| Elements d'un GS1000 usine 83 | |
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Auteur | Message |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:00 | |
| Un joli petit vilo spécialement assemblé pour l'endurance à savoir sans allégement des masses pour plus de "rondeur". Une masse sur deux est spécialement usinées dans la masse. Bielles spécifiques microbillées ou "shot pened" pour faire technique ! Transmission primaire à taille droite. Et boîte du même cru où même les baladeurs sont allégés, eux . PS: j'ai bien fait attention à enlever toutes rondelles frein pour éviter toute discussion sans fondement. JM |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:13 | |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:15 | |
| joli on dirait du kawa performance , mais c vrai que les baladeurs sont light , meme tres light .. juste par curiosité il pése combien ve vilo ? |
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megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:20 | |
| dis, pourquoi c'est faire le vilo avec une masselotte sur 2 usinée???, et donc, chez suz, ils privilegient un vilo plus lourd avec plus d 'inertie ??? whye ? (sympa les mannetons soudés) et me dis pas qu ils ont pas copiés sur un moteur de z pour le vilo!!! |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:21 | |
| - franck a écrit:
- joli
on dirait du kawa performance , mais c vrai que les baladeurs sont light , meme tres light ..
juste par curiosité il pése combien ve vilo ? Si tu insulte mon vilo je vais pas te dire le poids , na !!! Vilain, va !!! Je te dirai ça demain, je ne l'ai pas encore pesé. D'après ce que m'avait dit MELIAND, il devrait être un peu plus lourd que celui d'origine (d'où les masses taillées dans la masse) pour augmenter la régularité cyclique. JM |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:25 | |
| - megamax a écrit:
- dis, pourquoi c'est faire le vilo avec une masselotte sur 2 usinée???, et donc, chez suz, ils privilegient un vilo plus lourd avec plus d 'inertie ??? whye ? (sympa les mannetons soudés)
et me dis pas qu ils ont pas copiés sur un moteur de z pour le vilo!!! On peut considérer qu'ils ont copié sur KAWA, de toute façon il n'y a pas beaucoup de façon de fabriquer un vilo assemblé à roulements. La plus grosse différence entre les KAWA et les SUZ c'est le roulement à billes derrière l'allumage au lieu du roulement à rouleaux. Pour les masses usinées, j'ai répondu juste avant. JM |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:33 | |
| - Titane a écrit:
- franck a écrit:
- joli
on dirait du kawa performance , mais c vrai que les baladeurs sont light , meme tres light ..
juste par curiosité il pése combien ve vilo ? Si tu insulte mon vilo je vais pas te dire le poids , na !!! Vilain, va !!! Je te dirai ça demain, je ne l'ai pas encore pesé. D'après ce que m'avait dit MELIAND, il devrait être un peu plus lourd que celui d'origine (d'où les masses taillées dans la masse) pour augmenter la régularité cyclique. JM je parie pour un bon 13 kg ... je connais pas la GS ( jamais roulé avec ) ,ce moteur usine est un moteur qui comprime beaucoup ? |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:35 | |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:52 | |
| - franck a écrit:
,ce moteur usine est un moteur qui comprime beaucoup ? Celui là oui, ça tourne pas encore au gasoil, mais ça s'en approche !!!! Par contre les données exactes je les garde pour moi. De toute façon un KAWA ferait se tordre de rire les bielles à ce niveau !!! Et paf le chien ..... JM |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 21:57 | |
| ouahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! que des merveilles !!! |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 22:00 | |
| - Titane a écrit:
- franck a écrit:
,ce moteur usine est un moteur qui comprime beaucoup ? Celui là oui, ça tourne pas encore au gasoil, mais ça s'en approche !!!! Par contre les données exactes je les garde pour moi. De toute façon un KAWA ferait se tordre de rire les bielles à ce niveau !!! Et paf le chien ..... JM oua lui hé ....montre nous la cloche d'embrayage pour voire ... |
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megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 22:03 | |
| la cloche et les bielles , viennent de chez kawasaki, d'ailleur, le vilo aussi je crois.... |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 22:18 | |
| - Pierre a écrit:
- et la KR 83 c'est du mou de veau, hein ??
