motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE

Aller en bas 
+10
THIERRY67
baloo
franck
rogerboldor
denis gg 95
Rossifumi_46
Léon
Dimble
Pierre
bruno
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:20

partant du constat que la guz de motobel est legale,il semble que les 4 cylindres japonnais soient a la ramasse a coté d elle.

pas pour la puissance car franchement moi les 118cv a la roue je n y croit pas du tout,mais sur tout le reste,poids freinage.

donc si les gros 1000/1100 sont trop lourd qu est ce qui pourrait les remplacer plus avantageusement.

perso je pense a un 750 kawa amelioré,il y a largement de quoi avoir au moins un moteur performant
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:24

c est quoi la difference de poids entre le moteur 750 et le moteur 1000/1100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . si c est 5 kg pour une diference de plus de 15cv, je suis pas sur que ce soit interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:25

bruno a écrit:


perso je pense a un 750 kawa amelioré,il y a largement de quoi avoir au moins un moteur performant

C'est ce que je pense depuis 1 an...mais je me suis lancé dans ma Lawson R mais, vas savoir ...j'ai 2 ZX 750 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après réflexion, je crois en 2 choses un cadre poutre qui allie légèreté et rigidité avec un moteur de type 750 ZX vitaminé
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:26

ss2r a écrit:
c est quoi la difference de poids entre le moteur 750 et le moteur 1000/1100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . si c est 5 kg pour une diference de plus de 15cv, je suis pas sur que ce soit interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
a+ luiggi

5 kg...à mon avis beaucoup plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:45

La martin poutre du boc avec un zx ? et des vrais pilotes dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:48

30kg d écart entre un 1100zx et un 750zx

donc a mon avis 20kg entre les deux moteurs

juste pour justifier mon propos a l epoque ou je courrais en 250 promo avec une rgv de 60cv,a magny cours mon temps de qualif m aurait mis en pole l annee derniere et le circuit etait different a l entree des stands
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à CAROLE, j'y crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a SPA, bien moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deux choses à ne pas oublier;
- hormis la 44, et encore, je ne sais pas combien elle pèse , il n'y a aucune moto aussi aboutie que la GUZ
il y avait la Norton YELLOW PERIL en son temps... je crois avoir compris qu'on va la revoir
le jour où un 4 pattes aura un tel niveau de developpement, ça pourrait etre différent

- CH ARTIGUE colle 5 secondes aux essais à son coéquipier qui n'est pas specialement manchot
et le même CH ARTIQUE s'en colle un bonne régulièrement !
je pense donc que si la GUZ est si redoutable, c'est qu' il y est pour beaucoup et qu'il tutoie regulierement la limite (voir plus si affinité .... HAQUIN et DUMAIN ne tombent pas ....)

il faudrait voir en combien il roule à Carole et comparer avec les temps de mon pote jean-phi qui en son temps (milieu des années 90) roulait en "une six" avec cette meme GUZZI MOTOBEL en protwin (avec certainement un reglement bien moins restrictif)
le même jour, jean phi roulait en "une trois" avec le 750 ZXR SBK et de mémoire troisiéme temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:56

pour moi un petit 500 four martin poutre je pense qu'il y a de quoi faire... Certain arrive a tirer 100ch du 500 four...

Sinon une base de 750 Z bien préparé type GG par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:59

bah le 750 fait 25 kg de moins mais rend 30 ch (je parle pour les ZX) donc tout est possible mais avant d'arriver à 150/160 kg avec un 750 Z, accroche toi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les ZX presque d'usine faisaient 200 kg (cadre harris) et 130 ch (full yosh)!

et cette année, sans les ennuis (chute ou panne) la honda et la GG auraient été devant le motoculteur!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 21:59

le probleme de carole c est qu il n est pas assez long pour les grosses cylindrees
d ailleurs aujourd hui les 600 y roulent plus vite que les 1000

et le fait qu il ne soit pas assez long fait qu il y a peu de difference entre un 250 et un 1000 sur ce circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 22:01

ok jim ca rend 30cv mais c est plus facile a conduire et le poids moindre permet de freiner plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 22:13

A part SPA tous les circuits sont des tourniquets,

Un ZX 750 fait 86 cv d'orig, affûté les 115/120 sont envisageables avec beaucoup moins de poids et mis dans un poutre !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 22:15

Dans le même etat d'esprit (moto lègère et moteur qui ouine), ma moto idéale serait ....
Malheureusement un elephant blanc....
BIMOTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une KB2 .....
une plume, un kawa 600 boite SIX qui se gonfle très bien
une fourche en 40 (la même que nous) et des brembo 280 flottants d'origine en 1980 ......!!!!
Tenue de route by Jack FINDLAY qui l'a développée
Trois exemplaires en france en france (et pas à vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Petit bemol : des roues de 16" AV et AR

'Tain, tu fais chier bruno .... me v'la encore enervé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais où il y a un cadre à pomper .... pour le reste c'est en magasin
pas b'soin de d'mander au soudeur fou si ça lui parait jouable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas la peine de d'mander au Maestro s'il le sent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NAN NAN NAN je l'ai dit et redit ... pas de nouvelle moto l'année prochaine !
on developpe et pis c'est tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à moins qu'on ait jamais fini les conneries ...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 22:19

Pour mémoire, la Corki de Jean Louis fait 175 kg avec 10L et l'huile (dixit)
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 22:21

c etait juste pour ce faire une idee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut etre que finalement la bonne ruse c est le tracto-pelle qui l a avec son gain de poids
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 22:26

bah le moteur GUZ, je ne sais pas combien il pèse mais d'origine , ça doit etre une enclume
je me souviens un article de MJ sur le poids des moteurs: un Ducat à air (mostro) pèse aussi lourd qu'un 750 GSXR 96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime5/5/2010, 22:32

les bicylindres sont très très lourds!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime6/5/2010, 00:00

Petite discussion avec LUCO cette après midi ... il ne faut pas rêver, faire une moto sous les 170 kg demande beaucoup d'argent ou beaucoup beaucoup de temps et de machines ... ou utiliser un moteur sans soupapes ... Very Happy Idea mais la j'en connais qui vont ressortir le pieu, les gousses d'ail et le crucifix ... je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime6/5/2010, 07:12

Une martin poutre H1 ca pese combien ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
denis gg 95

denis gg 95


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/05/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime6/5/2010, 07:23

et un 1600 AMAZONAS ces pas mal et en plus ça ne casse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a oui 360 KL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http:// : http://www.metallerie-richard-pontoise.fr
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime6/5/2010, 07:52

La guzzi tournait en 2008 à carole aux essais en 1,09.177 et la suz ALCO n° 54 1,10.245
la suz pèse 195 kg et la mienne 206 kg et un 1,10 en course avec un moteur que je croyais STOCK mais était en 1166cm3
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime6/5/2010, 08:22

c'est bien gentil tout ca , mais une moto ideal pour nos courses d'endurance , c'est effectivement une moto "plutot " legere , mais surtout une moto fiable qui ne s'arrete que pour mettre 24l d'essence et changer le pilote , avec une grosse vitesse de pointe et des pilotes saignats bien sur


d'ailleurs on verra a spa ( qui est une course de 4 h) il y aura ceux qui finiront et les autres


Dernière édition par franck le 6/5/2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime6/5/2010, 08:28

"grosse vitesse de pointe" : uniquement pour SPA, !

Fiable, surtout avec 4 h "one way" et c'est aussi pour ça qu'une moto légère te permets une plus grande régularité
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime6/5/2010, 08:31

fiable : meme pour une 2h , regarde la 44 si elle n'avait pas eu de soucis elle etait devant
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime6/5/2010, 09:04

Bien evidemment que la solution c'est le poids et la fiabilitée , comme je l'ai deja dit c'est le secret de la motobel regardez les photos et chercher les differences ex ; sur une guz normal le cadre est un dbl berceau sur la motobel il n'y a pas de tubes inferieurs ; je suis sur que sont cadre est sur mesure et ne doit pas peser bien lourd et tout le reste est du meme genre
le soucis avec nos quatre cyl c'est lourd , on est obliger d'avoir des centre de gravité tres haut , on a de la puissance (souvent trop haute 9000tr )et on manque de reactivité et de motricité en sortie de courbe et il y a encore un autre soucis les courses d'endurances actuelles sont tres differentes des "originales " , plus courtes 2 h c'est plus des sprints avec ravitaillement , je pense que SPA cete année ca va changer beaucoup de chose avec 4h !
je suis d'accord avec vous un petit moteur dans une partie cycle very light a toutes ces chances, j'ai deja commencé a reflechir a la chose
a+ Baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE   REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?
» ANNEAU DU RHIN
» moto journal et moto revue
» Motos des Membres du Forum
» cadre Corki restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: