| Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica | |
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+4bruno du nord Patrice rogerboldor barney gumble 8 participants |
Auteur | Message |
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barney gumble
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 12/8/2020, 17:22 | |
| Bonjour tout le monde! Après une année "complexe", je peux enfin m'attaquer à ma GG... Et pour ce faire, j'aurais 2 3 questions à vous poser pour comprendre le puzzle qu'elle représente. 1) Récemment je l'ai emmenée voir un mécano vers Lyon pour le jeu aux soupapes, cependant ce "couillon" l'a faite tomber par terre en la manipulant... Le coté droit de la TDF est parsemé d'éclats de peinture (on voit le poly en dessous maintenant). Donc connaitriez vous un peintre dans la région de Lyon et alentours ( 200-300 km) qui saurait retoucher cela sans se tromper de couleur? 2) En roulant je me suis rendu compte d'un cliquetis venant de l'avant de la moto, et en y regardant de plus prêt je peux voir une fissure entre les trous du disque de gauche. Je ne veux pas rouler comme ça, mais je n'arrive pas à trouver la référence pour en acheter des neufs. . https://i.servimg.com/u/f90/18/49/96/20/20200710.jpg . https://i.servimg.com/u/f90/18/49/96/20/jante_10.jpg La jante est une 2.15 par 18 pouces, avec inscri Kawasaki dessus, mais je n'arrive pas à trouver d'où elle vient. Les disques sont des 4 trous pour la fixation sur la jante avec un diamètre extérieur de 300MM il semblerait. je n'ai pas trouvé d'information probantes sur les frettes en elles même. 3) Le système de bride du pignon de sortie de boite est une bidouille qui ne m'inspire pas confiance : . https://i.servimg.com/u/f90/18/49/96/20/20200711.jpg . https://i.servimg.com/u/f90/18/49/96/20/20200712.jpg . https://i.servimg.com/u/f90/18/49/96/20/20190510.jpg J'ai racheté un pignon d'origine, mais il n'a pas le même déport. Donc si quelqu'un connait le montage nécessaire en fonction de ce bras oscillant dont je ne retrouve pas la provenance, cela me serait d'une grande utilité. 4) Mon échappement a connu une petite mésaventure : . https://i.servimg.com/u/f90/18/49/96/20/wp_20120.jpg Connaitriez une personne capable de me le remettre d'aplomb? Tant pis pour le chrome vu son état. Merci énormément pour votre aide! Car là je suis perdu au milieu de toutes les pièces Kawa, les BMW c'est quand même vachement plus simple |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8191 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 12/8/2020, 22:51 | |
| Pour les fissures , tu as raison de penser à changer tes disques , avec le déport et toutes les cotes c'est plus simple à trouver Le frein du pignon ne semble pas bien solide en effet Le bras vient certainement d'un GPZ 900 Pour ton échappement,il n'y a pas beaucoup de solution |
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Patrice
Nombre de messages : 292 Age : 58 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 13/8/2020, 00:04 | |
| Pour le pot tu peux demander a un carrossier auto de le redresser au tire clous : il va souder des pointes a la pointeuse a l’endroit des bosses et redresser la tole avec un arrache a inertie , ca n'effassera pas les rayures , mais le pot aura meilleure mine . |
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barney gumble
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 13/8/2020, 11:11 | |
| Concernant les cotes des disques, je les ai prises, mais je ne trouve pas de site ou l'on peut choisir les disques en fonction des cotes, seulement en fonction du modèle... Vous vous fournissez où? Le frein du pignon n'est effectivement pas solide du tout, quand je l'ai démonté il avait tourné et ne servait plus à rien. Cependant je ne vois pas trop par quoi le remplacer. Concernant le bras oscillant merci pour l'information, vu qu'il était en mono amortisseur sur la GPZ 900 je n'étais pas sur. Donc les supports de fixation soudés pour le double amortisseur ont été soudés à postériori sur le BO. Y a t'il quelque chose en particulier à vérifier sur ce point là? Pour l'échappement merci du tuyau (ok, jeu de mot pourri ), je vais voir si j'en trouve un dans mon coin qui accepterait de le redresser un peu, vu que c'est principalement sous le dessous du pot, ça ne devrait pas trop se voir une fois cela réparé. Merci pour vos retours! Je dois avouer que remplacer une pièce sur une moto standard, c'est simple, mais là je galère un peu . |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8191 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 13/8/2020, 12:53 | |
| Pour les disques , avec les cotes je regarde le catalogue France Équipement , diamètre du disque 300 diamètre de la platine ?? 80 par exemple Trous de fixation 4 ou 5 ou 6 sur un diamètre de xxx Déport de la platine épaisseur du disque
https://www.franceequipement.com/catalogue/index/2/21/0/0/0/0/X/* |
