motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Photos de nos garages/ateliers

Aller en bas 
+79
septer01
MAX29
Wattman21
windle
CRICKEY
globecar
kerylic
j-l08
zouzou
Didier zeus
gui
netienne
Pat51
gaulois
Paulo55
Léon
onze35
road eagle
the turtle Fabrice
kikekoka
marechal_23
macpepr
GB Classic
ecrrmoto
Schiltz_PCM
buzzer
Henri Serin
le cht'orne
plfmoto
Franky
Don Rocket
Moussu M
jp
Xavier
Dimble
dom1135
spondoncbx
Paul
Flo
BISON ROUGE
Titane
Raoul Volfoni
ALAIN
stephanedu14
manx
rogerboldor
TOTOxs
Zeph
franck76
Team TZ
tidji
SUZIE YOSH
japauto02
Pascal94
TOMZJRACER
THIERRY67
BORAQUI
COSMIK
Fly
rsvgaz
megamax
franck
zdrag
denis gg 95
maverick59287
Lemarquis
Rossifumi_46
nini72
phiphi
sandro
Grosomoto
ag2
ALF
bruno
Jean Louis
Pierre
STOK51
luc
chef
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime19/4/2019, 22:35

franck a écrit:

pour info au demarrage a 1260 trs/mn en pointe je tire 45 A .... va falloir que j'augmente l'abonnement EDF ( 30A pour le moment ) car meme si le baco n'a pas sauté le jour ou le tour tournera en meme temps que le four et la plaque a induction ...... ca risque de gueuler a la maison , mais surtout on risque de manger froid Very Happy

Bonjour
Ben...  scratch...  tu fais chauffer sur des plaques au gaz ou avec une gazinière, ou tu allume le BBC  w01 et tu manges chaud ...

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 01/05/2017

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 09:51

franck a écrit:
juste histoire de clore mon post : deboire le premier jour du a ma meconnaissance du bon fonctionnement d'un variateur , le lendemain on a pu faire tourner le tour  ! et ca fonctionne tres bien ..... me reste a installer les commandes deportées et ramener un cable de 6 mm² du tableau juqu'au tour ...

pour info au demarrage a 1260 trs/mn en pointe je tire 45 A .... va falloir que j'augmente l'abonnement EDF ( 30A pour le moment ) car meme si le baco n'a pas sauté le jour ou le tour tournera en meme temps que le four et la plaque a induction ...... ca risque de gueuler a la maison , mais surtout on risque de manger froid Very Happy



le gros projet va pourvoir redemarrer bientôt ....

Bonjour

Si je peux me permettre de rajouter juste une chose, pour ceux qui sont équipés comme à la biennale de la machine-outil de l'époque :

Etes-vous maintenant fliqués par un compteur Linky ?

Parce que, autant un bon vieux BACO électromécanique calibré sur 30 Amp mono laisse passer 45 Amp en pointe pendant quelque ms avant de déclencher (la précision du calibre avoisine les 5 à 7%), autant avec ce merveilleux mouchard numérique, au premier dépassement de l'ordre de quelques mA, bim !

Ce n'est pas une question de sécurité, mais de contrat, pacontent01  vous payez pour 30, pas de raison que vous tiriez 30,1 même pendant 0,1 seconde. un sous est un sous ! (ça aussi c'est un des nombreux avantages du monde merveilleux du numérique vers lequel on nous emmène  Photos de nos garages/ateliers - Page 24 748378)

En plus de manger froid (ce qui n'est pas mal en été), ça va vite lasser de remettre le four et le radio-réveil à l'heure à chaque usinage  Photos de nos garages/ateliers - Page 24 158545
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 66
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 09:57

:Merci:pour l'info.
le jour ou un technicien se pointe pour m'en poser un, je lâche le chien. casse
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 10:08

Bonjour

Il est encore possible de ne pas autoriser l'installation de cet outil numérique me semble t-il.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 10:20

