motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 martin 1000 kawa ratatouille !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




martin 1000 kawa ratatouille ! Empty
MessageSujet: martin 1000 kawa ratatouille !   martin 1000 kawa ratatouille ! Icon_minitime15/3/2016, 17:56

Salut à tous, ca fait longtemps !
Je ressorts mon 1000 martin moteur kawa à kick et il tourne pas mal mais a un ralenti pas terrible.
lorsque je le chauffe , il pétarade un peu, je vaporise un peu d'eau sur les 4 tubes du collecteur, et les cylindre 2 et 3 ne sont pas aussi chaud que le 1 et 4 ...
Sinon en roulage tout semble aller correctement, pensez vous que la syncro est mauvaise ? le 2 et 3 manque t'ils d'essence ?
Sinon après verif du plateau d'allumage, je remarque un jeu axial d'environ 2 mm de la came d'allumage sur son axe ...est t'il normal ?
D'avance merci pour vos conseils...(dimanche elle va faire la demo historique de st Césaire sur siagne et faudrait qu'elle y mette un peu du sien !)
martin 1000 kawa ratatouille ! Mini_16031506044445622
martin 1000 kawa ratatouille ! Mini_160315060609820012
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

martin 1000 kawa ratatouille ! Empty
MessageSujet: Re: martin 1000 kawa ratatouille !   martin 1000 kawa ratatouille ! Icon_minitime15/3/2016, 22:33

La synchro peut être en cause mais les bobines aussi , en les inversant tu seras fixé ,
le jeu latéral ne choisit pas les cylindres du centre pour se décaler et revenir sur les extérieurs à chaque demi tour , le jeu latéral n'a pas d'incidence donc pour ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




martin 1000 kawa ratatouille ! Empty
MessageSujet: Re: martin 1000 kawa ratatouille !   martin 1000 kawa ratatouille ! Icon_minitime16/3/2016, 22:10

Merci Roger pour tes conseils avisés...
le test des bobines n'a rien changer, je vais donc me pencher sur la carburation...
merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

martin 1000 kawa ratatouille ! Empty
MessageSujet: Re: martin 1000 kawa ratatouille !   martin 1000 kawa ratatouille ! Icon_minitime18/3/2016, 16:54

Personnellement, je changerai le mécanisme d'avance à l'allumage pour qu'il retrouve un jeu normal.

Les cylindres 1 et 4 sont allumés lors du passage de la bosse la came devant l'un des capteurs.
Les cylindres 2 et 3 sont allumés lorsque la même bosse de came passe devant l'autre capteur.

Avec un jeu de 2mm, on peut s'attendre à ce que la came "bagotte". Par bagotter, je veux dire que ta came peut passer d'un coté à l'autre de son jeu.

J'imagine que lors d'un rapprochement rapide de la came vers l'un des capteurs, alors le capteur fournisse un signal analogue au signal normal d'allumage, mais pas au bon moment par rapport à l'angle du vilebrequin. Et coup de pas de chance, cela arrive toujours pour les cylindres 2 et 3. Un peu comme si tu avais un calage d'avance OK pour 1 et 4, et mauvais pour 2 et 3.

J'imagine également qu'avec un jeu de 2mm, la bosse de la came puisse se retrouver trop loin d'un des capteurs, ce qui pourrait conduire à un raté d'allumage pour 2 et 3 et expliquer qu'ils sont plus froids.

A haut régime, ce phénomène peut s'estomper car la bosse de la came arrive avec beaucoup plus de vitesse devant le capteur (inductif), ce qui permettrait, même si la came est loin du capteur, que ce dernier fasse quand même le signal pour l'allumage......

Tout ceci ne sont que suppositions, mais je les trouve plausibles.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

martin 1000 kawa ratatouille ! Empty
MessageSujet: Re: martin 1000 kawa ratatouille !   martin 1000 kawa ratatouille ! Icon_minitime18/3/2016, 17:02

Encore une autre supposition.

Tu parles de Z1000 à kick. D'origine c'est un allumage à rupteurs, or la photo montre un allumage électronique. Sans doute celui d'un 1000J.

Pour avoir fait cette transformation sur ma moto (et disposer d'un allumage électronique sur un Z1000 à kick), j'ai remarqué que les montages des avances mécaniques ne sont pas tout à fait pareils.
Dans le cas du Z1000 à kick, le centrage du mécanisme d'avance se fait par la vis centrale.
Dans le cas du 1000J, le centrage se fait par une collerette qui se centre autour de l'extrémité du vilebrequin. Or cette collerette est trop grosse pour un montage sur le Z1000 à kick, et vient en interférence avec le joint spi du vilebrequin.

Il se peut que l'auteur de la modification ait meulé complètement cette collerette (pour ne pas abimer le joint spi), ce qui ne garantit plus la coaxialité du mécanisme avec le vilebrequin.

Bonnes vérifications.
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martin 1000 kawa ratatouille ! Empty
MessageSujet: Re: martin 1000 kawa ratatouille !   martin 1000 kawa ratatouille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
martin 1000 kawa ratatouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TDF KAWA 1000 R
» Kawa GTR 1000
» Préparation KAWA 1000 J
» KAWA 1000 racer
» Resto moteur KAWA 1000 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: