motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Valve - fourche

Aller en bas 
+4
Team TZ
marechal_23
Titane
Mécanono
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime4/3/2011, 19:38

Bonsoir,
Merci pour ces infos. Pour l'enfoncement c'est en pompant avec le frein AV bloqué que j'arrive à la faire descendre de 10 cm (à vue d'oeil). Avec uniquement le poids de la moto la fourche est dans la fourchette 20 mm (à vue d'oeil aussi je n'ai pas mesuré). Je suis rassuré pour la pression d'air, le "T" avait vraiment une drôle de tête !
Cet après midi je me suis mis sur la chaine de distribution, mais peut être faut-il que je continue sur le post initial qui s'appelle "problème carburation" (cherché l'erreur Valve - fourche  - Page 3 615257 )...
Un peu timoré d'abord car chez nous on change souvent les chaines de distri, mais sur des monos ! Et les seul Bi en V que j'ai calé (Gilera 800 GP) c'était pour changer le vilo complet donc le moteur était ouvert en deux et le problème ne se posait pas. J'avais eu une conversation très instructive avec Roger et ces trucs m'ont bien servi car mon dérive chaine à rendu l'âme avnt d'avoir dériver quoi ce soit (bien fatigué il est vrai par tous les essai réaliser sur la table de la salle à manger).
Bref chasse goupille et rond plein de 50 mm pour faire le "coup" je suis arrivé à sortir la vieille chaine et par la remplacé (en faisant le train) par deux chaine de 650 LS mis bout à bout.
Du coup j'ai pu comparer la longueur de la vieille chaine avec la neuve (c'était le but) :
Valve - fourche  - Page 3 Img_4210 Valve - fourche  - Page 3 Img_4211
Sur la première on voit bien le décalage, sur la deuxième photo il faut tenir compte du fait qu'il y aura l'attache rapide en plus. Est-ce que cet alongement explique le tendeur à bout ??? (Usure +++ du patin ???)...
Finalement j'ai refait le train avec la chaine neuve et j'en suis là :
Valve - fourche  - Page 3 Img_4212
Au passage j'ai pu constater que l'attache rapide pour lier la chaine en place et la nouvelle chaine, avec les plaquettes intermédiaires mais sans la plaque externe et bien c'est suffisant pour mouliner le tout, pas besoin de resertir quoi que ce soit.
Maintenant reste à "enquiller" la plaquette extérieure et là je cale un peu... Pour faire ça propre vous ferez comment ?
Je reste très attentif à vos remarques, critiques et conseils.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime4/3/2011, 20:24

La pince étau est ton amie et 3eme main sur ce coup là pour commencer l'emanchement et tu fini au marteau en portant coup avec le rond de 30mm Valve - fourche  - Page 3 626681
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime5/3/2011, 09:52

Bonjour,
Valve - fourche  - Page 3 292614 pour ta réponse Roger.
En fait j'ai essayé plusieurs choses : étaux à main Facom, mini serre joint...
En fait je m'étais concentré sur la puissance et la possibilité d'obtenir une approche parallèle...
Je vais essayer avec la pince étaux, mon but est de trouver un procédé le plus possible efficace afin de ne plus se prendre la tête après sur ce genre d'action.
L'assemblage de l'attache rapide sur un aimant est déjà bien pratique.
J'avais remarqué que l'ancienne chaine prenait de la flèche en appuyant simplement avec le doigt au milieu des ATC sans que ceux ci ne bouge d'un poil, cela m'avais impressionné... En fait je me suis rendu compte que je ne connaissais pas les symptome d'une chaine à l'agonie semblable à celle de la KZ 1000 R .
J'ai vue pas mal de chaines cassées ou à la limite (étirement extrême, raideur extrême, rupture de plaquettes intermédiares) sur des 125 ou 250 cm3. Sur des gros 4 cylindres, à par le bruit caractéristique de battement et le tendeur "à fond" je n'ai jamais vue de chaine limite.
C'est pourquoi je voulais comparer la longueur vieille chaîne et chaîne neuve, en fait je suis resté sur ma fin, je ne vois pas comment un alongement si faible peut expliquer un tendeur de chaîne ouvert à l'extrème Valve - fourche  - Page 3 97476 .
Je reste à l'ecoute de vos expériences.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime8/3/2011, 07:30

Bonjour,
Je me suis remis sur la 1000 R en fin d'après midi...
Bon, le résultat est que c'est à refaire, le poibt positif est que j'ai pu expérimenter au mieux la méthode conseillée par Roger ainsi que ce que j'ai pu lire sur le forum.
La plaquette extérieure est bien rentrée, un coup de pince étau, une ralonge + la plus petite douille de ma boite à cliquet "radio", deux mateaux et hop ! Valve - fourche  - Page 3 883385
Bon j'ai peut être donné le petit coup de trop... J'ai un point dur maintenant, comme je pense qu'il est compliqué de revenir en arrière sans cochonner le tout, j'utiliserai la deuxième attache à riveter que j'avais commandé avec la chaîne ouverte Valve - fourche  - Page 3 276328 .

Cela m'a permis de faire un constat : les maillons à riveter ne sont pas matés du côté déjà monté, donc ça veut dire qu'il faut faire la manip de rivetage d'un côté puis de l'autre ?

Et pour finir je me demandais pourquoi dans l'ensemble vous déconseiller le coup de pointeau pour faire gonfler l'axe à l'extérieur de la plaquette ?

Je reste à l'écoute.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime8/3/2011, 07:52

Si tu as assez de longueur , tu la "tords" gauche - droite quelques fois et le point dur disparaitra Valve - fourche  - Page 3 896636
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime9/3/2011, 06:39

Bonjour Roger,
Merci de ta réponse.
Oui j'ai assez de longueur, je pense que je ne risque rien a essayer Valve - fourche  - Page 3 883385 . En fait j'y avais penser un peu puis je me suis dit que cela pouvait "peser" sur le jeu intial des maillons voisins, mais en fait si je maitrise bien la flexion : "ça devrait le faire".
Je mettrai les résultats en photo.
Peux tu me préciser pourquoi tu déconseilles le coup de pointeau pour faire gonfler les axes et les sertir ?
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime9/3/2011, 08:00

Les axes de 3mm gonflés au pointeau risquent de faire un point dur bien supérieur au rivetage classique que l'on maitrise mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime9/3/2011, 08:04

et moins costaud me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime9/3/2011, 12:46

Valve - fourche  - Page 3 292614 vous m'avez convaincus !!!
Une fois en place (sans point dur) un matage classique et je passe à la suite.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valve - fourche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valve - fourche    Valve - fourche  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valve - fourche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Valve
» Fourche GSX 750 E
» Modification d’une fourche de 500 CB en fourche à cartouches
» QUI AURAIT UNE IDEE
» spi de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: