| FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES | |
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STOK51
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![FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES 2/8/2015, 12:14 | |
| JE SUIS EN COURS DE REMONTAGE D UNE BRICOLETTE POUR JOUER ![Cool !!!](/users/1913/56/03/63/smiles/20176.gif) J AI REMONTE L ALLUMAGE FEMSATRONIC ET APRES QUELQUES TATONNEMENTS CA CRAQUE ![FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES 20150810](https://i.servimg.com/u/f18/11/17/43/95/20150810.jpg) SAUF QUE IL FAUT QUE JE SOIS SUR DU MONTAGE DE MISE A LA MASSE EN GROS EN SORTIE DE STATOR UNE PRISE A 4 BROCHES POUR CHAQUE CYLINDRE ![FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES 20150812](https://i.servimg.com/u/f18/11/17/43/95/20150812.jpg) 2 FILS VERT RACCORDES AUX BOITIERS FEMSATRONIC ELB1-15 1 FIL GRIS BLINDE QUI SEMBLE ETRE LE FIL DE SIGNAL D ALLUMAGE ET UN FIL NOIR NON CABLE POUR L INSTANT C EST LE CABLE DE MISE A LA MASSE POUR COUPER L ALLUMAGE ??? CAR C EST MIEUX AVEC UN COUPE CONTACT C EST NERVEUX CES BESTIOLLES ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) ![FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES 20150811](https://i.servimg.com/u/f18/11/17/43/95/20150811.jpg) NOTA JE NE PARLE PAS DU FIL NOIR AVEC LES COSSES QUE L ON VOIT SUR LA PHOTO C EST JUSTE UNE MISE A LA MASSE CHASSIS SUPPLEMENTAIRE CAR CES BOITIERS SONT TRES SENSIBLES AUX RUPTURES DE MASSE ON EST JAMAIS TROP PRUDENT A+ YVES |
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| ´Tain il va falloir te remettre dans la droit chemin toi le Yves ! Ouh là .... Vivement qu'on le reoriente sur les meules qui braisent !!! Ton machin , j'en sais rien ... Mais rien du tout .... Euh ... Fout zy l'feu ???😜😜😜 ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) |
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STOK51
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| UN VRAI PISSE FEU MAIS EN 400 CC CA ENVOIE DU BOIS AVEC UN POIDS DE 125 RD ![Very Happy](/users/1913/56/03/63/smiles/276328.gif) YA QUELQUES MODIFICATIONS DE DETAIL ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) A+ YVES |
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Léon
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| Rien que pour voir la tête des voisins lorsque ça a démarré ça valait le coup ![casse](/users/1913/56/03/63/smiles/429241.gif) ! ![FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES Img_1110](https://i.servimg.com/u/f18/18/97/51/83/img_1110.jpg) |
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| L'arrêt moteur se fait en mettant à la masse la partie blindée du câble coaxial. Si d'aventure elle fonctionne mal à haut régime, change l'allumage, il vieillit mal. |
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| tres sympa cette petite 2 temps !! |
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| - macpepr a écrit:
- L'arrêt moteur se fait en mettant à la masse la partie blindée du câble coaxial.
Si d'aventure elle fonctionne mal à haut régime, change l'allumage, il vieillit mal. Merci pour l'info. Par contre j'ai 4 fils qui sortent de la bobine : 2 fils verts et 1 fil coaxial qui descendent jusqu'au plateau d'allumage. Et il me reste 1 fil noir. Est-ce que ce fil noir ne sert pas de mise a la masse pour l'arrêt moteur ? ![mouais1](/users/1913/56/03/63/smiles/405175.gif) |
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| De mémoire, c'est la partie blindage du coaxial qui est à mettre à la masse pour l'arrêt. |
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| Bonjour N'oublier SURTOUT pas de monter les bobines sur silentbloc c'est "VITAL" pour ce type de materiel ![:redface](/users/1913/56/03/63/smiles/71248.gif) elles n'aiment pas les vibrations et ils faut donc les mettre a la masse ![albino](/users/1913/56/03/63/smiles/883385.gif) A+ Team TZ AMFP&M |
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STOK51
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| pour la mise a la masse des boitiers pas de soucis on s en est occupé par contre le montage sur silentblocs on va regarder cela de près merci pour l info
pour la coupure d allumage la mise a la masse du blindage du coaxial semble curieux ???? ce fil est le signal du capteur d allumage
et le 4 eme fil de la prise de couleur noir on en fait quoi ?
merci d avance Yves |
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Léon
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| Pour les pneus qu'est ce que vous conseillez pour une utilisation piste très occasionnelle ?
pour les dimensions comme ce sont des jantes de 350 RDLC 4LO 1.85x18 :
90/90 R18TT 51H à l'AV et 110/80 R18TT 61H à l'AR |
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rogerboldor Admin
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| De mémoire sur mes TZ , un fil noir est à la masse et l'autre sert à l'arrêt , un copain avait rebranché en les inversant et il n'y avait donc plus d'allumage.................c'était hier en.........1977 ![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) |
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Raoul Volfoni
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Léon
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| - Raoul Volfoni a écrit:
- Léon a écrit:
- Pour les[url=#22260762] pneus
[/url] qu'est ce que vous conseillez pour une utilisation piste très occasionnelle ?
pour les dimensions comme ce sont des[url=#80569002] jantes [/url] de 350 RDLC 4LO 1.85x18 :
90/90 R18TT 51H à l'AV et 110/80 R18TT 61H à l'AR Les Bridgestone BT-45 sont le meilleur compromis pour une utilisation mixte. Merci ![w01](/users/1913/56/03/63/smiles/615257.gif) Je n'aurais aucune utilisation route mais qu'1 ou 2 sorties pistes /an. Est-ce qu'il y aurait un meilleur pneu piste que le BT-45 avec un même rapport qualité prix ? A priori aux alentours de 80€/pièce pour le BT 45 |
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Raoul Volfoni
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| Si la moto est destinée exclusivement à la piste, il faut monter des Avon AM26 à l'avant et AM22 à l’arrière. Prends les gommes les plus tendres si tu ne fais que 2 sorties par an. Compte 270 € le train. Tu peux aussi opter pour les Heidenau mais je n'ai pas de retour sur ces pneus. Demandes à HPRacing :http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=2546273 |
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Léon
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| - Raoul Volfoni a écrit:
- Si la moto est destinée exclusivement à la piste, il faut monter des Avon AM26 à l'avant et AM22 à l’arrière. Prends les gommes les plus tendres si tu ne fais que 2 sorties par an. Compte 270 € le train.
Tu peux aussi opter pour les Heidenau mais je n'ai pas de retour sur ces pneus. Demandes à HPRacing :http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=2546273 Parfait merci pour les conseils ![w01](/users/1913/56/03/63/smiles/615257.gif) Je pensais que les conti avaient pris le dessus |
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| - rogerboldor a écrit:
- De mémoire sur mes TZ , un fil noir est à la masse et l'autre sert à l'arrêt , un copain avait rebranché en les inversant et il n'y avait donc plus d'allumage.................c'était hier en.........1977
![innocent](/users/1913/56/03/63/smiles/626681.gif) Ca sent encore l'anecdote de course ! Au moins ca me confirme qu'il y avait un fil pour mettre à la masse. Y a plus qu'a essayer. Merci Roger ![w01](/users/1913/56/03/63/smiles/615257.gif) |
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| - Léon a écrit:
Par contre j'ai 4 fils qui sortent de la bobine : 2 fils verts et 1 fil coaxial qui descendent jusqu'au plateau d'allumage. Et il me reste 1 fil noir. Est-ce que ce fil noir ne sert pas de mise a la masse pour l'arrêt moteur ? ![mouais1](/users/1913/56/03/63/smiles/405175.gif) Je confirme qu'une mise à la masse du fil noir coupe le moteur testé et approuvé |
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| Surtout , ne pas s'amuser à couper le moteur avec ce fil de masse quand il est haut dans les tours,car ça crame le stator |
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| - macpepr a écrit:
- L'arrêt moteur se fait en mettant à la masse la partie blindée du câble coaxial.
Si d'aventure elle fonctionne mal à haut régime, change l'allumage, il vieillit mal. J'ai redémarré les cylindres à trous mais je pense avoir claqué une bobine... Voulant rendre l'allumage plus fiable, qu'est-ce que vous conseillez pour remplacer cet allumage électronique ? sachant qu'il n'y a pas de batterie. D'avance merci pour les conseils ![w01](/users/1913/56/03/63/smiles/615257.gif)
Dernière édition par Léon le 16/10/2018, 00:21, édité 1 fois |
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| Même neuf ça tombait déjà en panne alors 40 ans plus tard........................ Il existe plein de modèles mais je ne connais pas leur fiabilité , voir au salon moto légende |
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Raoul Volfoni
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| Bonsoir Léon, à ma connaissance, il existe deux solutions peu couteuses, HPI et MVT, et une plus onéreuse avec Ignitech. J'ai aussi entendu dire que Vince CUNDLE de Fondseca propose une solution à prix très compétitif mais je n'en sais pas plus. |
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| HPI et MVT aussi. J'ai essayé le premier sur TZ et RD/LC et j'en suis très content. Par ailleurs, je n'ai pas entendu de mal du second. Les prix sont raisonnables, dans les 300 € de mémoire. Apparemment, le Femsa vieillit mal. Lui, j'ai eu des soucis avec lors de la remise en service de ma TZ après 25 ans de gagage. |
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| J'ai mis le temps mais merci pour vos conseils. J'ai bien regardé vos propositions et finalement je me suis décidé pour un autre modèle : Allumage KENNEDY c'est propre et ca a craqué au 2ème coup de kick une fois bien réglé. En effet le premier document que j'avais m'annonçait un réglage à 6mm avant PMH. Et pas moyen de démarrer la moto.... Les carbus n'ayant pas été nettoyé depuis longtemps je les ai passé aux ultrasons ce qui n'a pas fait de mal. Ayant retrouvé le manuel d'atelier de la 400RD entre temps je me suis apperçu qu'il y avait une grosse erreur sur le premier document ![Razz](/users/1913/56/03/63/smiles/40293.gif) En effet c'était 2.3mm avant PMH ! Une fois le tout remis en place c'est impeccable. ![FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES 62568110](https://i.servimg.com/u/f37/18/97/51/83/62568110.jpg) ![FEMSATRONIC SUR 400 RD TZDIFIE YVES 63355510](https://i.servimg.com/u/f37/18/97/51/83/63355510.jpg) |
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| Il est possible que cet allumage moderne décale le point d'avance en fonction du régime moteur. Ce qui expliquerait les 6 mm de la notice, comparés aux 2,3 de la 400 d'origine. Essaie de mettre la main sur une lampe stroboscopique et regarde ce que ça donne en montant dans les tours. |
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