motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RESTAU ET AMELIORATION 900Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime23/11/2007, 23:24

je vais restaurer ce 900z 73 qui a ete monte comme ca au fil du temps. kit 1100
le cadre renforce chez GG , kit 1100 jantes JPX,freinage AR 1000z , petit guidon , 4en1 MARVING.
J envisage de mettre une fourche de 1000 J en 38 en gardant les tes du 900 qui sont en 36 ( pour garder les compteurs et le look du te sup ) .
quelqu un a t il deja realese les tes de 36 a 38 ? ca risque de faire fin tout ca.
je mettrais bien aussi le bras oscillant du 1000 J qui est renforce dessous ou un bras de 550 alu de zephir pour le look , des etriers av de 1200 XJR .
si quel qu a un avis sur la fourche et le bras ar ou des suggestions.
merci NIKORESTAU ET AMELIORATION 900Z 900z_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime23/11/2007, 23:32

je resterais d'origine.... w01 (sauf les pièces en place!!

sympa la base!! albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: RESTO 900Z NIKO   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime23/11/2007, 23:58

C est vrai que la base est super sympa.
je viens d aller voir le sujet de KEKE sur le 900z qu il n a plus et YVES avait dit ca
CADRE GG
BRAS ALU ZEPHIR
ROUES JPX
FREINS JPX LOCKEED AR
FOURCHE KAWA
ROUE AV JPX
FREINS BREMBO 2 PISTONS
RESERVOIR 900
SELLE GIULIARI
CUL DE SELLE Z 900
COMMANDES RECULEES
POT COBRA

MAIS A L AVANT TU METS QUOI
BRACELETS GUIDON PLAT ??

PHARE ROND BIEN SUR ...
c est vrai que c est bien ce qu il se faisait et je serait bien tente de renforcer fourche et bras ar , guidon plat , garder le phare et les compteurs peut etre mettre un gb av Z1R qui et plus leger , un bon moteur mais pas trop tape ( le 1135 ds un 73 ca fait peut etre un peu trop , un bon 1075 avec alumage electro de 1000j une grosse rampe et radiateur d huile me suffirait ).
tout ca avec une belle peinture.
quelqu un a t il une photo du pot cobra , j ai peur que le MARVING gueule un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime24/11/2007, 00:23

juste un p'tit truc, je ne pense pas que le GB de Z1R soit plus léger que celui chromé du 900! w01

il est en feraille avec des renforts, il pèse bien lourd!! Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: 900z niko   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime24/11/2007, 00:43

j aurai du specifier visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime24/11/2007, 08:39

albino albino regardes dans la galerie des 1000..j'y ai mis pas mal de 900/1000 refaites pr des japonais ...

Sinon, c'est tout ce que j'aime... pour le bras oscillant tu as le choix ...sinon bonne pioche avec les JPX ...effectivement le MARVING est déconseillé sauf si tu vis à la campagne

pour le Cobra va là ils y sont tous, il y a plusieurs longueurs mais pas les moins chers
http://www.mkd.fr/moto/
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime24/11/2007, 19:11

Sympa comme base, mais comme Jimstinger, je la laisserais comme ça, a la limite modifier avec de la piece d'epoque mais pas de moderne... Et il est pas bien ce petit bras oscillant chromé?
Ceci etant je crois avoir une paire de pince de 1200xjr qui traine... innocent

Au fait ça fait tant de bruit que ça un pot Marving? Va falloir que j'm'en trouve un alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: 900 z niko   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime25/11/2007, 00:28

d accord avec toi , pas de pieces moderne .
mais on pense toujours a tout plein de modif avant de garder ce qu il y a deja , l esprit va beaucoup plus vite que le reel.
ceci dit j ai deja un 900 z de 73 qui est remonte conforme a l origine avec les renforts GG et tout ce que j ai pu ameliorer sans que ca se voit , mais fourche et frein orig donc je me laisserai bien aller a mettre la fourche et le bras ar du 1000 J (pour gagner en rigidite avec un telefix ) et les etriers 4 pistons sobres du XJR avec le M.C 5/8 orig reconditionne et durites avia.
voila pourquoi je pose la question du realesage a 38 des tes du 900 qui sont en 36 .
j attends l avis de YVES par rapport a ca.
En plus j ai toutes les pieces sauf le telefix donc ...
sinon pour le marving j ai pas essaye mais quand tu vois le morceau
tu comprends tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime25/11/2007, 01:08

NIKO73 a écrit:
d accord avec toi , pas de pieces moderne .
mais on pense toujours a tout plein de modif avant de garder ce qu il y a deja , l esprit va beaucoup plus vite que le reel.
ceci dit j ai deja un 900 z de 73 qui est remonte conforme a l origine avec les renforts GG et tout ce que j ai pu ameliorer sans que ca se voit , mais fourche et frein orig donc je me laisserai bien aller a mettre la fourche et le bras ar du 1000 J (pour gagner en rigidite avec un telefix ) et les etriers 4 pistons sobres du XJR avec le M.C 5/8 orig reconditionne et durites avia.
voila pourquoi je pose la question du realesage a 38 des tes du 900 qui sont en 36 .
j attends l avis de YVES par rapport a ca.
En plus j ai toutes les pieces sauf le telefix donc ...
sinon pour le marving j ai pas essaye mais quand tu vois le morceau
tu comprends tout de suite.

IL EST BEAUCOUP PLUS SUR DE READAPTER DES TES DE FOURCHE DE 1000J OU DE 1000 R SUR LE CADRE DE Z ET DE SOUDER 2 PATTES POUR MAINTENIR L ENSEMBLE COMPTEUR COMPTE TOUR DE 900 KAWA
QUE DE SE LANCER DANS L USINAGE DES TES DE 900 Z QUI SONT TOUT DE MEME UNE PIECE DE PREMIERE SECURITE SOUMISE A DES CONTRAINTES ENORMES LORS D UN GROS FREINAGE
VOIR MEME D UN CHOC CE QUE JE NE TE SOUHAITE PAS

PERSONNELLEMENT JE NE REALESE PAS MES TES DE FOURCHE pale pale

APRES TU ES ADULTE MAJEUR ET VACCINE TU FAIS CE QUE TU VEUX .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A+
YVES


Dernière édition par le 25/11/2007, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime25/11/2007, 08:25

Question Question pourquoi un bras de J.??...alors que tous ceux qui e ont veulent le changer ????
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime25/11/2007, 08:32

Pierre a écrit:
Question Question pourquoi un bras de J.??...alors que tous ceux qui e ont veulent le changer ????

parce que ça reste dans l'esprit origine mais plus rigide .......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: 900 z niko   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime25/11/2007, 08:47

pour realeser les tes je suis bien d accord je vais garder ceux du J
et pour le bras ar c est juste pour avoir plus de rigidite par rapport au 900 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAU ET AMELIORATION 900Z Empty
MessageSujet: Re: RESTAU ET AMELIORATION 900Z   RESTAU ET AMELIORATION 900Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAU ET AMELIORATION 900Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restau de La Doncque 75
» Restau 1135
» RESTAU CARBU
» Amélioration d'une NC30 HONDA
» amélioration z1000 ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: