motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fuite carter alternateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime12/12/2022, 23:07

hello hello 

une astuce pour arrêter cette p…..de fuite d’huile au niveau du carter d’alternateur sur mon 1000 j 
j’ai beau avoir essayé plusieurs joints différents rien n’y fait et pas moyen de trouver un joint kawa d’origine
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: Re: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime13/12/2022, 08:38

J'ai pas de Kawa, mais si la pâte à joint ne suffit pas, tu as vérifié que le carter n'avait pas un problème? genre,  tordu ou fissuré...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: Re: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime13/12/2022, 13:08

dushmoll a écrit:
hello hello 

une astuce pour arrêter cette p…..de fuite d’huile au niveau du carter d’alternateur sur mon 1000 j 
j’ai beau avoir essayé plusieurs joints différents rien n’y fait et pas moyen de trouver un joint kawa d’origine
si ton carter n a pas de déformation ou de fente visible 
tu dois pouvoir faire un étanchéité correcte en dégraissant soigneusement les fils et les portées de joint et en appliquant de la pate a joint silicone de très bonne qualité comme la loctite   SI 5980 

Étanchéité des joints flexibles - Henkel Adhesives (henkel-adhesives.com) 

TOUT LE SUCCES DE L OPERATION EST DANS LA PREPARATION METICULEUSE DES SUPPORTS 
Toute trace d huile restante sur les surfaces est l assurance que l huile y trouvera a nouveau un chemin 
ce n est pas la quantité de pate utilisée qui donnera un succès mais l adhérence de celle ci a tous les recoins possibles des passages d huile 
en particulier au niveau du caoutchouc et des fils de l alternateur 

bon démontage et bonne préparation 
j en ai fait des dizaines a ce niveau en particulier sur des kawa 1135 avec cette base moteur de 1000 J destinées a la course 
et le moindre suintement d huile est rédhibitoire au contrôle des commissaires techniques 
aucune fuite a ce niveau n est tolérée  pacontent01

Tu devrais pouvoir y arriver  albino

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime15/12/2022, 14:01

dushmoll a écrit:
hello hello 

une astuce pour arrêter cette p…..de fuite d’huile au niveau du carter d’alternateur sur mon 1000 j 
j’ai beau avoir essayé plusieurs joints différents rien n’y fait et pas moyen de trouver un joint kawa d’origine
   w01

 ya  pas  d astuce  ...

le joint est dispo chez  les  revendeurs  cometic  
ensuite   demonter  le  carter  nettoyer  degraisser comme  dit  Yves    inspecter     mettre  sur un marbre   si besoin resurfacer  sur  une  feuillle  d abrasif  sur le marbre .....
bien enlever  tout les  résidus  du vieux  joint  sur les  demi carters moteur   au besoin  la  aussi  surfacer   légèrement   av une  pierre  abrasive .

utiliser  les  btr    d  dorigine  a leur  bonne  plasce   certaines  ont un épaulement  si ma  mémoire es t  bonne  
suivre les indications de la revue  atelier  
pour  le passage  des  fils  jaunes  suivre  les indications données  par Yves .


en principe  plus de fuite  .....sinon pate  a joint   mais  pas  a  la  truelle   pacontent01

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime15/12/2022, 14:35

Very Happy
la pièce   d étanchéité    pour les fils   alt  est dispo  chez Z POWER     UK    ... albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: Re: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime15/12/2022, 19:38

Il y a  une présomption de carter fêlé sinon il ne peut pas y avoir de fuite de ce côté  Question
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime17/12/2022, 19:01

rogerboldor a écrit:
Il y a  une présomption de carter fêlé sinon il ne peut pas y avoir de fuite de ce côté  Question

Very Happy  
donc  soudure  alu  en perspective   .....
il me semble  que  les  suz 1000 et 1100 ont moins de prob de ce coté la   casse

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: Re: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime30/12/2022, 17:23

je ne pense pas que cela soit le carter plutôt l’étanchéité plan de joint /fils alternateur
je vais commander tout le nécessaire (merci pour toutes les infos )
et faire ça au calme pour la révision d’hiver ✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite carter alternateur  Empty
MessageSujet: Re: fuite carter alternateur    fuite carter alternateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite carter alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite bougie
» fuite dhuile
» fuite essence sur 750 z
» fuite d'essence KEIHIN CR
» fuite carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: