| Identification Z2R | |
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+6TOMZJRACER GEORGES bruno francis013 j-c Schiltz_PCM 10 participants |
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Auteur | Message |
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Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Identification Z2R 13/5/2015, 18:28 | |
| Bonjour à tous,
J’ai recherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé l’info que je recherche.
Quelqu’un connait-il les années de production (ou plutôt de vente) de la Kawa Z2R, les numéros de cadre utilisé et le nombre de vente.
Merci.
Michel. |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 13/5/2015, 21:14 | |
| Si ma mémoire est bonne, le Z2r est un ensemble de modifications sur la base du Z1r, faites par la SIDEM et Christian Bourgeois, pour rendre la moto un peu plus agréable dans son comportement routier. Pour en savoir un peu plus sur ta demande, il faudrait faire une recherche sur d'anciens n° M.J. vers 1979, je n'ai pas connaissance de numéros,ni de dates de départ, meme la RMT ? Bonnes recherches |
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francis013
Nombre de messages : 21 Age : 64 Localisation : salon Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Identification Z2R 13/5/2015, 21:33 | |
| Bonsoir, je viens de regarder dans la RMT, rien de spécial Z2R, à part présentation fin février 1979. |
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Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 13/5/2015, 22:48 | |
| Bonsoir,
Merci j-c et Francis013 pour ces infos.
Effectivement je me penche sur certaines revues de l'époque mais pour l'instant rien de précis sur le nombre et le n° des cadres seulement des dates à partir de 1979.
Michel. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Z2R 13/5/2015, 23:11 | |
| je me demandes s'il n'y a pas eu un article dans un café racer ou un moto légende... genre il y a deux ans ou trois... j'ai pas tout avec moi, mais j'essaierai de jeter un oeil demain. A+ eric |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Identification Z2R 13/5/2015, 23:15 | |
| 1979 et 80 pour finir d ecouler celles qui restaient |
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GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 08:52 | |
| Je dois avoir le Moto Journal avec l'essai je regarde a mon retour samedi. |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 10:53 | |
| - bruno a écrit:
- 1979 et 80 pour finir d ecouler celles qui restaient
Tout à fait daccord, le plus difficile étant de retrouver les n°, les concessionnaires et agent devant recevoir les kits pour écouler les invendus, pas sur que les motos est étées répertorier |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 11:23 | |
| - Schiltz_PCM a écrit:
- Bonsoir,
Merci j-c et Francis013 pour ces infos.
Effectivement je me penche sur certaines revues de l'époque mais pour l'instant rien de précis sur le nombre et le n° des cadres seulement des dates à partir de 1979.
Michel. Pour le Z1R il y avait ca 1978 Z1000-D1 Z1R FRAME NOMBRE: KZT00D-000001> MOTEUR NOMBRE: KZT00DE-000001> COULEUR: METALLIC STARDUST ARGENT. **************************************** 1979 Z1000-D2 Z1R FRAME NOMBRE: KZT00D-017501> MOTEUR NOMBRE: KZT00DE-017501> COULEUR: EBONY ou lumineux ROUGE FONCE **************************************** 1980 Z1000-D3 Z1R FRAME NOMBRE: KZT00D-017801> NUMÉRO DE MOTEUR: KZTOODE-017616> COULEUR: EBONY **************************************** 1979/1980 Z1000-A3 / A4 MKII NUMÉRO DE CADRE: KZT00A-038427> MOTEUR NOMBRE: KZT00AE-081566> COULEUR: LUMINEUX BLEU MARINE OU LUMINEUX ROUGE FONCE |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 11:50 | |
| - GEORGES a écrit:
- Je dois avoir le Moto Journal avec l'essai je regarde a mon retour samedi.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/781032734.htm http://www.ebay.fr/itm/Moto-Revue-N-2403-Kawasaki-1000-Z2R-/290699475815 |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 12:40 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 13:02 | |
| En FRance, il n'y eu que la version D1 transformée en Z2R, les allemands ont eu droit aux D2, D3 et A3 |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 15:21 | |
| - Pierre a écrit:
- En FRance, il n'y eu que la version D1 transformée en Z2R, les allemands ont eu droit aux D2, D3 et A3
Oui par l’importateur Kawasaki Allemagne, Detlev Louis, sous l’appellation Z 1000 S. |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 16:22 | |
| Du reste , avec l'arrivée de la MKII (1979), la Sidemm n'a pas été plus loin que d'écouler la D1 |
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Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 19:57 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour toutes ces infos, j'avais réussi à trouver quelques unes de ces revues. Il y a très peu d'info sur les num de cadre (voir pas du tout), si je comprends bien, une z2r (en France) serait une z1r D1 (avec les modifs de la sidem) mais vendue en 1979 ou 1980? Encore merci à tous (super forum). Michel. |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 20:00 | |
| 1979 je ne pense pas qu'il y ait eu en 80 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Z2R 14/5/2015, 20:23 | |
| Bonsoir à tous,
A mon avis, il pourrait bien y avoir des premières immatriculation en 1980... il faudrait qu'elles soient modifiées sans être immatriculées, ce qui me parait possible. La fin des stocks est écoulée (vendue) en 1980, ce qui parait hautement probable...et donc immat' en 1980.
PAr contre pour les numéros de série, à moins d'aller dans les archives de la SIDEM, ça parait mission impossible, il me semble...
A+ eric
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Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 16/5/2015, 16:06 | |
| Bonjour à tous,
Je continue toujours à me documenter.
J'ai créé ce post car je suis en train de restaurer une Z1R et je suis intrigué depuis le début par l'année d'immatriculation qui est 1980 et le n° de cadre qui est un Z1R D1.
Au fur et à mesure du démontage, je me suis rendu compte que ce n'était pas une D3 (compte tenu de l'année), mais qu'elle possède toutes les options d'une Z2R (réservoir de 20 litres, biellette de maître cylindre de frein avant plus grande, prolongateurs de fourche de 30mm, quant aux amortisseurs arrières: remplacés par des Koni).
La peinture avait été refaite.
J'en conclus donc que c'est une Z2R.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Michel. |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Identification Z2R 16/5/2015, 17:53 | |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 16/5/2015, 17:59 | |
| Il peu tres bien y avoir un véhicule construit en 77, mis dans le commerce en 78, vendu en 81 et immatriculé en 84 (c'est un exemple) Sur mon Z1r, j' ai remplacé le reservoir d'origine par un de 2R en 2012, comme quoi tout est possible. |
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Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 17/5/2015, 01:15 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Identification Z2R 25/5/2015, 19:13 | |
| Pour etre clair la Z2R est une moto qui n existe pas au sens de KAWASAKI JAPON C est uniquement une modification des Z1R D1 faites par la SIDEM suite aux articles assassins de la presse moto en France sur ce modèle et les nouvelles HONDA a moteurs 4 soupapes les ventes étaient tombées a zéro entre le look totalement incompris a l époque la couleur l autonomie du réservoir et la tenue de route les modifications ont étés faites dans l urgence et cela tiens plus de la bidouille et de la préparation pour sauver la mise avec 3 autocollants en prime en réalité il y a tout eu sur ces machines entre l acheteur de la première heure mécontent qui est venu demander a son concessionnaire de lui changer son réservoir pour avoir plus d autonomie celui qui a eu la moitie du kit monté a la va vite pour refourguer la machine au plus vite et la moto neuve qui a été livrée avec toute la transformation en 1983 car elle moisissait en vitrine depuis 3 ans ... il faut dire qu a l epoque il y avait 5 modeles de Z1000 KAWA en vente en même temps les dernières Z1000 A4 La Z1000 MKII La Z1000 ST La Z1000 H les Z1R Z2R en réalité la même machine et arrivaient les première Z1000 J IL Y AVAIT DONC URGENCE A VIDER LES STOCKS Je ne sais en aucun cas dire ce qu est une "VRAIE Z2R" car en réalité c est une Z1R qui a été plus ou moins modifiée LA SUITE EST SAVOUREUSE IL EST AUJOURD HUI DE BON TON DE LA TROUVER FORMIDABLE ET ORIGINALE ET LES PRIX S ENVOLENT COMME QUOI IL FAUT PARFOIS PEU DE CHOSE POUR FAIRE PASSER UN FOUR COMMERCIAL EN COLLECTOR A+ YVES |
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Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 25/5/2015, 20:01 | |
| Bonsoir YVES, Merci beaucoup pour cette synthèse. A ton avis que penses-tu de la moto que je possède (est-ce une z2R) : - d'après le num de cadre, c'est une Z1R D1. - l'année de première immatriculation : 1980. - elle possède : un réservoir de 20l, des prolongateur de fourche de 30mm, une biellette de maître cylindre de frein avant modifiée (voir photos ci-dessous) C'est vrai comme tu dis que les modifications ont été faites dans l'urgence au vue de la biellette ci-dessous par rapport à la biellette d'origine : " /> De même pour les prolongateurs de fourche... Au fait peut-on trouver ces autocollants de réservoir et de tdf? Encore Merci pour ces infos. Michel.
Dernière édition par Schiltz_PCM le 25/5/2015, 20:16, édité 1 fois |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Identification Z2R 25/5/2015, 20:16 | |
| ELLE A QUOI COMME MODIFICATIONS EN PLUS ? LES LOGOS Z2R AUTOCOLLANTS SUR LES CACHES LATERAUX LES CALES SOUS LES RESSORTS DES AMORTISSEURS ARRIERE D ORIGINE ELLE A TOUJOURS SA ROUE AVANT EN 18 OU ELLE A UNE VERSION 19 DE MKII A LA PLACE D AUTRES ONT MEME RECU UN MAITRE CYLINDRE AVANT DE MKII POUR REMPLACER TOUT LE MONTAGE A CABLE ET RENVOI ELLE A DES CALES SOUS LES RESSORTS DE FOURCHE EN PLUS DES RALLONGES AVEC DES VALVES A AIR CAR CERTAINS CONCESSIONNAIRES KAWA Y METTAIENT EN PLUS LEUR TOUCHE PERSO COMME GODIER OU PIPART LA Z1R EN A CONNU UN PAQUET DE VERSIONS CERTAINES VERSIONS ALLEMANDES ONT 2 ECHAPPEMENTS ET UNE VERSION APPELEE Z1000 S AVEC LES 4 POTS COMME LA 900Z LES COLORIS NOIR OU ROUGE JAMAIS VENDUS EN FRANCE LA FAMEUSE Z1R TC DE L IMPORTATEUR KAWA USA AVEC SON KIT AMERICAN TURBO PACK NOTA POUR LES PURISTE IL Y A EU 2 VERSIONS TC1 ET TC2 AVEC QUELQUES PETITES MODIFICATION AU NIVEAU DU RETOUR D HUILE ET DE LA WASTE GATE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 25/5/2015, 20:31, édité 1 fois |
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Schiltz_PCM
Nombre de messages : 127 Age : 69 Localisation : Troyes Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification Z2R 25/5/2015, 20:26 | |
| Elle possède toujours la roue avant en 18 pouces, Les amortisseurs arrière ont été changés, Je vais bientôt démonter la Fourche pour vérifier les ressorts et les cales. Merci Yves.
Michel. |
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| Sujet: Re: Identification Z2R | |
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