motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+15
Titane
CoupSoud
Axl'r
ROUQUIN
j-l08
zouzou
plfmoto
macpepr
John KB1
STOK51
le cht'orne
rogerboldor
kikekoka
brasilio
Clouseau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime20/12/2022, 17:18

Je suis allé chercher le Gex.....le peintre avait ca qui trainait dans l'atelier....😍

Les meules à Kikekoka - Page 3 20221210

Ducati Desmoseidicci.....déjà rare en version homologuée, encore plus rare dans cette version direct usine.
Un vrai nid à emmerde, mais pour moi la plus belle moto de tous les temps....
Je sais, je ne suis pas objectif....😬
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime21/12/2022, 00:22

L’originale, prise en photo au musée Ducati cet été Les meules à Kikekoka - Page 3 1784f310
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime21/12/2022, 07:04

Elle a enfin la robe et l’attention qu’elle mérite cette pétrolette ! J’ai hâte de l’essayer au castellet !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime21/12/2022, 08:15

Va chier!.... Fuck 

Pour la Desmoseidicci, le peintre me dit que c'est la 13eme qu'il repeint.....y a pas à dire, être pas loin de Monaco (elles viennent toutes de là), ca donne une certaine clientèle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime21/12/2022, 08:59

Ça doit être lassant. 

Finalement, t’as vachement de budget. J’vais t’envoyer mon pressbook pour du sponsoring. Yabon !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime21/12/2022, 09:24

Ah bein justement, je me disais qu'un mec qui s'achetait une Z10R neuve, pouvait me payer la licence 2023....qui a encore augmenté....🤬
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime21/12/2022, 10:02

C’est pas une z10r, c’est une ZX10R KRT ma gueule ! 

Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime21/12/2022, 10:29

Raison de plus!!!....tu me paieras la licence et les engagements.

J'ai dit!...😬
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime21/12/2022, 12:55

Je sponsorise que les mecs qui laissent pas de bande de peur
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime23/12/2022, 14:14

Tu m'fais beaucoup d'peine.... huuuh1 

Bon, dans la série boulette, j'ai fait la mienne... innocent 

Hier je mets en charge la batterie neuve pour la monter sur le GEX, je la monte , mets le Plus, et au moment où je mets le Moins, il y a une étincelle...
Tiens, j'ai laissé le contact?.....pas de clé sur le contacteur...  Question 

Je remets, et l, le disjoncteur de la moto saute....oh putain, j'ai un court-circuit dans le faisceau...je pense déjà à tout le boulot que ca va représenter de démonter, chercher la panne, etc...pas envie du tout....

Et puis en réajustant les lunettes, je vois que la batterie est branchée à l'envers!!
Ces connards se sont trompés de batterie,ils m'ont envoyé un Plus à gauche, au lieu de droite, et j’avoue que j'ai pas vérifié à réception.... cat

Renvoyer la batterie, attendre l'autre, voir si ça m'a pas abimé le CDI, etc, etc....

Les meules à Kikekoka - Page 3 765625
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime23/12/2022, 15:07

le regulateur est en direct , c'est lui qui dégage , de grandes chances que ce soit intégré dans ton alternbateur sur ta GSX R   bom
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime23/12/2022, 15:15

… qui n’est déjà pas d’une fiabilité exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime23/12/2022, 16:03

Bon, bein plus qu'à attendre la nouvelle batterie et croiser les doigts.

J'ai un alternateur de rechange, mais ca ferait chier de devoir le changer alors que je n'ai pas encore fait un seul mètre avec cette moto...et surtout le changer pour un manque de vigilance de ma part.
Vous avez vu comme j'aime m'auto-flageller?....je considère que je suis plus en tord de ne pas avoir vérifié, plutôt  que de donner tord au mec qui m'a envoyé la mauvaise batterie...

Sur ce, passez de bonnes Fêtes si je ne vous ai plus d'ici là... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime23/12/2022, 17:14

Ca, c'est tordu et le torT tue.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime12/2/2023, 13:22

Les meules à Kikekoka - Page 3 20230210

Le moteur du Pantah est chez le Sorcier pour une remise en forme....et bonne nouvelle, tout va bien.
Y a juste une soupape qui est marquée mais pas tordue. Elle est bien revenue, une fois passée sur l'affuteuse.

Il y avait déjà un vilo poli, des bielles Carillo, un kit 620, une boite avec 1ere longue (montage fait par le Sorcier il y a une trentaine d'année pour depanner son ami d'enfance qui avait cassé le moteur de son Pantah, moto que j'ai racheté il y a une 15aine d'années ).

