motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE

Aller en bas 
+10
THIERRY67
baloo
franck
rogerboldor
denis gg 95
Rossifumi_46
Léon
Dimble
Pierre
bruno
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 09:08

pensez à Saarinen en 1973 avec la 350 TZ , Daytona et Imola , ya pas photos ,

maintenant à Spa , il faut un de chevaux aussi , mais ce n'est pas grave s'ils sont hauts perchés , car les lignes sont assez longues ,

la 51 de Jean Yves me parait comme idéale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 09:10

claude rochefort essaie toujours d'avoir un 2 temps très léger (400 S3, RDLC, 750 H2) et malgré qu'il roule vite, il se fait déposer à chaque bout droit par presque tous les 4 temps! et donc à la fin, t'es très loin ds le classement!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 09:25

Les deux temps ca peut le faire pour le poids et la performance par contre c'est la conso qui craint pour l'endurance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 09:27

Je crois que je vais racheter le martin poutre que j'avais avant et lui faire un 1000 Kawa à la sauce Yosh... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ce sera l'Hallali pour les "suz cassis"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 09:37

Bonne idée, Dimble, je t'ai tjrs dit qu'il ne fallait pas le vendre mais si tu peux le récupérer c'est top !

un 998 ou 750 en 810 avec les bons AAC et travail de culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] wait & see
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 09:56

un 1000 lourd et puissant ou un 750 moins puissant mais plus leger,that is the question
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 10:05

Pierre a écrit:
Bonne idée, Dimble, je t'ai tjrs dit qu'il ne fallait pas le vendre mais si tu peux le récupérer c'est top !

un 998 ou 750 en 810 avec les bons AAC et travail de culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] wait & see

MARTIN POUTRE POIDS DU CADRE 9 KG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KAWA 998CC ROLLS ROYCE OMEGA
AAC YOSH ...
UNE RAMPE DIGNE DE CE NOM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET QUELQUES AMENAGEMENTS DE PARTIE CYCLE
FOLLOW ME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IF YOU CAN WANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 6/5/2010, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 10:08

J'ai comme l'impression qu'on se paye ma poire sur ce fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention amorto à bonbonnes interdits.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 10:22

dimble a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on se paye ma poire sur ce fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention amorto à bonbonnes interdits.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D EPOQUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVANT 1980 FACTURE D ACHAT A L APPUIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MAI 1979 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T INQUIETES POUR EVITER DE FAIRE TOURNER LES COMMISSAIRES EN BOURRIQUE
JE MONTERAIS DES BOOOO AMORTISSEURS MODERNES MONOTUBES
STYLE BITUBO ILS SONT A LA FOIS
PLUS LEGERS
PLUS REGLABLES
ET ENCORE PLUS PERFORMANTS

COMME CELA TOUT LE MONDE SERA CONTENT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SURTOUT LES PILOTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 10:26

dimble a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on se paye ma poire sur ce fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et là j'ai rien dis Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BON moi je reste sur le GSX ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le cadre , on verra , l'anno proxima , il sera tout beau ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 10:34

THIERRY67 a écrit:
dimble a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on se paye ma poire sur ce fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et là j'ai rien dis Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BON moi je reste sur le GSX ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le cadre , on verra , l'anno proxima , il sera tout beau ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OU CA SI TU PREFERES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVEC UN GSX
CA PEUT BIEN FONCTIONNER AUSSI
C EST JUSTE PLUS PUISSANT MAIS UN POIL PLUS LOURD

ENFIN JUSTE UN POIL CAR BEAUCOUP DE MAGNESIUM LA DESSUS ...
FOURCHE ROUES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET PUIS BREF ON VERRA SUIVANT L HUMEUR ET LA TENDANCE POUR L ANNEE PROCHAINE
LA PEM YOSH SERA A SPA ... FAUDRA UN JOUR QU ON LA PESE
HISTOIRE DE VOUS REMONTER LE MORAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C EST VRAI QUE QUAND JE LA BOUGE JE LA SENS PAS BIEN LOURDE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 11:28

encore une belle " base" de moto .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yves
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 11:35

De leur chapeau , les magiciens sortent des pigeons et de je ne sais où,YVES nous sort des machines pour entretenir le rêve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 12:30

Je reste confiant avec ma PEM... j'vous dirai pas le poid, histoire de pas voux vexer... je laisse le soins aux ingénieurs de faire leurs calculs...
chassis ultra light, moteur (Honda) trop lourd, je l'accorde, mais une petite louche de CV supplémentaires vont compenser la faiblesse.
J'oubliais la fourche qui va la faire gagner à coup sûr, hors classement bien entendu!
Un avion sur rail... ça va saigner! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 12:37

Dukeone a écrit:
Je reste confiant avec ma PEM... j'vous dirai pas le poid, histoire de pas voux vexer... je laisse le soins aux ingénieurs de faire leurs calculs...
chassis ultra light, moteur (Honda) trop lourd, je l'accorde, mais une petite louche de CV supplémentaires vont compenser la faiblesse.
J'oubliais la fourche qui va la faire gagner à coup sûr, hors classement bien entendu!
Un avion sur rail... ça va saigner! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben si donne le poids de ton PEM RACINGUE
ah, ben il se réveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as raison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça va saigner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 12:55

185 kgs, phares montés, huile, 22L. d'essence, batterie etc...
163 kgs en ordre sans essence...

Pesée au Bol d'Or 1981, sous livrée HUGIN, ORBAN/LEMMENS pour l'équipage

J'ai rien rajouté depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 13:03

Dukeone a écrit:
185 kgs, phares montés, huile, 22L. d'essence, batterie etc...
163 kgs en ordre sans essence...

Pesée au Bol d'Or 1981, sous livrée HUGIN, ORBAN/LEMMENS pour l'équipage

J'ai rien rajouté depuis...

Ah ben là ça fait pas lourd pour le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 13:25

Si je n'oublie pas , j'emmènerai mes deux pèse personne à Spa histoire de comparer albino
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: reflexion sur la moto ideale   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 17:01

Dukeone a écrit:
185 kgs, phares montés, huile, 22L. d'essence, batterie etc...
163 kgs en ordre sans essence...

Pesée au Bol d'Or 1981, sous livrée HUGIN, ORBAN/LEMMENS pour l'équipage

J'ai rien rajouté depuis...

les pem c'est pas lourd ,hein jd ???

avec 2 pilote jockey anorexiques ça fait une masse a accélérer/freiner très interessante
donc plutot que de mettre de milliers d'euros dans des pièces kivonbien trouver des pilotes rapides légers qui tombent jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas comme moi quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 17:38

je regarde ce post.....les guzzi ont pas des m.... mais meme bien préparé......le moteur fait 1 tonne...les montées en regime pas violentes..la boite tres lente..le cardan pas fait pour le sport......
la différence...c 'est le mec dessus....et le charles artigues il met du gaz...et sur un 4 cylindres se serait pareil....

moi j'ai connu un peu mr seurat..et un jour il disait que ce qui faisait marcher une moto c'etait un accessoires a 2 balles...un bout de caoutchouc noir au bout du guidon a droite.......et que l'on faisait pas des champions du monde avec des excuses...

et pis je me souvient d'un type il y a 30 ans qui roulait avec une guzzi le mans..en promo et promo endurance...un peit binoclard..guy meynet je crois souvent il rouliat avec berthaud..et au ricard..il rentrait tout le monde.....dans signes c'etait un truc de fou....les belles laverda..les honda..les suz..etaient bien a la peine....
et la difference....c 'est que le bout de caoutchouc a deux balles..il le pressurait grave....et la difference est la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 17:54

c'est pas faux!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellente memoire, Manx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si je me souviens bien aussi, c'est ce gars là qui a gagné le premier bol d'argent au Ricard avec Colin (journaliste assayeur MR)
devant les jap
les bécanes devaient etre de serie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y avait tout de meme des "préconisations" données par les importateurs pour les faire marcher un peu mieux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 18:06

ferrailleur a écrit:
Dukeone a écrit:
185 kgs, phares montés, huile, 22L. d'essence, batterie etc...
163 kgs en ordre sans essence...

Pesée au Bol d'Or 1981, sous livrée HUGIN, ORBAN/LEMMENS pour l'équipage

J'ai rien rajouté depuis...

les pem c'est pas lourd ,hein jd ???

avec 2 pilote jockey anorexiques ça fait une masse a accélérer/freiner très interessante
donc plutot que de mettre de milliers d'euros dans des pièces kivonbien trouver des pilotes rapides légers qui tombent jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas comme moi quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
alain

moi je suis leger et je roulais pas trop mal
si y a une place je prend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime6/5/2010, 18:10

il me semblequ sa vitesse de passage avait été mesuré dans signes..et avec la guzzi ca frolait le reccord.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?
» ANNEAU DU RHIN
» moto journal et moto revue
» Motos des Membres du Forum
» cadre Corki restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: