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 chaine sans attache rapide

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baba41

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MessageSujet: chaine sans attache rapide   26/2/2012, 17:13

salut, je suis en plein demontage de mon Z650, donc je veux virer la chaine et la: surprise!!

cette p..ain de chaine n'as pas d'attache rapide

alors d'après vous pour la virer, je lui met un coup de disqueuse?
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franck

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MessageSujet: Re: chaine sans attache rapide   26/2/2012, 17:18

tu parles de lachaine secondaire ?

de tte facon y a pas d'attache rapide sur aucunes des 3 chaines , attache rapide tu gardes ca pour tes velos



apres ca depend de ce que tu veux faire , pourquoi tu vires la chaine ? la chaine s'enleve sans la couper en enlevant le bras oscillant ( comment tu comptes remettre la chaine apres ? )

enfin bref explique ce que tu veux faire ....
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baba41

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MessageSujet: Re: chaine sans attache rapide   26/2/2012, 17:23

c'est le pignon qui m'embete un ch'tit peu pour sortir la chaine, il me bloque ce couillon

j'ai un kit chaine neuf et la chaine neuve a une attache rapide

donc je peut lui foutre un coup de disqueuse si je trouve pas de solution?
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franck

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MessageSujet: Re: chaine sans attache rapide   26/2/2012, 17:30

t'as acheté une chaine avec attache rapide ? ( t'es sur que c'est pas plutot un maillon a riveter ?)

elle est vielle ta brele ? t'as controller que t'avais pas de jeu dans l'axe du bras oscillant ?



t'as ouvert l'ecrou du pignon avant de sortir la roue arriere ?

pour changer ton kit chaine : tu demontes le carter devant le pignon de sortie, tu bloques la roue arriere ( en mettant par exemple un bout de bois entre les batons de la roue et le bras oscillant ), tu devisses l'ecrou du pignon de sortie de boite , tu sors la roue arriere , tu sors le pignon , et la soit tu coupes la chaine a la disqueuse soit tu demontes le bras oscillant , pour le remontage tu fais l'inverse ...
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GPhilippe



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MessageSujet: Re: chaine sans attache rapide   26/2/2012, 19:19

baba41 a écrit:
c'est le pignon qui m'embete un ch'tit peu pour sortir la chaine, il me bloque ce couillon

j'ai un kit chaine neuf et la chaine neuve a une attache rapide

donc je peut lui foutre un coup de disqueuse si je trouve pas de solution?
à une époque révolue
il m'est arrivé de sertir le maillon attache rapide plutôt que de démonter la moitié de la pétoire, c'est toujours mieux que l’agrafe "rapide" que tu retrouveras intacte dans la graisse du carter à travers lequel tu verras les bielles
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STOK51

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MessageSujet: Re: chaine sans attache rapide   26/2/2012, 19:28

L ECROU DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE SE DEMONTE A LA CLE A CHOC ...

C EST BEAUCOUP MIEUX ET SANS FORCER

CELA EVITE DE FLINGUER LES RAYONS DES ROUES OU LES PIGNONS DE BOITE DE VITESSE

POUR LA VIEILLE CHAINE PAS DE PITIE UN COUP DE MEULEUSE ET ELLE EST AU TAS

JUSTE UNE CHOSE NE PAS LA JETER IMMEDIATEMENT ... CONTROLER LE NOMBRE DE MAILLONS PAR RAPPORT A LA NEUVE ...

J AI DEJA VU RIVETER UN CHAINE TROP COURTE OU TROP LONGUE

POUR LE RIVETAGE IL EST RECOMMANDE D UTILISER LE VRAI MATOS DE PRO
LE TOP C EST CELUI CI HORS CONCOURS WHALE CUTE 250€ ENVIRON MAIS J AI JAMAIS VU MIEUX


C EST TROP DANGEREUX SI C EST MAL FAIT

SURTOUT QUAND ON EST DEBUTANT

SOIT C EST PAS ASSEZ ET C EST TRES RISQUE pale SOIT C EST TROP ET LE MAILLON EST BRIDE

APRES ON PEUT UTILISER CELA ... MAIS IL FAUT AVOIR 4 MAINS ET PAS 3 MAINS GAUCHES

SINON ON A VITE LES DOIGTS PALMES SI LE COPAIN EST PAS PRECIS DANS LE COUP DE MARTEAU affraid




DANS LES 25€

ENFIN QUAND ON S APELLE ROGERBOLDOR ET QUE L ON FAIT CELA DEPUIS ... QUELQUES ANNEES ET QU ON EN A FAIT DE CENTAINES

AVEC UNE MASSETTE ET UN MARTEAU RIVOIR EN 4 COUPS PRECIS C EST FAIT ET AVEC SEULEMENT 2 MAINS

L ARTISANAT C EST ....TOUJOURS SUR LE METIER .....


A+

YVES


Dernière édition par STOK51 le 26/2/2012, 19:49, édité 1 fois
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GPhilippe



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MessageSujet: Re: chaine sans attache rapide   26/2/2012, 19:47

la massette en contre coup avec le marteau rivoir (et carré)
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baba41

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MessageSujet: Re: chaine sans attache rapide   26/2/2012, 21:49

donc c'est bon probleme resolu, pas besoin de couper la chaine, blocage du pignon avec un tournevis plat et bas besoin de clé a choc, juste un bon vieux cliquet

salut

a+
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: chaine sans attache rapide   27/2/2012, 10:49

baba41 a écrit:
donc c'est bon probleme resolu, pas besoin de couper la chaine, blocage du pignon avec un tournevis plat et bas besoin de clé a choc, juste un bon vieux cliquet

salut

a+



je te le souhaite, car souvent tu a des chances de pèter la clé à cliquets, et je doute qu'un tournevis plat suffise à bloquer le pignon !!! j' ai vu être obligé de rallonger la clé à 1.50 / 2 m ou faire un saut chez le voisin poids lourd pour utiliser leur grosse clé à choc, une fois pour une 600 ZZR on été obligé de faire un tuyau hyper court pour être directement en sortie du compresseur (énorme!!!)pour que l'écrou se débloque!
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