motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fourche Marzocchi, bien pas bien ?

Aller en bas 
+3
ALF
kikekoka
CRICKEY
7 participants
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime3/1/2019, 22:02

fourche Marzocchi, bien pas bien ? 9ee69c10

çà vaut cher, c'est bien pour ma Martin ? ça vaudrais le coup ? on peut mettre ce qu'on veut comme jante ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime3/1/2019, 22:25

J'ai ca sur mes Ducate...35mm pour le 600, 39mm pour le 900.

Les fixations de freins sont prévues pour des brembo P08 (p05 pour les 35 premiers modèles)et des disques de 280.
Mais tout s'adapte.

Fonctionnement: t'as pas de réglage, si ce n'est en mettant des cales de précontrainte et en changeant la viscosité de l''huile.

Le dernière fois que je m’intéressait à l'histoire, la 35 se négociait 400, la 39 dans les 600.

Mais je suppose qu'elles sont de plus en plus rares...donc chères

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime3/1/2019, 22:49

Merci. 
Pas trop adapté à mon budget je pense avec les modifications à faire fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime4/1/2019, 08:44

J'ai trouvé l'annonce, elle est moins chère que ce que j'imaginais, et est peut-être négociable...
En tous cas, elle est de la même époque que ta machine....
Après, reste l'écueil psychologique de mettre une fourche italienne sur une machine avec moteur jap....
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime4/1/2019, 08:50

kikekoka a écrit:

Après, reste l'écueil psychologique de mettre une fourche italienne sur une machine avec moteur jap....
 arf,  Very Happy

pour moi l'écueil psychologique principal, c'est que je regarde a acheter des jantes martin, mettre un train roulant kawa Z1R, acheter une fourche italienne, ou quelques soit les options que j'envisage pour ma Martin, tout m'a l'air plus cher et compliqué que de lui coller un train avant de ZX10R avec freins radiaux  Idea
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime4/1/2019, 11:43

Martin en montait des Marzocchi en 38 sur ses machines, et les P08 vont direct dessus, la preuve :

fourche Marzocchi, bien pas bien ? 190104114011821364

la Telesco bien que de diamètre 42 est de qualité bof (surtout le chrome qui dégage les joints spis à chaque sortie), c'est beau à voir mais pour moi ça vaut pas une Marzo !

fourche Marzocchi, bien pas bien ? 190104114226896263

vu que tu comptes pas la remonter forcément tout d'origine, soit tu casses le cochon pour la Marzo, soit tu mets une fourche de "moderne" (classique genre GPZ 900 ou ZRX 1100) que tu trouves à 100 boules, perso j'investirais pas pour refaire la Telesco, la mienne est bien rangée dans une armoire au cas où... innocent
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime4/1/2019, 12:21

Belle gueule sur la photo 2 avec les fourreaux qui montent vachement haut.

pour l'instant j'hypothèse dans plusieurs directions car je n'ai rien acheté, je cherche le bon plan et le bon choix, j'ai plusieurs options, je retiens la marzo' comme une option avec quelques avantages

  Merci
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime4/1/2019, 14:04

Citation :


 perso j'investirais pas pour refaire la Telesco, la mienne est bien rangée dans une armoire au cas où... innocent
complètement d'accord avec ALF ,j ai remonté une fourche de 1000fzr de 98 dans les tés martin (en usinant des frettes) ,j 'ai garder l axe de roue du fzr qui collait avec ma jante , centré la roue avec des entretoises et le plus chiant usiné les support d étriers, et là ça marche : et la Telesco est rangée rien d irreverssible.fourche Marzocchi, bien pas bien ? Dscf4211
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime4/1/2019, 14:18

ça augmente le champs des possibilités en effet
Revenir en haut Aller en bas
Patrice




Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/12/2009

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Fourche Marzocchi bien pas bien   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime4/1/2019, 21:20

Pour commencer , meilleurs vœux a tous .

Si je peux me permettre une remarque , il me semble que  les plaquettes ne portent pas sur toute leur surface , on a l'impression que l’étrier est un peu haut et du coup je pense que quand tes plaquettes vont arriver a avoir une usure égale a l’épaisseur du disque , tu va te retrouver sans frein ! , a moins d'avoir anticipé cette cote sur le haut des plaquettes a la fraiseuse .
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime4/1/2019, 22:00

sauf que tu vois la une "moto de salon" qui ne roule que dans une vitrine donc les freins eu la piste enfin quoi tu vois tout le monde s'en fou.

je rigole vous vous en doutez  casse casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime5/1/2019, 03:06

La photo a été prise juste après le montage et depuis comme elle est pas rester dans le salon 😉 tout c est rodé et çà frotte partout .pour positionner l étrier j ai utilisé la méthode du fil a roger.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime6/1/2019, 19:48

La méthode du fil pour la position des étriers est la plus précise , l'espace entre la pince et le disque est uniforme et les plaquettes portent partout   albino
Cependant , pour les frettes de frein , la liaison des frettes doit être faite avec une astuce , des trous oblongs sont indispensables pour les différences de dilatation ,

 vu sur disque riveté de GSX-R le trou est oblong d'origine

Les frettes que j'ai fait avec mon erreur du trou juste au diamètre du rivet , en 3 tours de piste mes disques se transformaient en rondelle "belleville"

fourche Marzocchi, bien pas bien ? P1170110
fourche Marzocchi, bien pas bien ? P1170111
fourche Marzocchi, bien pas bien ? P1150210
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime6/1/2019, 23:54

Désolé Roger j ai pas pu répondre a ton coup de fil mais quand je parle de frettes ce n est pas pour le montage des disques ,mais pour réduire le diamètre des tes de 42 et passer les tubes en 41( sans changer la géométrie de la machine) comme tu m avais conseillé a l époque..quand aux frettes des disques j ai garder le montage d origine de ma jante Martin ,j ai juste remis des disques neufs. Merci encore de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime7/1/2019, 08:22

je ne suis pas certain d'avoir compris.

je ne vois pas comment on peut réduire les trous de passages des tubes dans les T, en mettant des bagues ? en rajoutant de la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime7/1/2019, 12:42

Les tés Martin ont des alésages qui font 42 pour le montage de tubes de la Telesco qui font 42:,pour passer les tubes du FZR qui font 41 dans ces tés et pouvoir les serrer il faut donc "réduire le diamètre à 41, il y a donc 1 mm au diamètre à récupérer , c'est pourquoi j ai tourné des bagues avec un diamètre intérieur de 41 et extérieur de 42 que j ai fendu, de plus j'ai usiné une ptite collerette pour que les bagues restent bien en place et ne se cassent pas la gueule quand on desserre les tés.
   Je trouve pas de photos , je regarde si j en ai pas une qui traine quelque part car j en ai loupé quelque une car je suis pas un pro .
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime7/1/2019, 13:02

OK! maintenant cela c'est éclairé dans ma cervelle  Very Happy

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche Marzocchi, bien pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: fourche Marzocchi, bien pas bien ?   fourche Marzocchi, bien pas bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche Marzocchi, bien pas bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur MARZOCCHI
» Outil pour fourche Marzocchi M1R
» Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance
» A CHIMAY , L'HERBE ETAIT BIEN VERTE , CA TOMBE BIEN........
» reconditionnement Marzocchi 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: