motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 PROJET THIERRY

Aller en bas 
+23
Rossifumi_46
denis gg 95
nini72
SUZIE YOSH
ALAIN
la tige
japauto02
ag2
greenpower90
zdrag
Lemarquis
Jean Louis
chef
Pierre
bruno
franck
gef
Paul
STOK51
COSMIK
maverick59287
TOMZJRACER
THIERRY67
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 10:30

Voila , j'ai besoin d'aide pour réaliser mon projet , faire d'une moto de série une moto de course et participer au BOC 2009 .
c'est vrai j'avais commencé ce projet , il y a six mois , sur un autre forum ou les membres étaient censé de fournir un soutient.
les seuls qui m'ont répondu sont BALOO et Franck également de ce forum plus accès Course .
par conséquent , je compte un peu sur vous .
j'ai déjà pas mal progresser seul
la moto de base une HONDA 750 F2 de 1978 , l'idée vient d'une photo , Phil READ ayant gagné le TT en 1977 sur une machine préparée par SEELEY de base F2 réalésé en 820 cc avec des pièces RCB apparement .
le moteur que j'ai est réalésé en 836 cc arbre à cames racing , culasse préparée , vilo allégé et équilibré , allumage électronique, carbu CR 31 ,
les essais effectués la semaine dernière avec FRANCK , se sont bien passés , la puissance actuelle est de 70 cv roue AR à 9.500 tr/MN

j'ai tout démonté et je prépare le cadre pour l'allègé et le renforcé comme autrefois GODIER GENOUD , ainsi qu'un renforcement important du BO

j'attends les poly , deux résé , deux selles , deux carénages ,

après la prépa du cadre , des freins LOOKEED 5 GRIMECA ) réplica ,

modification du circuit électrique

le gros sera de faire ressembler mon BITZA à la moto de READ , sans quoi pas d'engagement possible ( d'après mes sources )

ensuite il faudra paufiner les règlages , notamment du pot , qui me fais perdre des chevaux , adapter la démultiplication , et passer au essais sur piste ,

ne pas perdre de vue la conformité au règlement , sabot , récupérateur de reniflar etc...

Pour l'instant ma demande d'aide porterai surtout sur des autocollants , comme sur les photos ci-après pour faire propre.
les questions techniques viendront au fur et à mesure .
Si quelqu'un avait de l'expérience concernant les échappements course les réponse seraient le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 10:43

PROJET THIERRY Dsc00210

la seule photo de READ au TT 77 que j'ai trouvé.

une photo de READ AU BOL
PROJET THIERRY Dsc01110
je pense une RCB cette fois .
la moto au banc
PROJET THIERRY Dsc01610

démontage avec FRANCK
PROJET THIERRY Dsc01611

en gros le stade actuel .

recherche de gain de poids et moins d'inertie PROJET THIERRY Dsc01715
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 10:47

PROJET THIERRY Dsc01716

PROJET THIERRY Dsc01717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 11:44

on as pas deja parler des pots justement ? Yves avais une formule de memoire ...

mais bon moi je perd la boule en ce moment si ca se trouve c'etait pas lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 12:32

Gaswin a écrit:
on as pas deja parler des pots justement ? Yves avais une formule de memoire ...

mais bon moi je perd la boule en ce moment si ca se trouve c'etait pas lui Very Happy


Gas....tu ne vas vraiment pas bien casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 12:37

thierry, je te fais un MP pour tes autocs w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 12:40

jokawa a écrit:
thierry, je te fais un MP pour tes autocs w01

je n'en attendais pas moin de toi w01 albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 12:46

bah tu vois que t'es hyper interessant quand tu veux Very Happy Very Happy w01

pour l'allègement perso les disques j'aurai peur de les prendre dans la tronche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 12:46

KK production a écrit:
...

pour l'allègement perso les disques j'aurai peur de les prendre dans la tronche !!


+1 Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 12:54

en fait les disques , c'est de la fonte lourde , 7 mm d'épais à l'arrière , non pb , il ya largement encore assez de matière , en plus je roule depuis 8 ans avec les trous sur la bande de freinage , non soucis , je viens juste de percé la partie qui ne sert à rien ,
quand on voit les dentelles actuelles sur les freins en course , là , oui j'ai plus peur ....
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 13:03

Gaswin a écrit:
KK production a écrit:
...

pour l'allègement perso les disques j'aurai peur de les prendre dans la tronche !!


+1 Very Happy albino

C'est le support que t'as percé visiblement .... car les trous du disque ont un espacement correct.... mais bon c'est peut être beaucoup et il y a peut être d'autre pieces à allégé qui portent moins sur la securité huuuh1

Si non c'est une belle avanture ton projet albino
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 13:07

ben vi le support d'étrier est vachement affaibli enfin a mon avis sinon beau projet!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 13:08

moi ce sont les frettes qui m'embète Question Question
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 13:12

KK production a écrit:
moi ce sont les frettes qui m'embète Question Question

Moi aussi huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 13:52

La je suis sur que yves as deja sortit une formule pour calculer le diametre de percage sans fragiliser la piece, je vais chercher w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 14:03

evidemment je ne retrouve pas bom


c'etait ou il parlais de la stock pour le BOC ...



GGRRRR :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 14:05

ICI
mais chaque piece est différente car sollicitée différemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 14:07

la : http://kawasaki-power.motards.net/moto-stok-f19/gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz-t1739-315.htm


je l'ai eu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 14:08

:face: Suspect :face: trop tard tongue tongue



Very Happy Very Happy Very Happy casse albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 14:15

mais c'est pt'etre bon que pour l'alu cafume1 Question
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 15:24

kohryu a écrit:
ICI
mais chaque piece est différente car sollicitée différemment

exactement , l'occurence , le support d'étrier n'a pas d'effort particulier que celui de maintenir ledit etrier , il bénéficie en plus de deux grosses nervures auxquelles je n'ai pas touché , lors du freinage , la force s'exerce vers l'avant de la moto et doit être absorbée par le bras actuellement en acier , d'ailleurs j'en cherche un en ALU si quelqu'un a ça ( il y en avait sur les VFR et sur les 900 BO 1100 BO )

le disque lui est tellement épais que ça m'étonnerais qu'il casse , le centre est en alu , et je n'y ai pas touché .
on va passer à la suite sinon je vais faire un blocage ( de frein )
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 15:46

je mets une petite tof pour montrer le type de patte que je recherche , on y voit également le support d'étrier évider .PROJET THIERRY Dsc01718
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 15:49

encore une question , quelqu'un connait-il le diamètre de perçage pour les fils à freiner ?
je souhaite commencer à perçer les différentes vis de maintient des étriers de freins filtre à huile etc...
et quelle est le diamètre de fil idéal à utilisé , le fil à freiner existe en 4 épaisseur différentes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 19:27

http://www.tga.co.uk/catalog/index.php?cPath=30

le meilleur fil à freiner est chez tga...

tu commandes avec ta carte bleue ou ils seront à motosalon, parc floral de vincennes le week end prochain, tu devrais y aller, il y aura tout ce que tu cherches pour ta brele....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime15/11/2008, 19:30

tu perçes à, 1.5 ou 2, faut freiner aussi le filtre à huile si y en a un...doubler les serre-cables, etc....

le lien des exposant à motosalon....


http://www.salon-moto-legende.fr/pdf/SML08-Exposants.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET THIERRY Empty
MessageSujet: Re: PROJET THIERRY   PROJET THIERRY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET THIERRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET 2 THIERRY
» KATANA THIERRY
» cafe racer de thierry
» martin cafe racer de thierry
» martin cafe racer de thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: