motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 entretien hivernale.... 7R86 + relooking

Aller en bas 
+22
zdrag
FIFI
maverick59287
nini72
greenpower90
Rossifumi_46
ALF
tidji
luc
Pascal94
Grosomoto
franck
SUZIE YOSH
Lemarquis
COSMIK
barry 72
JackCélaire
chef
bruno
Pierre
THIERRY67
STOK51
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 00:12

bon, c'est parti... je profite de la période pourrie d'hiver pour faire un petit check-up du 750... pacontent01
85.000 bornes - toutes ses dents - mais du jeu ici et la donc...

ouverture du moteur, haut, bas, cotés:

entretien hivernale.... 7R86 + relooking 0111

ça permet de faire un peu de ménage innocent Very Happy :

entretien hivernale.... 7R86 + relooking 0212

gros nettoyage en perspective + verif distri, synchro soupapes, nouveau cornets, résinage réservoir, entretien frein AV/AR, verif embrayage et j'en passe et compagnie.....
et en + un petit délire perso w01 :

entretien hivernale.... 7R86 + relooking 0312

les choses avance tranquilement seulement en démontant le carter de roue libre,
j'ai trouvé une roue libre qui se ballade sur son axe de quelques millimetre... je dirais 2mm en gros (jeu latérale) Question mouais1 mouais1 et écrou bien serré!

entretien hivernale.... 7R86 + relooking 0412

en fonctionnement, rien a signaler, elle opère parfaitement, et tourne bien dans un sens et pas (du tout) dans l'autre...

je ne comprend pas pourquoi il y a un jeu ??? huuuh1
surtout que l'on vois bien sur la photo ci dessus qu'elle frotte les carters moteurs :face: y'a bien un jeu...Suspect (d'ou la limaille de la crépine plus haut! huuuh1 )

par contre, j'ai un mal de chien a la démonter... tongue tongue (et j'en suis pas encore à l'étape arrache volant! angel Very Happy )

entretien hivernale.... 7R86 + relooking 0510

avec mes outils "maison"... rien a faire... ça a du être boulonné la dernière fois en 86, à la clé a choc japonnaise sunny

bub'
ps: par contre si la chaine de distri est d'époque aussi (de 86)... bah elle a pas pris un pète de jeu... pile la valeur d'époque albino albino


Dernière édition par bubba le 22/1/2009, 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 00:20

SALUT BUBBA

SURTOUT PAS AVEC LA CLE A CLIQUET TU VAS LA FLINGUER
PREND UN GRANDE CLE DYNAMOMETRIQUE A 3 € DU CAMION
QUI EST PREVUE POUR SERRER A 200 NM
TU AURAS UN BRAS DE LEVIER SUFFISANT POUR DESSERRER

OU UNE CLE EN CROIX POUR DEMONTER LES ROUES DE BAGNOLE C EST PAS MAL

ATTENTION VERIFIER SI C EST BIEN UN PAS NORMAL A DROITE
CAR JE NE CONNAIS PAS LES GEX MAIS FAUT PAS SE GOURER Cool !!!

ENFIN LE DERNIER RECOURS EST BIEN SUR LA CLE A CHOC C EST LE PLUS EFFICACE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 00:41

w01 salut yves...
+1 t'as raison pour la clé innocent je vais chopper la clé en croix de la bagnolle, ou une grande clé, j'en ai!
+ bras de levier.
le hic c'est que mon outil (de pauvre :redface Very Happy )... il ripe à chaque essai!
pourtant l'outil suzuki n'est pas si différent!

pour le pas... oui j'y ai pensé pendant que je forçait! w01
c'est bien dans le sens antihoraire qu'il faut déserrer... classique quoi!

bub'
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 09:18

oui , on voit bien que tu es en train de fraiser tes carters avec ta roue ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 09:23

si , je dis bien si c'est comme sur les Kawa , le jeu latéral se corrige par une rondelle tulipée plastique mi dure qui existe en 3 épaisseurs variant d'1mm le non US est DAMPER .....A vérifier si c'est la même chose chez SUZ
Ce DAMPER se place entre la roue libre et le carter moteur

Si ça peut aider w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 09:57

w01 jamais entendu parler de damper chez suz... mais l'idée est la. Je vois ce que tu veux dire Pierre albino
pas bête, je vois aprés démontage car deja, ce que j'aimerais bien voir, c'est l'origine du jeu... usure? piece cassée?
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 15:05

bubba a écrit:
usure? piece cassée?
a suivre

un gex ça ne casse pas, ça ne peux donc ètre que de l'usure ............. et encore, surement très minime en 20 ans Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 16:19

KK production a écrit:
bubba a écrit:
usure? piece cassée?
a suivre

un gex ça ne casse pas, ça ne peux donc ètre que de l'usure ............. et encore, surement très minime en 20 ans Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 16:26

Tiens vu un GEX de 88/89 d'orig sauf 4/1..... aime aime c'est vrai que ça commence à me plaire VRAIMENT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 17:58

Very Happy Very Happy Very Happy y vont s'y mettre... y vont s'y mettre... albino innocent rabbit

bon en tout cas, avec mes idées de scout... j'y arrive pas a demonter cette Ta soeurGrrr de vis de pignon de roue libre!
ça ripe a chaque coup!!!!
je vais aller voir dans un magasin de bagnolle combien ça coute une clé à ergots, un truc qui tord pas!

bub'

PS1: ... faut avouer que c'est costaud un gex... le haut moteur est en trés bon etat encore. malgrés 85.000 bornes, les cames ne sont pas marquées; les linguets en bon etat, la distri nickel. pourtant il a du vivre mon vieux 750, les carters (allumage et pignon rour libre) sont réparés a la soudure de l'interieur et tout rapés de l'exterieur ... cafume1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: gsxr   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 18:00

salut bubba. pour le desserage c'est bien dans le sens antihoraire.
Je te conseil fortement de prendre un décapeur thermique et chauffer l'ensemble car la vis est monté au frein filet d'usine. Il faut dilater....
ensuite il va te falloir un arrache volant. si tu veux je peux t'envoyer un plan pour t'en fabriquer un. mais c'est un peu de boulot.

n'essaye pas de l'enlever avec un arrache a griffe tu vas finir avec une roue libre voilée, et cela va très vite.

Ton jeu latéral peu provenir de l'usure int de la portée de la roue libre sur la queue de vilo, ce qui l'a fait remonté sur celui ci.

Bon courage
rv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 18:16

let there be race a écrit:
salut bubba. pour le desserage c'est bien dans le sens antihoraire.
Je te conseil fortement de prendre un décapeur thermique et chauffer l'ensemble car la vis est monté au frein filet d'usine. Il faut dilater....
ensuite il va te falloir un arrache volant. si tu veux je peux t'envoyer un plan pour t'en fabriquer un. mais c'est un peu de boulot.

n'essaye pas de l'enlever avec un arrache a griffe tu vas finir avec une roue libre voilée, et cela va très vite.

Ton jeu latéral peu provenir de l'usure int de la portée de la roue libre sur la queue de vilo, ce qui l'a fait remonté sur celui ci.

Bon courage
rv

w01 salut
merci.
decapeur thermique... pas de probleme, j'ai... w01 il faut juste une clé a ergot qui ne ripe pas! les empreintes ne sont pas profonde!
sur les gex 1127, ils ont revus ça en mieux chez suz'
j'ai le plan de l'outil "suzuki" pour arracher le volant... mais effectivement c'est du boulot! (...)mais je pensais le faire avec un gros arrache roulement... innocent innocent :Hache: pas bien je sais...

a suivre w01


Dernière édition par bubba le 22/12/2008, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 18:38

Bon courage ....sinon ta selle "racingueee" avé la batterie...J'adooore albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 18:55

ton apn, il fait les vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 19:44

@ Pierre: oui la selle c'est un truc qui me tenait a coeur depuis un bout de temps, je me suis laché!... avec le 750 rat's, je ne prend pas de gros rsique w01 Very Happy ... par contre pour fixer le bazar c'est un peu "la bricole", mais j'en suis a l'étape mise en place.... ce sera mieux fini... angel Cool !!! Very Happy

@ Road Eagle: oui il fait des vidéos mon APN... mais je ne sais pas les mettres sur le net :redface

bub'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 19:56

Pierre a écrit:
Tiens vu un GEX de 88/89 d'orig sauf 4/1..... aime aime c'est vrai que ça commence à me plaire VRAIMENT Very Happy

Attention Pierre,

Une différence fondamentale entre un 88 et un 89. Le 88 est un modèle "cul carré" de 1052 cm3 avec roues 3 bâtons. En 89, c'est un Slingshot (cul arrondi). La cylindrée est portée à 1127 cm3. C'est l'apparition des fourches inversée.

Mais je préfère le cul carré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:02

bubba a écrit:
@ Pierre: oui la selle c'est un truc qui me tenait a coeur depuis un bout de temps, je me suis laché!... avec le 750 rat's, je ne prend pas de gros rsique w01 Very Happy ... par contre pour fixer le bazar c'est un peu "la bricole", mais j'en suis a l'étape mise en place.... ce sera mieux fini... angel Cool !!! Very Happy

@ Road Eagle: oui il fait des vidéos mon APN... mais je ne sais pas les mettres sur le net :redface

bub'


est ce que tu pourrais me faire une vidéo de tes carbus pour que je vois comment se comporte les gicleurs de pompe de reprise, j'ai un trou à la reprise, si tu pouvais me filmer tes carbus en accélérant ( moteur éteint ) pour voir comment ça schpritsss ça m'arrangerais bien albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:03

si tu arrive à faire ça tu peux me les envoyer par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:15

HALDE a écrit:


Une différence fondamentale entre un 88 et un 89. Le 88 est un modèle "cul carré" de 1052 cm3 avec roues 3 bâtons. En 89, c'est un Slingshot (cul arrondi). La cylindrée est portée à 1127 cm3. C'est l'apparition des fourches inversée.

Mais je préfère le cul carré.


90 pour les fourches inversées non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:16

aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime 1989

entretien hivernale.... 7R86 + relooking 97207410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:19

aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime 1990

entretien hivernale.... 7R86 + relooking 87578510
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:37

traitre casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:47

Fuck Fuck Fuck Fuck Fuck Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:55

ben pas mieux que KK...à cette époque ..SUZ y avait pas mieux , ou je me gourre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime22/12/2008, 20:58

KK production a écrit:
aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime 1990

entretien hivernale.... 7R86 + relooking 87578510


Bien Vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien hivernale.... 7R86 + relooking Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien hivernale.... 7R86 + relooking
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien d'après course...
» Ptit entretien de mon ZR...
» Entretien étriers monobloc brembo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: