motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Problèmes de compression et de fuite d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes de compression et de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Problèmes de compression et de fuite d'huile   Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_minitime13/5/2010, 02:44

Voilà j'ai refait un moteur Z1R qui a été réalésé en 1197cc (76mm) par Godier Genoud, voici la liste des refections
Pistons et segments Wiseco neuf
Culasse planée sièges de soupapes rectifiés par un pro (excellente réputation)
Bloc cylindre plané (par le même)
Remplacement de 2 chemises qui étaient légèrement ovalisée (toujours lui)
Nettoyage de la rampe aux ultrasons et remplacement des gicleurs (neufs) tous les gicleurs
Rodage et pastillage des soupapes et vérification de l'étanchéité de la culasse (OK)
Remontage du tout avec UN JOINT EN CUIVRE serrage à 3,5 kgs
Et... le moteur pisse l'huile et je n'ai pas de compression. Je n'y comprends rien renseignements pris auprès de plusieurs pro dont celui qui a fait l'usinage de mes pièces. il semblerait que d'avoir mis ce joint en cuivre ça me fout la M... Etanchéité approximative d'ou tous mes problèmes de fuites de compression et de réglages carburation. Est ce quelqu'un sait ou a des infos à ce propos. STOCK51 AU SECOURS..... Problèmes de compression et de fuite d'huile 292614
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

Problèmes de compression et de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de compression et de fuite d'huile   Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_minitime13/5/2010, 07:49

Problèmes de compression et de fuite d'huile 276328 je te rachetes le lot 200 euros Problèmes de compression et de fuite d'huile 20176 et je vire le joint cuivre (que tu as chauffé et passé a l'eau froide avant de le monter avec la pate speciale pour ce type de joint bien sur?) Problèmes de compression et de fuite d'huile 626681 200 frais de port inclus hein! Problèmes de compression et de fuite d'huile 883385
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Problèmes de compression et de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de compression et de fuite d'huile   Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_minitime13/5/2010, 08:30

mais c'est pas encore réglé c't'hisoire Lucky ? Problèmes de compression et de fuite d'huile 896636
vire le cuivre, met un normal et gaz !
sinon pour que t'arrêtes de te prendre la tête avec ça je passe te débarrasser et on est quitte pour le ninja Problèmes de compression et de fuite d'huile 753587
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Problèmes de compression et de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de compression et de fuite d'huile   Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_minitime13/5/2010, 08:36

Le montage des chemises est très délicat... il faut qu' elles soient toutes a la même hauteur!!!

Le moteur, en chauffant la première fois,et suivant comment les chemises ont été montées, elles prennent leurs places, donc le plan de joint de culasse bouge et avec un joint cuivre, cela ne pardonnent pas...

C' est du vécu de chez GG chez un sous traitant qui s' est loupé...
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

Problèmes de compression et de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de compression et de fuite d'huile   Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_minitime13/5/2010, 08:39

de plus, lucky, pour avoir de bonnes compressions......il faut penser aux bougies, penser a les mettres Problèmes de compression et de fuite d'huile 775335 ,perso sur mon turbo, je suis passé du montage cuivre au montage classique, sinon, comme je te le dis, je prends le moteur et tout le gourbi du z 900 a4 pour 350 euros...... Problèmes de compression et de fuite d'huile 160277
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de compression et de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de compression et de fuite d'huile   Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_minitime13/5/2010, 09:09

moi, je te donne mon expérience perso, j'ai monté sur un bloc Z1R un kit 1105 avec un joint de culasse cuivre, pate a joint spécial cuivre dans la gorge central, et cela fonctionne a merveille. l'épaisseur du joint cuivre et identique a un joint Cometic.
si tu veux monter un joint origine, tu peux monter un joint de culasse 2 morceaux de Z1100A et mettre des joint torique provenant de l'étanchéité des demi carters moteurs sur les montées d'huile de culasse. bien sur joint torique origine dans la gorge central.
bien sur il faut s'assurer au préalable du diametre du joint de Z1100A avec ton 76 mn....
autre question :quel est ton taux de compréssion ? a quelle niveau de la culasse se situe ta fuite d'huile? est que tu as des retour de compréssion dans ta rampe ??
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Problèmes de compression et de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de compression et de fuite d'huile   Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_minitime13/5/2010, 09:56

