motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Les (presque) jumeaux maléfiques

Aller en bas 
+19
rsvgaz
ag2
vollegaaaz
onze35
Dimble
rogerboldor
Team TZ
ALAIN
bruno
THIERRY67
japy
franck
thierysp
STOK51
Flo
Coyote
Pierre
COSMIK
Titane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime14/7/2012, 21:44

LES PLATS SERVENT AUX JOINTS D ETANCHEITE DES BAGUES D ECHAPPEMENTS

SUR CES MONTAGES JE FAIS DES TUBULURES DE SORTIES POUR MONTER DES ECHAPPEMENT AVEC DES EMBOITEMENTS

RETENUS PAR DES RESSORTS COMME SUR LES 2T Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 615257

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Pem_su10

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime14/7/2012, 22:06

Le diamètre est à 37, c'est le maxi du joint d'échappement dont je me sers comme gabarit.
La forme en "D" est ce qu'on appelle une sorte en " D shaped" forme qui a été mise au point pour faciliter les bas régimes sur les multi-soupapes et limiter le retour de l'onde sonore vers la chambre de combustion en phase de croisement des soupapes. Sur ce moteur, vu les arbres à cames utilisés et la cylindrée (1260cc), les bas régimes n'ont aucune importance et il faut favoriser au maximum le débit de l'ouverture d'échappement, tant pour la performance que pour le refroidissement du moteur qui demande à être optimisé, toujours à cause de la cylindrée.
JM
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime14/7/2012, 22:09

STOK51 a écrit:
LES PLATS SERVENT AUX JOINTS D ETANCHEITE DES BAGUES D ECHAPPEMENTS

SUR CES MONTAGES JE FAIS DES TUBULURES DE SORTIES POUR MONTER DES ECHAPPEMENT AVEC DES EMBOITEMENTS

RETENUS PAR DES RESSORTS COMME SUR LES 2T Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 615257

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Pem_su10

A+

YVES

Merci Yves pour les infos

Ces plats n ont donc effet sur la sortie des gazs et donc preferable de les supprimer, ca evacueras mieux Non??

J aime bien le montage idem au 2 temps, c est un peu l idée que j ai mais je crains que les coudes ce deplacent sous la pression de sortie de gaz ????? qu en pense tu Yves
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime14/7/2012, 22:12

Titane a écrit:
Le diamètre est à 37, c'est le maxi du joint d'échappement dont je me sers comme gabarit.
La forme en "D" est ce qu'on appelle une sorte en " D shaped" forme qui a été mise au point pour faciliter les bas régimes sur les multi-soupapes et limiter le retour de l'onde sonore vers la chambre de combustion en phase de croisement des soupapes. Sur ce moteur, vu les arbres à cames utilisés et la cylindrée (1260cc), les bas régimes n'ont aucune importance et il faut favoriser au maximum le débit de l'ouverture d'échappement, tant pour la performance que pour le refroidissement du moteur qui demande à être optimisé, toujours à cause de la cylindrée.
JM



Merci pour la reponse Titane, j ai poste juste en meme temps, la reponse est dans ton message Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385

donc tous depant de la cylindre que l on vas mettre, ou de toutes facon pour une utlisation sur circuit il est bon des les supprimer ????
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime14/7/2012, 22:53

japy a écrit:

Merci pour la reponse Titane, j ai poste juste en meme temps, la reponse est dans ton message Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385

donc tous depant de la cylindre que l on vas mettre, ou de toutes facon pour une utlisation sur circuit il est bon des les supprimer ????

