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 YAMAHA 250 RD

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mika46
Léon
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Léon

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MessageSujet: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime11/4/2020, 00:08

J'ai ressorti ma première moto, une 250 yamaha RD de 1976.
Au lieu d'avoir une moto bridée à 34CH j'ai préféré prendre cette chouette moto. Dommage le 350 était légèrement trop "puissant".

Cela faisait une petite dizaine d'année que je ne l'avais pas remise en route.

J'ai fait un entretien général : allumage/circuit électrique/carbu/guidon/freinage/joint de pompe à huile/remplacement de la fourche/selle...

j'ai d'ailleurs trouvé pas mal de pièce neuve chez wemoto / pièces-yam.com et YAMBITS. Yambits a un grand choix de avec un prix correct et une livraison très rapide.

Quel plaisir de l'entendre redémarrer surtout quand ça part au 1er coup de kick ! 

Me reste juste un garde boue à remettre (il est en cours de livraison) et faire un tour !!! 
Il faut également que je change les pneus (ceux là ont au moins 15ans...)
D'ailleurs avez vous une piste pour un bon pneu ? Autre que le K82 DUNLOP car je ne le trouvais pas terrible sous la pluie ? 
Je serais bien partie sur le BT45 bridgestone mais je ne le trouve pas dans les tailles (surtout pour l'arrière)

Avant 3.00-18 TT
Arrière 3.25-18 voir 3.5-18 TT

voici quelques photos :
YAMAHA 250 RD 20200312

YAMAHA 250 RD 20200311


Dernière édition par Léon le 24/6/2020, 20:43, édité 2 fois
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Léon

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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime11/4/2020, 00:09

YAMAHA 250 RD 20200313

YAMAHA 250 RD 20200314
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mika46

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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime11/4/2020, 08:42

waw très chouette moto 
elle est très jolie  albino
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STOK51

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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime11/4/2020, 09:05

bien jolie machine w01
et très joli travail de remise en etat
 
explique un peu le boulot fait dans la boite et la transmission primaire
cela transfigure cette petite machine Very Happy
qui possède une boite 6 vitesses
A+
Yves
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kikekoka
Moderateur
kikekoka


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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime11/4/2020, 17:37

T'es sûr de pas trouver en BT45?...🤔
Sinon, jolie machine.
10 ans sans tourner, t'as pas peur que les spis de vilo soient mort?
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j-l08




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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime12/4/2020, 12:41

Les Dunlop existent avec des gomme modernes , sinon tu as regardé les Conticlassic ou les Avons Roadrider ?

Pas mal ton 250 rd , perso j'ai un 125 rd (celui de mes 16ans ) , un 400 de 76 stock et un 400 de 77 café racer avec un moteur de 350 rd .
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Léon

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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime14/4/2020, 01:58

Merci pour les compliments  w01

Pour les joints de Spi de vilo à priori RAS. S'ils sont HS comment le voir sans tout démonter ?
Par contre j'ai changé tout le kit de joint de la pompe à huile car ça pissait l'huile partout.

Sinon en effet cette moto est une version allemande et donc avec une "vrai" boite 6 vitesses d'origine et pas une "5+1" comme les versions française.
Lors de l'achat le Vilo d'origine était HS, nous avons donc retrouvé un moteur de 350 complet sur lequel on a récupérer le vilo.
Cependant il faut mixer les pièces du 250 et du 350 pour garder la boite du 250, le vilo du 350 et la pompe à huile (qui n'est pas la même entre le 250 et la 350

Au final la boite 6 est parfaitement étagée et c'est un vrai régal. Elle prend 160km/h - 170km/h sans problème en position aéro façon limande  Very Happy  

pour les pneus :
En BT45 il faudrait que je monte un pneu avant à l'arrière car la taille mini arrière est un 130 ou 4pouces de large à l'arrière (jante de 18pouces). Or sur le 250 il faut un 3.25 ou 3.5 max.
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Léon

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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime14/4/2020, 02:20

j-l08 a écrit:
Pas mal ton 250 rd , perso j'ai un 125 rd (celui de mes 16ans ) , un 400 de 76 stock et un 400 de 77 café racer avec un moteur de 350 rd .

On a aussi un 400RD façon TZ  w01

YAMAHA 250 RD 20190510


Dernière édition par Léon le 14/4/2020, 02:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime14/4/2020, 02:23

Si quelqu'un a une idée de quel modèle peut venir ce feu arrière je suis preneur.
Attention il y a 2 tailles (la plus petite se trouve plus facilement). La il s'agit du plus gros modèle.

YAMAHA 250 RD 20200416
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j-l08




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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime14/4/2020, 07:43

Pour voire si les spis sont HS c'est simple , si problème sur celui de droite ( coté embrayage ) HS , tu vas bouffer de l'huile de boite et fumer un max , si c'est celui de gauche ( coté alternateur ) c'est plus vicieux , prise d'air avec tout ce ça engendre . 
Perso étant donné que tu as ouvert le bas moteur pour changer de vilo , j'aurais remplacé les spis . Il peuvent etre impeccable visuellement et fuir . En fait ils ont tendance a sècher comme sur tous les deux temps si le moteur reste a l'arret quelques années .
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Léon

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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime14/4/2020, 08:34

En effet si j’avais ouvert le bas moteur je l’aurais fait mais le changement de vilo a été fait à l’achat de la moto il y a 15ans Very Happy.
Pour le moment aucun signe des 2 problèmes mais je vais y veiller  w01 .
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rogerboldor
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rogerboldor


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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime14/4/2020, 08:38

Pour les pneus , il me reste des CONTI avant qui doivent faire l'affaire,tu les auras après le dé-confinement
La pompe à huile du 250 et du 350 TZ étaient presque identiques au détail près que le pignon d'entrainement avec le même nombre de dents n'était pas du même diamètre à cause de la transmission primaire différente entre ces deux modèles
Les joints spi , s'ils sont morts , tu as un ralenti instable  huuuh1
Pour les cages à aiguilles des axes de pistons , elles sont à changer lorsque le séparateur se "blanchi" en s'usant dans la tête de bielle , sinon , bien vérifier les pignons de 2 et 4 qui sont des points faibles
Bonne journée
Roger
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Léon

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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime14/4/2020, 12:08

rogerboldor a écrit:
Pour les pneus , il me reste des CONTI avant qui doivent faire l'affaire,tu les auras après le dé-confinement
La pompe à huile du 250 et du 350 TZ étaient presque identiques au détail près que le pignon d'entrainement avec le même nombre de dents n'était pas du même diamètre à cause de la transmission primaire différente entre ces deux modèles
Les joints spi , s'ils sont morts , tu as un ralenti instable  huuuh1
Pour les cages à aiguilles des axes de pistons , elles sont à changer lorsque le séparateur se "blanchi" en s'usant dans la tête de bielle , sinon , bien vérifier les pignons de 2 et 4 qui sont des points faibles
Bonne journée
Roger
Pour les pneus ok on en reparle Roger d'avance merci w01. Est-ce qu'on peut mettre un pneu avant à l'arrière (peut-être changer le sens de rotation du pneu ?) ?

Le RD et le TZ ont effectivement la même caractéristique au niveau de la transmission primaire différente entre les 2 cylindrées.

Pour les joints spi ok donc pour le moment aucun problème puisque j'ai un ralenti hyper stable.
A surveiller à l'usage,si les symptômes apparaissent je saurai quoi regarder  albino
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MessageSujet: Re: YAMAHA 250 RD   YAMAHA 250 RD Icon_minitime

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