motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC

Aller en bas 
+16
Léon
STOK51
Dimble
Rossifumi_46
Pierre
sandro
BOUM 57
franck
baloo
nini72
manx
bruno
Fly
THIERRY67
chef
gef
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ETES VOUS POUR UN CONTROLE TECHNIQUE DE MOTO ELLIGIBLE
1 CONTROLE SEULEMENT SECURITE
BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Vote_lcap0%BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 CONTROLE SECURITÉ ET PIECES D'EPOQUES (OU RENTRANT DANS LE REGLEMENT)
BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Vote_lcap89%BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 34 ]
3 CONTROLE A COTE DU CUBIS
BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Vote_lcap3%BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
4 ON S'EN FOUT
BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Vote_lcap8%BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 18:59

GEF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soutien inconditionnel, cela va peut être faire réfléchir les organisateurs et puis, les espagnols ont lu le règlement comme nous tous et donc on fait sciemment cette machine et les ""contrôleurs" ont accepté des machines hors règlement c'est aussi leur faute.
Pas difficile de prendre un pied à coulisse et de mesurer une fourche, pas difficile de voire que les culasses ne sont pas les bonnes idem pour les carbs à boisseau plat...Tout le monde se fait chier à monter un proto qui pour être dans le règlement coute cher sans parler du frais d'engagement et au final voir des vainqueurs "tricheurs" cautionnés par l'organisation.
Lartigue était plus tôt mal placé pour prendre leur défense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 20:07

surtout que motobel utilise un protwin de 1999,si ca c est pas une belle triche
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 20:24

Baloo, te fait pas chier avec le FJ, monte des arbres de R1 2010 avec la culasse, sur une XS. Suis sur que ca passe connaissant Yamaha ^^.

Content de voir que vous avez enfin porté reclamation pour tricheries !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
BOUM 57

BOUM 57


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/12/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 20:26

il n y a rien a reprocher a motobel (peut etre le phare ) c est une 2 soupapes et non 4 comme en pro twin et une tres bonne equipe , de toute facon l interieur du moteur n est pas le probleme dans le reglement
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 20:51

ah bon!

alors c est le pilote qui est exceptionnel parce que moi je n ai jamais vu une guzzi de cette epoque avionner autant

d ailleurs je n ai meme jamais vu une guzzi qui arrivait a suivre meme de loin un 4 cylindres quelque soit la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 20:53

Tiens le patron est rentré ... salut Cédric ... il semblerait que les heures passées à préparer la 44 ont été bénéfiques ... albino Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 20:55

Bon ben moi j'y connais rien ou tout du moins pas grand chose, mais ton raisonnement est des plus limpide, il y a triche, et quand il y a triche il y a sanction. J'ai pratiqué la boxe en amateur, les produits illicites sont tentants, mais bon si on accepte d'en prendre, on accepte la sanction qui en découle. Ils ont trichés, ils sont pris, il faut savoir accepter la sanction, ou mieux encore ne pas tricher, mais nous ne sommes pas dans un mode parfait, d'ou la grande utilité de commissaires techniques impartials, et intransigeants.
Revenir en haut Aller en bas
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 20:57

et les gars arreté de vous prendre la tete vous avez tous de belles motos vous vous faites plaisirs et l'important c'est de prendre son pied en participant..et je vous le redit si vous voulez faire de vraies couses faite du promosport ou du protwin...je crois que fous feriez mieux d'oublier le chronometre et les bancs de puissance..et juste faire de belles bonnes breles qui marchent bien avec des bruits d'echappements qui dechirent..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 20:59

BOUM 57 a écrit:
il n y a rien a reprocher a motobel (peut etre le phare ) c est une 2 soupapes et non 4 comme en pro twin et une tres bonne equipe , de toute facon l interieur du moteur n est pas le probleme dans le reglement

le moteur correspond à celui de 1980 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 21:02