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bruno du nord
Nombre de messages : 131 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 14/8/2020, 14:56 | |
| ta roue avant et les disques c'est du 1000 z1 r ,il font 297 normalement, je crois qu'avec ma 1000 gg j'en ai deux en + ,sur la photo du bras oscillant la fixation ne m'inspire pas confiance |
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baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 15/8/2020, 13:26 | |
| Salut Pour ta peinture moi j'ai envie de te dire "qui casse paie" le gars te fait tomber la machine c'est lui qui se démerde pour refaire faire une peinture à ses frais (surtout un pro), trop facile sinon a+ baba |
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barney gumble
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 15/8/2020, 16:31 | |
| Merci Roger et Bruno, grâce à vous je peux commander 2 disques pour Z1R de marque EBC (à moins que les tiens soient en bon état et que tu les vendes). Un mois que je cherchais parmi les GPZ, z650, etc... sans penser à la Z1R ... Concernant le support d'amortisseur sur le bras oscillant, il ne m'avait pas plus interpelé que cela, vu que le BO de GG reprenait le même principe d'attache. Je prendrai des photos plus détaillées dès que je pourrai. Et concernant la peinture, mon couillon de mécano me proposait 100 euros de dédommagement, ou alors de la faire repeindre par un "pote carrossier auto à lui au black". Donc dans ce cas là je préfère prendre les choses en main . Mais j'ai trouvé un peintre qui connait les Godier Genoud à Reyrieux (d'apres mon mécano Ducati à Bron, il s'agirait même d'un ancien de chez GG). Donc je vais la lui confier et j'enverrai la douloureuse à mon pti mécano . |
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bruno du nord
Nombre de messages : 131 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 15/8/2020, 19:05 | |
| je rentre à la fin du mois je te ferai des photos des disques ,pour ton problème avec ton mécano normalement tout professionnel doit avoir une assurance ,il doit faire une déclaration auprès de son assureur qui prendra en charge les réparations |
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manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 15/8/2020, 19:31 | |
| Pour ton pot à villefranche sur saone chez NOEL MÉTAL il y a un dénommé PASCAL qui fait des miracles à coup sûr il te répare ton silencieux. Je lui ait fait sauver des choses bien pires |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 16/8/2020, 07:29 | |
| pour le bras oscillant GG le montage de la base des amortisseurs est très diffèrent du tiens ils sont montes en chape c est a dire que la fixation passe de chaque cote de l amortisseur alors que dans ton cas il n y a qu' un taraudage ET LA VIS TRAVAILLE DE TRAVERS lors d un choc violent qui peut se produire si l amortisseur talonne sur un dos d âne surprise négocié a trop vive allure par exemple LA PREMIERE CHOSE A VERIFIER c est que ton amortisseur travaille dans un plan parfaitement vertical ensuite il serait bon de souder un plat a l extérieur du bras pour avoir un montage sécurisé
enfin ce n est que mon avis c est toi qui vois A+ Yves |
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barney gumble
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 16/8/2020, 08:57 | |
| Je me suis amusé à lire pas mal de vos posts sur ce que vous faites ici, et vos avis valent de l'or . Il faut que je cherche quelqu'un dans la région lyonnaise qui saurait me faire ça donc. J'irai voir Noel Metal dès que je pourrai, merci du tuyau! Et concernant l'assurance de mon mécano, je me renseignerai effectivement. Après du moment qu'il paie les réparations, c'est ça qui m'importe . |
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bruno du nord
Nombre de messages : 131 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 16/8/2020, 11:10 | |
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Dernière édition par bruno du nord le 16/8/2020, 11:11, édité 1 fois (Raison : voila le montage GG sur ma 1000 r) |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 16/8/2020, 12:14 | |
| Humm ...travail en cisaiĺlement....c'est anti-mécanique. Ca va bien pour des diabolos de bequille d'atelier, mais pour des amortos sui doivent supporter le poids de la machine + le poids du pilote + les contraintes de la physique + les contraintes des bosses et nids de poules....ca fait beaucoup pour une petite vis... |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Définir la provenance du puzzle : 1135GG réplica 16/8/2020, 12:14 | |
| Humm ...travail en cisaiĺlement....c'est anti-mécanique. Ca va bien pour des diabolos de bequille d'atelier, mais pour des amortos sui doivent supporter le poids de la machine + le poids du pilote + les contraintes de la physique + les contraintes des bosses et nids de poules....ca fait beaucoup pour une petite vis... |
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