Innocente victime récente, je vais vous raconter mes déboires avec cette saloperie de Linky.
Comme mon boîtier compteur est sur la rue, ils ne m'ont pas demandé mon avis et me l'ont installé d'office.
J'avais un abonnement 9 KVA en tri avec fatalement de petits déséquilibres entre les phases. Deux appareils à moteur électrique qui démarrent en même temps et clac ! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il était simple de déplacer quelques disjoncteurs divisionnaires, ce n'est pas simple. Bilan, j'ai dû souscrire un abonnement 15 KVA qui est en gros 50 % plus cher. Qui a dit arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 19/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: compteur   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 10:31

bonjour , a l heure actuelle , 73000 plainte ont étées deposées au sujet de ce compteur ,de plus la cnil s attaque au problème  , cordialement gaulois
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 11:24

macpepr a écrit:
Innocente victime récente, je vais vous raconter mes déboires avec cette saloperie de Linky.
Comme mon boîtier compteur est sur la rue, ils ne m'ont pas demandé mon avis et me l'ont installé d'office.
J'avais un abonnement 9 KVA en tri avec fatalement de petits déséquilibres entre les phases. Deux appareils à moteur électrique qui démarrent en même temps et clac ! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il était simple de déplacer quelques disjoncteurs divisionnaires, ce n'est pas simple. Bilan, j'ai dû souscrire un abonnement 15 KVA qui est en gros 50 % plus cher. Qui a dit arnaque ?

Merci macpepr de ces précieuses informations, mais maintenant comment contrer cette intervention dictatoriale ?

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 01/05/2017

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 12:32

le cht'orne a écrit:
:Merci:pour l'info.
le jour ou un technicien se pointe pour m'en poser un, je lâche le chien. casse

Oh, il y est pour rien le pôve gars sous-payé d'une entreprise prestataire, il ne fait que son boulot.

C'est pas sur lui qu'il faut lâcher les chiens.

Un peu d'eau au moulin des malheureuses victimes de cette arnaque organisée.

Le compteur n'est pas a toi (il est même marqué "Propriété insaisissable de l'Etat") contrairement au disjoncteur. Tu le loue indirectement via ton abonnement. La limite de propriété est fixée aux bornes avales de ce fameux compteur, donc ENEDIS fait ce qu'il veut de son matériel. Ce qu'il ne peut pas faire c'est rentrer chez toi sans ton accord (malgré toutes les menaces et intimidations illégales servies par ses services de com)

Si ton compteur est dans la rue ou dans les communs d'un immeuble, il le change sans que tu t'en rende compte et t'es marron (vécu par macpepr), s'il est dans ton garage (ou dans un placard dans le couloir de l'entrée, ça marche aussi), il doit le (faire) faire avec ton accord et en ta présence. Et c'est seulement la que ça peut se compliquer pour lui. Tant qu'il ne peut pas rentrer chez toi, il ne peut rien faire, sinon intenter une action en justice et attendre le résultat.

Les oppositions à Linky portent sur 2 volets en plus de l'arnaque du dépassement d'abonnement.

Les ondes électromagnétiques car ce compteur interrogeable à distance via des courants porteurs sur le réseau filaire, pas en Wifi, générerait des ondes néfastes. Entre nous, c'est pas prouvé et tout le monde accepte d'avoir chez soi son portable en Wifi ou une merde connectée qui te dit le temps qu'il fait à Singapour (dont tu te branles royalement), c'est pas pire.

Mais ce qui est pire pour moi, c'est l'analyse qui sera faite derrière des données collectées. Contrairement aux fakes news qui circulent, Linky ne va pas (encore) automatiquement arrêter ta machine à laver ou baisser ton chauffage si les équipements récepteurs ne sont pas eux aussi communiquant. Donc attention au modèle que vous achèterez au moment du renouvellement du congélateur ! Par contre, si tu payes pas, un clic de souris d'un guignol en Inde ou en Indonésie et hop, tu passes à l'abonnement "minimum vital" de 3kW, qui va déclencher toutes les 10 secondes pour t'apprendre à vivre. On n'arrête pas le progrès !
Non, mais toutes les secondes, la valeur de votre consommation est (sera) envoyée à un serveur dans un data center. 

Le but vertueux affiché est bien sûr la "Transition Écologique", vaste enfumage organisé, en nous (vous parce que moi, je suis de l'intérieur d'où ces quelques explications sommaires qui suivent) disant que de cette manière, comme l'électricité ne se stocke pas (encore ou très peu), on va pouvoir ainsi adapter plus rapidement la production P à la consommation C en temps réel et éviter ainsi le gaspillage (surtout financier). 

Aujourd'hui les producteurs d'électricité (y compris étrangers qui ont des clients en France) font des plannings prévisionnels de fonctionnement au pas horaire, de leurs centrales la veille pour le lendemain en fonction de l'historique, de la météo (vent, soleil, hygrométrie....), du calendrier scolaire, de la disponibilité de leur parc de production, du coût de l'énergie primaire (vent, charbon, eau, nuc ...) ..... mais aussi des contrats de leurs clients et de leurs historiques de consommation. Seulement une fois la seconde S arrivée, il y a toujours un écart entre la prévision et la réalisation (d'où les écarts de fréquence à la hausse ou à la baisse, surtout si EDF n'a pas anticipé que Roger allait usiner un support de commande reculée à 19h30 le jeudi avec sa grosse fraiseuse casse ) et il faut adapter en permanence, c'est le boulot du gestionnaire du réseau.

Il y a ensuite un règlement des écarts (là on parle gros sous, pas de CO2), mais au pas horaire le lendemain en à postériori.

Donc si tout le monde est équipé de Linky, toutes les secondes, ENEDIS (qui est neutre dans la production) envoie à chaque producteur la conso des ses clients, le gestionnaire du réseau fait la somme France de toutes les consommations et envoie un signal à la hausse ou à la baisse aux centrales toutes les secondes pour avoir l'équilibre P=C à 50hz (plus les imports ou exports aux frontières que l'on somme comme des conso positives ou négatives). Il compte également les écarts par rapport à la prévision de chacun, compense si besoin et envoie la facture à chacun (certains qui se sont plantés dans leurs prévisions payent bonbon, d'autres qui ont compensé les conneries des autres se font des coronès en or massif surtout aux heures de pointe)

Moins d'écarts, moins d'ajustements coûteux en temps réel, moins de gaspillages donc moins de consommation d'énergie primaire, une efficacité énergétique optimum, le coût de production qui va baisser, c'est bon pour la planète et le pouvoir d'achat des vilains Gilets jaunes (on y croit !). Elle est pas belle la vie ?

Mais à qui profite tout ça ? Au passage, on est passé en 20 ans (loi de libéralisation du marché de l'électricité), de la gestion énergétique du pays répondant à un intérêt général, à un vaste marché financier au profit de quelques uns (mais c'est un autre débat) et votre facture a explosé alors que le coût de la matière première n'est pas totalement en cause. Cherchez l'erreur !

Mais  un autre algorithme pourra aussi analyser que tous les jours de la semaine à 6h30 votre conso augmente (pour l'instant, on en déduit, café, lumière, grille pain....), puis à 6h45 encore plus (chauffage d'appoint dans la salle de bain), puis vers 7h15 ça décroit pour passer à quasi zéro vers 8h (chauffage coupé et vous êtes partis au boulot), puis remonte vers 12h15 (ou pas si vous rentrez manger chez vous, je peux ainsi en déduire aussi que vous travaillez à proximité de votre domicile) etc etc etc. Au passage, je verrai en analysant la courbe de charge si vous rechargez un véhicule électrique la nuit et ainsi, le gouvernement pourra mettre une taxe sur le kWh "véhicule électrique" pour remplacer la TIPP (mais rassurez-vous les prises de recharges (forcément différente d'une vulgaire prise 2P+T) sont déjà pré-équipées pour communiquer individuellement demain avec les serveurs, de cette manière quand tout sera prêt, on saura isoler votre consommation de recharge véhicule pour la taxer à part)

Je pourrai ainsi vous casser les bonbons avec des offres tarifaires intéressantes (car bien sûr, j'aurai revendu ces données "anonymisées" comme on dit, à des fabricants de frigos connectés, chaudières intelligentes ou autres débilités (GOTO plus haut, la météo à Singapour) qui vous permettront naturellement de faire baisser votre facture), c'est un moindre mal, mais je pourrais aussi me faire pirater mes serveurs et ainsi permettre à des gens mal intentionnés de "vendre" les créneaux d'occupation des logements. Rien n'est 100% sécurisé en ce bas monde, ce que quelqu'un a crypté, quelqu'un d'autre peut le décrypter. Quand on me dit qu'un système est indémontable, il a bien fallu le monter, on doit donc pouvoir le démonter, certes, plus ou moins facilement, mais on y arrive. Ça sera donc très lucratif pour les sociétés de surveillance ou autres vendeurs de sécurité.

Quand à la CNIL, désolé de te désillusionner Gaulois, comme pour les données perso pompées allègrement par les GAFAM sur Internet, à part dire "c'est pas bien", c'est là à peu près là son seul pouvoir !

Je suis d'accord, on y est encore pas, il y a plus de 21 millions de compteurs à changer avant que tout soit prêt, mais on y va et vite (d'où les pressions pour déployer vite). Plus vite ça sera en place, plus vite ça rapportera.

Dans un monde radieux connecté, où tout communiquera avec tout, nos (petits) enfants n'auront plus rien à penser, "on" s'occupera de tout pour eux (c'est déjà le cas en partie), ils auront tout loisir de consommer (bio et green naturellement), et bien sûr payer.

La réalité rattrape tout doucement la fiction, Orwell revient, ils sont devenus fous !

Bon j'arrête là ma théorie du complot et je prend mes gouttes, j'ai une rampe de carbus à remonter sur une de mes 650 cet AM

T'Cho
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 13:07

Regroupement en un texte de tout ce qu'on a entendu à droite à gauche.
On notera qu'il n'y a rien de bon pour le cochon de consommateur là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 17:11

on peut toujours voir le verre a moitié plein ou le verre a moitie vide

une chose est sure pour les réfractaires au linky la cause est entendue et la parade toute trouvée
il y a une date de déploiement gratuit par secteur
au delà de cette date ce sera facturable ...
Comme les relevés
en cas de location ou de vente le contrôleur devra signaler la conformité de l installation électrique
dans le cas contraire mise aux normes obligatoire donc la boucle est bouclée ...

pour être cynique jusqu' au bout vous imaginez bien qu' ils ont pensé a tout

quelques combattants valeureux peuvent gesticuler mais rendrons pour la plupart vite les armes
ou s éclaireront avec une génératrice sur leur roue de moulin leurs panneaux solaires ou leur éolienne
personnelle a moins qu' ils reviennent a l éclairage au gaz avec un frigo trimix

j ai des linky chez moi et l équivalent pour le gaz j ai pas les oreilles qui bourdonnent ni ma carte bleue qui se démagnétise...
ON EST MILLE FOIS PLUS SUIVI SUR UNE RECHERCHE D UN FORUM OU SUR GOOGLE
et je ne parle même pas d un règlement par carte bleue des peages d autoroutes
et l utilisation d un téléphone portable des sms mms et photos sur le Cloud
alors si un linky fait peur il est temps d ouvrir les yeux ou de s enterrer définitivement dans un abri atomique dans son jardin casse casse casse casse

le monde avance et j ai pas la solution pour enclencher la marche arrière innocent innocent
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 18:01

Moi ce que j'en ai surtout vu c'est que par suite de l'installation de ce machin, mon abonnement a augmenté de 50 %. Avant ça marchait avec mon installation, depuis Linky, ça ne marche plus. Faits avérés ceux-là.
Après que mes données de consommation aillent se balader dans le "cloud", je m'en tape puisque pour l'heure je n'en ai pas de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime28/4/2019, 20:43

Je comprends bien que cela t'énerve mais il est bien possible que l on te propose une solution pour amortir cette augmentation pacontent01
toute fourniture doit être suivie d un service
et il ne doit pas manquer de techniciens avertis chez ton fournisseur d énergie et au fait de la chose électrotechnique
pour te proposer une solution qui t évite tout de même de casquer plein pot

la concurrence existant il est sans doute possible de la faire jouer aussi cela ne coute rien d essayer

bon courage tout de même

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime29/4/2019, 08:52

Paulo55 a écrit:
Citation :

Etes-vous maintenant fliqués par un compteur Linky ?

Parce que, autant un bon vieux BACO électromécanique calibré sur 30 Amp mono laisse passer 45 Amp en pointe pendant quelque ms avant de déclencher (la précision du calibre avoisine les 5 à 7%), autant avec ce merveilleux mouchard numérique, au premier dépassement de l'ordre de quelques mA, bim !

Ce n'est pas une question de sécurité, mais de contrat, pacontent01  vous payez pour 30, pas de raison que vous tiriez 30,1 même pendant 0,1 seconde. un sous est un sous ! (ça aussi c'est un des nombreux avantages du monde merveilleux du numérique vers lequel on nous emmène  Photos de nos garages/ateliers - Page 24 748378)

quand je vais chez le boulanger acheter mon pain , je ne m'attends pas a avoir un pain qui pese plus que les 500 gr vendus  , meme si a la maison je m'aperçois que finalement j'aurai eu besoin exceptionnellement  de 50 gr de plus .........

on ne peut pas se plaindre d'avoir une entreprise d'etat qui prepare l'ouverture a la concurrence ...... la concurrence c'est bon pour le consommateur ........ par contre on peut se plaindre que l'ouverture ne soit pas arrivée plus tôt ou plus franchement ....... innocent
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime29/4/2019, 09:55

Il y a lieu de distinguer la fourniture d'énergie et sa distribution. EDF et quelques autres d'un côté, Enedis de l'autre.
Il y a une vague concurrence du côté des fournisseurs d'énergie. A ma connaissance, Enedis qui possède le réseau de divers câbles de transport ET les compteurs Linky est seul sur son marché.
Donc il me semble que même en passant chez Direct Energie ou je ne sais qui, le Linky reste.

Et si j'ai écrit des conneries, je ne demande qu'à changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 01/05/2017

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime29/4/2019, 21:06

macpepr a écrit:
Il y a lieu de distinguer la fourniture d'énergie et sa distribution. EDF et quelques autres d'un côté, Enedis de l'autre.
Il y a une vague concurrence du côté des fournisseurs d'énergie. A ma connaissance, Enedis qui possède le réseau de divers câbles de transport ET les compteurs Linky est seul sur son marché.
Donc il me semble que même en passant chez Direct Energie ou je ne sais qui, le Linky reste.

Et si j'ai écrit des conneries, je ne demande qu'à changer d'avis.
Tout à fait, l'entreprise EDF est maintenant éclatée en une partie producteur (les centrales toute énergie confondue), le commercialisateur qui vend son énergie et plusieurs filiales indépendantes et juridiquement autonomes, ENEDIS pour la gestion du réseau de distribution HTA de 220V à 45kV et RTE pour les réseaux de transport à haute tension HTB, de 46kV à …. aujourd'hui 400 kV, y compris les nouvelles liaisons à courant continu 310 kV sous marines ou pas.

Les compteurs Linky sont propriété ENEDIS qui effectue les relèves pour le compte de tous les distributeurs (comme le compteur Gazpar pour GRT Gaz d'ailleurs). Les réseaux sont restés des monopoles de fait, ça n'aurait aucun sens de construire des lignes électriques privées qui se concurrenceraient entre elles (quoique qu'avec les clowns de Bruxelles, on peut s'attendre à tout)

La concurrence ne s'exerce qu'entre producteurs ou commercialisateurs. Sur le marché, il y a de tout, des producteurs autres qu'EDF sans service de commercialisation (qui vendent à EDF ou à des traders), des producteurs/commercialisateurs (les plus connu sont ENGIE, ex SUEZ, ex GDF ou Direct Energie) et des commercialisateurs purs qui achètent en gros des volumes de MW à EDF ou autres et qui te fond croire que ça sera moins cher, ce qui est vrai la première année (comme tout produit d'appel) mais dépasse les tarifs d'EDF les années suivantes et comme tu es engagé pour 3 ans …...

Quand tu te raccorde, tu demande un raccordement à ENEDIS qui pose un linky et te branche et ensuite tu choisis ton fournisseur dans le panel de la concurrence (comme pour ton abonnement ADSL, une ligne téléphonique chez Orange, puis une box Free par exemple, quoique dans le domaine des télécom, il existe des opérateurs de réseau câble ou fibre autre qu'Orange).

Quand au diagnostic énergétique en cas de revente d'un logement, il ne concerne que la partie dont tu es propriétaire, le compteur ne t'appartient pas, tu ne maîtrise pas sa conformité ou pas, il est donc en dehors du champ du diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime27/5/2019, 12:04

Salut à tous, ces derniers temps j'ai bossé pour transformer le "garage débarras où l'on ne peut même plus entrer" .... en espace de travail.


Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Droit10

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Gauche10

Le VFR c'est la dernière arrivée.




Et pour la motivation j'ai affiché le projet qui va suivre.... aime

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Projet10

Bon pour l'instant j'ai fait beaucoup plus de rangement, menuiserie, nettoyage de pièces que des choses intéressantes....

Mais j'y bosse ... banana1

Bien à vous
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime27/5/2019, 12:57

Et c'est bien mieux pour bosser w01 albino albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime27/5/2019, 14:28

Le rangement, il y a un moment où il faut y passer. De toutes façons, pas le choix lorsque ça devient impossible de travailler sur quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime27/5/2019, 15:16

Désolé de vous décevoir, mais depuis que j'ai tout rangé, je ne bosse plus, d'abord parce que je ne veux plus déranger, et je ne retrouve plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: enfin!   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime11/11/2019, 12:59

Salut a tous,

Voici en fin les premières photos de mon coin atelier. rabbit
Après deux ans ,cela va faire du bien de reprendre les outils autre que la truelle et la visseuse ,ponceuse ....! C'est pas énorme mais suffisant pour l'instant.Me reste quand mme a trouver une solution pour ranger le reste de pièces et les motos qui sont encore chez un pote. mouais1



Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Img_2010



Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Img_2011


A bientôt

gui
Revenir en haut Aller en bas
Didier zeus

Didier zeus


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Freneuse
Date d'inscription : 12/11/2017

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime11/11/2019, 13:58

Enfin de l'espace pour bricoler sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime11/11/2019, 19:24

Huuum ! Roue anglaise, M. va faire dans la tôlerie d'art.
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime12/11/2019, 09:43

Tout a fait messieurs,en fin de l'espace!!!

Pour la roue ,oui ,ca va taper /déformer /souder de la tôle alu banana1 banana1 banana1 banana1
des photos bientôt!

gui
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 66
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime12/11/2019, 21:08

albino albino albino  c'est beau, c'est propre, c'est rangé. Idéal pour bien travailler.

Tu nous postes la même photo dans 6 mois (juste pour voir si les établis sont toujours aussi bien rangés) casse casse 
On est tous pareils (enfin presque tous innocent )

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime13/11/2019, 11:16

On est d'acccord que le rangement ne va pas durer!!!lol
Je vais quand mme être obligé de m'y tenir vu le peu de place que j ai Very Happy

A+Gui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos garages/ateliers   Photos de nos garages/ateliers - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos garages/ateliers
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pem
» photos
» 1135 KK production
» Photos
» SPA LES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: Les MOTOS du Forum-
Sauter vers: