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 Fuite bougie

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Mathieu

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MessageSujet: Fuite bougie   14/8/2014, 17:55

Bonjour j'ai une bougie qui se serre plus à fond et de l huile sort par le culot de la bougie que doit je faire merci mathieu
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STOK51

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   14/8/2014, 19:50

SI LE REMPLACEMENT DE LA BOUGIE PAR UNE NEUVE AVEC UN SERRAGE MODERE JUSTE POUR ECRASER LE JOINT NEUF
NE SOLUTIONNE PAS LE PROBLEME   pale 
NOTA : POUR UN MONTAGE CORRECT DES BOUGIES NEUVES
LES APPROCHER A LA MAIN JUSQU AU CONTACT DU JOINT ET SERRAGE A LA CLEF DE 60° ENVIRON CELA DOIT ETRE SUFFISANT
AU DELA DE 90° C EST SOUVENT DEJA SERRE BEAUCOUP TROP FORT  bom 

POUR UN 750 H2 IL N Y A PAS PHOTO
LE PLUS SIMPLE EST DE DEPOSER LA CULASSE C EST TRES ACCESSIBLE
ET IL EST IMPORTANT DE VOIR CE QUI SE PASSE DE L AUTRE COTE
CULASSE FENDUE FILETS ARACHES ET AUTRE PROBLEME

ATTENTION TOUJOURS DEMONTAGE A FROID JAMAIS A CHAUD  bom  

A+
YVES
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ericm

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   15/8/2014, 10:02

STOK51 a écrit:

LES APPROCHER A LA MAIN JUSQU AU CONTACT DU JOINT

Bonjour à tous,

Et pour les bougies peu accessibles, j'emmanche un morceau de durit cristal sur la porcelaine, pour pouvoir tourner à la main de manière "déportée" sans pouvoir toutefois forcer : si ca force, la durit glisse...

A+
eric
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Mathieu

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   15/8/2014, 14:01

Bonjour merci pour vos réponse j'ai serré à fond à la main et j'ai pris juste la douille a la main ça fuit encore le filetage doit être hs est ce que j'ai un risque de serre le moteur?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Fuite bougie   16/8/2014, 08:33

Avant de serrer , tu démontes la culasse et tu remets un "heli-coïl",, c'est plus sûr

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

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Walter Bagehot
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STOK51

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   16/8/2014, 08:35

OUI UNE FUITE RISQUE EN PLUS DE FAIRE UNE POINTE DE CHAUFFE ET DE FONDRE L ALU
ET AU DELA DE DETRUIRE TA CULASSE
IL N EST PAS DU TOUT RECOMMANDER DE LAISSER LE PROBLEME S AGRAVER

PAR CONTRE AS TU DEJA MONTE UNE BOUGIE NEUVE AVEC UN JOINT NEUF
CAR SI TA BOUGIE A DEJA ETE SERREE LE JOINT EST ECRASE ET N EST PLUS BIEN ETANCHE

MALHEUREUSEMENT IL EST PROBABLE QUE LE FILETAGE SOIT ABIME

A+
YVES
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Mathieu

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   16/8/2014, 13:54

Ben je l'ai échanger avec celle de la culasse gauche elle fait pareil faut que je refasse le filetage je pense
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STOK51

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   16/8/2014, 21:27

OUI MAIS SI LA BOUGIE ETAIT MONTEE SUR LE CYINDRE DE GAUCHE CELA VEUT BIEN DIRE QU ELLE A DEJA ETE MONTEE  innocent 
ET SI ELLE A DEJA ETE SERREE UNE FOIS LE JOINT DE LA BOUGIE EST ECRASE ET N EST PLUS TOTALEMENT EFFICACE
SURTOUT SI LE FILETAGE EST LITIGIEUX ... bom
EN TOUS CAS IL EST PROBABLE QUE TU SOIS OBLIGE DE DEVISSER LA CULASSE INCRIMINEE POUR L AUSCULTER DE L INTERIEUR
SUR UN 2T C EST L AFFAIRE DE QUELQUES MINUTES
LE PLUS SLONG EST SOUVENT LA DEPOSE DU RESERVOIR SI C EST LE CYLINDRE DU MILIEU  w01 

NOTA BIEN DEBLOQUER EN CROIX QUART DE TOUR PAR QUART DE TOUR AU DEBUT POUR EVITER DE LA DEFORMER
ET A FROID

A+
YVES
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Mathieu

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   16/8/2014, 22:19

D'accord et pour le remontage je dois d'abord vissé à fond à la main avant de serrer quart de tour en croix?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Fuite bougie   16/8/2014, 22:56

Oui et si joint de culasse en cuivre , il est préférable de le "recuire" pour une bonne étanchéité

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Mathieu

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   16/8/2014, 23:10

Comment je le recuit?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Fuite bougie   16/8/2014, 23:29

tu accroches ton joint avec un fil de fer et tu chauffes avec une lampe à souder , tu le fais chauffer presque rouge et tu le trempes dans l'eau , ce qui a pour effet de le "regonfler"  le cuivre se "ramollit de cette façon alors que pour l'acier c'est le contraire

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Mathieu

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   17/8/2014, 00:00

J'ai un petit chalumeau campingaz ça fait l'affaire ?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Fuite bougie   17/8/2014, 08:25

Tout à fait ce qu'il faut

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Mathieu

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   17/8/2014, 15:06

Voilà culasse démontée joint chauffer helicoil monté tourne mieux qu'avant merci pour vos conseil albino 
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PKRT



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MessageSujet: Re: Fuite bougie   17/8/2014, 20:04

Zalut , 
Ben ça c'est de la réparation express !
Il faut dire que les conseils avisés des experts étaient les bons....  albino 
Phil   Idea 
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STOK51

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   17/8/2014, 22:27

Mathieu a écrit:
D'accord et pour le remontage je dois d'abord vissé à fond à la main avant de serrer quart de tour en croix?
TRES BIEN ET CONTENT POUR TOI QUE LA REMISE EN ETAT SE SOIT BIEN PASSEE  albino 

APRES LA PREMIERE MISE EN TEMPERATURE DU MOTEUR IL EST CONSEILLE TOUT DE MEME DE VERIFIER LE SERRAGE CORRECT
DE LA CULASSE AVEC UNE VRAIE CLE DYNAMOMETRIQUE
DESOLE JE N AI PAS LE COUPLE DE SERRAGE EN TETE POUR LA 750 H2 ...
MAIS TOUJOURS A FROID AU MINIMUM 6 HEURES APRES QUE LE MOTEUR AIE TOURNE  w01 

A+
YVES
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Xavier

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   17/8/2014, 23:21

rogerboldor a écrit:
tu accroches ton joint avec un fil de fer et tu chauffes avec une lampe à souder , tu le fais chauffer presque rouge et tu le trempes dans l'eau , ce qui a pour effet de le "regonfler"  le cuivre se "ramollit de cette façon alors que pour l'acier c'est le contraire


On m'a dit aussi par le passé que c'était pas mal de plonger le joint cuivre, une foi rougi, dans de l'huile, ou de le laisser refroidir sur une brique réfractaire ...

Info ou intox ?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Fuite bougie   18/8/2014, 08:36

J'ai appris ça quand j'étais petit , par mon père , il y a peut être des techniques meilleures mais celle -ci  fonctionne bien.


une lampe à souder

2. À l’aide d’une lampe à souder, chauffez le tube au rouge sur la partie à cintrer. Ce travail peut se faire à l’aide d’un chalumeau, (oxybutane, oxypropane ou oxyacétylénique).
Plonger le tube chauffé dans l'eau froide Plonger le tube chauffé dans l'eau froide

3. Plongez rapidement la partie chauffée au rouge dans un seau plein d’eau froide : après ces deux opérations, le cuivre est recuit.

_________________
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onze35

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   18/8/2014, 09:44

.../... et vous aurez un escargot tout chaud !....  Cool !!!
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Léon

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   18/8/2014, 10:33

La trempe à l'huile existe en effet mais c'est pour les aciers. Cela permet un refroidissement moins brutale et évite pour certaine nuance d'acier de casser au moment de plonger la pièce dans l'eau.

Pour le cuivre : c'est un recuit à l'eau froide. d'ailleurs pour être parfaitement efficace il faut faire bouger la pièce dans l'eau froide. Car sinon l'eau a proximité de la pièce chauffe et le recuit n'est pas parfait. 

j'ai trouvé ce document sur le net qui est plutôt bien fait : [url=http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/technologie_construction/tth/dr_traitements thermiques.pdf]http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/technologie_construction/tth/dr_traitements%20thermiques.pdf[/url]

et ici tout sur le recuit des matériaux cuivreux : http://www.cuivre.org/contenu/docs/doc/pdf/thermique/2_recuit.pdf
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Mathieu

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   18/8/2014, 12:13

J'ai serré tous de suite à la dynamométrique j'avais le couple dans la revue technique mais quand même la trouille de tous casse lol
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Xavier

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   18/8/2014, 13:56

rogerboldor a écrit:
J'ai appris ça quand j'étais petit , par mon père , il y a peut être des techniques meilleures mais celle -ci  fonctionne bien.


une lampe à souder

2. À l’aide d’une lampe à souder, chauffez le tube au rouge sur la partie à cintrer. Ce travail peut se faire à l’aide d’un chalumeau, (oxybutane, oxypropane ou oxyacétylénique).
Plonger le tube chauffé dans l'eau froide Plonger le tube chauffé dans l'eau froide

3. Plongez rapidement la partie chauffée au rouge dans un seau plein d’eau froide : après ces deux opérations, le cuivre est recuit.



Loin de moi de dire qu'une plongée dans l'eau serait plus ou moins efficace   w01 

Je me posais la question de savoir si un "recuit" dans de l'huile apportait vraiment quelque chose. Comme quand on m'en a parlé, de laisser refroidir tranquillou sur une brique réfractaire permettait d'avoir un même résultat

Bon, on est peut-être dans des domaines de croyance, le tout étant que l'action soit ok

En tout cas merci Roger pour ta réponse

 Cheers

Xavier
sur un brique réfractaire
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Xavier

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MessageSujet: Re: Fuite bougie   18/8/2014, 14:14

Léon a écrit:
La trempe à l'huile existe en effet mais c'est pour les aciers. Cela permet un refroidissement moins brutale et évite pour certaine nuance d'acier de casser au moment de plonger la pièce dans l'eau.

Pour le cuivre : c'est un recuit à l'eau froide. d'ailleurs pour être parfaitement efficace il faut faire bouger la pièce dans l'eau froide. Car sinon l'eau a proximité de la pièce chauffe et le recuit n'est pas parfait. 

j'ai trouvé ce document sur le net qui est plutôt bien fait : [url=http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/technologie_construction/tth/dr_traitements thermiques.pdf]http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/technologie_construction/tth/dr_traitements%20thermiques.pdf[/url]

et ici tout sur le recuit des matériaux cuivreux : http://www.cuivre.org/contenu/docs/doc/pdf/thermique/2_recuit.pdf


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