Pas de grosses modifs à faire donc, puisque les pièces font partie du kit racing du championnat italien de TT des années 80. Il faut le garder tel quel.
Je vais juste amener les éléments mobiles à alléger: pignons roue libre, primaire, volant moteur, etc

Je me tatais pour passer en grosses soupapes, mais ca fait changer les sièges et les guides, ce qui fait un trop gros investissement pour ce que je vais rouler.
Le sorcier va juste contacter son ami italien qui fabrique les aac pour Ducati, et lui demander s'il a un jeu d'aac compatible usage routier, les aac racing pour Pantah ,connus, rendant le moteur trop pointus .
J'ai déjà reçu un démarreur de Monster, plus leger que celui du Pantah, mais il faut changer le pignon d'entraînement, car different.

A+
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime12/2/2023, 18:41

Mais ça sent très bon tout ça  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime12/2/2023, 19:19

kikekoka a écrit:
Y a juste une soupape qui est marquée mais pas tordue. Elle est bien revenue, une fois passée sur l'affuteuse.
Etonnant que sur ces moteurs DUCATI il soit possible de rectifier les portées de soupapes. Sur un moteur japonais, tu hypothèque 95% de l'espérance de vie des soupapes. Autant dire qu'elles sont bonnes pour la poubelle. Autre matière ou pas de traitement de surface ??? La technologie desmo joue peut-être aussi sur la valeur de dépassement des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime12/2/2023, 19:38

Je ne saurai te repondre Titane....je vois régulièrement le Sorcier rectifier les soupapes sans qu'il m'ait parlé de çà...🤔

Si je m'en souviens, je lui demanderai des precisions la prochaine fois.

Petite déconvenue : je voulais aligner le conduit d'admission de la culasse et la pipe .
Mais l'étanchéité de la pipe sur la culasse se fzit avec un gros joint torisue de 3-4mm, avec une gorge sur la pipe qui ne permet pas d'agrandir le diametre de la pipe sans détériorer la gorge.

Alors je me dis qu'un montage comme sur le 900 resoudrai le problème : il y a une entretoise de caoutchouc dur entre pipe et culasse, plutôt qu'un joint torique.
Dans quel materiau puis-je tailler le joint?
Je ne peux pas prendre un joint de 900 car les entraxes de goujons ne sont pas les mêmes ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime12/2/2023, 19:45

Je reviens sur ton questionnement, Titane.
Après y avoir réfléchi, il est possible que le desmo joue.
Sur une Jap , le retour de soupape se fait avec des ressorts qui sont très puissants d'où une portée qui doit etre très solide.
Sur le desmo, c'est un linguet qui fait remonter la soupape jusqu'au jeu de fonctionnement de fermeture (entre 0 et 1/10), la fermeture d'etancheité se faisant ensuite avec un ressort épingle qui n'est pas très puissant.
Je dis çà, mais je suis sûr de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime12/2/2023, 20:37

Il est presque certain que c'est grâce au desmo que cela est possible, je suppose même que le rodage de soupape est possible sur ces moteurs. Le rodage de soupapes sur un moteur japonais c'est exactement comme la rectification des portées, ça veut dire virer le traitement de surface d'origine des soupapes et donc leur usure prématurée. Ce traitement est nécessaire car avec n'importe quel système à ressort il va exister un phénomène de rebond sur le siège, plus ou moins accentué par le design des cames et leur tolérance de fabrication ce qui est quasi inexistant avec le desmo.
Questionne ton gourou, c'est toujours intéressant de connaitre ce genre de détail quand on est passionné par des mécaniques plus ou moins atypiques.
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime13/2/2023, 10:36

Oui passe le à la questionette !!!
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Nord Gard
Date d'inscription : 27/09/2022

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime15/2/2023, 18:29

Hey KIKE tu sais que tu as des goujon APE w01

Il bosse bien le sorcier albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime15/2/2023, 18:36

Si tu me dis comment tu fais pour reconnaitre des goujons APE sur une photo pourrie, je me coucherai moins con ce soir......j'ai même pas vu que c'était des APE....normal, je sais pas la différence avec ceux d'origine...🤣
Revenir en haut Aller en bas
samytou

samytou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Nord Gard
Date d'inscription : 27/09/2022

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime15/2/2023, 19:02

Je te le dirai demain comme ça tu te coucheras bête ce soir et intelligent demain 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime15/2/2023, 19:09

🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: