motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entretien étriers monobloc brembo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime2/11/2015, 22:04

Bonjour à tous! Je reviens soliciter vos conseils Shocked  lol!. Bon par contre ce n'est pas pour une ancienne ou pour une spéciale mais ça reste de la mécanique. Comme la saison est fini j'en profite pour tout démonter, vérifier et améliorer ma moto de piste moderne (1000 cbr 2010). J'ai donc acheté une paire d'étrier Brembo M4. Je voulais donc savoir les chose a faire et à vérifié sur ce genre de bête geek. Pour que ça reste performant mais surtout fiable. Ils sont en très bon état. Sur mes étriers d'origine je les néttoyé au WD40 et les soufflé régulièrement. J'ai vu qu'il y avait de la graisse spéciale étriers... Mais au prix des M4 je me dit qu'il faut en prendre soins...  Merci d'avance!  albino

Entretien étriers monobloc brembo Dsc01510


Entretien étriers monobloc brembo Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime3/11/2015, 08:06

FAIRE TRES ATTENTION LE WD40 N EST PAS COMPATIBLE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES FREINS
IL LES FAIT GONFLER ET C EST LA CATA
LE NETTOYAGE DES FREINS SE FAIT AU .... NETTOYANT FREIN ... ET PAS AVEC AUTRE CHOSE
QUAND AU GRAISSAGE DES PISTONS C EST BON POUR LES ANTIQUITES COMME LES NOTRES P08 ET 4 PISTONS DES ANNEES 90
SUR LES FREINS MODERNES QUAND ON LES UTILISE REGULIEREMENT IL FAUT EVITER DE SORTIR LES PISTONS
LE REMONTAGE EST EXTREMEMENT DELICAT CAR AJUSTES AU CENTIEMME DE MM
ET LES JOINTS A LEVRE EXTREMEMENT FRAGILES
ON FAIT EN GENERAL PLUS DE MAL QUE DE BIEN
EN CAS DE SOUCIS SUR DES FREINS DE COMPETITION MODERNE APRES 2005 LE RETOUR A L USINE CHEZ BREMBO ITALIE
EST LA SOLUTION LA MEILLEURE
ON A DES EXPERTS QUI BOSSENT EN SALLE BLANCHE AVEC LES OUTILLAGES SPECIAUX
CELA EVITE LES CATASTROPHES
ENFIN CE N EST QUE MON AVIS
PERSONNELLEMENT JE N Y TOUCHE PAS w01  

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime3/11/2015, 21:11

Ah ok! Je ne savais pas pour le WD. je sors !  Donc en gros je nettoie au nettoyant frein et je les souffle après chaque sortie piste? J'ai hate d'éssayer ces pinces!!  banana1 banana1  Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime3/11/2015, 21:18

Ou nettoyage a l alcool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime3/11/2015, 21:36

L'alcool à 90?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime4/11/2015, 08:12

ALCOOL A BRULER w01
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime4/11/2015, 10:32

Perso, j'utilise avec succès depuis plusieurs années de l'eau chaude, du liquide vaisselle et une brosse à dents. Rinçage à l'eau.

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime4/11/2015, 20:49

Merci  Que pensez vous d'une fontaine de nettoyage? J'utilise ce produit qui n'agresse pas. 

Entretien étriers monobloc brembo Solvan10
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime4/11/2015, 22:07

onze35 a écrit:
Perso, j'utilise avec succès depuis plusieurs années de l'eau chaude, du liquide vaisselle et une brosse à dents. Rinçage à l'eau.

A+
Bruno

Le top si fait regulierement...mes motos n ont jamais rien vu d'autre!

 Un coup de motowash de temps en temps pour les taches tenaces de poussieres de freins par exemple, a condition de bien rincer...

Certains liquides de fontaine laissent un residu gras sur les pièces pour ne pas qu elles rouillent: pas terrible pour les plaquettes de frein... a voir!

Mais la creme du nettoyage, c est ça:

TEST VULCANET lingette nettoyante Moto/Auto - YouTube

Ca t'enleve absolument tout sans effort, juste un peu de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime7/11/2015, 21:58

Oui je connait les vulcanet. C'est pas mal. Pour nettoyé mes motos et vélo j'utilise le Muc off. Le résultat est vraiment top et le produit n'est pas du tout agréssif. Pour mes étriers je vais essayé un peut toute vos proposition.  Merci

Entretien étriers monobloc brembo Muc_of10
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime8/11/2015, 11:31

onze35 a écrit:
Perso, j'utilise avec succès depuis plusieurs années de l'eau chaude, du liquide vaisselle et une brosse à dents. Rinçage à l'eau.
A+
Bruno
pareil pour moi, je fou un coup de graisse dont j'ai oublié le nom sur les caoutchou
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Entretien étriers monobloc brembo Empty
MessageSujet: Re: Entretien étriers monobloc brembo   Entretien étriers monobloc brembo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien étriers monobloc brembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etriers BREMBO P05
» Cotes montage étriers BREMBO
» cadre monobloc Melly
» étriers de frein
» entretien d'après course...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: