux... il faut bien être au début de la rampe lors du réglage pour que les billes ne sortent pas du logement...

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kiapt

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MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS Icon_minitime27/7/2010, 20:44

une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé la solution tout seul, mais c'est vraiment l'attrape couillon.

Le mécanisme de débrayage des 1000 J1 est différent de celui des J2 et J3.
C'est bien décrit dans la RMT où on l'on voit un éclaté des 2 mécanismes avec leurs pièces différentes.

Mais la procédure de réglage décrite dans la RMT concerne exclusivement le mécanisme des modèle J1 : on peut y lire qu'il faut VISSER (horaire) la vis qui se trouve sur le carter jusqu'à ce qu'elle bute, puis DEVISSER un 1/4 de tour avant de bloquer le tout.

Et bien compte tenu de la différence de mécanisme entre J1 et J2, sur les J2, pour régler la garde, il faut tout simplement faire.... LE CONTRAIRE !!!
Il faut DEVISSER (anti-horaire) la vis du carter jusqu'à ce qu'elle bute et là REVISSER d'1/4 de tour avant de bloquer le tout.

Je viens de me casser la tête là dessus pendant 1h. Au 3° montage/démontage, la lumière a jailli.

Les bonnes blagues carambar de tonton kawa...
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Pierre
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Pierre

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MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS Icon_minitime27/7/2010, 21:11

embrayage HS 276328 embrayage HS 276328 c'est bien la mécanique, hein !! embrayage HS 276328 embrayage HS 276328

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-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS Icon_minitime27/7/2010, 21:38

tant que ce genre de connerie se produit dans l'atelier, une bière à la main, je garde le sourire (avec plusieurs bières quand même).
La même blague sur le bord de la route m'aurait sans doute moins amusé.

cafume1
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MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS Icon_minitime

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