C'est un choix à faire en fonction de la cylindrée donc, mais également des arbres à cames, de la taille des carbus, de son style de pilotage ... A moins de savoir ce que l'on fait, il ne vaut mieux pas le supprimer entièrement. La deuxième culasse qui va être faite pour le moteur en 1135 et avec des Stage II YOSH gardera une grande partie de ce "D shape" pour garder un peu de souplesse à moyen régime.
JM
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime14/7/2012, 23:09

Titane a écrit:
japy a écrit:

Merci pour la reponse Titane, j ai poste juste en meme temps, la reponse est dans ton message Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385

donc tous depant de la cylindre que l on vas mettre, ou de toutes facon pour une utlisation sur circuit il est bon des les supprimer ????

C'est un choix à faire en fonction de la cylindrée donc, mais également des arbres à cames, de la taille des carbus, de son style de pilotage ... A moins de savoir ce que l'on fait, il ne vaut mieux pas le supprimer entièrement. La deuxième culasse qui va être faite pour le moteur en 1135 et avec des Stage II YOSH gardera une grande partie de ce "D shape" pour garder un peu de souplesse à moyen régime.
JM





Bon cela aurais ete trop simple Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 26876 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 26876 , mais la mecanique n est pas simple Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 679130 et demande beaucoup de connaissance, donc j ecoute Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 292614 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 292614
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime14/7/2012, 23:12

POUR LES ACCORDS D ECHAPPEMENT YA MATIERE A ESSAIS

4/1

4/2/1 AVEC CROISEMENT PAR PAIRE 1.4/2.3 OU 1.2/3.4

SUIVANT QUE L ON SOUHAITE ATOMIC GAZ EN GRAND

OU PLUS DE SOUPLESSE A BAS REGIME

QUE L ON UTILISE DES RAMPES A DEPRESSION

OU DES RAMPES MECANIQUES AVEC OU SANS POWER JET Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Nm_suz10

C EST AU CHOIX DU PAYLOTE Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328

ET DU BLINDAGE DE SON CALECON Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime14/7/2012, 23:21

STOK51 a écrit:
POUR LES ACCORDS D ECHAPPEMENT YA MATIERE A ESSAIS

4/1

4/2/1 AVEC CROISEMENT PAR PAIRE 1.4/2.3 OU 1.2/3.4

SUIVANT QUE L EN SOUHAITE ATOMIC GAZ EN GRAND

OU PLUS DE SOUPLESSE A BAS REGIME

QUE L ON UTILISE DES RAMPES A DEPRESSION

OU DES RAMPES MECANIQUES AVEC OU SANS POWER JET Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Nm_suz10

C EST AU CHOIX DU PAYLOTE Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328

ET DU BLINDAGE DE SON CALECON Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241

A+

YVES



A ce jour vue mon budget, je pense au maximun passer en 1070 (si necessaire, cause usure, je n ai pas encore demonté, mais bon avec 50000km) laisser les carbu d origine a depression et mettre un 4en1 que j ai deja recuperé, je pense que c est cela qui vas me guider.





PS: si ton carton de tubes tous tordu ne te serre a rien, je peu paser te debarrasserLes (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime15/7/2012, 00:41

japy a écrit:
PS: si ton carton de tubes tous tordu ne te serre a rien, je peu paser te debarrasserLes (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241

bah .. laisse tomber ! ... ça vaut quedalle ! (des bouts de DEVIL inox )

j' ai payé ça 37 euros l'ensemble sur la baie ! en allemagne Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328 juste un peu de port ...

on va quand meme pas mettre des sous dans des bouts de tube tout tordus , heinLes (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime15/7/2012, 17:41

j-yves a écrit:
japy a écrit:
PS: si ton carton de tubes tous tordu ne te serre a rien, je peu paser te debarrasserLes (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241

bah .. laisse tomber ! ... ça vaut quedalle ! (des bouts de DEVIL inox )

j' ai payé ça 37 euros l'ensemble sur la baie ! en allemagne Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328 juste un peu de port ...

on va quand meme pas mettre des sous dans des bouts de tube tout tordus , heinLes (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241



Bah si tu as le lein, ca m interresseLes (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime15/7/2012, 18:36

Par ce magnifique dimanche d'hiver ... je me suis décidé à continuer mes misères à la culasse. Pas trop mal pour un petit village comme Magny-Cours !!!
JM

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 P1010921
Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 P1010922
Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 P1010923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime15/7/2012, 20:52

albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime15/7/2012, 21:26

Very Happy
et il va en faire quoi de tous ces chevaux sous la pluie ou la neige casse casse w01 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 158545 je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime15/7/2012, 21:51

Pierre a écrit:
Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328
et il va en faire quoi de tous ces chevaux sous la pluie ou la neige Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 615257 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 158545 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 683516

Un chasse-neige ultra rapide !!! ???
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime15/7/2012, 22:57

Pierre a écrit:
Very Happy
et il va en faire quoi de tous ces chevaux sous la pluie ou la neige casse casse w01 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 158545 je sors !

Very Happy Very Happy Very Happy
eh ben ..... la 51 va chasser le 21 pis la 41 ... entre autres !!! casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime16/7/2012, 08:35

en dépassant le mur du son , j-y va de nouveau manger du Piaff.... dans la ligne droite casse casse casse

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Bol_cl15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime16/7/2012, 11:22

c'est pas moi , j'le jure !

c'est l'autre, le François !Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 429241

et d'ailleurs c'est un multirécidiviste !Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime16/7/2012, 11:27

ASSASSIN Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime16/7/2012, 11:27

C'est la recette des ortolans façon Magny-Cours ???
JM
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime2/8/2012, 19:49

Les deux vilebrequins équilibrés vont bientôt rejoindre leurs carters respectifs ...
JM

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 P1010947

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 P1010948
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: re Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime2/8/2012, 22:50

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 276328
j'ai le mème dans ma suz Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385
viens de passer au banc la PEM SUZ :va bien ,très bien Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 626681
la suite ça c'est une autre histoire ,je gère plus celle la ....

alain
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: a en    Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 00:07

Titane a écrit:
Le côté échappement est conclus, encore un peu de "gratouillage" du côté de l'admission et des chambres de combustion. C'est les meuleuses qui sont contentes ...
Bon, J-Yves, faudra mettre un collecteur bien "aéré" pour pas gêner les gaz qui veulent se faire la malle hein ???
JM
Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 P1010919
Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 P1010920



Bonsoir Titane

Sur la culasse en photo ci dessus, on as l impression que tu agrandi les sieges de soupapes afin de les mettres en ligne avec les conduits en alu de la culasse ???????? ou est ce une impression de la photo???


Car je suis en pleine réflexion et j essaie de me renseigner pour la preparation de ma culasse de GSX et j ai remarquer que les sieges etait plus petit que les conduits en alu et je vois mal mettre tous ca en ligne et arrriver corectement au siege ????????? Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 896636 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 896636



Si tu peu eclairer ma lanterne, ca serait bien sympa.

Merci d avance

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 00:56

Sur ces photos, seul les conduits d'échappement venaient d'être fait, ceux d'admission ont suivi. Les sièges ont été modifiés pour supprimer l'angle intérieur est ainsi augmenter la section de passage sans devoir augmenter le volume du conduit d'admission en lui même. Cela a pour but, vu les ACT utilisés, de permettre un bon passage des gaz mais de conserver un certaine vitesse de ceux-ci dans le conduit à proprement parlé. A l'échappement, il y a utilisation de grosses soupapes, donc l'ensemble du conduit, des sièges à la sortie, a été agrandi pour autoriser un maximum de volume de passage. Si tu n'utilises pas de pièces spéciales (ACT et/ou cylindrée plus importante) un simple ajustement de l'alu de la fonderie sur les sièges sera plus bénéfique qu'une culasse entièrement préparée de fond en comble. Le fait de faire cette simple retouche suffit a augmenter le volume des gaz admis et évacués dans les bas et moyen régimes. Ceux sont les seuls régimes qui ont besoin d'être revu car la configuration d'origine ne t'apportera rien dans les hauts régimes, ce pourquoi une préparation de ce type est faite.
Sinon, comme toujours en mécanique, c'est une histoire de compromis et d'essais car il n'existe aucune règle gravée dans le granit pour te donner la marche à suivre les yeux fermés. Hélas !
JM
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 21:00

Titane a écrit:
Sur ces photos, seul les conduits d'échappement venaient d'être fait, ceux d'admission ont suivi. Les sièges ont été modifiés pour supprimer l'angle intérieur est ainsi augmenter la section de passage sans devoir augmenter le volume du conduit d'admission en lui même. Cela a pour but, vu les ACT utilisés, de permettre un bon passage des gaz mais de conserver un certaine vitesse de ceux-ci dans le conduit à proprement parlé. A l'échappement, il y a utilisation de grosses soupapes, donc l'ensemble du conduit, des sièges à la sortie, a été agrandi pour autoriser un maximum de volume de passage. Si tu n'utilises pas de pièces spéciales (ACT et/ou cylindrée plus importante) un simple ajustement de l'alu de la fonderie sur les sièges sera plus bénéfique qu'une culasse entièrement préparée de fond en comble. Le fait de faire cette simple retouche suffit a augmenter le volume des gaz admis et évacués dans les bas et moyen régimes. Ceux sont les seuls régimes qui ont besoin d'être revu car la configuration d'origine ne t'apportera rien dans les hauts régimes, ce pourquoi une préparation de ce type est faite.
Sinon, comme toujours en mécanique, c'est une histoire de compromis et d'essais car il n'existe aucune règle gravée dans le granit pour te donner la marche à suivre les yeux fermés. Hélas !
JM



Merci Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 292614 Titane pour ta réponse très constructive, je te confirme que les éléments tel que tu me présente confirme ou infirme les idées et possibilités que j ai pour réaliser mon moteur et je crois que tu as déjà cerné mes possibilitésLes (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 626681 , en effet je pense que je vais être obligé (sans avoir démonté mais vu le kilométrage) de changer les pistons donc certainement un ensemble Wiseco, une bonne métrologie pour vérifier l ensemble des pièces moteur mais rien de plus pour le préparer, c est pas le tous d avoir des Ch faut aussi savoir les exploiter et comme je ne suis pas un « Pilote » cela m arrange, mais j ai toujours entendu dire qu’une culasse bien « ajuster » était la première amélioration a effectuer, donc c est en gros ce que je souhaiterais faire.
Vraiment Merci Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385 Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 883385 , car tes éléments de réponses me permette de ne pas faire les grosse bêtises de débutant qui ne pourrais qu’être néfaste pour le moteur et contreproductif.

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 21:12

Si tu dois réaléser, les WISECO sont certainement le meilleur rapport qualité-prix. Tu peux sans hésitation passer en 1170, les chemises d'origine sont très largement dimensionnées.
Pour la culasse, si celle-ci a des bornes, il faut bien vérifier qu'il ne se soit pas formé une fissure entre un (ou des !) puits de bougie et les sièges d'échappement. Maladie connue de ces culasses, pas forcément handicapant mais à surveiller de près car cela mène souvent au désertissage d'un siège d'échappement. Cette remarque est surtout valable pour les moteurs noirs d'origine, la qualité de la fonderie est moindre à partir des moteurs noirs que sur les moteurs gris. A fort kilométrage, les guides de soupapes d'échappement sont souvent ovalisés empêchant une bonne étanchéité des soupapes sur leurs sièges..
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (presque) jumeaux maléfiques   Les (presque) jumeaux maléfiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les (presque) jumeaux maléfiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophées Jumeaux 2017 circuit Carole
» Trophées Gérard Jumeaux 16-17 juin (dep.62)
» Z1100A
» mon 900 bol en cafra ... ou presque
» C'est presque fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: