| GSX 998 YOSH Usine 1983 | |
|
+9Léon THIERRY67 GB Classic caffy arnaud L@rgal japy STOK51 Pierre Titane 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: GSX 998 YOSH Usine 1983 16/10/2015, 19:44 | |
| Jean-Yves avait sur ces étagères un petit bijou, un vrai moteur usine YOSHIMURA GSX 1000, qui nécessite une petite remise en état suite au bris d'un roulement de verrouillage de vitesses. Quelques photos sympa il me semble ... ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040610](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040610.jpg) ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040611](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040611.jpg) ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040612](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040612.jpg) ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040613](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040613.jpg) ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040614](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040614.jpg) Et c'est bien un 1000 !!! ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040410](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040410.jpg) Enorme travail d'allègement, le moteur pèse 10 kilos de moins que d'origine, et également une très gros travail sur la lubrification avec une refonte complète de la circulation du lubrifiant dans les carters. A SUIVRE ... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Invité Invité
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 16/10/2015, 19:55 | |
| Les clichés se dévorent des yeux... Très intéressant, le travail d'allègement ! ![Merci](/users/1913/56/03/63/smiles/292614.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Pierre Admin
![Pierre](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/4-82.jpg)
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 16/10/2015, 20:28 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
STOK51
![STOK51](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/21-44.jpg)
Nombre de messages : 13625 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 16/10/2015, 23:07 | |
| POUR LA PETITE HISTOIRE CETTE BASE MOTEUR 998 CC 16 SOUPAPES A EXISTE AU JAPON OU IL A ETE COMMERCIALISE UNE TRES RARE GSX 1000 KATANA QUELQUES MODELES SE SONT AUSSI EXPORTE VERS L ANGLETERRE ![GSX 998 YOSH Usine 1983 Gsx10010](https://i.servimg.com/u/f21/11/17/43/95/gsx10010.jpg) ![GSX 998 YOSH Usine 1983 Gsx10012](https://i.servimg.com/u/f21/11/17/43/95/gsx10012.jpg) MAIS C EST EXTREMEMENT RARE D EN DECOUVRIR UNE QUI N A PAS ETE MODIFIEE EN 1100 OU PLUS QUAND A LA VERSION YOSHIMURA USINE QUE VOUS AVEZ SOUS LES YEUX C EST SANS DOUTE LE SEUL ENCORE EN ETAT DE MARCHE AVEC TOUTES SES PIECES D ORIGINE D EPOQUE CE MOTEUR VOUS AVEZ PU L ENTENDRE MIAULER DANS LE RAIDILLON A SPA EN 2010 ON L AVAIT MONTE DANS CETTE JOLIE PARTIE CYCLE PEM DE COURSE PEINTE AU COULEURS DU MAITRE ![GSX 998 YOSH Usine 1983 Index_10](https://i.servimg.com/u/f21/11/17/43/95/index_10.jpg) AINSI QU A MAGNY COURS AU BOL CLASSIC TOUJOURS EN 2010 ![GSX 998 YOSH Usine 1983 Boc_2010](https://i.servimg.com/u/f21/11/17/43/95/boc_2010.jpg) J EN AI ENCORE DES FRISSONS DE LA VITESSE DE MONTEE EN REGIME MOTEUR ... ![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif) J AI HATE DE L ENTENDRE A NOUVEAU ![angel](/users/1913/56/03/63/smiles/753587.gif) A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 17/10/2015, 00:08, édité 3 fois |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
japy
![japy](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/828-37.jpg)
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 16/10/2015, 23:39 | |
| Qu'est-ce que c est beau, en plus les trous sont alignés et implanté avec soins ![bounce](/users/1913/56/03/63/smiles/26876.gif) , Bon Ok c est le Maitre Par contre je pense que l on doit gagner bp plus de poids avec la visserie titane que tous les trous dans l alu ???? ton avis Titane ?? Et a voir la photo de Yves, la machine a l air assez petite en empattement et celle ne fait qu un avec le pilote ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) Si Yves ne sait quoi faire de ce moteur, je pense qu'il iras bien dans ma futur partie cycle ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) Merci Yves Merci pour les Yeux Titane Japy |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 16/10/2015, 23:53 | |
| Concernant la version commercialisée de ce modèle 1000 cc, le principal marché a été les USA et le Canada. Le Royaume Uni a également eu son contingent mais avec des différences. La principale, le modèle anglais avait des carburateurs à boisseaux commandés mécaniquement alors que le modèle US avait des carbus à dépression. Il fut commercialisé en 1982 et1983 sous le nom de "GS 1000 S" aux States, sans le nom "Katana" bien que la partie-cycle était identique à la Katana que nous connaissons en Europe.
Concernant le gain de poids sur le moteur, les carters en eux-même ont subit énormément d'usinages, fraisages, lamages, etc ... les perçages sont la partie visible de l'iceberg. La visserie titane permet un gain notable mais le principal gain est fait sur l'alu. C'est difficile de rendre en photos tous les usinages réalisés mais ça va vraiment très loin ... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
japy
![japy](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/828-37.jpg)
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
STOK51
![STOK51](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/21-44.jpg)
Nombre de messages : 13625 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 17/10/2015, 00:16 | |
| PETIT RAPPEL GS X 1000 S ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) EST EN 16 SOUPAPES ![GSX 998 YOSH Usine 1983 Gsx10013](https://i.servimg.com/u/f21/11/17/43/95/gsx10013.jpg) LA VERSION GS 1000 S PRECEDENTE N EST QU A 8 SOUPAPES ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) NOTA : POUR MEMOIRE L EQUIPE DU SERT DE MELLIANT A LA MEME EPOQUE AVAIT CONSERVE SA VERSION PLUS ANCIENNE AVEC SES 8 SOUPAPES DU GS 1000 AVEC GRANBD SUCCES D AILLEURS ... ![bounce](/users/1913/56/03/63/smiles/26876.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Pierre Admin
![Pierre](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/4-82.jpg)
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 17/10/2015, 00:27 | |
| www.suzukicycles.org/GS-series/GS1000SV_Katana.shtml ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 17/10/2015, 00:43 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 17/10/2015, 20:28 | |
| La distribution a été revu en profondeur avec l'ajout des roulettes pour guider la chaine de façon plus efficace. Le patin-tendeur modifié, plus court et avec une semelle renforcée. ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040715](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040715.jpg) ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040616](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040616.jpg) Une autre finesse pour limiter l'usure du patin-tendeur, la chaine est polie sur sa face extérieure ... ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040716](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040716.jpg) La culasse retravaillée, bien sûr, avec des grosses soupapes. ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040510](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040510.jpg) Il ne reste plus beaucoup de place ... ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040617](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040617.jpg) Les soupapes d'admission sont tellement grosses qu'il a fallu leur faire de la place dans le haut des chemises pour qu'elles ne touchent pas. ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040717](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040717.jpg) A SUIVRE ... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
L@rgal
![L@rgal](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/1168-90.jpg)
Nombre de messages : 359 Age : 54 Localisation : Merignies Date d'inscription : 21/11/2012
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 17/10/2015, 21:56 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Invité Invité
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 17/10/2015, 22:46 | |
| C'est jolie!!! ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Pierre Admin
![Pierre](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/4-82.jpg)
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 17/10/2015, 23:06 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 17/10/2015, 23:11 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 18/10/2015, 18:32 | |
| Distribution, suite ... Une roulette est ajoutée entre les arbres à cames. Elle est fixée sur une plaque positionnée entre le cache-ACT et le couvercle de reniflard. Cette plaque et le couvercle sont réalisé en magnésium. Le cache-ACT est modifié pour laisser passer cette roulette. ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040718](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040718.jpg) ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040719](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040719.jpg) Cette modification nécessite la réalisation d'un petit outil, un support pour cette roulette, afin de permettre le calage de la distribution. ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040720](https://i.servimg.com/u/f21/15/88/72/61/p1040720.jpg) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Pierre Admin
![Pierre](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/4-82.jpg)
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 18/10/2015, 18:44 | |
| - Pierre a écrit:
avec le disque YOSH...pour éviter le sacrilège ![w01](/users/1913/56/03/63/smiles/615257.gif) Y en a des autres qui existent ?????????????????? C'est vrai que je l'aime bien celui là ! |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Titane
![Titane](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/724-24.jpg)
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Pierre Admin
![Pierre](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/4-82.jpg)
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 18/10/2015, 18:54 | |
| ![bounce](/users/1913/56/03/63/smiles/26876.gif) PUT1 le boulot de dingue !! |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
STOK51
![STOK51](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/21-44.jpg)
Nombre de messages : 13625 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 18/10/2015, 20:22 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
japy
![japy](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/828-37.jpg)
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
GB Classic
![GB Classic](https://2img.net/u/1913/56/03/63/avatars/1328-22.jpg)
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 19/10/2015, 20:25 | |
| Hello Merci et tout ce travail d'usinage et de perçage devaient permettre : - un meilleur refroidissement avec une augmentation des débits d'air, - idem pour l'usinage, - donc plus d'échanges thermiques et plus rapides Ps. avant de l'écrire j'ai vérifié mon déductions avec Yves stock 51 ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040610](https://i.servimg.com/u/f21/19/09/54/07/p1040610.jpg) ![GSX 998 YOSH Usine 1983 P1040611](https://i.servimg.com/u/f21/19/09/54/07/p1040611.jpg) Gb |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
Contenu sponsorisé
![GSX 998 YOSH Usine 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: GSX 998 YOSH Usine 1983 ![GSX 998 YOSH Usine 1983 Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/m/arrows_down1.gif) | |
| GSX 998 YOSH Usine 1983 | |
|