motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Photos de nos garages/ateliers

Aller en bas 
+79
septer01
MAX29
Wattman21
windle
CRICKEY
globecar
kerylic
j-l08
zouzou
Didier zeus
gui
netienne
Pat51
gaulois
Paulo55
Léon
onze35
road eagle
the turtle Fabrice
kikekoka
marechal_23
macpepr
GB Classic
ecrrmoto
Schiltz_PCM
buzzer
Henri Serin
le cht'orne
plfmoto
Franky
Don Rocket
Moussu M
jp
Xavier
Dimble
dom1135
spondoncbx
Paul
Flo
BISON ROUGE
Titane
Raoul Volfoni
ALAIN
stephanedu14
manx
rogerboldor
TOTOxs
Zeph
franck76
Team TZ
tidji
SUZIE YOSH
japauto02
Pascal94
TOMZJRACER
THIERRY67
BORAQUI
COSMIK
Fly
rsvgaz
megamax
franck
zdrag
denis gg 95
maverick59287
Lemarquis
Rossifumi_46
nini72
phiphi
sandro
Grosomoto
ag2
ALF
bruno
Jean Louis
Pierre
STOK51
luc
chef
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime15/2/2021, 14:54

Ben en ce moment je ne fait pas grand chose, mais voila a quoi ressemble mon garage ..

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 15028010
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 15016710
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 15024410

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 15028910
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 15016310

ce n'est pas immense mais j'ai 2 boxes pour ranger les motos a coté

Mais dès que c'est prêt, je reprends le chantier sur ma GSX1100 a tête de fourche "TITANE réplica "  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime15/2/2021, 16:59

Bon abri une fois terminé , c'est plus grand que celui que tu avais précédemment  albino
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime15/2/2021, 17:05

ça oui, j'avais 20 m² pour faire atelier, ranger les 6 motos (ma femme en a aussi des machines w01  ), plus servir de débarras pour la maison.

ici la partie atelier devrais faire pas loin de 40 m² et j'ai encore 30/35 m² juste pour ranger les motos  Very Happy.
tout est a faire, sol, murs, plafond, porte et fenêtres, mais ça va gazer  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime15/2/2021, 17:42

Rhaaa...mon rêve. 😍
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime15/2/2021, 18:55

40 m² d'atelier albino albino   mais c'est pas un peu bas de plafond, si tu veux mettre une table élévatrice par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime15/2/2021, 21:12

Ça va aller pour la hauteur, la construction est en pente et dans la partie la plus haute je pourrais lever une moto a hauteur raisonnable et tourner autour du pont.  albino

J'espère une bonne avancé pour mars et être opérationnel pour fin avril. Il me faudrais quelques semaines de confinement  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime15/2/2021, 21:18

Très belle et très rare surface en région parisienne
par contre la charpente métallique me semble "PITORESQUE " innocent

et pour l isolation il y a un léger jour sous toiture pale

gros chantier en perspective mais prometteur albino
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime16/2/2021, 08:35

oui, on a bcp cherché pour trouver avec un budget qui nous convienne, il a fallut s'éloigner un peu du périphérique, c'est dingue le nombre de garage qui ont fini en chambre a coucher 

la construction n'est pas top (la maison est bien mieux fichu  Very Happy ) , mais a le mérite d'exister, sous 3 semaines le toit devrait être étanche a l'eau et a l'air (en effet il y a une bonne ventilation  actuellement) casse et rafraichit esthétiquement, les gouttières rendues plus efficaces .  l'électricité refaite au gout du jour et la porte posée plus une vraie fenêtre.

ensuite resteras l'isolation des murs et plafond et les finitions peinture intérieur/extérieur, et voir le sol si il reste du temps et du budget
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime16/2/2021, 09:10

Je suis en pleine cogitation pour ma part....soit rester où je suis actuellement, avec un garage trop petit (mais à 10mn de mon boulot et celui de ma femme), soit trouver une maison avec un grand garage , mais avec notre budget, l'obligation de s'éloigner...cruel dilemme pour moi, refus catégorique de ma femme.
Au moins, c'est clair...🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime16/2/2021, 10:50

nous devions partir car la maison était devenue trop petite (c'est ça quand on rajoute des habitants non prévue au départ  Very Happy )
mais nous regretterons l'emplacement proche de nos job'.

on a choisit de s'éloigner de 20 minutes de plus de trajet. mais plus grand, plus de terrain, plus de garage.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime16/2/2021, 11:14

Bah, j'ai le problème inverse: les enfants ont quitté le nid, la maison est devenue trop grande et le garage trop petit....
Imagine les discussions avec madame...moi je prevois de rentrer des motos, elle d'accueillir les petits enfants...😜😜


Dernière édition par kikekoka le 16/2/2021, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: garage   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime16/2/2021, 13:59

Bonjour,

Mon gge était prévu au départ pour la voiture innocent innocent :cpasmoi:mais voila, après le sidecar, c'est les motos (3) ,l'établi, le tour, un frigo, une armoire de pièces et j'en passe....!
Revenir en haut Aller en bas
MFluffy




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 29/04/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime16/2/2021, 21:07

Plus l'atelier sera grand, plus il y aura de travail à terminer.
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Barn_levelled




Et à cause des covid / pressions du travail, j'ai commencé à le remplir avant qu'il ne soit terminé.
Mais je sais que beaucoup aimeraient des problèmes comme celui-ci.
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Vmc1


Je vais prendre une nouvelle photo le week-end du petit atelier où vivent les autres machines, mais ce monstre est trop gros pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime16/2/2021, 22:27

Haha ! Je crois que ma maison rentre dans ce garage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MFluffy




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 29/04/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime16/2/2021, 23:08

C'est la région de l'Indre, de grandes granges anciennes en pierre, pour la moitié du prix d'un petit appartement ailleurs.Il fera froid en hiver même avec un four à bois mais frais en été naturellement.

Quand j'ai acheté cette propriété, c'était deux granges vides avec des sols en terre battue et sans eau ni électricité, et une petite maison sur un hectare mais j'avais une vision (probablement de la folie). J'ai donc pris un télétravail et, pendant mon temps libre, j'ai acheté un vieux tracteurpelle et transformé la première grange en notre maison tandis que nous (moi-même, ma femme et nos deux enfants) vivions dans une mobil-home dans cette grange (-20c était difficile) et plus tard a pris la petite maison pour l'atelier actuel . Jusqu'à présent, le projet a pris 10 ans, et cette grange est la dernière à se transformer en atelier.
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 07-09-08_1900

Peut-être que 2021 est l'année des projets achevés. Pour nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime6/3/2021, 09:24

Bon ben a défaut, de bosser sur le Fz, on bricole un peu dans le garage.

Si ca peu donner des idées... j'ai récupérer 6 palettes cette semaine a la concess' 
Ce sont des caisses group' Piaggio.

Oui ca l'aire serrer !!

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Img_3111
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Img_3112
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime6/3/2021, 09:34

Mais une fois quasi fini, on peut avoir une table pour nos belles super costaud, sympa esthétiquement et pour peanut !
Enfin presque, une fois que j'aurais fini de poncer les contours et les pieds, je poserais une planche d'OSB pour la finition sur le dessus.

La taille est sympa aussi. On est sure 2300 x 800 x 550 donc assez pour faire les 3/4 debout et la mettre sur béquilles d'atelier.
Petit plus qui était pas prévu, ca laisse un peu de rangement en dessous albino
Avec 4 palettes on y arrive facilement, et tous est réalisable en une journée si on si prends tôt.

Le reste est déjà réserver, madame veut une nouvelle table basse Very Happy

Je vous la remontrerais une fois totalement fini albino

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Img_3113
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Img_3210
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Img_3211[url=https://servimg.com/view/20267496/248]Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Img_3212[/url]
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime6/3/2021, 12:05

albino  effectivement, c'est très grand, c'est costaud (vu l'épaisseur des planches), c'est pas cher et c'est assez original mais reste toujours la même question: comment tu montes la moto dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
MFluffy




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 29/04/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime6/3/2021, 16:11

le cht'orne a écrit:
albino  effectivement, c'est très grand, c'est costaud (vu l'épaisseur des planches), c'est pas cher et c'est assez original mais reste toujours la même question: comment tu montes la moto dessus ?

Il sera intéressant de voir l'autre solution, mais quand je l'ai fait, j'ai construit un banc fixe, je l'ai aligné avec mon n pont élévateur moto et j'ai fait un petit pont pliant. Donc, pour placer une moto sur le banc de longue durée, je la pose sur le pont elevateur, je la soulève puis la roule sur le banc fixe.
L'idée est de garder mon seul  pont elevateur moto libre pour un travail rapide...

edit... J'ai pris une photo, désolé pour le désordre, j'ai mis en pièces un tractorpelle tout le mois, pour que je puisse réparer le mien avec les pièces, pour terminer le prochain atelier.Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Bike_benches2021


Dernière édition par MFluffy le 6/3/2021, 16:43, édité 2 fois (Raison : adjute le photo)
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime6/3/2021, 19:14

le cht'orne a écrit:
albino  effectivement, c'est très grand, c'est costaud (vu l'épaisseur des planches), c'est pas cher et c'est assez original mais reste toujours la même question: comment tu montes la moto dessus ?


Ben !? Une simple rampe moto. Comme dit c’est pas une moto qui va bouger 100x
Et puis même, sortir la rampe et la plier c’est le truc le plus long du monde.   Very Happy:albino:
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime6/3/2021, 21:16

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime6/3/2021, 22:01

Perso, monter la moto: un palan au plafond, des roulettes à la table, le tour est joué.
La garer n'importe où pour ne pas quelle gène. Par beau temps, sortir pour bricoler dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime6/3/2021, 22:10

netienne a écrit:
Perso, monter la moto: un palan au plafond, des roulettes à la table, le tour est joué.
La garer n'importe où pour ne pas quelle gène. Par beau temps, sortir pour bricoler dehors .


Quand j’aurais mon chez moi définitif je ferais ça, la ou je suis actuellement on as schiste.
C’est claire que les roulettes sur le carellage ça doit être top ! albino
Revenir en haut Aller en bas
MFluffy




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 29/04/2012

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime7/3/2021, 10:57

Personnellement, j'aime que mon banc étroit soit dans une position fixe et solidement fixé au sol, car j'ai agencé les connexions pneumatiques / l'alimentation et l'éclairage axés sur le banc pour faciliter la fabrication. Mais alors j'ai aussi plus d'espace à droite pour la parking moto.
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Bikeshed2021
Revenir en haut Aller en bas
Wattman21

Wattman21


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/10/2020

Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime8/3/2021, 21:28

Et voilà, après un de percage et vissage. Une belle plaque d’osb.
Les chutes restantes serviront à fermer les autres cote. Je vais doit juste ré découper encore un peu dedans pour gagner un peu de hauteur si si je veux ranger des choses.


Photos de nos garages/ateliers - Page 26 6349ce10
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 B2292910
Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Ecf7af10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos garages/ateliers
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pem
» Photos !
» SPA LES PHOTOS
» photos du boc 2011
» PEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: Les MOTOS du Forum-
Sauter vers: