motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi ca monte pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime18/4/2012, 12:56

je suis en train changer de roue AV sur ma martin, je remplace la JPX par une Martin que j'ai acheter il y pas longtemps sur ebay
je change car la JPX est voiler et pas réparable mais j'avais pas le choix jusqua maintenant.
j'ai inverser les tubes de fourche car disque + grand, donc étrier derrière au lieux de devant, dommage pour le look.
mais le pb c'est que ca monte pas!!!!il manque quelque mm, l'etrier bute sur le disque pourquoi ca monte pas? 679130
les disques fond 295 et apparemment il faudrais quil fasse 290, je croyais que les disque Brembo faisais 300 pourquoi ca monte pas? 896636
voici les photos

pourquoi ca monte pas? P1050719

pourquoi ca monte pas? P1050720
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime18/4/2012, 13:55

Bonjour

Il n'y a pas 36 solutions ......

-Changement des disques
-Reprise du diametre des disques
-Platines support etriers pour retraper les 5 mm
pourquoi ca monte pas? Dsc08016
Voila ce que j'ai faits pour un disque + grand de 5 mm

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime18/4/2012, 20:35

je crois que je vais m' orienter vers la diminution des disques
ca serai dommage de mettre des pattes alors que j'ai une fourche qui va pile poil avec les étrier
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime18/4/2012, 20:59

salut, pour ma part je pense que les platines seraient la solution la plus simple pourquoi ca monte pas? 883385

a+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime20/4/2012, 13:45

ETONNANT TON AFFAIRE

TU SEMBLE AVOIR UNE FOURCHE MARZOCCHI DE 38 QUI EST PREVUE NORMALEMENT POUR DES DISQUES BREMBO DE 300 MM

OU SUR LES ANCIENS MODELES POUR DU 280 MM ...

JE N AI PAS COMPRIS POURQUOI TU A DU PASSER LES FOURREAUX DE DROITE A GAUCHE POUR LE MONTAGE DES ETRIERS A L ARRIERE

LE MONTAGE AVANT EST CELUI PREVU AU DEPART pourquoi ca monte pas? 896636

IL EST POSSIBLE QUE LE PROBLEME VIENNE DE LA A VERIFIER

LES DISQUES EN 295 MM ETAIENT EN GENERAL DES DISQUES ADAPTABLES EN FONTE POUR REMPLACER LES DISQUES D ORIGINE HONDA

EN ACIER CHROME

ENFIN SI TU VEUX REUSINER TON DIAMETRE DE DISQUE NE PAS SE RAPPROCHER TROP DES TROUS IL Y A DE GRANDS RISQUES DE VOIR APPARAITRE DES FISSURES A LA DILATATION ENSUITE pourquoi ca monte pas? 552869

ET VERIFIER LA PARFAITE PORTEE DES PLAQUETTE SUR TOUTE LEUR SURFACE

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime20/4/2012, 13:54

et ben moi pareil ! je ne vois pas pourquoi passer les étriers derrière ! l'axe étant centré par rapport à la fourche ? idem pour les trous trop près de la périphérie du disque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime20/4/2012, 17:12

j'ai vérifier quand les etrier sont devants c'est pour des disques de 275 et quand ils sont derrière c'est apparemment 290
@ YVES: ma fourche est 35mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime20/4/2012, 17:51

ça ne change rien !!!!!

ça changerait quelques chose si l'axe de roue était déporté !

tu sort les 2 tubes avec la roue et les disques tout complet du pivot et de la platine supérieure, tu fait un 1/2 tour et tu remmanche le tout et tu aura les pinces à l'avant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime20/4/2012, 17:56

ah oui en effet j'avais pas penser a cette solution!!! pas con pourquoi ca monte pas? 883385 pourquoi ca monte pas? 883385 pourquoi ca monte pas? 292614
je m'en occupe dés demain
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime20/4/2012, 18:04

DIALMAX a écrit:
ça ne change rien !!!!!

ça changerait quelques chose si l'axe de roue était déporté !

tu sort les 2 tubes avec la roue et les disques tout complet du pivot et de la platine supérieure, tu fait un 1/2 tour et tu remmanche le tout et tu aura les pinces à l'avant !!!!!!!

J AI PEUT ETRE PAS ETE ASSEZ CLAIR EN DISANT DE PASSER LE TUBE DE FOURCHE DE DROITE A GAUCHE pourquoi ca monte pas? 615257

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime20/4/2012, 18:10

c'est ce que j'ai fait la 1ere fois, j'ai inverser les tubes l'un apres l'autre
d’ailleurs on le vois, les vis de purge sont devants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime20/4/2012, 22:41

pour purger plus efficacement il vaut mieux que les purges soient de cette façon car elles sont au point le plus haut

quand la mode est arrivée de passer les étriers de devant à l'arrière, sans l'axe déporté, comme tu le dit on passait le côté gauche à droite et le droit à gauche et roule ma poule ça ne changeait pas le diamètre du disque,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime21/4/2012, 17:04

bon j'ai refait des essais et repris mes cotes et bien mea culpa, je suis une brele pourquoi ca monte pas? 738357 vous aviez raison devants ou derrière ca change pas le diam des disques!!!
visiblement ma fourche serais pour des 180mm car mes 175 son un poil court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime21/4/2012, 17:05

oups je voulais dire 280mm et 275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime21/4/2012, 19:58

les vieux on radote un peu, on oublie aussi, mais finalement on ne dit pas que des conneries!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime21/4/2012, 20:41

oui tout a fait pourquoi ca monte pas? 883385 pourquoi ca monte pas? 883385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ca monte pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ca monte pas?   pourquoi ca monte pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ca monte pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca se monte sur quoi?
» arbres a came de gpz pour kz1000 a2
» Projet piste pour de vrai
» moteur monté rigide VS paliers AAC
» PEM EURAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: