motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance

Aller en bas 
+7
Pascal94
mika46
zouzou
Léon
patrick38martin900
John KB1
ROUQUIN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime3/10/2021, 13:56

Merci j'ai rectifié sur mon post   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaisers

kaisers


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/06/2021

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime5/10/2021, 23:13

zouzou a écrit:
De toute façon, si tu as pas les 2 tés identiques en écartement et déport, tu ne peux pas juger correctement des mms à gagner pour que ton disque soit correctement positionné.
Attention bien trouver un té sup identique en écartement et en déport au té inf.
Quand j’ai acheté ma Martin, j’ai galéré pour sortir les tubes de fourche des tés, j’ai donc pris les cotes des tés en place et je me suis rendu compte qu’il y avait quelques mms d’écart, je crois me souvenir en déport.
J'ai eu la chance de trouver un té inférieur Marzo pour mes tubes de 38 Marzo. Le té supérieur, je vais le faire fabriquer pour être absolument compatible avec l'autre.
L'axe monté sur le té inférieur est absolument identique à celui d'origine de la CBX 6 et se montra donc direct puisque ma Martin est actuellement équipée d'une fourche de CBX.
Je vais demander à mon usineur s'il préfère fraiser le moyeu de la roue, ce qui serait le plus mécanique mais probablement moins simple que de fraiser les bols de disques.

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Img20220
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime6/10/2021, 07:41

Bonjour Kaisers , quel est l'écartement de ce Té ?
Revenir en haut Aller en bas
kaisers

kaisers


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/06/2021

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 07:07

Bonjour Roger,
c'est la version étroite en 180 mm pour tubes en 38.
L'idéal serait de trouver une version large 190 ou 200 mm et complète, c'est toujours plus facile d'élargir que de diminuer.
Si kekun a ça ... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 07:53

Le problème en 180 , ce sont les étriers simple piston, les doubles touchent obligatoirement les batons de roue   Question  bom
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 08:29

Il a éventuellement la solution des étriers double piston juxtaposés en cas de manque de place entre disque et roue.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 08:33

Suggestion pour plus de compréhension sur les dimensions des tés de fourche. Là il est utilisé de façon anarchique le terme "écartement" et "entraxe", deux choses différentes, ce qui fait qu'il est difficile de savoir de quoi il en retourne. Normalement on parle d'entraxe des tubes de fourche quand on parle de ces pièces, ainsi que du déport axe des tubes - colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
kaisers

kaisers


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/06/2021

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 09:49

Oui, là, 180 mm, c'est l'écartement des tubes.
J'ai les pistons Brembo opposés mais ça passe assez largement par rapport au rayons de roue. Presque 10 mm d'un coté et presque 20 de l'autre.
Par contre, les disques frôlent vraiment les fourreaux de fourche !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 10:09

Il faudrait quantifier ce "frôlement", quelques dixièmes ou quelques millimètres ? Il est toujours possible d'usiner les fourreaux de fourche pour libérer de la place. Fraiser mettons 5/10ème sur un fourreau n'a rien d'irréalisable et ça c'est déjà souvent fait. Juste sur la hauteur de passage des disques bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
kaisers

kaisers


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/06/2021

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 14:54

Mon réglet passe tout juste, dans le sens de l'épaisseur, bien sûr !
De l'ordre de un mm ... innocent
Un ptit coup de lime, peut être ???  w01
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 15:02

Si c'est pour enlever 1mm ou moins de matière, soit tu le fais sur le fourreau de fourche, mais ca se voit.
Soit tu le fais faire sur ta roue ou le disque, et ca ne se voit pas. albino
Revenir en haut Aller en bas
kaisers

kaisers


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/06/2021

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 16:13

Je pense ne rien faire de ce coté là : Tant que ça passe, c'est que ça passe !  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime7/10/2021, 16:40

Pense que si ca frotte, ca chauffe, si ca chauffe , ca dilatte, si ca dilatte, ca frotte encore plus, si ca frotte encore plus,..etc, etc....jusqu'à la destruction des pièces... bom

Si tu n'as que l'épaisseur du trait en statique, en dynamique, avec le poids de la bécane, l'état de la route, le travail de la suspension, la torsion de la partie cycle,.... ca va frotter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance   Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Outil pour fourche Marzocchi M1R
» amortisseurs Marzocchi
» fourche Marzocchi, bien pas bien ?
» reconditionnement Marzocchi 38
» Amortisseur MARZOCCHI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: