motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dymag

Aller en bas 
+3
Titane
Pierre
la tige
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Verlicchi

Verlicchi


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 16/05/2020

Dymag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dymag   Dymag - Page 2 Icon_minitime12/2/2023, 19:51

Merci pour la réponse rapide et super complète !

En effet j'ai pensé à la même chose initialement dans l'idée que les entretoises épaulées devaient servir de centreur.
En prenant un roulement "standard" type 6004 on se retrouve avec du 42x20x12.
Ils devaient fournir plusieurs entretoises pour adapter suivant l'axe de fourche avec un 20 initial pour pouvoir se monter sur globalement tout.

De même je suis aussi partie sur l'idée du centrage de roue mais j'ai bloqué sur la pièce qui se trouve posé sur le roulement qui à une forme de U.
Cette pièce est très peu visible et je n'ai toujours pas compris à quoi elles servent car vu le montage elles tournent avec la roue  

Un truc un peu bizarre innocent
Mais merci beaucoup pour la réponse, ça me conforte dans ma conception et les points à prendre en compte sur mon montage :
- Entretoise centrale nécessaire,
- Roulement en 42 d'extérieur,
- Je ne sais pas me servir d'un pied à coulisse Ahaha

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Dymag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dymag   Dymag - Page 2 Icon_minitime12/2/2023, 21:54

La pièce en "forme de U" est probablement un joint spi représenté plus que schématiquement. Comme tu le pressens, si c'est bien un spi, il tourne avec la roue, autour de l'axe. Il évite que des cochonneries aillent se fourrer dans les roulements.

Tu pourrais avoir vu juste avec les cotes en Imperial. Je n'avais pas fait attention, mais il me semble apercevoir un axe de roue coté "0,750 "" (un guillemet pour les pouces, l'autre pour dire "je cite"). Donc, ton roulement avec une cote bizarre pourrait être en pouces, noté " dans les plans. On ne nous donne toutefois pas le diamètre extérieur du roulement. Ou alors j'ai vraiment regardé trop vite.

Pour ta non connaissance de l'utilisation d'un pied à coulisse, ça va être un handicap sérieux dans l'entreprise qui t'intéresse. A toi Youtube, il y a des tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Verlicchi

Verlicchi


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 16/05/2020

Dymag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dymag   Dymag - Page 2 Icon_minitime13/2/2023, 00:47

Ah oui très sans doute un cache poussière !
Pas bête je n'y avais pas pensé

Après le diamètre de 0,750" est une des rare côte en impérial. La majorité sont en métrique !
Pour le diamètre extérieur du roulement sur le plan de Tom on peut faire bête et méchant : Roulement note 6005 dans le cartouche en haut. C'est un 47 en externe par conséquent 😉

(Pour le pieds a coulisse c'était un trait d'humour, je referai mes mesures car j'ai le mauvais réflexe de prendre ma mesure, verrouiller le pied a coulisse et le sortir de son logement pour faire la lecture a la lumière. En le sortant j'ai sans doute tronquer la mesure, pas de beaucoup mais le 0,5mm de différence entre ce que je lis et la réalité s'explique facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dymag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dymag   Dymag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dymag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DYMAG....Again !
» DYMAG IS BACK
» DYMAG BACK FROM THE GRAVE
» JANTE DYMAG 4" ROULEMENTS couronne disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: