motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réglage carbus BS 34 sans filtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime7/5/2016, 10:36

Pour une BS 34 , ce que j'utilise , le trou des boisseaux qui va bien , c'est 2.4 mm avec gicleurs de 150 (percés avec un forêt de 1.50mm) et filtres individuels KN ou cornets , aiguilles au milieu et vis d'air 1.5tr, si tu à gardé ta boite à air , ça ne fonctionne plus du tout.
les trous dans les boisseaux quand ils sont trop gros , tu taraudes à 4mm pour insérer des gicleurs de 2.5mm (vis de 4mm percées à 2.4mm et une petite fente pour les visser au loctite à ras).
perçage des boisseaux possible en mettant le forêt au bout du mandrin , sans démontage des aiguilles

.Réglage carbus BS 34  sans filtre  <a href=Réglage carbus BS 34  sans filtre  Boisse10" />

Boisseaux percés

.Réglage carbus BS 34  sans filtre  <a href=Réglage carbus BS 34  sans filtre  Boisse11" />

Ressorts origine

.Réglage carbus BS 34  sans filtre  <a href=Réglage carbus BS 34  sans filtre  P1200810" />

.ils font entre 85 et 100gr sur la balance à 60mm de longueur

.Réglage carbus BS 34  sans filtre  <a href=Réglage carbus BS 34  sans filtre  P1200811" />

.leur longueur,ne pas y toucher

.[img]Réglage carbus BS 34  sans filtre  Ressor11[/img]

Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime2/5/2017, 12:26

j'imagine que c'est pour tes moteurs habituels ? arbres a cames d'origine, kit en 1166cc, cornets, pot piste, culasse rabotée ?
je vais m'en inspirer merci , je n'aurais pas pensé a mesurer le tarage ressort w01
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime12/6/2017, 20:19

De retour  Sad
je me suis décidé a tomber la rampe Very Happy 
bon va falloir que je mesure mes gicleurs puisque le chiffre indiqué dessus (150) peut porter a confusion innocent 
avec des forets de perceuse ? dremel ?

ensuite la hauteur de cuve (on fait tout ou on fait rien) bon, il est dit que la mesure doit etre de 22.4 mm entre le plan de joint et le flotteur, mais quelle partie du flotteur ?
de mettre le puits d'admission vertical, ok, mais question bête : le coté filtre a air vers le haut ou le bas ?

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Img_2033



comme cela ?

je vais revoir mon robinet a essence aussi, mais j'en trouve pas sans prise de dépression alors que je cherche un bête robinet on/off tout simple. c'est assez standard les robinet suzuki ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime12/6/2017, 21:25

ce réglage est-il identique pour BS34 (suzuki) et CV34 (kawa) ?
pour moi, j'ai beaucoup de mal à la régler... (zx750), alors que j'ai suivi les réglages de Roger à la lettre (avec des alésoirs, pas des forets donc des trous rigoureusement identiques)
elle a des KN et un échap' bien libre.


j'ai tout essayé... trop riche, trop pauvre... impossible à démarrer à froid... j'ai essayé en réduisant la "liberté" de l'échappement également, sans plus de succès.
je suis obligé de souffler par les mises à l'air des cuves pour amorcer le carburant, elle démarre, puis cale par manque de carburant...
j'insiste, j'insiste, l'essence en arrive à pisser par les filtres... puis après moultes démarrages/calages, elle devient chaude et peut enfin tourner (comme une patate !) si j'ai pas vidé la batterie...


pour le réglage de hauteur de cuve, je branche un tuyau transparent à la purge de cuve que je remonte le long du carbu; je règle ma hauteur de cuve pour que le niveau d'essence arrive au niveau du plan de joint de la cuve. Est-ce trop haut ? la languette du flotteur a d'ailleurs du mal à toucher le pointeau. (les pointeaux et sièges sont des BIHR neufs).

désolé CRICKEY, je pourri ton post... j'avais pas le courage d'en ouvrir un énième...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime12/6/2017, 21:39

Il m'est arrivé de tomber sur des rampes qui ne fonctionnent pas ; impossible (pour moi) de comprendre le problème , en mettant tous les éléments sur une autre rampe complètement dépouillée de tout ce qui peut se démonter , ça fonctionne..................... Question Question Question Question 
Il m'est arrivé aussi d'être obligé de souffler dans le réservoir pour "amorcer" les carbus , maintenant , je remplis avec le tuyau débranché et un flacon d'essence.
Il serait plus aisé de tester une autre rampe , plus rapide et plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime12/6/2017, 21:44

merci Roger encore une fois  albino
il me reste donc le gaz...  No No No No
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime12/6/2017, 21:45

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime13/6/2017, 09:34

Je mets mon grain de sel
j'ai un GPZx750 avec lequel je roule sur piste, monté dans un Martin poutre
La moto n'a JAMAIS bien fonctionné depuis que je l'ai récupérée en avril 2016 de chez un pro
elle ratatouillait sous 6000
je démonte la rampe (BS34 de GPZx 750) ; gicleurs avec inscriptions 170, mais il s'avère que la mèche de 1.80 mm passe dedans, donc gicleurs en mini 180
trous dans le boisseau réalésés à 3.3 mm (1.8 d'origine je crois)
j'en parle à Roger qui m'affirme "tu es beaucoup trop riche"
je rebouche mes boisseaux et reperce à 2.4mm, je monte des gicleurs de 1.50 mm selon ses conseils
la moto prend ses tours bien mieux qu'avant et ne SEMBLE plus ratatouiller, mais pas évident à essayer dans un col alpin au revêtement défoncé
verdict WE pro à Carole
j'ai évidemment des filtres KN et un 4/1

COSMIK c'est bien une MIKUNI BS 34 sur le ZX750, la KEIHIN CV 34 était montée sur les KZ d'avant 83 !
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime13/6/2017, 10:12

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Crob1010



Pour le réglage flotteur on mesure comme sur le schéma alors ? bon ici pour un kawa mais c'est l'idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime13/6/2017, 10:27

La prise de mesure est la bonne mais si tu veux , tu peux aussi te faire une cale de réglage , celle-ci est pour GSX-R

.Réglage carbus BS 34  sans filtre  Cale_c10
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime21/11/2017, 15:22

Alors les petits trucs faciles, comme mettre des cornets, des K&N etc.. ça va. 

Mais la on va voir si vous êtes balaises  Very Happy

Je voudrais pour ma GSX "Noirte" laisser le boitier derrière les carbus, mais a la place de la boite du filtre a air, brancher un gros filtre type K&N. un big maousse 

A votre avis coté gicleur ça va se jouer comment ? pareil, plus gros, vraiment plus gros comme si j'avais des filtres individuels ?

Je sent que je vais la démonter 20 fois cette rampe Very Happy

on peut pas faire comme sur les Dell'Orto des mob' de quand j'était gosse et changer les gicleurs par le puits au fond de la cuve sans tout démonter ?  cafume1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbus BS 34  sans filtre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    Réglage carbus BS 34  sans filtre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbus BS 34 sans filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation
» reglage carbus
» réglage carbus japauto
» FILTRE KN
» filtre BMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: