| Panne sur xs750 special 1979 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Panne sur xs750 special 1979 18/2/2021, 13:35 | |
| Salut a tous je viens vers vous car besoin d'aide sur le xs750 de 79 d'un pote Restauration complète partie cycle et mise en beauté + révision moteur/carbu La meule est arrivée en roulant et depuis la restauration refuse de démarrer ni avec son réservoir ni avec nourrice, sauf dans le cas ou je met 2cc d'essence dans les cylindres (et après elle tourne du diable avec son réservoir ou nourrice) ce qui m'as donc permis de régler l'avance d'allumage (électronique) et de faire ma synchro petit listing de ce qui a été fait: -Vidange + FH -Nettoyage FAA (ça ne démarre pas avec ou sans) -Nettoyage complet de la rampe de carbu & remplacement des joints + vis de richesse, verif & réglage des niveaux de cuves (ultrasons + nettoyage physique à la corde piano) les cuves sont bien remplies d'essence et après deux re-démontages rien de bouché -Pipes admission neuves. -contrôle & réglage du jeu aux soupapes -bougies neuves (celles de la rmt) & antiparasites neufs en 5k ohms. -durites de carburant neuves (dans le bon diamètre). -contrôle du débit des robinets avec l'aspiration du moteur -batterie neuve et tension de charge à 14.8v (quand j'ai réussi à la mettre en route) -contrôle de tout ce qui peut être contrôlé avec un multimètre (résistances des capteurs, bobines ect ect) -régulateur neuf Je penche pour les capteurs d'allumages mais je ne peux pas confirmer à 100% J'ai pris les compressions mais je vais les reprendre histoire d’être sur je vous mettrais les valeurs HELP HELP HELP si quelqu'un à une idée, des infos, des pièces à me prêter pour faire des test je suis preneur car la je ne vois pas je ne vois plus, je médite pour ne pas y mettre le feu ou en faire une compression d'artiste a+ baba |
|
| |
MOUN
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 18/2/2021, 22:21 | |
| Salut baba , T'as un problème avec ton circuit de starter non ? bouche ton entrée d'air voir si cela change quelque chose |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8195 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 18/2/2021, 22:30 | |
| Je pense la même chose , un problème de starter |
|
| |
baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 19/2/2021, 09:44 | |
| Salut j’essaie ça et je vous tiens au jus |
|
| |
Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 20/2/2021, 16:50 | |
| Mon avis (qui va sans doute faire sourir les vrais mécaniciens du forum), toutes les XS si elles ne sont pas tip-top en règlage sont très difficile à démarer au démareur. Si tu avais une du début (avec le kick) je suis presque certain qu'elle démarrerait. Une solution est de monter un démareur avec sa roue libre de XS 850. Les pignons ont le même nombre de dents mais les diamètres sont différent. Cela a résolu mes soucis .... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 20/2/2021, 20:09 | |
| j ai aussi eu des problèmes avec un filtre a essence entre le robinet et la rampe de carbus celui ci était étudié pour les machines avec pompe a essence électrique ce qui est le cas de toutes le motos a injection aujourd hui donc trop fin et trop étanche l essence ne passait pas correctement avec la gravité seule pour les anciennes machines a carburateur le niveau dans les cuves était bien trop faible pour avoir du starter j ai cherché un moment A+ Yves |
|
| |
baba41
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 22/2/2021, 15:26 | |
| Salut les gars Alors pour répondre: Marc oui ce foutu kick serait bien utile dans ce cas la, merci pour l'info du démarreur de 850 mais même câblée la machine ne veux rien savoir, si jamais rien ne marche je testerais ta solution Yves pas de filtre à essence entre robinet et rampe, réservoir impeccable et filtres de robinets en place (ah oui il y a deux robinets la dessus), le débit d'essence est bon, les niveaux de cuve aussi J'ai eu Roger au tel qui m'a orienté vers les gicleurs de starter dans les cuves, je vais essayer ça cette semaine et je prendrais les compressions en même temps En tout cas merci de prendre le temps de répondre, pareil à titre d'info je cherche un allumage électronique (type dyna, boyer ect ect) pour xs juste au cas ou (histoire d'avoir une adresse en cas de pépin) mais je ne trouve rien A+ baba |
|
| |
baba41
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 1/3/2021, 14:13 | |
| Salut bon pour le xs j'ai redéposer la rampe de carbu, le circuit de starter (même les petits gicleurs dans la cuve) sont bien débouchés de même pour les autres conduits. Les compressions sont a 8.5 bars sur tout les cylindres (pour 10 à 12 machine neuve bon celui la a 60.000km et moulin d'origine) Je pense essayer la solution de marc car la je ne m'en sort pas pour la faire péter sans mettre de coco direct dans les cylindres Si quelqu'un aurait un ensemble démarreur + pignons + roue libre de 850xs a vendre/prêter/dépanner je suis preneur a+ baba |
|
| |
Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 1/3/2021, 19:24 | |
| Bonsoir, Je pense que tu as certainement pensé à ça mais au cas où... Les carbus sont à dépression et sans pompe de reprise je présume, en bouchant complètement l'entrée d'air (je ne sais pas si l'entrée de la boite à air est accessible ni si il est possible de kicker dans cette position) la dépression sera beaucoup plus forte et permettrait peut être de "pomper" quelques larmes d'essence permettant la mise en route. Ca ne règle pas le problème bien sûr mais peut permettre de ne pas avoir à démonter les bougies pour faire des essais. Bonne suite. Bien cordialement. Bruno |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 7/3/2021, 19:06 | |
| Salut,
J'ai passé des centaines d'heures sur une XS750 ... qui ne démarrait pas, ou quand elle demarrait elle s'emballait. J'ai fini par monter des gicleurs de ralentis plus gros de 10points, et ca a résolu le soucis.
Bon courage ! |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8195 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 7/3/2021, 19:52 | |
| |
|
| |
baba41
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 9/3/2021, 13:30 | |
| Salut, après nouveau passage aux ultrasons et revérification des conduits la bête a démarré au quart donc essai réglage ect ect, le lendemain matin aussi par contre le soir nada, ça ne tousse même pas. SP98 dans la machine pour répondre à roger Je vais voir pour les gicleurs merci guillaume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne sur xs750 special 1979 | |
| |
|
| |
| Panne sur xs750 special 1979 | |
|