Pierre a écrit:
GEF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soutien inconditionnel, cela va peut être faire réfléchir les organisateurs et puis, les espagnols ont lu le règlement comme nous tous et donc on fait sciemment cette machine et les ""contrôleurs" ont accepté des machines hors règlement c'est aussi leur faute.
Pas difficile de prendre un pied à coulisse et de mesurer une fourche, pas difficile de voire que les culasses ne sont pas les bonnes idem pour les carbs à boisseau plat...Tout le monde se fait chier à monter un proto qui pour être dans le règlement coute cher sans parler du frais d'engagement et au final voir des vainqueurs "tricheurs" cautionnés par l'organisation.
Lartigue était plus tôt mal placé pour prendre leur défense ...

Tu devrais arreter d'applaudir, avec notre ZX origine, l année prochaine on est à pied et toi au chomage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 21:17

Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques
Que ce soit telle ou telle machine
Que ce soit telle ou telle pièce

Le jour ou un gus va mettre le blé sur la table pour vérifier dedans, mesurer, vérifier la conformité de çi ou ça...
Ce jour là, ce sera le début de la guerre... Et je me demande si elle n'est pas déjà déclarée...

Si on prend le règlement à la lettre, 95% du plateau n'est pas conforme. Ne fusse que pour un seul écrou...
Les 5 % restants vont faire podium à chaque sortie...

Au final, y'a pas de télé, y'a pas de gros titres, et encore moins d'argent à la clé,

Uniquement une passion, des passionés et des afficionados...

Vive le sport!


Dernière édition par Dukeone le 13/4/2010, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 21:19

Salut,
Cela n'aurait jamais du ce passer comme celà si chaqu'un fesait correctement son boulot et prenait ses responsabilitées.

les concurants presentent des motos de mieux en mieux travaillées ( comparaison du plateau 2003/2004 ...)ils font leur part
meme si certain trichent, ils prennent leur responsabilitées
L' organisation Lariviere nous doit le respect - en applicant à chaque partissipant le même règlement distribué à l'inscription
- pour la participation payante a fabriquer un spectacle ( ce ne sont pas des mecènes...)

la"federazion" nous doit le respect en faisant ce qu'on lui demande de faire, faire respecter le reglement (meme si c'est un règlement lariviere, il est quand meme inspiré) ils sont sensés nous representer

le team de la 44 n'aurait jamais du porter réclamation si chaqu'un avait pris ses responsabilitées au serieux,
eux l'on fait Bravo Bravo Bravo Bravo


ceci mis àn part







Bravo Bravo Bravo
QUEL SPECTACL
POUR LES YEUX

POUR LES OREILLES


ET MEME LE NEZ


BRAVO A CHAQUE TEAM DE CE FORUM ET CERTAINS AUTRES

MERCI
Yannick






Dukeone a écrit:
Ca freine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas comme le PS qui se met en ébulition après 2 tours...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 21:22

MEME SI LES MOTO BEL SEMBLENT L EQUIPAGE A ABATTRE POUR CERTAINS
ILS SONT INTELLIGENTS ET PARFAITEMENT CONFORME AU REGLEMENT ACTUEL
LEUR PILOTES SONT DE GRAND TALLENT CE QUI EN FAIT DES CONCURENTS REDOUTABLES QUI GAGNENT OU PERDENT D AILLEURS EN FONCTION DES FAITS DE COURSE ET DES ANNEES

JE N AI PAS MISSION A LES DEFFENDRE PARTICULIEREMENT MAIS
LES PNEUX PLUIE UTILISES ... CE NE SONT PAS EUX
LES COUVERTURES CHAUFFANTES NON PLUS
LES VANNES DOUBLES
LES JANTES EXTRALARGES
LES BOISSEAUX PLATS
ETC... TOUJOURS PAS EUX

POUR LE MOTEUR ET SON INTERIEUR LE VILO LES PISTONS OU LE VOLANT MOTEUR
IL EST TRES CLAIREMENT PRECISE QUE "CELA DOIT ETRE REALISE AVEC DES PIECES
CORRESPONDANTES A CELLES COURAMMENT UTILISEES A L EPOQUE"
LA C EST PLUS DELICAT ET DEMANDE UNE EXPERTISE FINE

MAIS C EST SUR QUE SI ON VA A CE NIVEAU LA IL N Y A PLUS GRAND MONDE SUR LE PLATEAU

SI ON DOIT REMONTER LES ANTIQUES RAMPE CR SANDCAST A TITILLATEURS
QUI FOUTENT LE FEU AU BRELES UNE FOIS SUR 2 ...
JE PENSE PAS QUE CE SOIT TRES INTELLIGENT
LES RAMPES A BOISSEAUX RONDS CR MODERNES SEMBLENT UNE BONNE ALTERNATIVE

BIEN QU UN EQUIPAGE L ANNEE DERNIERE UTILISAIT UNE RAMPE DE 1000 J MODIFIEE ETAIT SUR LE PODIUM .... COMME QUOI IL N EST PAS NECESSAIRE FORCEMENT
DE DEPENSER DES FORTUNES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PAREIL POUR LES ROUES
LIMITER LEUR DIAMETRE ET LEUR LARGEUR C EST BIEN
MAIS PAR EXEMPLE INTERDIRE L UTILISATION DES JANTES DE 18 DES GEX C EST PRIVER
LA PLUSPART DES EQUIPAGES D UNE SOLUTION ABORDABLE ET RAISONNABLE
S OBSTINER A FAIRE UTILISER DES CAMPAS EN MAGNESIUM VIEILLES DE 30 ANS
A TOUT LE PLATEAU C EST A LA FOIS PAS POSSIBLE ET DANGEREUX AUSSI

MEME SI CERTAINS SE LE PERMETTENT OU ONT FAIT CE CHOIX PAR RESPECT DE L ORIGINE
OU DE LA BEAUTE DE L OBJET
IL NE FAUT PAS NON PLUS TOMBER DANS L EXCES INVERSE ET L INTERDIRE

IL DOIT TOUT DE MEME ETRE POSSIBLE A L ORGANISATEUR OU A LA FFM DE TROUVER
UN CONNAISSEUR DES MOTOS DES ANNEES 70/80 UN PEU POINTU QUI
SERAIT CAPABLE DE PONDRE UN REGLEMENT PRECIS
ET DE LE FAIRE RESPECTER AU CONTROLE TECHNIQUE AVANT LA COURSE

IL EST FACILE DE REFUSER DES CALE PIEDS REPLIABLES ET DE LES FAIRE MODIFIER
JE SAIS CELA NOUS EST ARRIVE UNE ANNEE ...

IL DEVRAIT TOUT DE MEME ETRE PAS TROP COMPLIQUE DE POINTER LES ABUS ET DEMANDER A REMETTRE EN CONFORMITE CERTAINES MACHINES AVANT LA COURSE
ET PAS LAISSER COURRIR DES EQUIPAGES QUI ONT PAR DEFINITION LA BENEDICTION
DE L ORGANISATION PUISQUE PASSES OK AU CONTROLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET ATTENDRE QUE CE SOIT LES AUTRES CONCURENTS QUI FASSE LE BOULOT A LEUR PLACE
EN ETANT OBLIGE DE DEPOSER RECLAMATION

CELLES CI NE DEVRAIT ETRE NECESSAIRE QU EN CAS DE TRICHERIE EN COURS DE COURSE
COMME LE PASSAGE AU CONTROLE D UN RESERVOIR A BOUCHONS TRADITIONNELS
REMPLACES SCIEMMENT APRES COUP PAR UNE DOUBLE VANNES RAPIDES
PAR EXEMPLE
SACHANT QUE CELA SE VOIT A 5 BORNES AU RAVITAILLEMENT...

LE SUJET EST IMPORTANT ET J IMAGINE QU APRES LE RAMDAM DE CETTE ANNEE
CELA VA BOUGER DANS LE BON SENS
IL EST PLUS QUE TEMPS

ET MERCI A CEUX QUI ONT EU LE COURAGE D ACCOMPAGNER LA PROTESTATION LATENTE
D UNE REACTION LEGALE EFFECTIVE ET D AILLEURS SUIVI D EFFETS
LES ESPAGNOLS EN ONT FAIT LES FRAIS CETTE FOIS CI
MAIS CERTAINS TEAM ONT PAS DU SE SENTIR A L AISE LORQUE LE RIDEAU
DU PARC FERME S EST FERME .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE VENT DU BOULET EST PASSE BIEN PRES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IL M EST D AVIS QUE L ANNEE PROCHAINE ILS SOIENT UN PEU PLUS PRUDENTS
ET QUE L IMPUNITE LA PLUS TOTALE N EST PLUS LA REGLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 13/4/2010, 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 21:28

dimble a écrit:
Pierre a écrit:
GEF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soutien inconditionnel, cela va peut être faire réfléchir les organisateurs et puis, les espagnols ont lu le règlement comme nous tous et donc on fait sciemment cette machine et les ""contrôleurs" ont accepté des machines hors règlement c'est aussi leur faute.
Pas difficile de prendre un pied à coulisse et de mesurer une fourche, pas difficile de voire que les culasses ne sont pas les bonnes idem pour les carbs à boisseau plat...Tout le monde se fait chier à monter un proto qui pour être dans le règlement coute cher sans parler du frais d'engagement et au final voir des vainqueurs "tricheurs" cautionnés par l'organisation.
Lartigue était plus tôt mal placé pour prendre leur défense ...

Tu devrais arreter d'applaudir, avec notre ZX origine, l année prochaine on est à pied et toi au chomage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A non, l'année prochaine je ne suis pas au chômage mais alors là pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis qu'est ce que le ZX : c'est un J de 1981 développé techniquement, tu pourrais faire la même chose avec un J avec les pièces KIVONBIEN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grande différence avec certaines équipées en zénith, 41 de dia, carbs jante de 5', etc
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 22:01

Moi je soutien le team MPC à 200%.

Tous les ans c'est le même bordel. De plus les commisaires techniques nous avouent a demi mots qu'ils n'y connaissent rien et ne regarde que l'aspect sécurité... Mais même cela est discutable... En effet, cette année nous étions 3 machines et nous n'avons pas eu tous les mêmes remarques. Nous avions tous des diabolos en alu et seul la 51 à eu la remarque...

Ce qui me rend fou c'est quand il nous agresse presque en nous demandant le diamètre de notre fourche (ici Diam 40 fourche EFI bimota parfaitement élligible d'un point de vu date et diam de fourche). Le pire c'est que le lendemain on les voit débouler dans notre stand avec le pieds à coulisse pour venir vérifier le diamètre de notre fourche...

Procédure de départ : les commissaires viennent nous demander si on a un démarreur et on leur répond que non. Mais lors du départ on se retrouve en milieu de grille avec les motos avec démarreur et me prenne vraiment pour un con en me disans que cela ne peut pas être de leur faute et finissent par me dire tan pis pour vous allez démarrer en fond de grille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Comme par magie le lendemain on retrouve notre place sans qu'aucun commissaire vienne nous voir...

Le mieux c'est quand à la 2ème manche un connard vient presque m'insulter car je tiens la moto sur le côté et me dit : derrière la moto et je ne veux pas vous voir démarrer la moto à la place du pilote !!! Crétin je n'ai pas de démarreur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin bref c'est des réactions qui sont toujours désagréable... Mais tant qu'il n'y aura pas de vrai connaisseur et des passionés à l'organisation on aura toujours ce genre désagrément...

Je tiens également à faire remarquer qu'ils se targuent d'avoir une participation internationale mais n'ont même pas une version du réglement en anglais...

C'était mon coup de gueule du mardi soir mais je préfère voir des machines qui resemble au maximum au machine d'époque (même si je n'étais pas né... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Et quand je vois les ravitaillements de la 44 c'est magique on se retrouve directement plongé au bol des années 70 !!!

A+

Léon
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 22:42

yves tu sais que je te tiens pour quelqu un de tres pointu en matiere de mecanique thermique alors j aimerai bien que tu m expliques comment un poumon comme le moteur d une guzzi d avant 1981 peut il atomiser tous les 4 cylindres du boc.

il n y arrivait en 1980 et maintenant oui
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
BOUM 57

BOUM 57


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/12/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 22:44

Pierre a écrit:
BOUM 57 a écrit:
il n y a rien a reprocher a motobel (peut etre le phare ) c est une 2 soupapes et non 4 comme en pro twin et une tres bonne equipe , de toute facon l interieur du moteur n est pas le probleme dans le reglement

le moteur correspond à celui de 1980 ???
le tien et le mien non plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 22:46

BOUM 57 a écrit:
Pierre a écrit:
BOUM 57 a écrit:
il n y a rien a reprocher a motobel (peut etre le phare ) c est une 2 soupapes et non 4 comme en pro twin et une tres bonne equipe , de toute facon l interieur du moteur n est pas le probleme dans le reglement

le moteur correspond à celui de 1980 ???
le tien et le mien non plus non plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 23:02

Mis à part les piston du maitre sur #51 albino
je ne pense pas qu'on retrouve beaucoup de ces cef d'oeuvre chez d'autre équipage bounce bounce
un grand respect pour cette équipe et merci pour ce concert
mais la polemique est plutot ailleur
les avis peuvent etre partagés
j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un grand pilote et connaissant la prose de rogerboldor, je suis surpris de ne pas le voir sur ce sujet!
tout les avis sont bon à prendre
"aprendre"

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 23:06

une petite video pour vous relaxer ...

le depart de la 2° manche sur la 44 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 23:19

SUPERBE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 23:23

bruno a écrit:
yves tu sais que je te tiens pour quelqu un de tres pointu en matiere de mecanique thermique alors j aimerai bien que tu m expliques comment un poumon comme le moteur d une guzzi d avant 1981 peut il atomiser tous les 4 cylindres du boc.

il n y arrivait en 1980 et maintenant oui
C EST TOUT SIMPLE
EN 1980 LES MOYENS ENGAGES A L EPOQUE PAR GUZZI ETAIT DERISOIRES ET CONFIES A DES PETITES STRUCTURES DE CONCESSIONNAIRES PASSIONNES ET BRICOLEURS
QUI N AVAIENT AUCUN MOYENS DE DEVELOPPEMENT D UN MOTEUR PERFORMANT
EN TOUS CAS
INCOMPARABLE AUX MOYENS DEPLOYES PAR HONDA
QUI ETAIT VENU ECRASER LA PRODUCTION EUROPEENNE
POUR VENDRE DES MILLIONS DE MOTOS ENSUITE

AUJOURD HUI C EST EXTREMEMENT DIFFERENT
LES MOYENS D USINAGE ET LES MATERIAUX UTILISES PERMETTENT EN PARTICULIER D USINER DES PIECES UNITAIRES DE TRES GRANDE QUALITE GEOMETRIQUE ET STUCTURELLES

LES CENTRES D USINAGE SONT PASSES PAR LA ....

LA OU A L EPOQUE ON ETAIT OBLIGE DE FORGER DES PIECES OU DE LES MOULER
DONC DES PROCEDES UNIQUEMENT POSSIBLE EN MOYENNE OU GRANDE SERIE
OU A LA SEULE PORTEE D UN GEANT COMME L USINE HONDA

ON TAILLE DANS LA MASSE ET L ON PEUT NE REALISER QU UNE SEULE PIECE
JE NE DIS PAS QUE C EST DONNE MAIS C EST POSSIBLE

ENSUITE LES INGENIEURS MOTEURS SONT AUSSI PASSES PAR LA
D UNE CHAMBRE DE COMBUSTION D UN TRACTAUSAURE ON PEUT AVEC QUELQUES MODIFICATIONS
MEME EN 2 SOUPAPES EN TRAVAILLANT CORRECTEMENT AU FLOW BENCH ETUDIER DES ZONE DE SQUISH ET UNE TURBULENCE QUI VA FACILEMENT AUGMENTER TRES CONSIDERABLEMENT
LES PERFORMANCES
LA QUALITE D USINAGE DES PISTONS ET DES CHEMISES VOIRE L UTILISATION DE NICASIL
VA COMPLETEMENT CHANGER LES POSSIBILITES DE REGIME MOTEUR
ETC...ETC...
TOUT CECI RESTE BIEN SUR A LA LIMITE DU REGLEMENT MAIS N EST PAS INTERDIT

ENSUITE LES GUZZI PROFITENT D UN AVANTAGE QUE TOUTES LES AUTRES MARQUES
CONSIDERENT A JUSTE TITRE COMME UN INCONVENIENT ....
LES MACHINES N ONT PRES¨QUE PAS CHANGE DE CONCEPTION MOTEUR DEPUIS 50 ANS ......

ELLES ONT ENCORE AUJOURD HUI DES CYLINDRES A REFROIDISSEMENT PAR AIR
IL EST DONC POSSIBLE DE PARTIR DE PIECES NEUVES QUI SE MONTENT SUR CES ANCIENS MOTEURS ET DE LEUR REDONNER L ASPECT DES MOTEURS DES ANNEES 70 ....
L ART DE TOURNER UN HANDICAP EN AVANTAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ENFIN IL FAUT SALUER LE GENIE DE MR TONTI QUI A CONCU UN CADRE QUI A FAIT DIRE
AUX PLUS GRANDS PILOTES DONT PHIL READ
QUE C ETAIT LE MEILLEUR DU MONDE A L EPOQUE
QUI EN PLUS EQUIPE DES MEILLEURS ACCESSOIRES ITALIENS EN FOURCHE FREINS ET JANTES
DONNE UNE MOTO TERRIBLEMENT EFFICACE
AVEC UN CENTRE DE GRAVITE TRES BAS
CAPABLE DE PRENDRE DES ANGLES DE FOLIE SANS TOUCHER QUOI QUE CE SOIT

LE TOUT EMMENE PAR DE TRES BONS PILOTES

C EST REDOUTABLE

IL NE FAUT PAS REVER NON PLUS MOTO BEL A PASSE DES ANNEES A DEVELOPPER SES MOTOS
ET BEAUCOUP D ARGENT ET DE TEMPS INVESTI POUR ARRIVER A CE RESULTAT

MEME SI L ON EST PAS D ACCORD AVEC LEUR DEMARCHE
IL FAUT AU MOINS LES SALUER POUR CELA

VOILA SANS DOUTE UNE PARTIE DE LA REPONSE A TA QUESTION


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 23:38

BON BEN VOILA !
comme ça, c'est fait !
Non seulement c'est pas un mal... c'est même vraiment un bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sûr qu'avec des Miknui RS et des PR 19 cette année, c'est le bouquet!

Pierre "oeil de lynx" m'avait alerté très tôt des boisseaux plats de la KAWA... Tiens , ça tombe bien, elles est deux motos après moi au CT
la mienne passe ... je poiraute un peu pour voir ce que ça va donner... ben ... ça le fait nickel
ah bon .... ben pissque c'est comme ça ....
un gazier de l'équipe en question passe près de moi ... gentiment, je lui sors le couplet classique ..." on joue pas la gagne ... Mais on se casse le cul à trouver les pièces conformes ... et si ça ne change pas forcément la performance , ça change tout du reste!" (voir le même couplet du premier message de GEF à ce sujet; c'est exactement ça !)

bref ....
juste encore un petit préambule: il est à noter que les trois pointures du paddock ne sont pas concernées !(je parle bien sur des MPC,GG et MOTOBEL). On n'en attend pas moins d'eux, mais on peut quand même le rappeller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour "ainsi dire" tombé sur MPC... un team qui compte au BOC . Pour les connaitre un peu, ce ne sont pas fondamentalement des gars belliqueux, mais comme bon nombre ici, faut pas les faire chier non plus !
Au moins maintenant, il va bien falloir régler le problème
C'est le moment de soutenir gef et cédric , de faire le point de ce qui cloche et d'être le plus constructif possible. J'ai plusieurs fois croisé le remplaçant de Mister noeud pap... (je l'ai trouvé attentif, comprehensif ... perso, je pense qu'il y a de l'espoir)...

les faits;
le règlement est très precis sur certains points, c'est pas difficile d'être dedans et facilement verifiable (ça compte aussi, ça, parce que si c'est pour se coltiner des séances de démontage homériques, c'est pas le bon endroit !)
40, c'est 40....boisseaux ronds, c'est pas plat, .....pas de bonbonnes, c'est sans bonbonnes , fixe, c'est fixe , 300 c'est pas plus grand et ainsi de suite....

le problème de la limite au 31 décembre 80 pourrait etre clarifié; Si on s'en tient strictement à cette date , c'est sujet à polémique ... point de KAWA Jou R, encore moins de ZX, pas de 1100 Bol
ni de CB 1100 R
perso, je pense que tant que c'est du moteur à air, c'est bien
ça permet d'avoir dans chaque marque des motos performantes et tout le monde y trouve son compte.

Puisque j'en suis à mes reflexions personnelles , je vous en livre deux -trois:

-les roues: c'est bien beau de nous imposer le 18 pouces ... pas de pb, c'est historique mais les belles roues de course d'époque coutent la peau du cul et quant au vieillissement du magnésium... c'est chaud patate !
espérons qu'on ne soit pas obligés de reconsidérer la question après une desintégration en règle à 250 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... ça pourrait faire mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va tous finir avec des GEX première série ou des Zephyr lourdingues... c'est pas marrant

-les fourches: là, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème: Certes, les Marzo ou Ceriani commencent à couter mais les fourches de Kawa ou de BO se trouvent facilement à pas cher .... et pas besoin de mettre des trucs sophistiqués dedans pour que ça marche
(dans la GG 02, il n'y a pas de cartouches de CBR ou R6 comme je l'ai dèjà entendu)

-les maitre-cylindres de frein AV : pas de kit réfection dispo chez Brembo, on choppe les freins (vite!) à Adélaide avec des leviers parfois inconstants (et inconsistants.!..)
ça va finir pour tout le monde avec du AP neuf par sécurité...si on reste comme ça

-le moteur "libre": MIAM !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... j'ai "ouï dire" qu'il y allait avoir reflexion à ce sujet ...
"c'est exagéré, il y a des 1200"... le débat sur la question est immense....je voudrais juste dire qu'une limite à 1000 cm3 (ça avait été envisagé et ecrit dans MR classic pour le 2ème ou 3 ème BOL) va aller à l'encontre du but recherché (va trouver un bloc en cote "orig" pas ovalisé aujourd'hui....)

s'il faut enlever les chemises, en retrouver des petites et réaleser pour revenir à la cote de départ, on n'est pas rendus ... sans parler des pièces racing pas evidentes à trouver en 1000 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cherchez pas, c'est la cylindrée fetiche d'YVES et donc je les ai toutes goinfrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Par souci d'économie et de sécurité, je pense qu'il faudrait réfléchir aux roues en 17 (pas plus larges qu'actuellement), aux MC de freins plus modernes (mais pas radiaux ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et garder une cylindrée compatible avec un réalésage simple)


Pour l'application de ces règles, on pourrait soit remplir un questionnaire d'engagement suffisamment précis et (ou)au CT les commissaires pourraient se faire assister d'un gars "qui sait" ou d'un représentant des pilotes.(ou de plusieurs si nécessaire )
C'est pas sorcier et ça aurait le mérite de rendre tout ça bien plus facile

A noter qu'il y avait déja eu échanges ici, sur le forum, quand Chris 76 a fait le règlement du TEC
il a repris un certain nombre de points qui faisaient unanimité ici et ça semble bien fonctionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore deux choses:
-on fait chacun nos remarques séparement à l'organisation, ou on fait un courrier commun ?
-ça sera le moment de l'ouvrir au prochain CT au prochain BOL si nécéssaire
GEF et CEDRIC nous ont ouvert la voie; A nous maintenant d'etre vigilants ne plus laisser rouler ce qui est hors règlement.

Toute dernière chose; la phrase qui dit "..... si le concurrent en apporte la preuve..." est merdique à souhait !!!
c'est la porte ouverte à tout et à tout et on peu y passer la nuit...
avec:
-une roue AR de SUZ GS en 17
-une fourche rickman en 41
-des brembo 280 flottants de Bimota KB2 (commercialisée en 80), ou les AP 300 de la "12"
- des lectrons boisseaux plats (LAWSON en 80 à DAYTONA)
-des amortos à bonbonne (la "12" SUZ usine de SUZUKA en 80)
-un MC de frein AV radial (KR 500 ... année à voir ...)

eh ben je suis tout à fait dans les clous !
mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wala ...
vous etes d'accord?
pas d'accord ?
c'est le moment et le lieu pour le dire
on va bien finir par avancer et par y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ne perdrez pas de vue que tout compte fait, le plus important dans tout ça .....







c'est que je vous fasse le bout droit !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime13/4/2010, 23:59

Ce qui est sûr, c'est que la MOTOBEL n'est pas un monstre de puissance
François, qui venait de se faire déboiter par la 3 et son pilote fétiche dans le sinueux ne s'est pas privé de lui montrer notre cul de selle dans l'bout droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idem pour ma pomme .... le bi me fait un exter bien propre dans Estoril...
Gazatoc à la remise de la louche et me revoici à sa hauteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas voulu gêner ... aussi n'ai je pas chercher à l'asticoter au freinage d'Adelaïde
il faut dire qu'il a choppé les freins bien 50 mètres après moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un petit rappel historique: le tout permier bol d'argent a été gagné par une LE MANS avec JL COLIN à son guidon (essayeur MOTO REVUE de l'époque) devant toutes les japonaises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime14/4/2010, 00:31

Yves ne te réjouis pas trop vite .... w01 la météo est incertaine pour SPA!

Moyennant quoi, il est évident qu'il faut faire quelque chose ....
l'Organisateur n'ayant jamais eu la volonté de faire respecter le règlement .... Cela ne pourra se faire que sous la pression des concurrents unis ... et cela doit se faire rapidement afin que l'action "courageuse" de MPC et de son équipage n'ait pas été faite en vain!!!
Si le règlement du TEC est si bien et les commissaires si bons, pourquoi ne pas proposer un aménagement du règlement du BOC en s'inspirant de celui du TEC et que ce soient des commissaires "neutres" et "performants" qui officient!!! ... Peut être qu'alors les spectateurs viendront plus nombreux, l'équité sportive étant respectée ...
cafume1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC   BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOC TEAM MPC CORKI MECANIC CLASSIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» #44# team MPC MECANIC-CLASSIC #44# BOC 2009
» 4 h spa classic team mpc mecanic classic # 44 #
» BOL D'OR CLASSIC 2008 (Motos Pièces Center / Corki Racing )
» Compte Rendu 4H SPA CLassic 2007 BORS Team
» P'tit video du team REDFOX Bikers classic 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: