motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etanchehitée soupapes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Etanchehitée soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchehitée soupapes   Etanchehitée soupapes - Page 2 Icon_minitime26/2/2008, 00:27

Jean Louis a écrit:
salut faf, faut étanchifier c'est sûr et ta segmentation ne risque rien.
faudra changer les merdes de joint de queue de soupapes que nous avions monté.(z'ont pas tenus longtemps les joints (voir l'encrassement des soupapes)
et aprés un bon réglage des soupapes et roules ma poule
fait confiance albino
JLS

Merci JL de la confiance que tu m'accorde .. je vais essayer de pas faire trop de conneries pour pas que t'ai tout à refaire apres innocent innocent angel

@STOK51 : Je n'ai pas mal pri ta première intervention, rassures toi rabbit .. et si j'ai posé la question c'est justement pour apprendre et pas faire de connerie sur les conseil du premier venu Very Happy ..
Quant-a ouvrir mon moteur, j'ai plusieurs bonnes raisons .. 1°/j'pe pas continuer à rouler longtemp avec dans son etat (fuite sur un cylindre à l'echappement), 2°/ je connais pas de bon mécano dans le coin (Avignon) et 3°/ les connaisseur bin ils sont sur ce forum mais pas forcement dans les environs... donc je prend le 'risque' (et tous les conseils qu'on voudra bien me donner) et je m'y colle de toute facon soit je merde et je fusille le moteur mais je vais tout faire pour l'éviter, soit je laisse trainer encore un moment (long sans doute) et je fussille aussi mon moteur mais à petit feu et à coup sur !..
Faut que j'apprenne !
Voilu voilu ..
Donc déjà, je récupère ma culasse en rabe, je rode les soupapes défaillantes et on vera pour la suite !
Le plus chiant ce sera de sortir et remettre le moteur dans le cadre (car on peu pas déculasser sinon, ca passe pas) et aussi de refermer correctemement le moteur .. mais je sais lire, j'ai la revue tech et le manuel d'atelier donc j'espère que ca ira w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchehitée soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchehitée soupapes   Etanchehitée soupapes - Page 2 Icon_minitime26/2/2008, 08:43

FAF a écrit:
...mais je sais lire,
ha ouais ? toi aussi ? casse

FAF a écrit:
j'ai la revue tech et le manuel d'atelier donc j'espère que ca ira w01


avec ca t'est peinard w01 albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchehitée soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchehitée soupapes   Etanchehitée soupapes - Page 2 Icon_minitime27/2/2008, 18:15

a partir de quelle usure il vaut mieux changer les guides de soupapes (sur un BO)
c'est pas facile de controler le diametre du guide, sans l' outillage adapté huuuh1
a part le jeu lateral avec une soupape neuve et un comparateur
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Etanchehitée soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchehitée soupapes   Etanchehitée soupapes - Page 2 Icon_minitime27/2/2008, 20:30

jean louis k a écrit:
a partir de quelle usure il vaut mieux changer les guides de soupapes (sur un BO)
c'est pas facile de controler le diametre du guide, sans l' outillage adapté huuuh1
a part le jeu lateral avec une soupape neuve et un comparateur

PAS MIEUX POUR UNE MACHINE DE ROUTE albino

POUR UNE MACHINE DE COURSE PAS DE SENTIMENT
TU VIRES TOUT A LA BENNE ET GUIDES DE SOUPAPES NEUFS REALESE APRES MISE EN PLACE
ET USINAGE DES PORTEES DE SOUPAPES AVEC LES 3 ANGLES MONTES SUR MANDRIN FLOTTANTS

CAR IL FAUT SAVOIR QUE LES GUIDES DE SOUPAPES SERVENT NON SEULEMENT A GUIDER LES SOUPAPES ....CTE BLAGUE innocent innocent innocent

MAIS AUSSI ET SURTOUT A EVACUER LES CALORIES DE CELLES CI POUR EVITER QU ELLES FONDENT SURTOUT A L ECHAPPEMENT BIEN SUR
ET SI ELLES ONT TROP DE JEU OU UNE MAUVAISE PORTEE TU DETRUIT LE MOTEUR RAPIDEMENT
WALA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchehitée soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchehitée soupapes   Etanchehitée soupapes - Page 2 Icon_minitime28/2/2008, 18:14

merci Yves

pour le moments j'ai seulement remplacer des guides qui etait cassés suite a une salade de soupapes

je vais donc remetre des soupapes et des joints neufs avec une petite reprise des sieges
histoire d'avoir des portées correcte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etanchehitée soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etanchehitée soupapes   Etanchehitée soupapes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchehitée soupapes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rectification de siege soupapes
» soupapes
» Qui en sais plus ?
» soupapes
» étanchéité soupapes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: