| z1000 a1 1977 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
 | Sujet: z1000 a1 1977 15/12/2011, 20:22 | |
| Bonsoir, La restauration de mon z1000 avance tous doucement. Les etrier de frein sont grippés qu'elle est la meilleurs méthode pour les dégrippés? faut-il changer obligatoirement les pistons et les joints? Merci d'avance.  |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 15/12/2011, 20:28 | |
| Très belle ta Z1000, pour les freins je sais pas mais je l'aime bien ta Z. Bon ben  |
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franck

Nombre de messages : 3477 Age : 58 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 15/12/2011, 20:30 | |
| bein non c'est pas obligé , seulement si c'est usé faut tout demonter et controller , nettoyer ...mais pas que les etriers , faut attaquer le maitre cylindre aussi ... en meme temps tu dois pas avoir besoin de bons frein vu la rampe de carbus  |
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bruno Admin

Nombre de messages : 13504 Age : 60 Date d'inscription : 23/03/2007
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 15/12/2011, 20:36 | |
| belle restau
pour les etriers il y a des kits joints reparations mais si les pistons sont abimés mieux vaut changer d etriers ca coutera beaucoup moins cher |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 15/12/2011, 20:38 | |
| ha franck quel oeil  Super ta 1000z , pareil que le collègue  émontage des étriers et M. cylindre , nettoyage , contrôle des joints |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 15/12/2011, 22:49 | |
| Les deux maitres cylindres de freins sont nettoyés, mais je n'arrive pas a sortir les pistons, j'ai mis du dégripant par la vis de purge mais rien ne bouge!!!  |
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ALF

Nombre de messages : 2628 Age : 50 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 15/12/2011, 22:54 | |
| faut les mettre en pression toute la nuit en les faisant tremper dans un seau de dégrippant puis essayer avec de l'air comprimé  |
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Titane

Nombre de messages : 4260 Age : 63 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 15/12/2011, 22:54 | |
| - samz a écrit:
- Les deux maitres cylindres de freins sont nettoyés, mais je n'arrive pas a sortir les pistons, j'ai mis du dégripant par la vis de purge mais rien ne bouge!!!
 Si tu as mis du dégrippant dans les étriers, il faudra changer les joints des pistons car leur matière n'est pas compatible avec les produits contenus dans les dégrippants, surtout le WD40 ! JM |
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Invité Invité
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 8183 Age : 77 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 16/12/2011, 08:55 | |
| Comme d'habitude , il faut juste remettre une durite avec le maitre cylindre et pomper , ça sort tout seul , étrier par étrier , les produits de dégrippage sont déconseillés ""incompatible avec le liquide de frein"" et les joints vont gonfler , donc à changer . Titane a mentionné cette erreur et beaucoup la font toujours .  |
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ALF

Nombre de messages : 2628 Age : 50 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 16/12/2011, 09:25 | |
| oui mais quand ça n'a pas bougé depuis des lustres, à part mettre en pression... je parle de pistons vraiment grippés...dans ce cas on balance ce qu'on veut puisqu'après, faut tout changer après un bon nettoyage (joints, cache-poussières...), souvent de toute façon ils sont déjà à moitié sortis et inutilisables:geek: mais pour qqn qui ne compte pas tout changer c'est bien de mettre en garde ;-) |
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zdrag Moderateur

Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 01/08/2007
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 16/12/2011, 10:50 | |
| hello,
Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleur.
L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important
nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de
tentative sur un gros distributeur.....
De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de
sécurité ne se discute pas
A+ zdrag |
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 8183 Age : 77 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 16/12/2011, 12:31 | |
| - rogerboldor a écrit:
- zdrag a écrit:
- hello,
Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleure.
L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important
nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de
tentative sur un gros distributeur.....
De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de
sécurité ne se discute pas
A+ zdrag . et grippé ou pas ,avec la pression du liquide de freins,par le maitre cylindre , ça sort à tous les coups |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 16/12/2011, 19:48 | |
| - rogerboldor a écrit:
- rogerboldor a écrit:
- zdrag a écrit:
- hello,
Surtout pas d'air comprimé,la méthode a Roger est la meilleure.
L'air est un fluide compressible et le risque d’éjection est important
nous avons eu a l'atelier un blessé grave pour le même type de
tentative sur un gros distributeur.....
De plus si c'est grippé l'achat de pièces neuves pour un organe de
sécurité ne se discute pas
A+ zdrag .
et grippé ou pas ,avec la pression du liquide de freins,par le maitre cylindre , ça sort à tous les coups Merci des conseils,je vais faire ça. J'aimerais bien la finir pour le printemps A+  |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 20/12/2011, 20:44 | |
| Merci à tous pour vos conseil et surtout Roger boldor. C'est sorti impec. A+  |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 29/12/2011, 21:35 | |
| Aujourd'hui j'ai voulu faire le maitre cylindre arrière donc rebolotte maitre cylindre de frein avec loockid. Le problème je n'ai q'un piston qui sort donc qu'elle astuce pour sortir le deuxième puisque je n'est plus de pression. Je sais je ne suis pas trés doué en mecanique, mais je veux bien apprendre....  |
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stephanedu14

Nombre de messages : 1380 Age : 58 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 29/12/2011, 23:00 | |
| Salut Samz.
Tu remboite ton piston,tu mets un sert joint pour le maintenir
et tu met en pression pour sortir le deusiéme. |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 29/12/2011, 23:25 | |
| Oui c'est ce que j'ai fait, mais l'epaisseur du serre joint empéche le deuxième piston de sortir. Il n'y as pas beaucoup d'espace!!! |
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STOK51

Nombre de messages : 13625 Age : 64 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 29/12/2011, 23:48 | |
| - samz a écrit:
- Oui c'est ce que j'ai fait, mais l'epaisseur du serre joint empéche le deuxième piston de sortir. Il n'y as pas beaucoup d'espace!!!
TU FAIS UNE BRIDE DANS 2 PLATS DE 5 MM D EPAISSEUR PERCES DE 2 TROUS AVEC 2 BOULONS DE 10 MM QUI PASSENT A L EXTERIEUR DE L ETRIER DE FREIN ET LE TOUR EST JOUE A+ YVES |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: z1000 a1 1977 30/12/2011, 00:00 | |
| OK  STOK51 |
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 | Sujet: Re: z1000 a1 1977  | |
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| z1000 a1 1977 | |
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