Là c'est moi qui n'ai rien dit ni pensé d'ailleurs !!! De toute façon j'aime tous les moteurs, j'ai même déjà préparé des moteurs HARLEY, y a qu'à voir ...... JM |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 22:56 | |
| SUPERBES PIECES POUR CONNAISSEURS MERCI DE NOUS LE FAIRE PARTAGER POUR CEUSSE QUI NE SONT ETONNES QUE PAR LES PIECES POLIES C EST UNE SOLUTION PLUS ANCIENNE QUI SE FAIT SOUVENT SUR DES BIELLES D ORIGINE UNE AUTRE SOLUTION EST LE GRENAILLAGE QUI BOMBARDE LA SURFACE DU METAL ET LUI DONNE UN COHERENCE PLUS IMPORTANTE EVITE LA FORMATION DE CRIQUES SUPERFICIELLES ET GARDE LA SOUPLESSE DU METAL A COEUR EN GROS RELIRE LA FABLE DE LA FONTAINE LE CHENE ET LE ROSEAU A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 17/6/2011, 23:08 | |
| - STOK51 a écrit:
- LE GRENAILLAGE [...] BOMBARDE LA SURFACE DU METAL ET LUI DONNE UN COHERENCE PLUS IMPORTANTE [...] GARDE LA SOUPLESSE DU METAL A COEUR
Le procédé s'apparenterait donc à la technique du recuit (par échauffement différentiel dans ce cas précis) ??? Pas taper si je dis une grosse bourde Sinon, bien belles pièces, merci pour les tofs ! |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 18/6/2011, 06:59 | |
| moi je dis , ben je dis rien .............. bon ben .................fermes me là ......... bon voila ........... heu ......... ta gueule ........... fais chier , un si beau moteur , et même pas un cadre correct à mettre autour |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 18/6/2011, 08:20 | |
| - Trefix a écrit:
- STOK51 a écrit:
- LE GRENAILLAGE [...] BOMBARDE LA SURFACE DU METAL ET LUI DONNE UN COHERENCE PLUS IMPORTANTE [...] GARDE LA SOUPLESSE DU METAL A COEUR
Le procédé s'apparenterait donc à la technique du recuit (par échauffement différentiel dans ce cas précis) ???
Pas taper si je dis une grosse bourde
Sinon, bien belles pièces, merci pour les tofs ! CE SONT 2 PROCEDES BIEN DIFFERENTS ET LEURS EFFETS SONT PARFOIS COMPLEMENTAIRES LE GRENAILLAGE EST UN PROCEDE MECANIQUE QUI N EST ACTIF QUE SUR LA SURFACE ET QUELQUES CENTIEMES DE MM DE LA PIECE SEULEMENT UTILISE AUSSI EN TRIBOLOGIE POUR FAVORISER LA CREATION DE POCHES DE LUBRIFICATION SUR LES PIECES COULISSANTES METAL METAL LE RECUIT EST UN PROCEDE DE TRAITEMENT THERMIQUE UTILISE EN GENERAL APRES UNE TREMPE QUI PEUT TRAITER LA PIECE A COEUR ET QUI ENTRAINE UNE MODIFICATION DES MAILLAGES DES ATOMES ENTRE EUX UTILISE POUR GARDER LES AVANTAGES D UNE TREMPE EN ELIMINANT UNE PARTIE DE SES INCONVENIENTS CONTRAINTES DANS LES PIECES AVEC OU SANS DEFORMATION RISQUES DE CASSES AUX VIBRATIONS AU CHOC OU SOUS CHARGE PAR PROPAGATION DES MICROFISSURES DE SURFACE PROCEDE UTILISE AUSSI BIEN SUR LES METAUX FERREUX QUE SUR LES CUIVRES OU CERTAINS ALUMINIUM A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 18/6/2011, 09:40 | |
| Le grenaillage agirait donc surtout comme un écrouissage de la surface, alors ? Pour le recuit, je pensais plus à celui -doux- qu'utilisent les soudeurs pour lâcher les contraintes (parce que des bielles forgées à la main ) |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 18/6/2011, 11:37 | |
| - THIERRY67 a écrit:
fais chier , un si beau moteur , et même pas un cadre correct à mettre autour Je suis ennuyé Thierry, je n'arrive pas à passer en grandeur nature le magnifique doigt que je te fais !!!!!!!!!!! Ça ne passe pas dans l'ordi !!!!!!!!!!!!!!!! M'en fous, je me vengerai une autre fois, non mais .................................. GGGRRRR ! JM |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 18/6/2011, 18:13 | |
| Voilà, après un peu de diplomatie, le vilebrequin a bien voulu m'avouer son poids : 14,5 kg (vidé, désossé ...). Beau bébé !!! Celui d'origine fait 13,8 kg à titre de comparaison. Une différence de poids certes, mais que du muscle !!!!! JM |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8192 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 18/6/2011, 18:22 | |
| belles pièces et entrainement de démarreur type GSXR. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 18/6/2011, 18:36 | |
| - rogerboldor a écrit:
- belles pièces et entrainement de démarreur type GSXR.
La roue libre de démarreur du GSX-R, au niveau encombrement, ressemble à celle montée sur ce moteur, mais le GSX-R a une queue conique et non canelée. D'un autre côté, à cette époque la conception du moteur des GSX-R devait d&jà être à un stade bien avancé donc des airs de famille se retrouvent. JM |
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| Sujet: Re: Elements d'un GS1000 usine 83 | |
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