motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 trappe remplissage rapide endurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime9/1/2022, 22:11

Bonjour,
avez-vous des astuces concernant un montage de trappe remplissage type vanne zénith ou ATL, à monter sur un 1100 gsxr 89-92, 

Je souhaite faire l'endurance européen classic, le règlement autorise une seule trappe rapide, existe t'il des platines pour une vanne ou double avec un seul remplissage rapide?
Doit on forcément souder une platine?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime10/1/2022, 17:09

Bonjour
je ne sais pas dans quelle catégories tu souhaite rouler en EEC en 2022. Mais je te conseille FORTEMENT cafume1 de renforcer avec une plaque le pourtour de ta ou t'es vannes de remplissage sinon quand le "tankiste" posera son Derrick sur le réservoir  huuuh1 il y a de forte chance pour que tu constate un enfoncement de celui-ci ..... Question enfoncement qui peut revenir ou non  Suspect  bom bom  Et si si fait un resrevoir sur mesure le Top c'est de creer un appui sous les bouchons comme une nervure de renfort  cafume1
Voici qq exemples
trappe remplissage rapide endurance 12973810
trappe remplissage rapide endurance Img_4910

A+
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime10/1/2022, 20:50

je doit avoir un réservoir de gsxr avec une entrée pour remplissage rapide 
je te fait des photos ?
la vanne n est plus présente
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime11/1/2022, 23:05

mika46 a écrit:
je doit avoir un réservoir de gsxr avec une entrée pour remplissage rapide 
je te fait des photos ?
la vanne n est plus présente
oui je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime11/1/2022, 23:08

Team TZ a écrit:
Bonjour
je ne sais pas dans quelle catégories tu souhaite rouler en EEC en 2022. Mais je te conseille FORTEMENT cafume1 de renforcer avec une plaque le pourtour de ta ou t'es vannes de remplissage sinon quand le "tankiste" posera son Derrick sur le réservoir  huuuh1 il y a de forte chance pour que tu constate un enfoncement de celui-ci ..... Question enfoncement qui peut revenir ou non  Suspect  bom bom  Et si si fait un resrevoir sur mesure le Top c'est de creer un appui sous les bouchons comme une nervure de renfort  cafume1
Voici qq exemples
trappe remplissage rapide endurance 12973810
trappe remplissage rapide endurance Img_4910

A+
merci pour les photos, je serai en open, tu as une vanne ATL? Au fait ta photo de profil est vraiment une photo de profil, j'adore Mad
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime12/1/2022, 08:58

C'est tout de même un gros investissement , il faut le bidon en alu en plus  I love you et l'adaptation du réservoir , bien sûr   innocent

https://www.accessbk.fr/bidon-de-remplissage-atl-25-litres--droit--simple-vanne-p-44741/es/bidon+de+ravitaillement  890.00€

Pam racing/categorie endurance/atl essence    https://www.pam-racing.com/  

vanne réservoir                                                 294.00€

vanne bidon                                                     448.80€

ou moins cher     VANNE DE REMPLISSAGE RAPIDE DRAG'ON

https://www.mac-extrem.com/vente/accessoires-quad/accessoires-quad-racing/partie-cycle-quads-racing/reservoir-essence/vanne-de-remplissage-rapide-drag-on                                                                                                      159.52€
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime12/1/2022, 22:55

Merci Roger, je possède déjà le derrick des 24h de barcelone mais en double vanne, je pense pouvoir en désactiver une, je pense à une ATL femelle je ne connaissais pas la 2ème marque, si c'est de qualité et de diamètre identique pourquoi pas?
Après j'ai vu ça, de prime abord ça fait bien fini et racing mais en réalité? j'ai lu un avis négatif sur l'étanchéité trappe remplissage rapide endurance 782469

https://accbilletengineering.co.za/product/gsxr-endurance-filler-cap-quick-filler-cap-copy/
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime1/2/2022, 22:09

Bonsoir, une question me taraude

Une seule trappe de remplissage, mais l'air s'échappe comment? Je sais que les Staubli ont un système monovanne qui permet d'évacuer l'air mais ça coûte une couille trappe remplissage rapide endurance 1f62c 

A t'on a le droit d'ouvrir une 2ème trappe étant donné que le règlement EEC impose une 2ème vanne désactivée?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime1/2/2022, 22:19

Je n'ai pas regardé le règlement , en endurance en 1981 , on avait une vanne de remplissage et un bouchon de remplissage avec fermeture automatique , un flotteur basculant genre balle de ping pong et c'était monté sur beaucoup de machines , le problème avec les derricks en hauteur était la pression des 4 l/s qui faisait gonfler les réservoirs   bom , avec un derrick porté , moins de pression donc moins de risques .
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime4/2/2022, 21:00

Pas plus de retours? No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trappe remplissage rapide endurance Empty
MessageSujet: Re: trappe remplissage rapide endurance   trappe remplissage rapide endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trappe remplissage rapide endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGE RAPIDE
» chaine sans attache rapide
» REMPLISSAGE D UNE BATTERIE EN ACIDE
» Vannes remplissage laterales
» Rallonge remplissage d'huile CB 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: