motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chaines distribution honda ?

Aller en bas 
+15
gef
rogerboldor
Xavier
Pierre
manx
Dimble
franck
STOK51
Team TZ
baloo
THIERRY67
bruno
tidji
Titane
bachelor
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime24/11/2011, 22:21

bonjour à tous

je crois avoir compris que vous aimez les HONDA !

pour ma part, étant possesseur d'une HONDA 1100 R de 1982 et de la HONDA RS ( n°36 du BOC), ces motos sont "entrainées" par des moteurs de HONDA 1100 R.

pour la 36, il y a des arbre à cames du kit RSC, ainsi que le vilebrequin.

depuis deux saisons, il n'y a plus de chaines de distribution chez HONDA, références : 14401 ma3 003 et 14402 ma3 003.

j'utilise des chaines de remplacement chez honda d'origine 600 cc, ainsi que celles fournies par des distributeurs connus.

ces chaines de remplacement cassent ( ce qui s'est passé au BOC 2011 ) je pense à cause des "chevaux", alors je cherche désespérément des chaines de distri. susceptibles de ne pas casser.

quelqu'un parmi vous aurait-il une idée, quant à un fournisseur qui pourrait nous fournir des chaines de remplacement, qui s'adapteraient au moteur de la 1100 R ( type SC05) ?

merci par avance de vos idées et contacts potentiels.

sportivement

bachelor
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime24/11/2011, 23:13

Les chaînes de distribution et primaire ainsi que les tendeurs de distribution montés sur les 1100 R sont issus du kit compé-client mais montés en série, comme les 1100 Bol d'Or (CB 1100 F) d'ailleurs.
A l'époque, sur les 900 Bol que je préparaient, je ne montait que ces éléments (ainsi que les coussinets vilo + bielles) qui étaient les seuls à tenir le "choc". Donc effectivement monter autre chose, c'est descendre en gamme !
Je n'ai plus fait de ce type de moteur depuis un bon moment, donc les disponibilités me sont devenues étrangères. Mais normalement on doit pouvoir trouver la référence exacte du type de chaîne utilisée sur les 1100 R et pouvoir commander, chez FRANCE EQUIPEMENT par exemple, des rouleaux entiers de cette référence. Ce sont (normalement) des rouleaux de 5 mètres, on peut donc faire environ 7 chaînes avec un rouleau.
Ce n'est pas la solution la plus simple mais elle présente l'avantage de pouvoir choisir exactement la qualité du produit sans être obligé de faire confiance à des BIHR par exemple !
Espérant avoir aidé un peu ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime24/11/2011, 23:17

La grande chaîne (14401) est encore dispo aux States pour $98 en pièce origine HONDA mais plus la petite.
JM
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime24/11/2011, 23:23

chaines distribution  honda ? 26876 chaines distribution  honda ? 26876 putain si ce forum n existait pas ...il faudrais l inventerchaines distribution  honda ? 883385
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: chaine distribution   chaines distribution  honda ? Icon_minitime26/11/2011, 20:15

merci de vos réponses, où peut on trouver la chaine aux usa ?

Y a-t-il un contact, où autre ?

BACHELOR
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime26/11/2011, 20:55

bachelor a écrit:
merci de vos réponses, où peut on trouver la chaine aux usa ?

Y a-t-il un contact, où autre ?

BACHELOR

C'est un magasin qui vend en ligne, rien de bien spécial.
http://www.powersportsplus.com/parts/search/Honda/Motorcycle/1983/CB1100F+A/CAM+CHAIN+%2B+TENSIONER/parts.html

JM
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime26/11/2011, 21:36

bonjour titane

merci pour le lien.

ces chaines se montent aussi sur les cb 1100 f ?

les allemands de la 110 au boc, montent des tendeurs de distri de 900 , renforcés par leurs soins ?

Q'en penses tu ?

bachelor
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime26/11/2011, 21:55

Bonsoir,

La construction des deux tendeurs ( 900 et 1100 ) est quand même assez différentes. C'est ce qui fait que le tendeur de 1100 ( F ou R, c'est le même ) soit le seul à tenir le choc avec des arbres à cames spéciaux et/ou des ressorts renforcés. Maintenant les allemands sont assez "démerde" pour faire des modifications qui tiennent ... en général. Concernant cet ou ces équipages particulièrement, je ne sais pas du tout ce qu'ils peuvent faire mais pourquoi pas ! De toute façon le problème est très simple, le tendeur de 1100 n'existe plus et monter un tendeur de 900 est suicidaire, donc à part modifier un modèle 900 ou réparer le modèle 1100 en cas d'usure, il n'y a pas trente six solutions (à part passer chez SUZUKI ...).
As-tu des ressorts renforcés sur tes moteurs et quel modèle d'ACT utilises-tu exactement ? Il y a peut-être un peu de fiabilité à gagner la dessus en minimisant les efforts sur la chaîne et donc le tendeur.
Il y a longtemps que je faisais ces moteurs, je n'ai plus tous les détails en mémoire mais je dois avoir quelques renseignements dans mes archives le cas échéant.

Concernant la chaîne à proprement parlé, c'est bien la même sur le F et le R ( dixit référence MA3 ). HONDA à vidé ses stocks de pièces spéciales sur le 1100 F à sa sortie, à part les ACT qui avaient des valeurs spécifiques.
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime26/11/2011, 21:58

et bien il semble que ton moteur va pouvoir de nouveau tourner chaines distribution  honda ? 883385
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime27/11/2011, 08:51

Jean Mi , sur l'éclaté , c'est quelle pièces qui explose ? ????

pour l'équipage de la 111 ( Ganter Christian ) ils ont aussi eut des pbs de chaine de distri, et soit disant ces pièces venaient du Japon pom pom ... innocent

je crois qu'il va passer chez suzuki , il vient d'acheter un cadre Nikko Bakker pour GSX , voila .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime27/11/2011, 13:01

La chaîne qui pose le plus de problème est la grande chaîne (N°3) car mal tendue (ou pas assez) par le tendeur N°5. La petite chaîne, de part sa taille plus réduite en longueur, est moins sujette aux problèmes mais doit être remplacée quand même (Pièces N° 4 et 9). C'est vraiment une politique très mesquine de la part de HONDA de ne plus livrer ces pièces correctement, surtout quand on sait le nombre de ces machines, toutes cylindrées confondues, qui ont été vendues. Je trouve que ça ne fait pas de publicité à la marque, et si c'est pour inciter le client lambda à acheter une nouvelle machine plutôt que de garder la vieille, je ne suis pas sûr qu'ils prennent le bon chemin ...
Le sieur GANTER a bien raison de changer de crèmerie, le coût "d'exploitation" sera bien moindre et surtout facilité par une mécanique plus fiable et somme toute plus performante dans l'absolu.
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime27/11/2011, 13:10

bien d accord avec toi,sachant que les chaines sont le point faible de ce moteur honda pourait au moins faire l effort de continuer a vendre cette piece detachees.

surtout que je doute que la mise a la casse d une moto a moteur bol se traduise par l achat d une moto neuve
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime27/11/2011, 13:44

Salut , je pense que le soucis vient plus du tendeur que des chaines adaptables , tout ceux qui ont resolu le probleme sur ce moteur on refait des systemes patin-tendeurs differents ! par contre pour les chaines
http://www.cmsnl.com/honda-cb1100f-super-sport-usa_model1026/partslist/E++04.html celles ci sont dispo ! les memes ou pas ?
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime27/11/2011, 14:04

Bonjour
Les chaines de chez CMS ne sont pas les bonnes .....tu reçoit un jolie colis mais ce sont chaines de remplacement dans les sachet d'origine ....

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: chaines distribution honda   chaines distribution  honda ? Icon_minitime27/11/2011, 21:39

vous résumez tous bien, le/les problèmes !

que faut-il faire ?

avoir une honda, et la garder dans le garage, sans envisager de rouler avec ?

EFFECTIVEMENT IL Y A DES chaines disponibles, à droite, à gauche, mais que sera-t-il livré ? ( celles des usa, seront-elles des origines ?)

pour ma part, avec dédé talichet ( dédé moto team) nous avons fait fabriqué des tendeurs rigides, taillés dans la masse, dédé a roulé au boc avec, sans problème, mais pour moi la grande chaine a cassé, et tout était neuf dans le moteur (soupapes ect..)

peut-être s'agit-il de la tension de la chaine, et des pièces spécifiques du moteur ( cv).

je suis persévérant, et j'aimerai que cette moto et son moteur puisse enfin fonctionner correctement.

alors que faut-il faire ?

quelqu'un a-t-il des infos sur ces tendeurs rigides, qui étaient montés sur des motos officielles ?

à vous lire

sportivement

bachelor
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime27/11/2011, 22:03

Qu'appelles-tu un tendeur rigide ??? Pour moi, rigide c'est qui ne bouge pas. La tension se fait comment ???
Pour le patin en lui même, VAN SANT aux States, fait des patins dans une matière "inusable" pour GSX et KAWA J. C'est un team de drag connu aux USA et une entreprise de fabrication d'outillage de tôlerie, ils sont équipés pour faire des pièces sur mesure. Peut-être peuvent-ils faire des patins de tendeur pour HONDA ??? Avec ce matériau, une bonne partie du problème serait résolu. Les chaînes, comme déjà dit, peuvent se faire sur mesure avec la qualité désirée et peut-être même plus.
Re-fiabiliser cette mécanique est un challenge intéressant, il serait dommage de baisser les bras sans se battre !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime27/11/2011, 22:15

titane,

la tension se fait par des axes qui se trouvent aux mêmes endroits que l'origine, en vissant pour la garande chaine, et idem pour la petite chaine sur l'avant,

je vais essayer de trouver des chaines renforcees.

bachelor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime2/12/2011, 17:14

ces chaines de remplacement cassent ( ce qui s'est passé au BOC 2011 ) je pense à cause des "chevaux

Bonne question, comment font-ils chez MOTO-PIECES-CENTER à argenteuil ?

en VMA 750, ils sortent 100 CV et en endurance, près de 160 cv!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime2/12/2011, 17:19

la meilleure solution , tu passes à la cascade de pignons . innocent

ou la courroie exterieur façon ducati ....
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime2/12/2011, 17:33

THIERRY67 a écrit:
la meilleure solution , tu passes à la cascade de pignons . chaines distribution  honda ? 626681

ou la courroie exterieur façon ducati ....

chaines distribution  honda ? 679130 DUCATI COMME EXEMPLE DE FIABILITE .....C EST PAS UNE BONNE IDEE chaines distribution  honda ? 552869

POUR LA CASCADE DE PIGNONS YA LA RC 30 MAIS C EST PAS LA MEME MOTO ... HORS SUJET chaines distribution  honda ? 753587

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime2/12/2011, 17:42

THIERRY67 a écrit:
la meilleure solution ,

ou la courroie exterieur façon ducati ....



euh une chaine ca se change ts les 80000 kms , une courroie ts les 20000 , je suis pas sur que question fiabilité une courroie serait la solution chaines distribution  honda ? 276328
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime2/12/2011, 19:13

franck a écrit:
THIERRY67 a écrit:
la meilleure solution ,

ou la courroie exterieur façon ducati ....



euh une chaine ca se change ts les 80000 kms , une courroie ts les 20000 , je suis pas sur que question fiabilité une courroie serait la solution chaines distribution  honda ? 276328

et sur ta voiture (pardon renault Very Happy ) , tu la change tous les 20.000 ta courroie ...... casse casse casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime2/12/2011, 19:25

tous les 5 ans meme si elle n'a que 10000 km , c'est renault qui le dit chaines distribution  honda ? 429241 chaines distribution  honda ? 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime2/12/2011, 19:35

sur une voiture avec distribution par chaine, la chaine n est pas bonne a changer avant 350000km. je ne connais pas de voitures dont la courroie de distribution dure autant de km chaines distribution  honda ? 276328 .

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime2/12/2011, 19:47

KIKI95 a écrit:
ces chaines de remplacement cassent ( ce qui s'est passé au BOC 2011 ) je pense à cause des "chevaux

Bonne question, comment font-ils chez MOTO-PIECES-CENTER à argenteuil ?

en VMA 750, ils sortent 100 CV et en endurance, près de 160 cv!

160 ch d'un 750 HONDA !!! Ben voyons !!! Pourquoi 200 ch tant qu'on y est. Et surtout sans casser ...
Enfin si c'est marqué c'est surement vrai ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaines distribution  honda ? Empty
MessageSujet: Re: chaines distribution honda ?   chaines distribution  honda ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaines distribution honda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaines HY VO
» distribution GS 1000 S
» Motos des Membres du Forum
» DISTRIBUTION
» distribution GS 1000 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: