| projet 1100 GSXR 1989 | |
|
+11bruno du nord GB Classic kerylic STOK51 MAX29 rogerboldor j-l08 kikekoka cric29 Titane ecrrmoto 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: projet 1100 GSXR 1989 18/2/2022, 22:55 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 18/2/2022, 23:20 | |
| Machine sympa avec des belles pièces dont certaines rares. Propre. Perso j'ai un peu de mal avec la selle et le cale-cul rouge mais ça apporte une touche de couleur sur le reste de la moto qui est sombre. Il n'y a pas obligation d'avoir des protections sur les couvercles roue libre et allumage ? Même si ce sont des couvercles spéciaux ? |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 18/2/2022, 23:28 | |
| Tu as raison pour la selle rouge je voulais "casser" le noir
Les carters Yoshimura sont uniquement pour le plaisir |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 18/2/2022, 23:39 | |
| Je comprends bien que les couvercles YOSH sont pour se faire plaisir avec de belles pièces mais la majeur partie du temps maintenant il est exigé des protections sur les couvercles pouvant contenir de l'huile, comme celle qui se trouve sur le couvercle d'embrayage. Pour les roulages que cette moto fait, elles ne sont pas exigées ??? |
|
| |
cric29
Nombre de messages : 161 Age : 55 Localisation : au bout de la terre Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 06:58 | |
| Superbe |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 08:27 | |
| Pouah....elle claque! Rien que les jantes et la rampe..... Tu t'es fait plaisir. Je te contacte demain pour un renseignement sur des numeros moteurs... A+ |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 08:30 | |
| Ps: ta moto est superbe, mais en vrai, ce que j'aime le plus, c'est ton atelier....t'as l'air d'avoir une sacrée place... |
|
| |
j-l08
Nombre de messages : 179 Age : 60 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 08:31 | |
| Sacrée machine avec de très belle pièces |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 09:39 | |
| |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 09:55 | |
| - Titane a écrit:
- Je comprends bien que les couvercles YOSH sont pour se faire plaisir avec de belles pièces mais la majeur partie du temps maintenant il est exigé des protections sur les couvercles pouvant contenir de l'huile, comme celle qui se trouve sur le couvercle d'embrayage. Pour les roulages que cette moto fait, elles ne sont pas exigées ???
Elle ne roulera pas sur piste je ferai peut-être un peu de demo/quelques sorties sur route mais pas plus |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 09:58 | |
| |
|
| |
MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 10:08 | |
| Bonjour ,elle est superbe, la tu as 2 solution , soit tu la met sous cloche, soit tu roule avec, mais pas plus de 80 avec une bande de peur de 2 cm sur les pneus... |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 10:25 | |
| - MAX29 a écrit:
- Bonjour ,elle est superbe, la tu as 2 solution , soit tu la met sous cloche, soit tu roule avec, mais pas plus de 80 avec une bande de peur de 2 cm sur les pneus...
L'option est sous cloche |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 10:29 | |
| très très belle réalisation et si le ramage est au niveau du plumage cela doit être un régal a utiliser vu le niveau de la machine et les jantes en particulier je trouve que les étriers nissin mériteraient d être remplaces pas du plus haut de gamme en freinage de même le radiateur d huile lui aussi pourrait monter en gamme comme quoi il y a toujours une marge de progression et la passion a aussi des limites économiques |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 10:32 | |
| |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 10:45 | |
| [quote="STOK51"]très très belle réalisation et si le ramage est au niveau du plumage cela doit être un régal a utiliser vu le niveau de la machine et les jantes en particulier je trouve que les étriers nissin mériteraient d être remplaces pas du plus haut de gamme en freinage de même le radiateur d huile lui aussi pourrait monter en gamme comme quoi il y a toujours une marge de progression et la passion a aussi des limites économiques [4/quote] Le radiateur a été changé après la photo |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 13:20 | |
| Quelle taille tu as mis à l'arrière ?
|
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 13:26 | |
| |
|
| |
kerylic
Nombre de messages : 287 Age : 61 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 14:38 | |
| ah oui se faire plaisir cela a que du bon encore bravo pour le travail réalisé |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 19/2/2022, 15:59 | |
| |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 20/2/2022, 08:47 | |
| - kikekoka a écrit:
- Quelle taille tu as mis à l'arrière ?
Je suppose pour le pneu ? 180/55/17 |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 20/2/2022, 09:00 | |
| Excuse-moi, je n'avai pas précisé, c'était la taille de la jante. Des Astralite noires, c'est tellement beau... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 20/2/2022, 10:45 | |
| - ecrrmoto a écrit:
-
- Citation :
je trouve que les étriers nissin mériteraient d être remplaces pas du plus haut de gamme en freinage comme quoi il y a toujours une marge de progression et la passion a aussi des limites économiques J'ai en tête de monter des etriers Beringer 4 ou 6 pistons noir on fait pire comme choix après je ne suis pas un fan absolu des 6 pistons pour une machine de route le montage de ces étriers demande une mise au point très précise de l alignement de l étrier par rapport au disque et le plus souvent une reprise en machine des points de fixation sur la fourche constructeur pour être parfaitement dégauchi prévoir pas moins de 2 jours de travail on parle ici de valeurs inferieures a 0.05 mm sous peine d avoir une efficacité et un feeling moins bon qu'avec un étrier 4 pistons ne pas oublier non plus le montage de roulements céramique et d axe de roue en titane et de bagues de guidage de fourche parfaitement ajustées pour absorber les nouvelles contraintes énormes c est pourquoi sur une machine avec une fourche de série on aura souvent un meilleur résultat avec une version 4pistons nécessitant une mise en place moins couteuse et surtout beaucoup moins compliquée il en est évidemment tout autrement dans le cadre d une machine d endurance participant au bol d or et des fourches utilisées usinées sur des centres numériques au centième de mm avec des tickets d entrée a plus de 10 000 € après la question du look est bien sur personnelle je donne ici uniquement un avis technique a croiser avec les recommandation de ce constructeur Français situé le long de l A6 entre Macon et Villefranche sur Saône qui propose des produits moto hors normes et très a l écoute de ses clients |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet 1100 GSXR 1989 | |
| |
|
| |
| projet 1100 GSXR 1989 | |
|