Lucky a écrit:
Voilà j'ai refait un moteur Z1R qui a été réalésé en 1197cc (76mm) par Godier Genoud, voici la liste des refections
Pistons et segments Wiseco neuf
Culasse planée sièges de soupapes rectifiés par un pro (excellente réputation)
Bloc cylindre plané (par le même)
Remplacement de 2 chemises qui étaient légèrement ovalisée (toujours lui)
Nettoyage de la rampe aux ultrasons et remplacement des gicleurs (neufs) tous les gicleurs
Rodage et pastillage des soupapes et vérification de l'étanchéité de la culasse (OK)
Remontage du tout avec UN JOINT EN CUIVRE serrage à 3,5 kgs
Et... le moteur pisse l'huile et je n'ai pas de compression. Je n'y comprends rien renseignements pris auprès de plusieurs pro dont celui qui a fait l'usinage de mes pièces. il semblerait que d'avoir mis ce joint en cuivre ça me fout la M... Etanchéité approximative d'ou tous mes problèmes de fuites de compression et de réglages carburation. Est ce quelqu'un sait ou a des infos à ce propos. STOCK51 AU SECOURS..... Problèmes de compression et de fuite d'huile 292614

MALHEUREUSEMENT LA REPUTATION DE FAIT PAS TOUT ... Problèmes de compression et de fuite d'huile 626681
QUI A REMONTE LE MOTEUR ?
SI C EST LE MOTORISTE TU LUI REPOSES GENTILLEMENT LE TOUT SUR SON ETABLI
ET TU LUI DEMANDES DE REMEDIER AU PROBLEME ... Problèmes de compression et de fuite d'huile 742562

LE MONTAGE D UN JOINT CUIVRE NE S IMPROVISE PAS ET EST TRES DELICAT
DEJA IL FAUT AVOIR DES PIECES EN PARFAITE GEOMETRIE
QUAND JE DIS PARFAIT C EST SURTOUT AU NIVEAU DES BORDURES DES CHEMISES
C EST LA QUE C EST DELICAT
ENSUITE UN JOINT CUIVRE SE RECUIT POUR QU IL AIE SA BONNE DUCTILITE
APRES IL FAUT UTILISER LA PATE SPECIALE ADAPTEE AU JOINT CUIVRE

IL FAUT REMPLACER LES GOUJONS ET LES ECROUS PAR DES VERSION RENFORCEES
MONTER DES HELICOILS DANS LE BAS CARTER POUR EVITER DE LES ARRACHER AU SERRAGE
CAR SUR CES MOTEURS SURCOMPRIMES ON SERRE BEAUCOUP PLUS FORT
ET EN PLUSIEURS FOIS APRES MONTEE EN TEMPERATURE DU MOTEUR

QUEL EST LE TAUX DE COMPRESSION UTILISE DANS TON MOTEUR ?

SI CELA EST RAISONNABLE TU MONTES UN JOINT TRADITIONNEL DE 1100 GPZ EN 2 PARTIES
AVEC LE JOINT DE PUIT DE CHAINE STANDARD D ORIGINE KAWA PAS D ADAPTABLE OU DE "POCHETTE SURPRISE ATHENA" Problèmes de compression et de fuite d'huile 40293

ET DES JOINTS VITON AUX REMONTEES D HUILE EN USINANT LES LAMAGES DANS LE BLOC CYLINDRE BIEN SUR COMME SUR LES ZX 1100

C EST LE METIER QUI RENTRE ... Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_pale J EN AI REDEMONTE DES MOTEURS AVANT DE TOUT FAIRE BIEN
SANS COMPTER LES FOIS OU J AI ETE TRAHIS PAR LE MATOS Problèmes de compression et de fuite d'huile 730696
EN PARTICULIER LES POCHETTES DE JOINTS ADAPTABLES DE MERDE Problèmes de compression et de fuite d'huile 315335

WALA

BON COURAGE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de compression et de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de compression et de fuite d'huile   Problèmes de compression et de fuite d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de compression et de fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» taux de compression
» diagnostic problème de compression et fumée
» Z1000 en manque de compression
» problemes GPZ1100ZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: