motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Empty
MessageSujet: réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977   réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Icon_minitime12/7/2013, 10:04

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé (mais j'ai peut être pas bien cherché...) la réponse à mon problème sur le forum mécanique :
Je suis en train de redémarrer ma kawa équipée martin (1000 Z A1 1977), et j'ai un problème pour le réglage de l'avance à l'allumage (pas d'allumage électronique)
La revue technique n'est pas très claire à ce sujet...

Je procède comme indiqué dans la revue, c'est à dire avec une lampe 12V montée sur le circuit 12V (pas de lampe stroboscopique, par ailleurs, la moto étant en redémarrage, un certains nombre de réglages seront encore à faire et pour l'instant elle tient pas vraiment le ralenti).

La revue Technique indique un angle de 20° (contre 5° sur la 900), mais n'est pas clair sur le point de repère précis à prendre en compte au moment où la lampe s'allume. Elle indique "en face des repères F1.4 pour le rupteur de gauche puis F2.3 etc", sauf que j'ai deux repères sur le plateau d'allumage : un premier qui "pointe" pile au dessus du F de F1.4 (puis F2.3), un autre qui pointe légèrement à gauche (je dirai à la louche avec un angle de 20°....).

Du coup, je ne sais pas si le repère au dessus du F indique le PMH, et le repère de gauche indique le point d'avance : en me calant sur le repère de gauche, je serai à peu près "au milieu partout", c'est à dire sur le réglage du rupteur (écartement des vis platinées), sur les demis plateaux indépendants, et sur le plateau commun... alors que si je veux me caler sur le repère au dessus du F, je suis à fond partout sur la gauche (sens anti horaire, donc avance augmentée à fond)... ce qui serait très bizarre (et pas logique à mon avis avec le fait que le repère au dessus du F serait le PMH, puisque à ce moment là, tel que je le comprends, on déclencherai l'explosion après le PMH...), car alors j'aurai un problème quelque part, et je crois que la came est bonne ainsi que les plateaux... mais les rupteurs sont neufs... peut être alors un problème sur les rupteurs (j'ai pas testé en remontant les anciens).

J'ai par ailleurs pas trouvé de manuel atelier (mais j'ai la RTM) de la Z1000 1977, j'ai par contre trouvé le manuel pour les Z 1972 (sur la section doc du forum), mais ce ne sont pas les mêmes repères qui figurent sur le plateau d'allumage...  !

J'espère que j'ai été assez clair est que vous aurez la réponse à la question !!

A bientôt et merci d'avance,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Empty
MessageSujet: Re: réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977   réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Icon_minitime12/7/2013, 12:31

monte vite un allumage electronique tu t eviteras des tas de probleme et en plus en mettant de l origine kawa ca ne coute pas bien cher et c est tres fiable et plus du tout de reglage chiant a faire

réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 All_el10

réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Alluma11


Dernière édition par bruno le 12/7/2013, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Empty
MessageSujet: Re: réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977   réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Icon_minitime12/7/2013, 12:31

regarde là https://www.fmsp.net/t1318p640-mon-martin-z1000-de-78?highlight=z1000

en regardant la photo de ta présentation il me semble ne pas voir des vm26 en carbu:?: ??

@+Mav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Empty
MessageSujet: Re: réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977   réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Icon_minitime12/7/2013, 13:52

Re bonjour,

Pour l'allumage électronique, je préfèrerai attendre de bien redémarrer la meule et voir ce qu'elle donne, finir les réglages etc... on verra après, je voudrai prendre le temps de lire ce qui est dit sur ce docte forum à ce sujet, voir ce qui se fait etc... bref, y réfléchir avant !
Et comme de toute façon j'aurai pas mal de boulot sur le circuit électrique, je verrai à ce moment là... pour l'instant je voudrai juste qu'elle tourne, lui gonfler les pneus, faire un montage provisoire pour avoir un stop et un feu avant, et hop, juste un petit tour, trois fois rien, autour du paté de maison, ... sans attaquer, ....hein ? euh... oui oui, .... sans attaquer innocent w01 

Le réglage de l'avance c'est normalement une opération assez banale, c'est juste que j'ai jamais vu une revue technique plus mal foutue que celle-la, au moins sur ce paragraphe !

Maverick,
J'ai regardé le lien, mais il renvoie sur le calage des AAC... j'ai rien vu sur l'avance à l'allumage : mon problème de repère concerne uniquement les repères des plateaux d'allumage, les AAC ils sont bien calés... mais bon, le sujet fait 40 et quelques pages, difficile de tout lire aujourd'hui, c'est peut être ailleurs !
Pour les carbus, c'est finement observé, ce sont des keihin CVK 32, ils été montés dessus quand j'ai acheté la moto.

A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Empty
MessageSujet: Re: réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977   réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage avance allumage Z1 1000 A1 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage allumage
» Restauration Z 1000 1977
» allumage 1000 st
» SPA 1977
» Différence entre Carbs de 1000 R et 1000 J ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: