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 question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989

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cric29




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MessageSujet: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 12:38

Bonjour à tous, je refais une rampe de 750 gsxr de 89 pour un collègue. J'ai pris le kit Keyster et j'ai trois choses pour lesquelles j'aurais besoin de vos lumières.
La rampe est une BST36SS

La première c'est comment remplace t'on le puit d'aiguille sur cette rampe? On visse quelque chose à la place du gicleur et on tapotte?

P1090787

Le kit complet

P1090786

La seconde c'est où se trouve, sur la rampe, le gicleur et le joint torique qui sont sur la photo

P1090785

Merci
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Grosomoto
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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 13:29

https://www.motorcyclespareparts.eu/en/suzuki-parts/1989-gsx-r750-motorcycles/carburetor

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cric29




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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 15:11

Merci pour les liens. La rmt je l'ai déjà et les éclatés suzuki ne sont pas des plus clairs.
Pour le puit d'aiguille ou tube d'émulsion (?), j'ai essayé et effectivement il sort avec une vis M5 à la place du gicleur et en tapotant légèrement.
Par contre je sèche toujours sur le petit gicleur et le gros joint torique.
Pour le gicleur, sur le premier lien il semblerait que ce soit le repère 52, le gicleur d'air mais il n'a pas de fente pour le dévisser. Si c'est bien lui, comment faire??? (gicleur de gauche sur la photo)

Capture-d-cran-2021-11-07-141630
P1090788
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Grosomoto
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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 16:59

le gros joint torique serait peut etre celui du bouchon de vidange de cuve
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Titane

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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 17:19

Les kits adaptables de "réfection" de carbus, toujours le même cirque. De l'adaptable reste de l'adaptable, même si Keyster à bonne presse dans les forums (dans la vraie vie c'est autre chose), cela reste des pièces à la qualité et à l'utilité aléatoire.
Le petit gicleur que tu présente est un gicleur de ralenti, il se trouve au fond du conduit à côté du gicleur principal.
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Sur ta photo de l'arrière du carbu, les 2 gicleurs d'air, à gauche celui de ralenti, à droite celui de marche (et non l'inverse comme tu le penses), ne sont pas remplaçables.
Le joint torique "en rab" pourrai être celui qui se trouve sous le guide de boisseau. Dans le corps du carbu, il y a une pièce clipsée en plastique qui guide le cheminement du boisseau. Il y a un joint torique entre la pièce et le corps du carbu. Ce joint n'est jamais représenté, pas plus que le guide, sur les vues éclatées car ces pièces ne sont pas détaillées, ni chez Suzuki ni chez Mikuni. On ne dépose ces pièces que lors d'un nettoyage en profondeur aux ultra-sons.
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cric29




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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 17:40

C'est vrai que l'on peut confondre avec ma photo du kit présenté dans un couvercle couleur laiton Embarassed 
J'ai bien remplacé le gicleur de ralenti (carré rouge) mais il me reste un petit gicleur (carré vert) que je n'ai trouvé nul part sur la rampe.


P1090786

pour les kits adaptables, je suis d'accord que c'est pas l'idéal comparé aux pièces d'origines mais je pense (j'espère) qu'elle ne marchera pas plus mal que lorsqu'elle tournait avec ces aiguilles

P1090770-2
P1090771-2
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Titane

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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 17:46

Cette usure des aiguilles, et des puits d'aiguille qui deviennent ovales, est très courante sur ce type de carbus. Ce sont les seules pièces à remplacer, le reste ne présente aucun intérêt sauf autre problème spécifique. Il faudrait déjà connaitre le calibre (la taille) de ce gicleur pour avoir un élément de réponse mais on dirait un gicleur de starter et il se trouve au fond de la cuve. Encore un élément qu'il n'y a pas lieu de remplacer sauf de très rares exceptions.
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cric29




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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 17:53

C'est vrai que tout ce qui est gicleur était en bon état, j'aurais pu faire l'économie du kit et prendre l'aiguille et le puit chez suzuki mais les joints étaient secs de chez secs donc à remplacer aussi et Merci  pour le joint torique, c'est bien celui entre le guide de boisseau et le corps de carbu bounce 

P1090789

Le joint est sec et bien plat aussi
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Titane

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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 18:00

Les gicleurs d'un carbu ne sont pas des buses de sableuse ... faut faire des efforts pour les user !
Après les joints, c'est là où le côté adaptable des kits présente de l'intérêt, presque autant de chance que la matière utilisée tienne le carburant que de gagner au loto. J'ai déjà vu des gars prendre des joints toriques d'installation sanitaire et se demander pourquoi un joint neuf fuit ... Espérons que ces Keyster ne sont pas du même acabit.
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cric29




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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 18:13

J'espère aussi que ça va le faire pale 
Pour le gicleur, il est indiqué 140, j'aurais pu regarder avant Shocked 
Effectivement ça doit correspondre au gicleur de starter mais qui est indiqué 45 pour le modèle en question et 40 pour les modèles suivants

Capture-d-cran-2021-11-07-180952

De toutes façons, je vais remplacer les joints toriques qui reste et ça va s'arrêter là je pense, c'est plus sage et surtout je ne vois toujours pas où va se mettre ce satané gicleur tongue 

En tout cas, merci Titane Merci
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Titane

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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime7/11/2021, 18:59

Sur certaines configurations, à partir de 1990 et donc sur les carbus de 38 et uniquement dans certaines contrées (pas en France normalement) il y a un dispositif pompeusement appelé PowerJet qui entre autre composé d'un gicleur de ce type situé dans le fond de la cuve. Comme les kits adaptables sont tout sauf d'une grande précision, il se peut que certains éléments aient été mélangés et n'ont rien à faire ici.
Le gicleur de starter, lui, est situé dans le fond de la cuve (#3 sur la vue).
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cric29




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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime16/11/2021, 19:49

Je reviens vers vous pour la suite de cette histoire de GSXR. Quand les collègues l'ont achetée, elle était équipée de filtre BMC mais le vendeur n'a jamais réussi à la faire bien tourner, il leur a dit qu'il fallait une simple syncro innocent 
Je leur conseille donc, maintenant que la rampe est refaite, de la remettre au plus près de la configuration d'origine, d'autant plus qu'ils ont la boite à air.
Pouvez-vous me dire si on peut remettre la boite à air d'origine sans tomber le moteur?
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mika46

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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime16/11/2021, 20:31

oui c est possible 
juste retirer es carbus
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cric29




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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime17/11/2021, 06:57

Ok, merci Mika. Ça doit être au chausse-pieds je suppose. Bon plus qu'à ce mettre au boulot Merci
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windle

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MessageSujet: rampe carbu gsxr   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime17/11/2021, 10:22

Bonjour,

Si ça peut aider , traduction:wink1:, bonne journée. question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Img_2079
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MessageSujet: Re: question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989   question sur rampe carburateurs 750 GSXR 1989 Icon_minitime

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